LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Fenris de Fariola le Mer 25 Nov 2009 21:10:31

Un poeme?

Fenris regarde le menestrel avec un étonnement forcé

Ah mais oui, il parait que vous etes un poete! Espérons que vous fassiez pas partis des poetes disparus
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Baldwin le Jeu 26 Nov 2009 19:57:50

Le ménestrel détourne le regard des étoiles, sans vraiment comprendre cette étrange allusion, et répond, les yeux perdus dans le vide...

- Je l'espère, gente dame, je l'espère... Mais parlez-moi de vous, qu'est-ce qui vous a poussé à servir le Dieu de la Mort?

Tout en posant cette question, Baldwin jette un coup d'œil discret en direction de la silhouette, pour voir si elle continue à approcher ou non.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Valérius le Jeu 26 Nov 2009 22:39:51

La nuit est douce et la lumière douce. L'individu qui s'approche marche d'un pas calme, les mains caché dans les manches. La lune éclaire son visage lorsqu'il se trouve à une centaine de mètre des ruines de ce temple dont il ne reste quasi rien. Il semble agé de la quarantaine d'année et arbore la rune du dieu du Soleil sur sa longue toge orangée. Ses yeux bruns sont pétillants sous la lumière des étoiles et sa barbe finement taillé semble démontrer que cet homme n'est pas vraiment de souche barbare. Un certain "rafinement" le différencie des autres et même sa démarche semble douce pour 'un homme'.

Son visage s'éclairent d'un sourrire ironique




Ainsi donc, c'est ici que se terrent les brigants de la citadelle. Et moi qui pensait que cela serait un endroit calme pour admirer Yelm se lever aux petites heures.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Baldwin le Jeu 26 Nov 2009 23:08:26

Baldwin considère le nouveau venu avec perplexité, mais aussi avec soulagement. Quel est donc cet homme, vêtu d'atours d'un vif orangé, qui semble surgir de la nuit pour deviser tranquillement en contemplant les étoiles? A première vue, il s'agit d'un érudit, mais ces dires et ces atours laissent plutôt penser qu'il s'agit là d'un prêtre au service de Yelm...

Un prêtre au service de Yelm, cela renvoie des échos dans la mémoire du ménestrel.. Un sourire malicieux éclaire son visage lorsque le rapprochement se fait dans son esprit. Toutefois, n'étant sûr de rien, et n'écoutant que la plus élémentaire des politesses, il répond au nouveau venu, du ton enjoué qui lui est coutumier:


- Rares sont les brigands qui accepteraient de vous offrir l'hospitalité, l'ami! Approchez, il nous reste sûrement assez de victuailles pour contenter un appétit de plus! Je me nomme Baldwin Torzen, Ménestrel de mon état, et voici Fenris de Fariola, Initiée d'Humakt. Comment vous nomme-t-on?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Fenris de Fariola le Ven 27 Nov 2009 00:44:16

Valerius Ternack!


Fenris se relève d'un bond et s'avance à petit pas en direction du visiteur


De votre nom je me souviens, mais que vous soyez un serviteur de Yelm je ne peux me souvenir l'ami! Comment allez vous?! Ou étiez vous passez toutes ces semaines durant? Et comment se fait il que vous soyez ici? Et pourquoi...

Elle s'arrete de parler et tend le bras en direction du menestrel

Comme il vient de vous le dire, je vous présente le Menestrel de Donandar. Je pense que vous n'aurez point de mal à vous souvenir de ce visage car figurez vous que "quelqu'un" l'a payer pour vous suivre comme votre ombre afin de raconter les louandes de vos faits d'armes les plus prestigieux.

venez, installez vous est racontez moi tout! Comme l'a dit Baldwin, il reste deux trois choses à manger si vous avez faim
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Valérius le Ven 27 Nov 2009 00:55:55

L'inconnu incline respectueusement la tete en direction du menestrel lorsque celui ci l'invite et arrive enfin à la hauteur de la jeune fille. Il sort ses mains aux doigts manucurés de derrière ses manches et les tends en direction de l'avant bras de la guerrier afin de le lui serrer avec fermeté tandis que son visage se garnit d'un sourrire qui découvre toute ses dents


Que de questions!!!! Bonjour adorable enfant de la Mort! Toujours à trainer dans les coins sombre à ce que je vois!. Quand ce n'est pas les goeles d'une prison, ce sont les vieux temples abandonnés!


Il lache son bras et s'en sert pour défaire sa capuche et découvrir sa coiffure poivre et sel tout en regardant le menestrel dans les yeux


Si vous restez trop à ses cotés, vous aussi la lumière vous fuirais mon jeune ami. Si si, croyez moi.

Si vous avez quelque chose à manger, cela sera avec plaisir que je m'inviterais à votre..."table"!


Il regarde autour de lui en tournant à 360°

Mais ou est votre table Fenris? Ne me dites pas que vous en etes toujours à manger à même le sol? Vous une élue?! Il va décidément falloir que je m'occupe de votre éducation jeune fille.


Il rigole un instant et s'avance lentement en direction du feu. Un petit mot avec ses doigts gigotant en direction du feu provoque soudain l'explosion du foyer. Sa taille double et son intensité augmente


Aaaah voilà qui est mieux. Quitte à vous voir de loin, autant le faire au chaud non? Venez, vous rechauffer et dites moi qui est ce Seigneur de Donandar supposé me suivre? Et qui est ce "quelqu'un" dont vous parlez?


Il regarde aussi bien le menestrel que l'humakit avec un zeste de curiosité dans le regard, mélangé à un plaisir évident d'etre là
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Baldwin le Ven 27 Nov 2009 20:40:57

Baldwin, un temps interloqué par le curieux avertissement du nouveau venu, revient se poser en face du feu, et se frotte les mains en les approchant du foyer. Ainsi donc, il s'agit là du fameux Valerius Ternack... S'il avait été totalement surpris par Fenris, qu'il avait plutôt imaginé comme un grand guerrier aussi sinistre que peu bavard, il ne l'est pas vraiment par le prêtre de Yelm... Peut-être parce qu'il correspond à ce que Baldwin voulait voir.

Le ménestrel, attends que ces deux nouveaux compagnons viennent, et a un sourire en entendant la question du prêtre.


- Hé bien, Seigneur de Donandar me paraît être un bien grand titre pour ma modeste personne... Mais n'écoutez pas les médisances de cette chère Fenris - à laquelle il adresse un clin d'oeil malicieux -, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas m'aider dans ma tâche que vous n'avez pas le droit de vous faire votre propre opinion.

Voyez-vous, j'ai été chargé par une noble dame, dont le nom, Dame d'Amorius m'a été appris plus tard par Fenris, de recueillir le récit de vos aventures passées, et de les porter à la connaissance du peuple. Cette Initiée, au demeurant charmante, m'a envoyé promener dans les règles de l'art, et je m'apprêtais à partir à votre recherche... Mais une autre affaire ne m'en a pas vraiment laissé le temps.

Quel curieux hasard que nous nous rencontrions ce soir!
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Fenris de Fariola le Ven 27 Nov 2009 21:36:55

Fenris s'assoie sur le sol, dos à un reste de collone ayant jadis été témoin de ce lieu sans doute superbe. Elle croise les bras d'un air boudeur et lève les sourcils en regardant Valerius. Son regard se perd un instant sur les environs puis une question plus urgent lui vient en tete. Mais elle évite de la poser dans l'immédiat.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Valérius le Ven 27 Nov 2009 21:46:15

Le regard de Valerius s'assombrit et son visage devient terne. Sa main droite se met sur sa barbichette et il commence à caresser son poils brillant du bout de ses doigts aux ongles effilé et vernis. Un corbeau cri dans la nuit et le sort de ses pensées aussi brusquement qu'un coup de trompette sonnant au creux de ses oreilles.

Moui, le hasard ni est bien sur pour rien. Seul les dieux guident nos pas et ce sont eux qui m'ont amené jusqu'ici. Mais à vrai dire, ce n'est pas vous que je cherchais. J'ai rendez vous avez une personne et je comptais justement le lier à notre cause.


Il regarde Fenris en levant les sourcils

Dites moi jeune fille, est ce que depuis votre arrivé ici vous avez pris la peine de vous faire des alliés? Ce menestrel en fait il parti?


Il se tourne alors vers lui

Si ce n'est pas le cas, je comprend qu'elle ai réagit comme cela. Et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Fenris de Fariola le Sam 28 Nov 2009 11:13:46

Assise les fesses sur la pierre froide ou jadis avaient marchés des centaines de personnes, la jeune fille triffouille ses cheveux long dans ses mains. Elle les faits tourner autour de son index en écoutant Valerius et lève les yeux en l'air


Si j'ai pris le temps de nous faire des alliés? En leur racontant quoi exactement?...Non mais sérieusement, quand nous sommes sortis de prison lavé de tout soupsons, il s'était passé plusieurs semaines mais personne n'en savait rien. Pour eux, il ne s'était écoulé à peine le temps de préparer un bon repas. Alors comment voulez vous faire croire ca à quelqu'un?


- elle lève son index dans sa direction et le regarde avec son air sérieux dénué d'émotion -

Ah non, ne me regardez pas comme ca valerius. Quand je suis retourné à Fariola, j'ai expliqué mon aventure à mon Prêtre supérieur. Mais bien entendu, ils ne m'ont pas cru. Alors j'ai tenté de faire intervenir la Vérité toute puissante d'Humakt, mais même elle s'est avérée impuissante face à cette supercherie....C'est à peine si on a pas commencé à me regarder comme quelqu'un ayant perdu la raison! Alors j'ai décidé de quitter mon village pour m'installer ici et j'ai demander mon transfert, transfert qui a été accépté malgré ce qu'on prenait pour des délires hallucinatoires.

Et ici, j'ai tenté d'en parler à mon prètre mais cela a eu le meme résultat. Il m'a rit au nez en me prétendant que la Déesse Rouge ne "pouvait" pas se réincarner sur Glorantha et qu'il était impensable qu'elle fasse une alliance avec le Chaos pour parvenir à ses fins. On lui accorde beaucoup trop de crédit!. Figurez vous que j'ai même été voir Orlanth lui même! J'ai demandé à ce qu'on l'invoque dans une Cérémonie rituel et je lui ai posé les questions en pensant que, si ses adeptes étaient à coté de moi au moment de la discussion Divine, cela les mettrait au courant. Mais même lui n'est pas au courant! Vous vous rendez compte? Le Roi des Dieux?

Alors je vous avoue que, ne voyant plus aucun d'entre vous, j'ai fini par croire que les autres avaient raison. Que je devenais "folle" ou que j'avais été atteinte d'une maladie hallucinatoire. Cela semblait encore la seule raison plausible.


Et quelques semaines plus tard, ne voilà pas qu'arrive ce Menestrel en me disant travailler pour Dame D'Artigus! Et hop, le cauchemard recommençait!


Alors j'ai tenté de lui expliquer le probleme, mais bien sur lui n'en croit rien, chose étonnante tiens. Il est plongé dans son idée qu'il va compter les louanges de deux inconnues et que cela sera aussi facile que d'écrire un poéme à sa douce. Et très honnetement Sir Ternack, si vous voulez l'avoir à vos basques, gardez le. Moi je sert le dieu de La Mort et il est de mon devoir de mettre fin à la vie de toute personne désirese de prolonger leur cycle au delà de ce qui lui ai authorisé. Mais je me refuse de lancer un innocent vers une mort certaine à la simple raison d'assouvir un projet personnel ou tout autre projet d'ailleurs!
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Valérius le Sam 28 Nov 2009 11:41:29

Oui, je comprend inutile de vous mettre dans tout vos états. Vous avez toujours autant la fougue de la jeunesse à ce que je vois


Il s’approche doucement d’elle et s’assoie en tailleur en face d’elle tout en posant sa main sur l’avant bras de la guerrier pour lui apporter un peu de réconfort. Nul doute que ses épreuves n’avaient pas été facile à surmonter et à vrai dire, le fardeau qu’était le sien à son age en aurait fait craquer sûrement plus d’un. Hors, pour une fille, elle tenait le coup. Sans doute son caractère implacable l’avait il conservé après tout ? Les Dieux l’avaient élus et, pour ce qu’il en avait vu dans le passé, il savait qu’ils avaient fait le bon choix. Son jugement était bon et remplis de clairvoyance


Ecoutez Fenris, je ne pense pas que vous abordiez le problème du bon coté. Une Guerre fait toujours des victimes et que vous le vouliez ou non, une se profile à l’horizon et nous sommes les seuls à le savoir. Chronia nous avait bien expliqué que ce qui avait affaibli nos peuples étaient justement cette arrogance de croire que tout leur était possible. Donc il est normal que vous vous soyez heurté à des personnes mettant constamment votre parole en doute. Je ne vais pas vous dire que je sais ce que vous avez vécu car, à vrai dire, je n’ai même pas essayé de convaincre qui que ce soit, ni même d’en parler à mes supérieurs.



Il sent le regard étonné de la jeune fille se poser sur lui et se contente de lever les sourcils et les épaules


Eh oui, je me doutais que j’allais à un résultat identique. Alors je me suis contenté de suivre le mouvement…Dans un avenir lointain je servais Yelm et non Dendara ? Alors j’ai demandé à être transféré d’un temple à l’autre, puis j’ai demandé à quitter le temple pour venir à la Citadelle. Je savais pertinemment qu’il n’y a pas de temple de Yelm ici et qu’il n’y ai pas le bienvenue, mais il y a un adepte puissant, un des Lieutenants. Ceci était suffisant je pense.


Mais pour en revenir à vous, ce que je veux vous dire c’est que si vous vous souvenez des paroles de la Déesse Rouge à notre égard, elle était inquiète de notre réputation. Elle nous a avoué que celle-ci était à la base du crédit que l’on nous accordait et que ce Crédit nous apporterait la force et les moyens de la combattre. Elle a tout fait pour détruire cette réputation en voulant modifier notre passé mais par chance nous nous en sommes sorti et nous avons évité le pire


Il point son index un bref instant vers le ménestrel occupé à mâchouiller maladroitement un bout de pain


Et s’il est là, lui, c’est justement pour ça d’après moi. Dame d’Artigus, l’élève de Chronia, perpétue la tache de son professeur disparu. Elle met un maximum de pion en place afin de nous faciliter la tache. Cela sous entend il que ce jeune homme restera en vie après un combat ? Non bien sur. Mais si Dame D’Artigus l’a mise là, c’est qu’elle pensait sûrement qu’il aurait un rôle à jouer dans un futur proche. Qu’il croit en notre histoire, n’a en réalité que peu d’importance vu qu’on ne lui a pas demandé de la conter, juste de conter nos actions afin que nous soyons connus du peuple jusqu’au au delà des frontières connus par les hommes. Jusqu’à la demeure des Dieux Fenris. Si vous êtes devenu un Hero vous battant face à la Déesse Rouge, elle même, nul doute que Humakt vous a voué une confiance sans pareil pour que vous représentiez sa parole. C’est tout à votre honneur de la sauvegarder, mais vous ne devez pas vous opposer à la trame de la vie. Après tout, qui sait ce dont ce dieu inconnu « Temps » est capable ? Peut-être a –il averti nos dieux ? Peut-être ont il lié un pacte de silence dans le cas ou l’on leur poserait des questions par l’intermédiaire d’une Communication Divine. Et si vous voulez le savoir, nul doute que vous allez devoir aller jusqu’à lui en trouvant le chemin des lymbes qui conduit jusqu’à son plan d’existence. Mais ce n’est sûrement pas en vous flagellant vous même que vous y parviendrait. Vous aurez bien assez de moment ou la souffrance sera pénible, inutile d’après moi d’accélérer la venue de ce moment vous ne pensez pas ?



Il se tourne sur le sol, assis par terre pour imiter la guerrier et se mettre à hauteur de son rang malgré la délicatesse évidente qui règne sur la personne de cet Initié de Yelm. Il regarde le menestrel


Ainsi donc Lilia vous a approché? Une belle jeune fille hein ? Figurez vous que je l’ai rencontré pour la première fois il y a à peine 3ans. Elle n’avait que 10 ans à l’époque. Amusant non?

Il sourrit à l’image mentale de ce moment et reprend


Mais si vous me parliez de vous ? Qui étés vous d’ou venez vous et que faites vous ici, à la Citadelle au coté de Donandar?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Baldwin le Sam 28 Nov 2009 14:33:34

Baldwin écoute la discussion entre les deux anciens compagnons d'armes, avec une étrange impression, qui va croissant au fur et à mesure de son évolution; celle de s'enfoncer dans un marécage bourbeux et de patauger dans l'incompréhension la plus gluante. Il sent bien qu'ils parlent de choses grandioses, mais lui qui ne les a pas vécu ne peut que se sentir en dehors de la discussion.

C'est ce sentiment qui, durant tout l'échange, étend son ascendant sur l'esprit du ménestrel, mêlé toutefois à l'idée qu'il assiste à quelque chose d'irréel... Et pourtant, dans son esprit, il ne peut s'empêcher de croire ces deux personnes qu'il ne connait pourtant que depuis peu, comme si ce dont ils parlaient faisait écho en lui..

Il écoute donc attentivement ce qui se dit, relevant au passage que Fenris semble n'avoir aucunement changé d'avis. Cependant, il ne peut pas vraiment lui en vouloir, il ne sait pas ce qu'il aurait bien pu faire à sa place, et n'est pas vraiment en droit de la juger.

Soudain, l'Initié de Yelm se tourne vers lui, un sourire lointain se formant sur son visage tandis qu'il formule ses questions.

C'est en jetant tout d'abord un regard vers le brasier qui crépite au centre du temple, que Baldwin répond, avant de reporter son attention sur Valerius:


- Eh bien, je ne suis pas originaire de cette citadelle, ni de ces terres d'ailleurs... Je viens d'un pays civilisé, mais cela fait bien longtemps que je l'ai quitté, et à vrai dire, cette partie de mon passé ne m'intéresse pas vraiment. J'ai longtemps erré sur les routes, où j'ai appris de nombreuses histoires et chansons aptes à distraire les foules.

Je suis donc arrivé dans cette Citadelle sans but vraiment précis, suivant la route là où elle me menait. Je me suis senti proche de l'enseignement de Donandar, et j'ai choisi de me poser en ces lieux, pour le suivre.

Rien de bien palpitant, vous en conviendrez, ajoute-t-il avec un petit sourire. Ses sourcils se froncent alors, lui donnant un air préoccupé qui ne convient pas vraiment à son visage.

Maintenant, si vous me le permettez, j'aimerais mettre plusieurs choses au clair. Et tout d'abord avec vous, Dame Fenris. Je ne vais pas dire que votre histoire ne m'a pas paru folle, mais cela ne veut pas dire que je ne vous crois pas. J'ai eu l'occasion de voir que vous êtes une personne de parole, et je ne vous vois pas mentir sur un tel sujet, juste dans le but d'être acclamée ou de devenir riche. Ça ne colle tout simplement pas.

C'est pourquoi, j'aimerais beaucoup que vous vous enfonciez dans le crâne une bonne fois pour toutes, que je ne vous vois pas comme un gagne-pain, ou comme une occasion de me faire connaître, mais comme une personne. C'est pourquoi je ne vous en voudrais pas si vous ne voulez pas m'aider, bien qu'à mon avis, tenter d'oublier cette histoire ne vous servira à rien. Vous m'avez l'air destinée à la vivre, et vous cacher n'y changera rien.

Cela étant dit, Sire Valerius confirme vos dires précédents, et cette Dame d'Artigus, me semble bien trop mystérieuse pour être honnête. Et il semblerait que je sois lié d'une manière ou d'une autre à elle maintenant. Je vais peut-être vous paraître obstiné, mais je n'ai pas l'intention d'abandonner la tâche qu'elle m'a confié.

Il a adopté un ton déterminé, mais s'arrête soudain de parler pour regarder Valerius, avant de lui poser une question d'un ton bien moins assuré.

Mais.. Qui est-elle exactement, sire Valerius? Vous semblez la connaître...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Valérius le Sam 28 Nov 2009 16:03:39

Valerius se lève pour faire face au jeune garçon. Son visage est froid et son regard se veut perçant, peut etre même qu'il sonde l'ame de son intelocuteur



Ainsi donc vous venez d'une ville dite "civilisée". Oui..interressant ca...Je viens moi même d'Aldachur et je travaillais pour les Lunars. Chose normal vu que Yelm est allié à la Lune Rouge. Mais je ne peux m'empecher de voir là une lien de causalité.


Avec un petit sourrire, il regarde Fenris pour savoir si elle le suit dans son raisonement



Après tout les lunars ne seraient pas pret à accepter l'idée que leur Déesse soit de mèche avec le Chaos. Et les Barbares ne seraient pas près à concevoir l'idée que celle ci puisse fouler les terres sacrées de leur ancêtre. Donc qui d'autre de mieux que des "expatriés"?



Il repose son regard sur le menestrel en coupant son sourrire


Mais que cela ne vous laisse pas imaginer un instant que je ne donne pas raison à cette Humakit. Que vous vouliez honorer un contrat est une chose, mais que vous nous suiviez partout est inconscient. Certes, dans l'immédiat vous ne risquez rien mais j'ai comme le présentiment que cela ne devrait tarder.

Mais pour répondre à votre question sachez que c'est une histoire complétement folle. Cela nous poursuit.

Voyez vous il y a quelques années de cela, je travaillais pour les Lunars et des détails avaient commencé à porter mon attention sur la présence de force du chaos après le passage de troupe lunars en mission. J'ai tenté d'apporter cela à l'attention des hautes instances Lunars mais bien sur, je me suis fais passer très vite pour un pariat. Et on me lança un jour sur une mission d'accompagnateur en temps que Guerrisseur. Je devais emprunter un pentacle de téléportation et arriver à un point précis des Terres. Mais curieusement le pentacle m'envoya dans une foret contaminé par le chaos, à milles lieux de mon escouade. J'y rencontrais un Centaure et un Enfant du Vent, et nous traversâme les terres à la recherche de la cause qui semblait faire pourrir toute la foret et rendait ses habitants fous. C'est à cette occasion que je rencontrais Lilia. Une petite fille de 10 ans dont les parents avaient été assassinés par des hommes devenus fous. Elle avait survécu mais était terrorisée et avait besoin qu'on s'occupe d'elle. Je la pris sous ma protection et à 4 nous finimes par trouver la source du Mal. Il s'agissait d'une source d'eau contaminée qui se jettait dans toute les rivières. Mais le plus étonnant c'est que la grotte était entourée par une sorte de "bulle". Nous y pénétrame mais en laissant Lilia dehors afin qu'elle ne court aucun danger. Et lorsque nous découvrime l'origine du probleme cela nous fit un choc. Nous étions face à un centaure Chaotique et un Enfant du vent Lunars, tenant prisonnier une vieille femme. Et ces deux etres n'étaient autre que les doubles de ceux qui se trouvaient en ma compagnie, mais ils venaient d'un temps bien plus loin dans le futur. Ils avaient fait un bond dans le temps afin de rentrer en possession d'une magie inconnue. Ils m'apprirent alors que nous étions dans une bulle temporelle et que tout ce que chaque secondes qui se passaient à l'intérieur, correspondait à plusieurs heures à l'éxtérieur. Et sans vraiment le vouloir, ils avaient tué un monstre du chaos qui protégait cette grotte et son trésors, et le sang de celui-ci mélangé à l'eau de source avait fini par contaminer la foret au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Ils n'étaient là que de quelques minutes à vrai dire mais l'eau au dehors de la bulle faisait des ravages comme si elle avait coulé depuis 1 an au moins...Mais passons...Ces deux energumènes m'apprirent que si je n'étais pas avec eux en ce jour, c'était uniquement parceque j'avais été assassiné par un Lunars désireux de faire terre mes allégations concernant ce lien étrange qui unissait Lunars et force du Mal.

Il s'ensuit un combat et l'enfant du vent, mécontent de voir ce qu'il était devenu, préféra se suicider. Son double disparu alors sur le champs car c'est un peu comme s'il n'avait jamais existé. Et le centaure parvint à détruire la source de cette magie qui les avait emmené à notre époque et tout redevint "normal". Enfin, cela est un grand mot car, quand nous sortime de la grotte, tout avait changé et 10 ans s'étaient écoulé. Le centaure partis vers de nouvelle terre tandis que moi je regagnais Aldachur, conscient que plusieurs seraient mécontent de me revoir et que cela engendrerait surement cette envie de meurtre dont on m'avait parlé quelques minutes plus tot. Je décidais donc de regagner Le Dome du Soleil, le grand temple de Yelm situé à quelques heures d'ici et quittait définitvement les terres Lunars.

Le reste est assez compliqué, mais pour faire court, quelque jours plus tard je fus accusé d'avoir tué cette Dame d'Artigus. En fin de compte, il s'est avéré que c'était une grosse erreur et que la femme tué n'était autre que la domestique. Mais son mari ayant une relation avec cette domestique, il avait préféré lancer cette rumeur pour qu'on ne lui pose pas de question indiscrete sur les motifs qui forcait cette domestique à se retrouver nue dans ses appartements privés. Par chance, Lilia est apparu quelques temps plus tard pour nous disculper et "tout est bien qui fini bien" comme dit la chanson !

Et à l'heure actuelle, il semble que cette fille soit une pretresse d'un dieu inconnu de tous. Temps. Ce dieu est omniprésent si j'en crois ce quelle nous a dit mais il n'intervient jamais et tout le monde a oublié son existence depuis la création du Monde. Il n'existait qu'une Pretresse, Chronia et son but consistait à passer d'un siècle à l'autre par curiosité et pour s'assurer que tout allait "bien". Se sachant près de la Mort, elle décida de chercher une nouvelle disciple et jetta son dévolu sur Lilia car celle -ci avait déjà trouvé un artefact antique du dieu temps et qu'elle menait secretement sa petite enquete pour savoir d'ou pouvait venir cet objet. Une sorte de grand cercle qui lui servait de piscine en réalité, mais qui ouvrait une porte vers d'autre époque. Et cette fille est passée du jour au lendemain "pretresse" alors qu'il faut généralement plusieurs années pour cela. Mais sachant les capacités de ce dieu, nul doute que son apprentissage a eu lieu à un autre moment ou le temps s'est écoulé plus vite pour eux que pour nous. Oui, je concois que cela soit assez difficile à comprendre, il m'a fallu moi meme plusieurs années pour le comprendre, et pour le croire! Quoi qu'il en soit, depuis nous ne l'avons pas revu et à en croire les dires de son ancien professeur, elle n'a pas le droit d'interférer avec les évenements du présent au risque d'en modifier l'avenir. Et là, je ne peux que la croire vu que nous l'avons nous même vécu à vrai dire.



[hrp]j espère que je n'ai rien oublié de ce scénarion!!![/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Fenris de Fariola le Dim 29 Nov 2009 13:36:54

Fenris se frotta douloureusement les tempes comme si elle essayait de faire partir un mal de tete. Elle laissa valerius terminé et applaudit quand il eu finit


Encore cette histoire? Vous avez vraiment envie de mettre un mal de crane à toute les personnes que vous croisez non?


Elle se lève et dépoussière son pantalon en cuir d'un geste rapide. Elle regarde alors au travers de l'obscurité et de la citadelle baignée dans la pénombre la plus totale. Elle se repris à parler tout en gardant son regard braqué vers le lointain


Ce que vous devez savoir Menestrel, c'est que cette fille n'existe pas. Elle n'a pas d'existence car elle est partout en même temps. Je sais que vous ne comprenez rien du tout à ce que je raconte et c'est normal vu que personne n'a jamais entendu parlé de cela. Pour vous aider à comprendre, vous devez visualisé le court de votre existence comme le court d'un ruisseau qui s'écoule. Une feuille posée sur la surface va de l'avant et ne remonte jamais le court d'eau. Elle poursuit sa route en direction de l'océan....Mme D'artigus ne fait pas partie de cette loi universelle. Elle est à un moment du court d'eau, puis disparait pour apparaitre à un autre, et ainsi de suite. Elle peut apparaitre autant au moment ou la feuille est tombée dans le ruisseau qu'à celui ou elle a sombré à jamais dans le nid de la rivière. Mais avec l'obligation de ne rien changer à tout cela car, le simple fait de sortir la feuille de l'eau pour la remettre sur la surface peut engendrer de grave probleme et avoir des conséquences terrible. Déjà, il pourrait y avoir deux même feuilles au meme moment. Mais en plus on pourrait très bien imaginer que la feuille tombe dans un autre ruisseau et que sa route en direction de l'océan deviennent 4 fois plus longue. On pourrait aussi imaginer qu'un insecte volant allait se posé sur la feuille à un moment de sa descente mais que maintenant que la feuille à changer de ruisseau, elle n'est plus là pour l'insecte. Et ce simple fait pourrait sans probleme modifier l'action de cet insecte, voir sa survie. S'il était épuisé et voulait se reposer, il tomberait dans l'eau et mourrait.



Je sais que c'est obscure à comprendre, il nous a fallu beaucoup de temps pour le comprendre et pour l'admettre nous aussi



Mais ce qu'il faut savoir, c'est que, comme nous, vous n'etes qu'un pion. Cette Prétresse a sans doute voyagé dans un temps futur et s'est appercu que vous aviez un role important à jouer. Peut etre a t-elle simplement vu que vos Poémes étaient ceux qui avaient servit à faire grandir la réputation de ceux qui s'opposeront bientot à la Déesse Lunaire. Qui peut savoir? Mais de toute évidence, Dame D'artigus s'est prise l'envie d'accélérer le processus en vous métant volontairement sur nos pas. Peut-être étions nous sencés nous rencontrés dans 1 an, 2 ou 10? Mais le simple fait de vous avoir, ici et maintenant, a changé le sens de votre ruisseau. Si avant son intervention vous étiez voué à vivre grand père et voir vos petits enfants courrir autour de vous, désormais votre vie peut s'arreter demain à l'aube. C'est pourquoi je m'oppose à ce que vous nous suiviez comme un chat. Vous ne me semblez pas mentalement préparé à ce pour quoi vous avez été payé et vous imaginez sans doute que votre travaille consistera juste à nous regarder et à faire de petit poeme en sirotant un peu de gnole. Nous deviendrons bientot les ennemis public numéro un, et tout ceux qui nous suivront seront considéré comme des renégats et crucifié sur les places publiques pour y etre brulé. Est ce vraiment ce que vous voulez? Je crains que les malheureuses pierres qui vous ont été donné ne payent pas le prix d'une vie non?


Inquiete, elle garde son regard vers l'horizon noir. Puis sort de sa contemplation et s'approche de valerius

Dites moi, avant de poursuivre cette discussion, je me demande comment cela se fait que vous soyez venu jusqu'ici. Personne ne sait ou nous sommes alors comment l'avez vous découvert
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 2 : LILLI LA FLEUR

Messagede Baldwin le Dim 29 Nov 2009 14:21:54

Baldwin, contrairement à son habitude, ne cherche même pas à répondre. Il garde le silence pendant tout le temps que dure l'échange, et ne dis pas un mot lorsque Fenris a fini. Il est vrai que, même si elle a exagéré quelque peu l'idée qu'il se faisait de cette mission au tout départ, il ne s'imaginait pas vraiment que ces deux là pourraient devenir des hors-la-loi.

Il a d'ailleurs toujours du mal à le concevoir. Par ailleurs, s'il garde le silence, c'est pour laisser à ces explications le temps de faire leur chemin dans sa tête. La comparaison avec le fleuve l'a bien aidé, mais la notion n'est toutefois pas simple à appréhender, et certains de ses aspects ont tendance à s'emmêler les uns avec les autres en un nœud inextricable.

C'est pourquoi il reste silencieux, et laisse les deux compagnons discuter entre eux. Tout en regardant les étoiles qui brillent au firmament, il cherche avant tout à comprendre. Pourquoi s'est-il retrouvé propulsé là, et surtout, pourquoi cette Dame a-t-elle jugé nécessaire de venir l'avertir, alors qu'elle n'en avait de toute évidence aucunement le droit?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités