LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Mer 16 Déc 2009 15:04:28

SCENARIO RUNEQUEST:

LA DANSE DE L AMOR

Chapitre : L ' ami de mes amis est mon ami




Par Alex

Avec la participation de Baldwin, Valerius, Erynia et Fenris



Au petit matin, nos deux amis se retrouvent devant la maison du canard après avoir été cherché Valerius à l'Auberg-Inn, une auberge sympatique et propre situé sur le versant sud de la ville. La foule matinal est déjà bien présente dans les rues de la ville, les marchants préparant leur échoppe rurrale et les paysant s'apprétant à quitter la citadelle pour aller dans les champs plus au nord. La rosée du matin est bien présente et Yelm n'a pas encore fait son arrivée depuis le monde des enfers mais ne devrait tarder.



A 100 pas de la maison du canard, nos 3 individus, le menestrel, son garde du corps et l'Initié de Yelm, prenne place tandis que les rayons chaud du soleil commence à effacer la froideur matinal de Valind, dieu de l'Hiver...
l
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Mer 16 Déc 2009 15:36:34

Valerius regarde la maison que lui indique ses deux compagnons et ce demande quel monstre peut bien vivre là. Un monstre à deux tete? Un escargot dragon? Ou peut -être Thed lui même?. Qui sait, il faudra peut etre défoncer la porte et rentrer de force dans le tas?

Mais pour le moment il se contente de rester silencieux, la main sur son baton de marche et l'autre carressant ce boomerang trouvé il y a quelques années de cela et dont la magie semble assez différente de celle rencontrée de nos jours. Le premier pas dans sa quete runique!



Dites moi sir Menestrel, que savez vous exactement de votre cible?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Mer 16 Déc 2009 20:43:18

Baldwin bâille, et s'étire tranquillement. Il s'est certes posé de nombreuses questions existentielles sur le chemin de sa chambre l'autre nuit, mais une fois arrivé dans son lit, il s'est écroulé comme une masse, et a dormi comme un loir.

Un air à moitié surpris vient remplacer son habituelle expression souriante, et il répond à l'Initié de Yelm, avec un nouveau bâillement...


- Ouuaaaah... Excusez moi, noble sire... J'oubliais que vous ne saviez rien de Dame Targa, et de la mission qui la concerne. Hé bien, c'est simple. je suis chargé de suivre la dame canard qui vit dans cette sympathique petite maison, sur ordre de son mari, tout aussi homme canard... Il veut savoir si sa femme le trompe, et c'est ce que nous essayons de déterminer depuis quelques jours.

Ah laissez-moi vous dire que nos soupçons ont été confirmés récemment. Elle nous a par deux fois faussé compagnie au magasin d'un dénommé Macowé, et nous avons néanmoins décidé de continuer à la suivre en attendant que son canard de mari revienne d'on ne sait trop où...

A part ce léger accroc, la dame semble vivre une vie normale...

Il s'étire à nouveau, et regarde les alentours d'un air tranquille, avant d'ajouter:

- Voila, vous en savez autant que nous. A moins que j'ai oublié quelque chose, Dame Fenris?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 17 Déc 2009 15:40:34

Fenris sourrit tout en regardant la maison


- oui, il me semble que vous avez oublié de parler de son amie aux formes généreuses qui n'ont pas échapés à votre oeil d'aigle


Elle sourrit en regardant Valerius et lui fait un clin d'oeil avant de reprendre son sérieux

Tant que j'y pense, je dois vous annoncer que ce matin, avant de me mettre en route, j'ai été accosté par un bien étrange garçon à peine plus vieux que de l'age requis pour faire une Initiation. Je n'ai pas tout compris, mais il semblerait que Taureaux Tempete lui même lui ai envoyé une vision de la Citadelle en proie au Chaos avec "nous trois" occupé à combattre ce Mal. Il a quitté ses terres sans rien dire a personne et a filé droit jusqu'ici. Qu'il y soit arrivé est un vrai miracle.

Mais il ne m'a pas semblé etre un usurpateur de vérité. Je lui ai conseillé d'aller dans son temple faire les salutations coutumes qui s'imposent et de nous retrouver à l'heure du repas sur les marches d'Humakt. J'irai le chercher pour vous le présenter.

Elle regarde Valerius l'air quelque peu interrogatif
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Jeu 17 Déc 2009 16:01:52

Ah oui? Etonnant qu'un Dieu se permettent d'envoyer une vision à un jeune initié. Mais qui sait? Les adeptes de Taureaux Tempetes ont tous la faculté de sentir le mal, comme vous Fenris avez la faculté de sentir les Assassins. Peut-être que depuis sa demeure, Taureau Tempete à senti quelque chose et que d'une facon ou d'une autre il a transmit l'information

Mais nous verrons cela tout à l'heure


Il se tourne vers Baldwin

Il me semble que sir menestrel a des connaissances de bonne fréquentation si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Jeu 17 Déc 2009 20:31:12

Baldwin éclate de rire, avant de répondre à Valerius:

- C'est ce que j'ai cru comprendre, aussi. Effectivement, cette charmante personne m'était sortie de l'esprit. Le soir, juste avant de nous rendre à l'endroit où nous vous avons rencontré, nous avons décidé de passer par la maison de la canne, après l'avoir perdue de vue. Nous l'avions attendu devant le magasin du fameux Macowé, et elle n'en est jamais ressorti...

Enfin bref! Je suis allé frapper à la porte de chez cette cane, et c'est une jolie jeune femme qui m'a ouvert la porte. A ce qu'elle a dit, une simple amie de la cane, mais je me demande tout de même si elle n'a pas quelque chose à voir là dedans... Elle se prénommait Lilli, il me semble. Est-ce bien cela, chère Dame, puisque vous avez l'air de mieux vous en souvenir que moi... ajoute-t-il avec un grand sourire, sans oublier de garder un œil attentif sur la maison du canard.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Ven 18 Déc 2009 13:53:35

Je vois, et qui devons nous suivre au juste?

d'ailleurs cette dame est elle bien là? Enfin je veux dire cette canne"

Il regarde l'horizon caché par les toitures des maisons d'ou l'on peu percevoir quelques timides rayons du soleil

Parceque il est bien tot et je regréterais d'etre venu ici pour rien
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Sam 02 Jan 2010 16:53:08

Baldwin regarde le prêtre avec un sourire, sincère même s'il commence à avoir l'impression de se répéter. Cela dit, un ménestrel qui ne se répète pas est un ménestrel qui ne travaille pas. Ou un ménestrel extrêmement prolifique, ce qui n'est pas vraiment le cas de notre ami. Il met un peu d'ordre dans ses idées, puis, regarde successivement les deux compagnons, avant de commencer:

- C'est très simple. Si elle est là, nous suivons la cane, discrètement cela va sans dire; en espérant qu'elle ne trouvera pas encore le moyen de nous filer entre les doigts. Et si jamais l'un d'entre nous repère son amie, qu'il fasse aussi attention. Peut-être la cane l'a-t-elle chargé de nous surveiller, qui sait. Non pas de commentaires, dame Fenris, ajoute-t-il avec un grand sourire rieur.

- Quoiqu'il en soit, notre priorité est la filature de cette cane. Et si jamais nous l'avons déjà manqué, ou bien si elle n'est plus là, je me porte volontaire pour vous offrir à boire, Sire Valérius. Ainsi vous n'aurez pas perdu votre journée, conclut-il sur un clin d'œil.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Mer 06 Jan 2010 19:38:12

Tout le monde est paré pour la reprise?

envoyez moi un pm ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Jeu 07 Jan 2010 23:47:44

[hrp]on reprend alors? cool[/hrp]

Valerius regarde les rues avoisinantes pour voir quelles pourraient etre les accés puis revient sur le barde



Bien, cela me parait etre un bon plan. De toute manière, ce n'est pas comme si nous préparions une rébellion ahahaha.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 08 Jan 2010 11:50:51

[hrp]Super cool! Vos textes m'ont manqué![/hrp]


Fenris sourrit à l'idée que valerius n'a pas encore vu cette dame et qu'il risque de déchanté en la voyant


Je vous conseille toutefois d'ouvrir l'oeil car elle nous a déjà échappé deux fois cette cane
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Lun 11 Jan 2010 11:25:27

Nos ami restent aux aguets non loin de la maison du canard. Leur yeux tentent de percer les rideaux derrière lesquels ils ne perçoivent qu'une silouhette, une ombre, se déplaçant d'un point à l'autre. Mais ils ne parviennent malheureusement pas à savoir s'il s'agit de Talga ou de son mari.

Les heures passent lentement tandis que la ville se reveille et s'animent. Les gens vont et viennent, les commerçants ouvrent leur boutique et sortent leur légume frais à l'extérieur et les gardes patrouillent de plus belle dans les rues, riant avec certains habitant et interpelant certains passant équipés d'arme "voyantes" à leur ceinture. La vie semble reprendre lentement son court comme si rien ne s'était jamais passé

Et dans l'ennui le plus profond, nos trois amis voient le soleil gravir le ciel. Bientot il sera à son point le plus haut. D'ici une heure environs

La porte s'ouvre alors et une femme sort de la batisse, recouverte d'une toge de belle qualitée de couleur rouge. Son visage porte des traits qui ne sont pas caractéristique de cette région, avec des yeux légérement en amende et une peau légérement bronzée.... Elle ferme la porte à clef, glisse celle-ci dans sa manche et souriant à certain passant, elle s'enfonce dans le coeur de la ville




Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Lun 11 Jan 2010 12:50:03

Valérius regarde Fenris et le jeune ménestrel, quelque peu désorienté. Ce n'est pas tant l'aspect vestimentaire de la jeune femme qui l'étonne, ni même le fait qu'elle vive chez un Canard, mais surtout qu'elle soit native d'un autre pays. De toute évidence, la région de la PAsse du Dragon ne regorge pas de femme aux yeux d'amendes et à vrai dire, c'est la première fois que Valerius en voyait une . Même dans les terres du Nord, en territoire Lunars, il n'avait vu de telle femme.

Incroyable, d' ou pouvait elle venir?


Il chercha à savoir du regard s'il devait la suivre ou non
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Lun 11 Jan 2010 18:57:41

Baldwin regarde la porte s'ouvrir, et c'est avec une surprise plutôt blasée qu'il accueille l'apparition pas si inattendue que cela. Il se doutait bien que cette charmante jeune femme finirait par refaire son apparition, mais il est encore trop tôt pour dire si elle est une des actrices de cette étrange pièce ou juste une simple spectatrice.

Il remarque le coup d'œil de Valérius, et son interrogation silencieuse. Il hésite quelques temps, avant de prendre sa décision, et de chuchoter:


- Suivez-là discrètement, nous allons attendre la cane ici. Je ne sais pas si elle a un rôle à jouer dans tout ça, mais mieux vaut ne négliger aucune piste. Nous nous retrouverons à l'auberge où vous logez dans la soirée.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Mer 13 Jan 2010 12:18:40

Fenris s'approche du menestrel et regarde en l'air avant de redescendre de son nuage

Oui bonne idée car je dois aller au temple d'humakt quand yelm sera à son zenith. Vous savez, un guerrier m'y attend.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron