** Dans le temple de Taureau Tempete**

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Sam 12 Déc 2009 20:20:40

INTERMEDE

DANS LE TEMPLE DE TAUREAU TEMPETE...




En s'enfonçant dans les rues sombres de la Citadelle, et après avoir tourner dans les nombreuse ruelles du QUARTIER DES GUEUX, on trouve un temple Mineur, que l'on pourrait croire à l'abandon.

Image


Enfin...on aurait put s'il n'y avait eu cette étrange puissance qui n'émanait pas du lieu...

Lorsque l'on rentre dans le temple, on en ressent un soudain malaise, comme si le temple était "vivant".

Alerté par une cloche cachée derrière la porte, des bruis de pas lourds arrivent en direction de la grande salle d'acceuil où se tient la statue de pierre d'un humanoide à tete de Taureau, revétue d'une armure et équipée d'une hache...en bronze.

Image



Les pas se rapprochent..

encore...

et encore...

faisant tremble le sol à chaque impact..


Vétu d'une armure lourde et d'une hache de métal doré que l'on nomme l'Or, un individu d'une cinquantaine d'année arrive, un sourrire malcicieux se lisant derrière son casque et commence à parler dès qu'il emerge de la porte à une 10aine de mètres du visiteur



Image


- Salutation de la maison du Pourfendeur des Tempetes. Je suis le Khan Martoc et je suis heureux de pouvoir t'acceuillir dans ce lieu ou personne ne craint rien, sauf s'il adore de près ou de loin le Chaos!


Le prêtre, dont les yeux fous ne semble attendre qu'un pretexte pour utiliser son arme, se plante face à son interlocuteur, sa main serrant fermemant sa hache dorée
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Erynia le Dim 13 Déc 2009 10:28:09

Le jeune homme se dresse, droit et fier, et répond d'une voix aussi posée que possible malgré l'émotion qu'il éprouve

Salutations, Vénéré Prêtre de Taureau Tempête. Je me nomme Gamméon, de la tribu des Lames Sifflantes et Initié récent du culte du Pourfendeur du Chaos, je viens de la région de la Montagne des Orages.
Je suis venu vous entretenir d'une vision que j'ai eue, vision envoyée par notre Dieu. Taureau Tempête m'a annoncé que la Citadelle Blanche était en péril, qu'elle allait bientôt être assaillie par le Chaos. Je ne sais hélas quand la bataille commencera... mais je suis prêt à me battre, comme tout véritable serviteur de Taureau Tempête!
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Dim 13 Déc 2009 11:25:12

Le gardien des lieux pose la lame de sa hache au sol et éclate d'un rire franc et joyeux qui raisonne dans toute la pièce. On pourrait presque croire que les murs vibres sous son rire. Quelques secondes plus tard il arrete de rire et adopte une attitude un peu plus "seraine"


Image -....Ahahahah....Bienvenue chez toi Jeune Initié du Clan des Fines Lames de Prax...J'ai connu ton clan il y a plusieurs années lors d'un combat contre une orde de L'ouk'ness venu pour prendre possession de " l'aiguille...Et je sais que tu as fais là beaucoup de route pour venir nous rejoindre afin de nous délivrer ton message et nous en sommes très honorer....Mais je te rassure, il n'y a pas de quoi s'affoler...Tu as sans doute fait un "reve" comme le font certaines personnes qui redoutent l'avenir et la présence des forces Lunars aux portes de la Citadelle....Mais je te rassure, si notre temple est là, aussi petit soit il, c'est principalement pour repousser l'envahisseur le s'il vient a attaquer de front....Nous avons des espions partout et en plus nous communiquons fréquement avec Teauraux Tempetes lui mêmes, comme te l'on appris à le faire le Grand Khan de ton village...Et rassure toi, aucune attaque du Chaos n'est prévu. Qu'il soit sous la direction de Thed le Putrifacteur ou de Malia mère des Maladie, ou même de la Salope Rouge qui dance avec la Bete, le Chaos est bien trop faible pour tenter une sortie de masse et s'en prendre à la Citadelle. Notre dieu s'est chargé de couper les pattes à toutes ces infames créatures et il n'est pas prét de réapparaitre, surtout pour assaillir la citadelle ahahahaha...


Le pretre repart dans un fou rire de quelques seconde et Gameon ne peut s'empecher de ressentir dans l'attitude du Pretre une certaine "suffisance. De toute évidence, il n'a non seulement pas peur, ce qui est logique pour les adeptes de ce dieu, mais il n'a surtout pas l'air de croire un instant que la chose puisse etre fondée. La raison reste inconnu, mais l'aspect de confiance en soit que dégage ce Pretre en dit long sur ce qu'il pense du probleme de son visiteur


Il arrete de rire et reprend son sérieux



Image -....Non soit sans crainte, si un ennemi nous avons, il s'agit de la Déesse Lunars qui convoite ce lieu depuis des années et qui a déjà la main mise sur une grande partie de la région. Mais, elle n'est jamais parvenu à franchir les murailles de cette ville grance à la puissance du Roi Bryan et ce n'est pas demain la veille qu'elle y arrivera...Mais, comme sa magie provient principalement des sources des Enfers, je présume que c'est cela qu'a voulu te dire ton songe.

Bien, maintenant que cette crainte est dissipée, peut-être voudrais tu te reposer un peu? A moins que tu voudrais autre chose?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Erynia le Dim 13 Déc 2009 12:11:39

Pas le moins du monde intimidé, Gamméon semblait s'attendre à cette réaction.

Je me doutais que je ne serai pas pris au sérieux, et je ne peux vous en vouloir. Sur votre foi en Taureau Tempête je vais vous demander le silence le plus secret sur ce que je vais vous montrer.


Repoussant un pan de sa cape, le jeune homme dévoile un peu la magnifique Hache envoyée des cieux par Taureau Tempête lors de son initiation.

Reconnaissez vous ceci?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Dim 13 Déc 2009 12:26:23

Le prêtre regarde la hache et un air d'incompréhension se lit sur son visage. De toute évidence, il semble se demander ce qu'on peut bien lui vouloir à lui montrer une telle arme. Puis soudain, ses sourcils se froncent et ses yeux rapetissent. Il approche le nez de l'arme et la balayde des yeux de haut en bas. Son regard quitte la hache pour se porter sur le jeune garçon, qu'il scrute dans le plus profond de son ame


Image - humm...oui c'est une hache non???....Assez particulière et d'une conception assez étrange. peut-être même assez mal équilibrée...Mais ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que c'est une sorte de réplique de celle que tenait soit disant le Tout Puissant lorsqu'il s'est battu contre le Mal...J'en ai entendu parlé dans les textes sacrés lors de mon passage comme Khan des Tempêtes...Si j'ai bon souvenir, l'histoire relate qu'Il s'est créé sa première hache de fortune à l'aide de ce que lui donnait la nature et de quelque reste d'arme trainant sur le champs de bataille duquel il était sorti seul survivant....Le Mal avait lancé contre lui une orde de Taureau déchainé et il a térrassé d'une main le male dominant, terrorisant du même coup le reste du troupeau. Il s'empara de ses cornes et les plaça à l'avant de son arme improvisée de façon symbolique, ce qui lui valu la soumissions des ces animaux destructeurs que son les taureaux sauvages. Son nom fut alors céllé à tout jamais, et devint un message clair pour ses ennemis....Mais cette hache reste une pure légende car elle n'a jamais été retrouvé...Taureau Tempete lui même n'a jamais répondu aux demandes des prêtres qui, dans le passé, lui avait demandé ce qu'il était advenu de cette hache.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Erynia le Dim 13 Déc 2009 13:03:45

Gamméon sort complètement la Hache afin de laisser le prêtre l'examiner plus attentivement, mais la garde fermement en main

Est ce que cette Hache vous semble... il hésite sur le mot "magique", ou en tout cas intimement reliée au culte de Taureau Tempête? Pouvez vous y discerner des sigles, des marques sacrées ou une énergie particulière?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Dim 13 Déc 2009 18:51:18

Le prêtre prend l'arme doucement et la regarde d'un air analytique. Il l'a fait tournoyer d'un mouvement du poignet puis la redonne à son propriétaire


Image - Ma fois, elle est équilibré malgré qu'on puisse penser le contraire. Mais je ne sens aucune magie. Toi non plus d'ailleurs, sinon tu m'aurais pas posée la question. Comme tu sais dès qu'un objet est magique, on peut le ressentir et il dévoile son secret...Il arrive bien que certain enchantement nous empeche d'utiliser la dite magie bien sur, mais ça c'est plutot du domaine des Sorciers. Ces petits vicieux s'amusent toujours à protéger leur secret.


Il croise les bras et se frotte machinallement le menton avant de reprendre


Image - Mais si tu veux en savoir plus sur cet objet, je te conseil d'aller au temple du Savoir, de chez Lankhor Mhy. Ce sont eux les professionnel et ils ont la capacité de savoir quelle magie recèlent certains objets....D'ailleurs, j'y suis moi même allé un jour ou, perdu dans une grotte d'un Moust'niat, j'ai découvert une bague à la main d'un cadavre. Elle était simple mais elle possédait une Rune gravée sur le dessus de la pierre....Ne sachant pas ce que c'était, j'ai préféré aller chez eux et ils sont parvenus à découvrir qu'il s'agissait là d'une relique de l'époque des Dieux. Sans doute une fantaisie du Bouffon le Farceur.....Mais la magie inscrite dans cette rune était sans précédent connu et sortait tout à fait de l'ordinaire. C'est bien comme cela qu'ils en sont venus à la conclusion qu'il s'agissait d'une Rune de l'Ancien temps.

Attend, regarde

Il sort la bague attachée à un collier qu'il porte autour du coup. Une simple bague en or avec une pierre bleue sur le sommet. Il la met au doigt et tend la paume de la main en avant.

Son armure se met à briller et....disparait en 1 seconde!

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Erynia le Dim 13 Déc 2009 19:24:32

les yeux écarquillés, Gamméon se recule

quelle étrange et puissante magie... sans doute fort utile parfois! Il faut savoir l'utiliser avec discernement, et avec un sage tel que vous, elle est entre de bonnes mains, Vénéré Prêtre.

Il attend que le prêtre en finisse avec sa démonstration , tout en murmurant pour lui même

Le temple de Lahnkor Mhy... je vais y aller, peut être pourront ils m'apprendre quelque chose d'utile sur cette hache, et la légende qui l'entoure.
Plus fort

Je vous remercie de vos précieux conseils, si j'apprends quelque chose d'important je vous en ferais part.

Il commence à s'éloigner, sans pour autant tourner le dos au prêtre, au cas où celui ci aurai quelque chose à ajouter

Oh, une dernière chose... savez vous s'il est possible de trouver des courriers pour avertir les membres de ma tribu ? Je n'ai pu leur rapporter mon succès à l'épreuve d'initiation qu'ils m'avaient imposé. D'ailleurs, vous feriez peut être bien d'envoyer vous même un éclaireur dans une certaine clairière des Montagnes des Orages, sur le territoire des Hunshen de la noble Tribu du Renard....

Il fouille sa besace, au cas où il aurait conservé la carte fournie par le Shaman de son clan
Dernière édition par Erynia le Lun 14 Déc 2009 08:38:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Dim 13 Déc 2009 23:20:11

[hrp]Gammeon vient de Prax, c'est bien au delà de la montagne des orages, qui elle est située à 1 jours de marche. t'as pas regardé la carte?[/hrp]

Le pretre, désormait sans son armure, avance lentement en direction de la porte vers laquelle s'en va gammeon


Image - Non nous n'avons pas de courtier, mais nous utilisons la magie pour communiquer avec certains membres des territoires de l'Est, ceux qui sont près du "bloc", comme ton clan. Je vais leur dire que tout va bien pour toi et que tu es ici. Mais quel est ton nom? De quel famille vient tu? de qui est tu le descendant? Quels sont les gloires de ta famille? Gammeon, c'est un peu court comme nom tu ne pense pas? On dirait un de ces diminutifs dont sont très friant ces saloperies de Lunars...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Erynia le Mar 15 Déc 2009 10:21:16

Le regard furieux , frémissant sous l'insulte que son nom puisse être ainsi associé aux Lunars, et par un prêtre du Pourfendeur du Chaos en plus, Gamméon répond d'une voix grondante, presque menaçante

je suis Gamméon Taureau-Rouge, élevé par la Tribu des Lames Sifflantes à la mort de mes parents. Mon père était Mortak le Borgne du clan des Monteurs Fougueux.

De violents sentiments semblent s'emparer du jeune homme à la mention du décès de sa famille, et il triture nerveusement le taureau qui orne son collier

Ma gloire, quand à elle, reste à construire. Et ce n'est pas en restant ici qu'elle se développera. Je vais partir au temple de Lankhor Mhy, veuillez contacter les miens. Si un don au temple est souhaité en échange de ce service, annoncez votre prix...

Les muscles vibrants d'une colère contenue à grand peine, Gamméon attend, empressé d'en finir
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Mar 15 Déc 2009 10:54:57

Image - ParfaisGamméon Taureau-Rouge, élevé par la Tribu des Lames Sifflantes. Je vais me charger de leur faire savoir que tu vas bien. Garde donc ton argent pour le temple de Lankhor Mhy , tu en auras sans doute besoin.

Par contre, si tu désires rester ici à la citadelle, il te faudra revenir pour que je te présente aux adeptes du temple. J'indiquerai au Roi qu'un vaillant adepte a rejoint notre troupe pour le protéger des attaques chaotiques


Le barbare tend son bras pour faire une poignée de mains ferme au jeune initié sur le départ
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Erynia le Mar 15 Déc 2009 12:18:53

Gamméon s' exécute et salue le prêtre d'une poigne virile.

merci de vos conseils. Je compte en effet rester à la Citadelle, je reviendrai donc vous visiter sous peu. J'espère que le temple de Lankhor Mhy saura me renseigner.

puis il tourne les talons et sort du temple de Taureau Tempête. Aura t'il le temps de visiter le temple du dieu du savoir avant son rendez vous avec l'initiée d'Humakt?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: ** Dans le temple de Taureau Tempete**

Messagede Alex le Mer 16 Déc 2009 14:58:44

[hrp]Rdv dans le temple de Lankhor Mhy mec. C'est bien, tu vas vite faire un tour de tout les temples :thup:[/hrp]


Lorsqu'il arrive dehors, Gameon regarde le ciel et découvre Yelm haut dans les cieux. Mais d'après lui, il n'est pas encore la mi journée et il a encore du temps avant d'aller à son rendez vous. encore au moins une bonne heure comme dirait les Civilisés
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité