LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Dim 16 Mai 2010 08:24:22

Valerius attrape délicatement du jeune ménestrel et le tir doucement vers lui puis plonge son regard dans le sien prenant soudain plus l'attitude d'un père que d'un compagnon d'arme

tututuuuu....Non je ne viens pas et d'ailleurs, vous n'y allez pas non plus. Si je dois en juger par le nombre de fois ou vous vous etes fait semer par un simple canard et d'apres ce que vous me dites sur vos connaissances magiques, je doute que vous ayez des facultés dignes d'un chasseur ou d'un voleur qui vous permette de vous promener librement autour de cette maison sans vous faire repérer. Il y a surement des pièges magiques sur les serrures ou les fenêtres pour empêcher l'entrée d'intru, et il y a peut etre même des Esprits qui rodent dans les parages et qui n'attendent qu'à plonger sur le premier curieux visitant un endroit non autorisé.

Alors vous faites comme moi et vous attendez le retour du Guerrier de Teaurau tempete qui lui, à l'air d'être tout à fait dans son élément. Il vous dira bien assez vite si oui ou non il y a d'autre personne dans la maison, et de toute manière, cela ne vous arrangera à rien de le savoir. A moins bien sur que vous ne vouliez aller faire la fete avec eux et vous substituer à l'homme de la maison quand les lumières seront éteintes bien sur
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 16 Mai 2010 16:03:17

Baldwin est surpris lorsqu'il sent une main agripper son épaule, et se retourne d'un seul coup, pour tomber nez à nez avec Messire Valérius. Il écoute le sermon d'un air penaud, et finit par hocher la tête.

- Hum, vous avez raison... Désolé, je crois que je me suis laissé emporter.

Visiblement le Ménestrel ne pensait pas à mal, mais il se sent comme un renard qu'une poule aurait pris. Ou comme un enfant réprimandé par ses parents...

- Vous semblez être la personne la plus sage de notre petit groupe, messire, ajoute-t-il avec un léger sourire honteux.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Dim 16 Mai 2010 16:19:50

Gamméon s'approche de la maison , guettant les zones d'ombre pouvant l'aider à se tapir tout en s'approchant. Se collant contre le mur, il se concentre, essayant de faire le vide en lui pour percevoir la proximité du Chaos... éventuellement!
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Jeu 20 Mai 2010 08:53:21

Valerius prend Baldwin par le bras et l'emporte au loin


Venez, ne restons pas statique Menestrel, sinon dans un quartier pareil, cela va sembler tres louche et la milice aura vite fait de nous interpeler
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Dim 23 Mai 2010 12:39:45

Gammeon se concentre et reste collé contre le mur, les sens aux aguets et pres à sortir son épée en cas de besoin . la lune bleu brille dans les étoiles et, au loin, la lune Rouge trone fierement dans le ciel au coté de la lune jaune, Xentha. une petite bourrasque vient carresser le visage de nos amis et font voler leur cheveux dans le vent. Il ne se passe rien pendant de longue minutes pendant lequels Valerius se retrouve au loin avec le mesestrel, l'oeil rivé sur la porte de la maison.

Gammeon commence à s'ennuyer sec lorsque soudain la porte principale de la maison s'ouvre. Il approche en rampant dans l'herbe et entrevoit la silouhette d'une femme sortir de la maison et se diriger vers la porte d'entrée du jardin, donnant sur la rue. Une créature à la ligne parfaitement dessinée et portant une cape souple sur le dos. Une bourrasque de vent la soulève et dévoile les courbes d'une jeune femme l'espace d'un instant...


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Dim 23 Mai 2010 17:28:32

Valerius tape du coude le Ménestrel qui commençait doucement à s'endormir sous le bruit de cigalle chantant au gré du vent.

Pssss! Regardez, votre amie est là. Suivons là!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Dim 23 Mai 2010 19:45:31

*Et maintenant? *Se demande Gamméon
Se cachant du mieux qu'il peut, il laisse partir la jeune femme avec un peu d'avance, mais lui, que doit il faire?
Pénétrer la maison, au risque de passer pour un rodeur?
Suivre lui meme la jeune femme?
IL guette la porte et les fenêtres,toujours caché, histoire de voir ce qui se passe à l'intérieur de la batisse, et de voir si la sensation de la présence du Chaos est due au résident ou à la jeune femme qui vient de partir
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Lun 24 Mai 2010 16:39:41

Valérius se lance dans la rue, marchand de façon tout à fait normale. Au passage devant la maison, il fait signe discretement à jeune adolescent des steppes de les rejoindre. Puis il se tourne vers Baldwin

Ou pensez vous qu'elle aille à cette heure? Vous connaissez son adresse? Elle doit sans doute rejoindre un des temples des filles de Joie. Mais je n'en connais pas dans cette citadelle vu que se sont des déesses Lunars avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Mar 25 Mai 2010 17:31:35

Baldwin, qui, jusque là, a calé son pas sur celui de Valérius sans piper mot, un air relativement concentré et légèrement exaspéré accroché au visage à force d'être traité comme un simple gamin, ouvre enfin la bouche pour répondre:

- Je ne sais pas beaucoup plus de chose sur cette dame que vous, messire. Je dirais même moins que vous, car je n'ai pas eu l'occasion de la suivre ce matin. La seule chose que je sais, c'est qu'elle me parait liée à cette affaire avec la canne, et.. C'est bien tout.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Jeu 27 Mai 2010 15:16:03

Le trio reprend donc sa route en suivant la jeune fille de loin. Ils se rendent compte qu'elle n'a pas l'air de regarder autour d'elle pour savoir si elle est suivie ou non, et elle ne prend meme pas la peine de répondre aux esclamations des quelques admirateurs norcturnes qu'elle croise sur son passage. Arrivée au coin d'une rue, elle dit bonjour à une troupe de garde qui l'a salut poliement tandis qu'un nuage vient obscurcir la citadelle pendant quelques secondes. Mais la fille continue sa route sur les routes pavées, croisant de temps à autre une charrette de fermier revenant de terre lointaine en possession de plusieurs épices.


Une cloche du palais sonne les 1h du matin...un groupe d'oiseaux passent dans le haut de la ruelle


Le trio arrive à hauteur d'un groupe d'ivrogne assis sur une marche d'escalier


- mboué hic...j'te dis que j'l'ai vu

- ahahah...hic...et l'auteuu...il a vu un dragon

- woué, dans le fond'hic.. de son verre ahahaha'hic

- mais non, c'était un vrai

- ah hic...un mvrai mdragonneuuu??? ...ave'hic...un grandeu quuuueuuu hic?

- mais naaahic...un tit dragon rikiki'hic...bé hic...regardez !




Il pointe du doigt un point dans les airs et on peut apercevoir une forme avec de grande aile sortir d'un nuage et commencer à tourner en rond dans les airs. On ne pourrait dire s'il s'agit ou non de cette créature, surtout que les personnes les ayant vu ont rarement résisté à leur Faim...

Passé ce petit groupe, la jeune femme continue sa route et arrivé au tournant de la rue, le trio la voit rentrer dans une maison


Image



La maison de Talga!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Jeu 27 Mai 2010 20:58:36

Le ménestrel qui commençait à se demander où toute cette histoire allait les mener, commence à avoir un pressentiment en reconnaissant une des rues qu'il a arpenté plusieurs fois en compagnie de Fenris sur les pas de la cane.

Puis le chemin se fait plus familier, et il n'est pas vraiment surpris lorsque le petit groupe atteint sa destination. Enfin, disons que la surprise s'est peu à peu dissipée au fur et à mesure qu'il a reconnu les rues. Les yeux grands ouverts, il dit à voix plus haute que ce qu'il voudrait, mais néanmoins sans crier, avec une partie de son éloquence habituelle envolée pendant un court instant:


- Alors, ça, c'est... inattendu.

Il se reprend presque immédiatement, tout en gardant néanmoins les sourcils froncés de surprise et d'incompréhension:

- Je me demande si la cane est au courant des escapades nocturnes de sa jeune et charmante amie... Attendez sire Valerius, je ne pense pas risquer quoi que ce soit, mais je préfère vous prévenir. Je vais jeter un œil à la fenêtre.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le ménestrel se dirige vers la maison dans l'espoir de pouvoir apercevoir ce qui s'y trame. La situation commence à devenir plus grave que ce qu'il pensait, si cette cane fraye avec des chaotiques..
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Ven 28 Mai 2010 08:56:59

Bonne idée. Il faudrait verifier qu'elle ne sorte pas par derrière aussi

il regarde le guerrier de TT se demandant comment il gerre la situation. cela doit lui sembler tout à fait nouveau pour lui de se retrouver dans une ville. Il doit sans doute se demander ce que les gens peuvent faire dans des deserts de pierre et de terre cuite, au lieu d 'etre dans la foret


Dites moi Gammeon, avez vous déjà vu des villes?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Sam 29 Mai 2010 14:46:16

Pas vraiment... je suis un barbare, je vis dans la nature. Certains membres de mon clan sont déjà allé dans les villes, et en on rapporté des récits souvent peu flatteurs.
Je suppose que vous ne seriez pas à l'aise non plus en pleine nature. C'est une question d'habitude, mais la nature ne vous laisse pas toujours le temps de vous habituer, parfois votre vie dépend d'une décision prise en un instant. Et même ceux qui connaissent la nature peuvent se laisser surprendre et mourir. C'est la vraie vie, cruelle parfois.

Il regarde les maisons qui l'entourent

J'ai un peu de mal à vivre enfermé dans une maison, à ne pas sentir l'air circuler sur mon visage, à ne pas voir les étoiles dans le ciel... et puis il n'y a pas beaucoup d'arbres, ou de plantes, et encore moins d'animaux. Rien que des hommes, trop d'hommes pour quelqu'un qui a coutume de ne voir que les membres de son clan et de ne croiser que rarement d'autres personnes.

Je me sens comme un étranger dans une étrange contrée. Mais je n'ai pas le choix, alors je serre les dents et j'avance.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 30 Mai 2010 11:50:36

Les deux comparses voient le ménestrel esquisser un air qui semble être de la surprise, enfin, d'autant qu'ils peuvent en juger à la lumière de la lune et à plusieurs mètres de distance.

Le petit homme leur fait ensuite un signe pour leur signifier qu'il va rester encore quelques instants, quand soudain, il semble avoir une idée.

Et il se met à agiter les bras en désignant le côté de la maison, dans un signal qui doit signifier, soit de le rejoindre, soit de faire le tour de la maison, pour ce que peuvent en juger Valerius et Gammeon. Il se remet ensuite à observer l'intérieur de la maison.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Lun 31 Mai 2010 08:32:05

Du coin de la rue apperçoit le menestrel et lui fait un signe de main tandis que deux ivrognes passent en riant à pleine dent suite à une blague de mauvais gout sur les cuisses d'une de leur concubine. il se retourne vers le jeune taureau tempete

je me ferais un plaisir de vous expliquer les moeurs et coutume des habitants de cette ville ainsi vous vous fondrez dans la masse. mais dans l'immédiat j ai l impression que notre ami nous demande de faire le tour de la maison. j'ignore si la maison donne sur une ruelle ou si elle est mitoyenne à une autre maison. alors allez peut etre par la droite et j'irais par la gauche en suivant la route. ainsi nous ferons le tour du bloc et nous nous rejoindrons. Qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité