LA DANSE: CHAP 1: LE CONTRAT

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

LA DANSE: CHAP 1: LE CONTRAT

Messagede Alex le Ven 18 Sep 2009 20:44:47

SCENARIO :

LA DANSE DE L AMOR



Image



Par Alex

Avec la participation de Baldwin


Quand on dans les montagnes, sous un soleil revigorant, on arrive à un point de vu panoramique qui permet de percevoir la région montagneuse qui se dresse dans toute cette zone barbare. A l'horizon on peut percevoir divers montagne dont une particulièrement intéressante dont l'extrémité ressemble à la tête de Dragon.

La Passe du Dragon, symbolisée par une immense montagne qui coupe la région sur un axe Nord Sud et qui reste le seul passage possible pour des troupes militaires et des cargaisons de marchand.


Image





...Mais certains disent aussi qu'il ne s'agit pas d'une montagne... mais d'un vrai Dragon endormit et que la montagne n'est que la prolongation son corps recouvert de verdure et de terre!...


Au loin, en contre bas, se dessinent les murs blanchâtres de ce que les habitants de la région on appelé la Citadelle Blanche. une énorme ville entourée par une muraille infranchissable faite dans une pierre issue des montagne de Sharkal dont la blancheur lui valu son nom. Cette forteresse imprenable actuellement gouvernée par le célèbre Héros Bryan, nommé Roi de la Citadelle par ses frères d'arme. Ce bastion qui résiste sans relâche à l'Empire Lunars depuis des dizaine années, malgré que leur forces militaire aient eut raison des autres villes et village de la région...


C’est dans cette Citadelle que Baldwin a élu domicile, suivant l’enseignement de Donandar dans le temple du même nom. Et, alors qu’il déambule entre les tables d’un bar d’un des quartiers mal famé ou il est parvenu à gagner quelques pièces en jouant de son instrument de musique pour des touristes venus des terres de l’Est, il se fait interpellé par un client



Image



Salutation Maitre de la musique…Je suis Garp, Grand Guerrier Canard et j’aurais besoin de vos services…Assayez vous donc…- Il attend que Baldwin s’installe - …Voilà, mon boulot est assez simple. J'ai quelque doute sur ma femme et je voudrais engager vos talents afin de la surveiller et ainsi savoir si elle fréquente une autre personne. Je sais que vous ne devez pas être habitué à tout cela mais je suis prêt à vous payer le prix de 20 lunars par jours. Pour vous qui avez l’habitude de fréquenter des Etres et des créatures de toutes sortes , cela ne devrait qu’un jeu d’enfant non

Cela vous sié t–il ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Ven 18 Sep 2009 23:34:49

Depuis qu'il s'est installé à la citadelle blanche, Baldwin a entendu bien des demandes saugrenues... Mais qu'on lui demande d'enquêter sur quelqu'un, une femme qui plus est, voila qui est inattendu!

- Je me demande qui a bien pu vous dire que je possédais ce genre de talents, répond le barde avec un grand sourire..
A vrai dire, même moi je l'ignorais...
Enfin, cela doit être dans mes cordes, étant donné que quelques piécettes sont toujours bienvenues dans la poche de l'humble ménestrel que je suis... Mais dites-moi plutôt à quoi ressemble votre femme, et surtout combien de temps cette noble mission devra durer...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2009 08:25:17

Image - A quoi ressemble ma femme? C'est très simple...Elle est excessivement belle, avec un visage des plus doux, un regard de braise, une voix des plus sensuelle et un corps de Déesse...Mais si vous acceptez cette petite mission qui sera surement dans vos compétences de connaissance des autres, je vous propose de vous inviter dans mon humble demeure pour que vous fassiez connaissance de ma femme d'une façon anodine.


Le canard fait un gloussement suivit d'une mitraillade de bruit sec qui semble s'apparenter à un "rire". Baldwin n'a jamais vu d'Homme Canard jusqu'à aujourd'hui et ne sais réellement si il s'agit réellement d'un rire.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Sam 19 Sep 2009 10:15:23

*Excessivement belle... Comme on dit, l'amour rend aveugle...* se dit Baldwin, avec un petit sourire lorsque dans son esprit, apparait l'image furtive d'une femme-canard...

-Eh bien, je serais ravi d'accepter cette invitation, cher maître guerrier... Ainsi que la mission qui va avec, bien entendu. Quand aurais-je le plaisir de voir votre dame?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2009 18:51:54

Image - Par tout les saints, si vous avez le temps maintenant, allons y...Je n'aime pas laisser ma femme seule vous savez...J'ai toujours l'impression qu'elle voit un autre Canard que moi...




Il se lève et attend que Baldwin lui emboite le pas. Il sort de la taverne la Roue Pourpre qui se trouve dans le quartier Nord, celui des Ouvriers, et s'en va sur les routes dallées de grosse dalle. Il se met alors à parler de tout et de rien mais à un rythme si soutenu que son interlocuteur n'a même pas le temps d'en placer une. A chaque fois qu'il fini une phrase, Baldwin s'appréte a enchainer, trouvant là l'occasion de répondre, mais le canard enchaine sur une phrase suivante, souvent sans aucun rapport avec la précédente. Au bout d'une centaine de pas, Baldwin abandonne toute idée de répondre.



Image - Aaaaah qu'est ce que cette Citadelle est jolie! Vous saviez qu'ici vit un Grand Hero? Sir Brian?....Vous saviez qu'il est encore le seul à s'opposer aux Lunars et à la Déesse rouge qui a quand même collonisé la majorité des territoires des environs?...Curieusement, elle ne parvient pas à prendre d'assaut cette forteresse et plus les jours passent, plus les barbares qui sont généralements en "clan" d'une 20aine, viennent ici pour grossir l'armée du Roi... D'ailleurs, Bryan m'a un jour demandé de lui préter main forte pour repousser l'envahisseur...Sisi, ne me regardez pas comme ca, si je vous le dit...C'est que c'est vrai!...Vous n'allez pas le croire, mais figurez vous que sous mes airs anodins, je suis un grand guerriers!...Je viens de la grande lignée de Canard du clan des Plumes Rougâtres et un jour moi et les miens seront les maitres du monde, comme on l'a été jadis d'ailleurs....Non non, je ne plaisante pas, inutile de faire ce petit sourrire narquois...Il fût un temps mes frères régnaient en maitre sur les terres mais ils ont eu la bonté de laisser venir les Hommes et cette erreur leur fut fatal vu que maintenant nous sommes en minorités. Du coup, nous ne sommes plus reconnus à notre véritable valeur...Pourtant, nous avons combattu des Dragons, des Vrais Dragons hein, pas des Dragons des Reves qui ne font qu'une 20 aine de pas de long, mais aussi des monstres des Enfers....Et oui, je sais ce que vous vous dite!...Comme beaucoup de gens vous voudriez être comme nous...Cela ne m'étonne guerre voyez vous car en plus de nos facultés physique hors du comment, nous avons des sens ultras dévellopés et un sens de l'équilibre sans pareil du fait que nous pouvons être aussi bien sur terre que sur eau


Il fini à peine sa phrase qu'il trébuche sur un trous laissé par une dalle de rue manquante et il s'écroule tete la première dans une flaque d'eau. Il éclabousse tout les passants circulants à ses cotés mais aucun ne l'aide à se relever. Il se redresse pestant contre un ennemi invisible qui serait venu lui attacher les pieds et la vision de la porte d'entrée de sa maison lui fait changer d'idée.




Image - Aaah nous y voilà!...Venez entrez! Talgaaaa Talgaaaaa...Mon petit caneton de marmelaaaade.


Baldwin découvre les lieux rustiques et entend des pas à l'étage. Quelques secondes plus tard il voit apparaitre une canne, ou un cannard, il ne sait pas trop en fait, qui ressemble trait pour trait à celui avec qui il est venu


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Sam 19 Sep 2009 19:21:06

*Elle est surement très belle, pour un canard...* se dit le ménestrel, en souriant de toutes ces dents à l'être emplumé qui vient d'apparaitre... Le discours du pseudo guerrier lui avait fait imaginer un grand nombre de choses, mais certainement pas ceci... C'est une réplique exacte du canard qui l'a accompagné qui se tient devant Baldwin...

Le ménestrel, maître de ses émotions, contient pourtant difficilement un éclat de rire, et adresse à la place, un sourire à la... canne, sans doute... Puis il demande au guerrier canard, par peur de commettre une indélicatesse...


- Est-ce là votre dame?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2009 19:44:34

Image - Pourquoi? Vous allez me dire que si elle en avait, elle pourrait etre mon cousin issu de germain???

Le Canard pose ses deux mains sur la taille pour tenter de donner du volume à son mètre vingt. Mais l'autre canard arrive à ses cotés et lui passe la main sous le bras

- Mais qui est ce ce voyageur? Se serait il perdu?

- Gouarp! Qui? Lui??? - fait il en pointant Baldwin de l'index

- Hé bien, oui, vu qu'il n'y a que lui et toi, et que je présume que toi tu sais ce que tu fais ici, il devient évident que je parle de ton invité.

- Aaaah! lui! Mais 'fallait le dire tout de suite mon petit caneton de caramel à la fraise....Lui c'est..c'est..c'est Meuret...Oui, mon cousin Meuret

- Ton Cousin Meuret? Mais tu es un Homme Canard mon tendre époux.

- Ah oui! - Il prend sa femme par le bras et l'emmène à deux pas de là en tournant le dos à Baldwin, pour faire mine de parler sans qu'il entende. Bien entendu, vu la proximité, ca ou rien, cela revient au même


- Tu crois que je ne le sais pas que je suis un homme canard...Non en fait, lui c'est l'ami d'un ami et figure toi qu'il n'a plus toute sa tete. Sans doute un coup de massue mal placé lors d'un combat


- Que dis tu??? C'est étonnant car il n'a pourtant pas l'air d'etre un guerrier


- Ne te fit pas aux apparences mon canneton, ce garçon a fait son temps. et depuis, il n'as plus toute sa tete, il se prend pour un Homme canard...Sans doute encore une malédiction de Thed


- Un homme Canard? Mais...mais....mais ne voit il pas qu'il est humain?


- Tu sais les humains, il faut pas les contredire ...Ils sont un peu Il secoue la tete rapidement en tapotant des palmes sur le sol, imitant on ne sait trop quoi


- Oui mais à ce point quand même


- Surtout ne le contredit pas hein, sinon il peut devenir violent. Sisi,je l'ai vu décapiter la tete de quelqu'un qui lui disait qu'il avait pas de plume...Ne me regarde pas comme ça, si j'te l'dis, c'est que c'est vrai


Sans laisser le temps à sa femme de répondre, il l'a tire par le bras et la replante devant Baldwin, comme un pot de fleur qu'on remettrait à sa place. La canne tente de faire un sourrire et ne sais pas trop quoi dire à part des "heuuu...heuuuu"
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Sam 19 Sep 2009 20:27:29

Baldwin, ayant réussi à entendre quelques uns des mots que le canard a murmuré à sa tendre épouse (qui aurait tout aussi bien pu être son frére...), hésite entre jouer la comédie ou faire comme si de rien n'était...

Mais son espièglerie naturelle, et sa curiosité toute aussi naturelle, lui font jouer le jeu... Après tout, tant que les pièces sont au rendez vous, pourquoi ne pas s'amuser un peu?


- Salutations sœur canard! fait Baldwin avec une gracieuse révérenceJe dois avouer que cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu mes semblables, alors quand j'ai su que Garp habitait au sein de la Citadelle Blanche, je n'ai pas pu m'empêcher de venir saluer mon cher cousin! C'est réellement un plaisir de faire votre connaissance!
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2009 22:11:21

- merci merci...je...heu...

Le canard male prend les devant en se méttant en avant scène



Image - Si tu nous servais quelque chose à boire Talga? De la Niole pour ce jeune homme par exemple?

Heureuse d'avoir quelque chose à faire la canne s'en va. Baldwin remarque alors que, si celle ci ressemble à Targ, quelque chose dans la démarche la rend effectivement plus "efféminée". Targ le sort de sa contemplation


Image - Bon, affaire conclue alors?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 20 Sep 2009 00:13:44

-Affaire conclue, cher ami. répond le ménestrel, d'un ton tranquille, en jetant un regard amusé à ce petit être, et en se disant que son peuple a un jour fait partie des légendes...
Mais ce jour a dû être très lointain, car ce que Baldwin a en face de lui ne déparerait pas dans une des histoires qu'il lui arrive de raconter aux soudards, et qui provoque généralement de grands éclats de rire... Mais il y a de l'or en jeu...

Il jette un coup d'oeil du côté de la cuisine où est parti la femme canard... Voyant qu'elle ne revient pas, il en profite pour demander...


- Pour en revenir à cette mission, combien de temps est-elle censée durer?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Dim 20 Sep 2009 08:06:34

Image - Cela dépendra de vous très cher Menestrel de Donandar. Si vous parvenez à faire user de vos talents pour découvrir au bout de 5 passages de Yelm dans les cieux que ma compagne fréquente quelqu'un d'autre, alors votre engagement touchera à sa fin. Si au bout d'une saison, vous n'avez toujours rien remarqué, alors nous mettrons fin à ce contrat. Par contre, si vous vous faites remarquer, autant dire que vous ne serez pas payer...J'entend bien sur par "remarquer", le fait que ma compagne découvre qui vous êtes réellement et ce pourquoi vous etes là...Vous pensez bien que ce qui m'a attiré chez vous, hormis le fait que l'on voit du premier coup d'oeil que vous venez d'une éducation civiliséen c'est principalement que vous avec le contact facile avec les gens et les espéces grâce à votre profession...Vous n'avez rien de comparable avec un de ces Mercenaires du Dieu de la Mort Humakt qui sont plus à faire parler le fer de lance...Mais bien sur; si Talga ne se doute de rien, alors il n'y a pas de probleme...


Si vous êtes d'accord, nous irons au Temple d'Humakt dès la premier apparition des derniers rayons de Yelm dans les cieux. S'ils je ne leur fait pas confiance pour ce genre de travail, par contre j'apprécie leur Magie Divine, et plus particulièrement celle qui lie deux êtres désireux de passer un contrat. Ainsi, si l'une des deux parties en vient à ne pas respecter sa part du marchée, elle sera terrassée par un esprit puissant. Cela vous protége donc vous pour vous garantir que je vous paie, et moi pour me garantir que ce que vous dites est vrai.

Qu'en dites vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 20 Sep 2009 11:03:26

Baldwin hésite quelques instants avant de répondre, se triturant la barbe d'un air songeur. Puis il répond au canard, dont la question est restée en suspends suffisamment longtemps.

- J'ai effectivement ouï parler de la magie des prêtres du dieu de la mort... Ça ne m'enchante pas vraiment d'avoir affaire avec Humakt, mais puisque j'imagine qu'il n'y a pas d'autre choix pour nous garantir une confiance absolue, nous nous y rendrons dès que possible...

Le ménestrel a fait la moue en prononçant ses mots, car il n'aime pas être lié par un engagement divin, encore moins par un engagement divin prononcé par ces coincés que sont les prêtres du dieu des compétences martiales et des funestes destinées... L'affaire commence à prendre un tour qui lui déplait quelque peu, mais elle n'a pas l'air très dangereuse, et comme il n'a pas vraiment l'intention de mentir au canard, il n'a par conséquent aucune raison d'être mal à l'aise... Le nom d'Humakt fait de toute façon cet effet là à beaucoup de gens. Ou tout du moins, à beaucoup de gens normaux...

Quoiqu'il en soit, et même s'il n'en montre rien, Baldwin a hâte que cette entrevue se termine..


[hrp]Chtiote question: Yelm c'est bien le soleil?[/hrp]
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Dim 20 Sep 2009 11:35:38

[hrp]Oui c'est bien ca :thup:[/hrp]


Image - C'est parfait. Moi j'ai deux trois choses à faire entre temps. Nous nous y donnerons donc rendez vous ce soir si vous êtes disponible.


La femme canard que Baldwin parvient à différencier comme tel, arrive avec un plateau contenant une carafe avec trois verres de terre cuite. Elle dépose tout cela sur la table autour de laquelle se trouve les convives. Elle sert l'invité et puis son mari avant de se servir elle même

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 20 Sep 2009 12:08:06

Le ménestrel remercie la femme canard, puis porte son verre à ses lèvres.. Prudent, il prend une petite gorgée de la "gnôle" canarde, et le goût marqué de la liqueur imprègne sa bouche, lui rappelant avec un sourire la taverne à laquelle il est descendu durant le long périple qui l'a conduit à la Citadelle...

- Pas mauvais cet alcool... dit-il, les yeux perdus dans le vague, tout en sentant que cette remarque banale prophétise la plus ennuyeuse des conversations...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Dim 20 Sep 2009 20:06:57

Le reste de la discutation se passe dans la bonne ambiance, l'hote de la maison passant son temps à déblater 2000 anectodes qui met les siens et lui même à l'avant scene de plusieurs fait que l'on pourrait croire héroique mais qui n'apprennent rien d'interressant en soit.

La boisson finie, les modalités se terminent et Baldwin prend congé de ce couple sympatiques de créature magique assez hors du commun et qu'il découvre pour la première fois. Il se retrouve alors dans la foule de la rue, son élément naturel...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité