LA DANSE: CHAP 1: LE CONTRAT

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Mer 30 Sep 2009 21:30:02

Baldwin pousse un grand soupir, car la situation ne l'amuse plus du tout. Il s'arrête, et se demande s'il ne va pas devoir régler cette affaire une bonne fois pour toute. Concilier chacune de ses taches risque d'être bien trop compliqué, mais il ne se sent pas d'attaque à retourner au temple d'Humakt pour le moment.

Mais que va-t-il bien pouvoir dire au canard? Il a déjà été payé pour accomplir sa tâche, et ne peut pas la mettre de côté pour le moment... S'expliquer avec le temple pourrait être une solution, mais il ne voit pas en quoi cela pourrait empêcher le canard de propager son mécontentement dans la cité... Cette individu a l'air de savoir mieux palabrer que se battre, plutôt curieux pour un grand guerrier... Il n'a plus qu'à le convaincre de remettre cette tâche à plus tard... En tout cas, il ne va pas pouvoir éviter "l'affrontement direct" avec le canard. Autant y aller maintenant.

Le ménestrel respire profondément, puis prend la direction de la maison du canard...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Jeu 01 Oct 2009 10:59:51

Baldwin se rend à la maison du canard, concentré durant tout son chemin sur ce qu'il pourra bien lui dire. Il emprunte plusieurs allée secondaire pour ne pas devoir croiser le chemin des marchands bloquant les rues pour vendre leur épices, et très vite il arrive à la maison du canard qu'il reconnait sans peine. La porte de bois est munie d'une petite clochette qu'il manipule alors pour annoncer sa présence

La porte s'ouvre et la tete du canard apparait dans l'encadrement d'une petite meurtrière. Elle se referme et la porte s'ouvre alors


Image - Ah messir Menestrel! Vous revoilà....Figurez vous que j'ai été à votre temple demander l'aide d'un autre adepte de Donandar mais un de vos prêtres m'a dit que vous étiez occupé à me faire une blague et que vous répétiez une pièce de théatre que vous deviez reproduire en fin de semaine...Je n'y ai vu que du feu!


Bon vu que vous êtes là, je suppose que c'est pour allez au temple d'humakt, alors ne perdons pas de temps.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Jeu 01 Oct 2009 18:45:18

Baldwin a un sourire forcé, et se rend compte que la légendaire capacité d'improvisation que tout ménestrel doit posséder lui fait en ce moment-même cruellement défaut... Il n'a donc d'autre choix que celui de faire une courbette gracieuse, et de répondre:

- Eh bien, vous me voyez ravi d'avoir réussi à vous bluffer, maître guerrier, cela prouve que je commence à maîtriser mon art...
Cependant une idée m'effleure l'esprit, avant que nous nous rendions à nouveau dans ce lieu si strict et ennuyeux qu'est le temple d'Humakt, cela ne va-t-il pas poser un problème que votre dame m'ait vu plus tôt dans la journée? J'imagine qu'elle n'aura aucun mal à me reconnaître, et il faut bien avouer que le mensonge que nous lui avons servi n'avait rien de bien convaincant...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Jeu 01 Oct 2009 18:58:00

le canard attrape baldwin par la manche et le tire à l'intérieur de façon à pouvoir fermer la porte sans doute pour éviter les oreilles indiscretes. Il en profite au passage pour mettre sa tete dehors et de regarder à droite et à gauche, puis rentre à son tour


Image - Voilà,nous serons plus tranquille ici....Ma femme est sortie donc on est tranquille....Ma foi, si j'ai fait appel aux services des membres de votre temple c'est justement parceque vous n'etes pas de fin limier...Si j'avais voulu que quelqu'un qui puisse grimper sur les toits pour l'espionner depuis les hauteurs j'aurais sans nul doute fait appel à un guerrier d'humakt, ou à un de ces voleurs venant en droite ligne des villes Civilisés...Non, moi je veux éviter que vous eveillez les soupsons et comme on a l'habitude de vous voir partout, cela ne choquera sans doute pas....Maintenant, il est évident que si vous restez collé à elle toute la journée, elle n'aura pas l'occasion d'aller voir son nouvel ami, si toutefois elle en a un...Mais le fait qu'elle vous connaisse ne gene en rien
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Jeu 01 Oct 2009 21:30:44

*A vrai dire, ca m'arrange plutôt de ne pas avoir à rester collé à elle toute la journée, mon cher...* se dit Baldwin

Il époussette sa manche, jette un coup d'oeil à l'intérieur de cette charmante bicoque et dit:


-Bien, bien... Et si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui vous fait croire exactement qu'elle vous est infidèle? Cela pourrait m'aider dans mes recherches...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Jeu 01 Oct 2009 22:02:20

Image - Hummm....je ne sais pas à vrai dire....Disons mon instinct de Canard...Vous savez, dans notre race cet instinct est très dévellopé au point que nous sommes souvent capable de prévoir le mouvement des adversaires avant qu'ils n'arrivent. Ca nous permet de bouger plus vite que notre ... - Plash!- .... flute!

En se tournant pour mimer un geste de chasse, il fait tomber une plante qui trainait sur le rebord de la fenetre. LA plante se fracasse au sol et le terreau se répend un peu partout, à la grande désatifaction du canard
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Ven 02 Oct 2009 15:53:00

Baldwin a un grand sourire, mais se retient de rire lorsque le canard fait une nouvelle fois montre de son talent...

- L'instinct, vous dites? Il me semblait bien que ce serait quelque chose de ce genre... Donc, pour résumer, vous pensez que votre femme vous trompe, mais vous ne sauriez pas dire pourquoi, hormis ce fameux instinct... Eh bien, maître canard, j'imagine que plus vite nous nous rendrons au temple d'Humakt, plus vite cette affaire sera réglée...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Ven 02 Oct 2009 16:25:48

Image - Bien dit! Allons yaaaargh!


Après avoir tapé sur l'épaule du menestrel, le canard fait un pas en direction de la porte et glisse sur le sol plein de terre pour se retrouver les quatres fer en l'air....



[hrp]Suite dans le temple d'humakt :cheesy:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Jeu 08 Oct 2009 19:48:59

Une fois sorti du Temple d'Humakt, Baldwin et Fenris sont décoiffés par une bourrasque de vent puissante. Quelques gouttes de pluie tombent sur la ville mais sans pour autant annoncer un déluge. Tous deux descendent les marches menant au temple et arrivent sur les grosses pierres qui forment la rue. Plusieurs marchant et passant circulent dans la rue et certains jettent même quelques regard en direction des deux "fous" sortant chez humakt. Certains hommes dévisagent la jeune Humaki avec un sourrire mesquin qui se veut charmeur jusqu'à ce qu'ils découvrent les runes sur sa ceinture. Leur sourrire s'effacent et ils continuent leur chemin beaucoup plus rapidement....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Jeu 08 Oct 2009 20:17:03

Baldwin tout en marchant, remarque le manège de certains passants, et, légèrement amusé, demande:

- Dites moi, noble dame, vous faites cet effet là à beaucoup de gens? En tout cas, je préfére vous savoir à mes côtés que contre moi. Je suis d'ailleurs heureux de constater que, comme moi, vous vous êtes lassée de ces petits jeux mesquins...

Il fait une petite pause, et ajoute très vite:

-Qu'est ce qui vous gêne exactement avec le fait que je conte vos exploits?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 08 Oct 2009 20:49:34

Sans porter d'interet aux hommes qui la dévisagent, elle avance l'air crispé et de toute évidence le la question du menestrel la sort de ses pensées


Je savais que vous alliez revenir là dessus...Ecoutez, il y a en ce monde des choses qui vous dépassent et celle là en fait parti...Je ne vois pas ce que vous pouvez conter, vu qu'il n'y a rien à dire...A vrai dire, ce n'est pas tout à fait vrai...J'ai quasiement sauvé le monde mais personne n'est au courant et personne ne le sera jamais, hormis les dieux bien sur. Quoique, j'ai un sérieux doute...Pourquoi? Parceque cela n'est jamais arrivé..."Comment"? Parceque cela fait partis des choses qui dépassent votre compréhension et la mienne d'ailleurs...Donc inutile d'en parler. MAis, dans tout les cas, croyez moi quand je vous dit que rester à coté de moi va nuire non seulement à votre réputation, mais surement à votre vie.

Vous auriez mieux fait de vous renseigner sur vos clients avant de vous lancer aveuglément dans votre contrat. Et à vrai dire, le fait que vous ayez remis votre engagement en doute ne me porte pas à vous faire confiance. Si je suis là, c'est uniquement pour rapporter de l'argent à mon temple.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Jeu 08 Oct 2009 23:32:26

Baldwin dévisage l'initiée, se demandant si elle a dit cela uniquement pour l'intimider et faire qu'il la laisse tranquille, ou bien si elle est sérieuse... Et dans ce cas là, cela s'annonce comme une épopée de légende! Il y a toutefois plusieurs points de détails à clarifier...

-J'aimerais que ce soit clair, je ne suis pas homme à revenir sur un engagement formel, quand je l'ai conclu.

Seulement, dans les contrées d'où je viens, la discussion que nous avons eu, cet homme canard et moi, n'était pas à proprement parler un engagement formel. Tandis que cette dame m'a payé d'avance, et malheureusement, par chez moi, les piécettes sonnantes et trébuchantes ont valeur de contrat irrévocable. D'autant plus que j'ai donné ma parole, et qu'un accord a été conclu.

Ne vous en déplaise, je ne suis plus en position d'abandonner cette tâche, et je ferais ce qu'il faudra pour la mener à bien, et peu importe si mon honneur doit en souffrir...
J'ai déjà vécu de nombreuses choses qui ont mises à mal ma réputation, et ca n'a pas l'air de vouloir s'arrêter...

Croyez-moi, dans le cas présent, je serais aussi sérieux qu'un prêtre, et aussi têtu qu'un troupeau de mulet. Ce n'est pas avec de vagues allusions que vous me ferez revenir sur la parole que j'ai donnée.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Ven 09 Oct 2009 09:47:51

C'est bien ce que je dis donc. Vous n'etes pas personne à qui l'on peut faire confiance et cela me suffit. Quelque piecette jettée par quelqu'un dont vous ignorez tout pour faire un travail dont vous ne savez rien, suffit à faire miroiter votre envie d'aller de l'avant.

Si vous aviez été un barbare de pure souche, vous auriez sut immédiatement que nous autres, Orlanthi, n'avons guerre besoin de Contrat d'Humakt. Notre parole suffit et le simple fait de la reprendre jette la honte sur notre nom et nos familles.

Votre employeur est un Canard, et par de là même, il vient d'une culture Civilisée. C'est pourquoi il ne fait confiance à personne et a recourt là magie d'Humakt pour renforcer le poids de sa parole vu qu'on ne peut pas lui faire confiance. C'est logique quand on y pense: Si on se sait capable de trahir les autres, on suspecte les autres d'etre capable d'en faire autant. Et de toute évidence, il a eu raison de ne pas vous faire confiance vu que vous êtes revenu sur votre parole au sein même d'un temple qui se refuse à tout mensonge. Ceci est bien la preuve que la civilisation de la Déesse Rouge vous a pollué d'une façon ou d'une autre en vous donnant l'envie de vivre dans sa civilisation guidée par le simple besoin d'argent et dans laquelle "les piécettes sonnantes et trébuchantes ont valeur de contrat irrévocable" pour reprendre vos propos.

Tout cela pour dire que si vous avez été un jour barbare, vous ne l'êtes plus et porter les runes de Donandar ne vous aidera pas à vous faire passer pour tel. Etre barbare se lit dans les actes et non pas sur des runes. Et vos actes trahissent votre façon d'etre, alors n'attendez pas de moi que je vous face confiance. Je suis là pour participer aux besoin de mon temple, mais ne croyez pas du tout que votre envie de conter des aneries me concernant en échange de quelques Piecettes sonnantes et trébuchantes servira a appaiser ma méfiance à votre égard. Je hais tout ce qui est lié de près ou de loin à la Culture Civilisée de la Déesse Lunaire, aussi bien pour ce qu'ils ont fait que pour ce qu'ils feront. Et vous en faite bel est bien partis quoique vous en disiez. Alors arretez de vouloir m'amadouer et oubliez cette idée de faire quoique ce soit me concernant ou je trancherais votre parole au même titre que votre tete. J'aurais bien trop honte que mes louanges soient dictées par quelqu'un de votre trempe messir, sans vouloir vous vexer bien sur. Un homme sans parole chantant les louanges de quelqu'un qui n'a que ça. La plus grande ineptie que j'aurais entendu en ce jour béni ou Yelm a connu un jour d'existence supplémentaire

Cette discussion est désormais close


Elle s'arrete et regarde le ciel occupé à se couvrir du manteau de Xentha et fait une grimace


Avez vous un plan en tete? A cette heure de la nuit, il n'y a pas grand chose à faire il me semble non?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Ven 09 Oct 2009 16:55:33

- Trés bien, noble dame, pensez ce que vous voulez, mais j'ai ma conscience pour moi. J'ai l'impression que nous allons mettre du temps à nous comprendre l'un l'autre, si toutefois le temps nous en est laissé...

Là encore, j'aimerais mettre une fois de plus, les choses au clair. Que vous ne me fassiez pas confiance, soit, je n'ai peut être pas fait grand-chose pour. Mais ne m'accusez pas de mensonge, et ne m'insultez pas. Je n'ai jamais prétendu me faire passer pour ce que je ne suis pas, et ne vénère pas Donandar par pur intérêt. J'ai grandi parmi les "civilisés", et n'aime pas à me rappeler cette période.. Et bien que je ne me sente plus aucune attache avec ces gens et leurs cultes, cela ne veut pas dire que je cherche à me faire passer pour un barbare. Là encore, pensez ce que vous voulez, mais j'ai ma conscience de mon côté... Et vous l'esprit un peu trop obtus, si vous voulez connaître le fond de ma pensée.

En tout cas, si cette discussion est close, tenez pour acquis qu'elle ne l'est pas définitivement, et que je ne suis pas homme à me laisser intimider aussi facilement.

Le ménestrel s'interrompt, et jette un coup d'œil vers le ciel, constatant sans bonheur que la lumiére de Yelm a presque disparu derrière les nuages.

En tout cas, je dois vous reconnaître ceci, il me semble vain de tenter quoi que ce soit, maintenant que la nuit tombe.

Baldwin passe d'un air grincheux à un grand sourire, comme s'il avait tout oublié de la conversation, et lance d'un air joyeux:

- Eh bien gente dame, je ne sais pas pour vous, mais mon ventre commence à me rappeler à l'ordre! Je suggère donc que nous prenions un repas, qui, dans votre cas, m'a l'air amplement mérité.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Ven 09 Oct 2009 17:30:16

Je ne vois pas trop pourquoi je devrais aller manger avec vous. Ma réputation en prendrait un sacré choc vous ne pensez pas? Et je ne vois pas pourquoi je l'aurais mérité d'ailleurs


Elle continue à marcher et se plonge soudain dans un mutisme de quelques secondes lorsqu'elle apperçoit un homme occupé à la regarder de travers. Est ce un brigand? Ou juste un rebele de la société? . Son regard se pose sur lui, mais à vrai dire, elle ne le regarde pas vraiment. elle semble absorbée par ses pensées et en emerge soudain

- Non je retire ce que j'ai dit. C'est une bonne idée après tout...Vous connaissez sans doute plein de lieu peu fréquentable ou les oreilles peuvent se ballader en tout confiance de d'entendre quelque chose d'intéréssant non?

Alors allons y. Vous m'y conter vos exploits de guerrier et cette mission qui est la votre


D'un pas energique, elle redémarre sans même attendre le ménestrel.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités