LA DANSE: CHAP 1: LE CONTRAT

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Dim 11 Oct 2009 23:05:55

Le ménestrel est partagé entre l'envie de sourire devant un acharnement qui confine à l'absurde, et celle de soupirer, car c'est lui la cible de cet acharnement... Au final, il préfère ne pas relever, et répond à l'initiée..

- Eh bien, comme je ne pense pas que lui poser la question nous - pardon, ME - permette d'avancer, je ne vais avoir d'autre choix que de suivre cette charmante... euh... cane, si jamais elle sort de sa maison, et de vérifier qu'aucun palmipède ne s'infiltre de la plus sournoise des façon chez son mari pendant qu'il a le dos tourné... Mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur... ajoute-t-il en portant sa chope, qu'il a ramené avec lui, à ses lèvres
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Lun 12 Oct 2009 08:17:24

Fenris réfléchit un instant le regard braqué sur un individu louche. Sa tunique de bonne qualité dénote dans cette taverne et elle a l'impression de remarquer des armes camoufflées. Elle sort de son analyse pour regarder le menestrel


Non c'est très bien. Vous suivez la cible c'est parfait. Vous avez donc des facultés de discretion, vous savez vous déguiser pour vous fondre dans la foule et vous possédez des sorts de Chamanerie comme Mur des Ténébres, Mirroir ou éventuellement un de ces sorts de Sorcellerie qui vous permet de vous transformer en un petit animal inoffensif qui vous permet de suivre la cible ou de rester caché chez eux.

Oui, c'est parfait comme idée et je pense qu'on mettra vite un terme à cette association.

Quand voulez vous commencer?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 12 Oct 2009 17:51:47

Baldwin lance un grand sourire à le jeune fille, car il se trouve qu'avec ces sarcasmes, elle lui a rappelé que l'usage de la magie pourrait lui être utile... Même s'il doute d'avoir besoin de recourir à de telles extrémités pour suivre une canne...

- Dites donc, vous vous inquiétez énormément des détails techniques pour quelqu'un qui ne veut rien avoir à faire avec cette histoire, non? Enfin rassurez-vous, même si vous semblez douter de mes qualités, cela ne veut pas dire que je n'en possède aucune...

J'aurais d'abord quelques courses à faire, histoire d'arranger un peu ma tenue, mais je pense que le plus tôt sera le mieux... Donc je compte m'y mettre dés demain...

Les regards furtifs que lance Fenris vers un coin sombre et enfumé de la taverne n'ont pas échappé au ménestrel, et il chuchote:

Dites-moi, il y a un problème? Vous n'avez pas l'air tranquille...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Lun 12 Oct 2009 18:11:17

Non rassurez vous. Je fais juste attention à ceux ou celles qui pourraient vouloir préparer un salle coup. C'est ce qui est embettant dans le fait de savoir quelque chose se prépare mais de ne pas savoir quand il va démarrer.

Elle sort brusquement de son analyse vestimentaire pour revenir au menestrel. Elle appele le tavernier d'un geste de la main et lui fait signe d'apporter à manger pour la table. Elle reviens alors naturellement sur son interlocuteur

Bien nous pourrons commencer demain. Et pour votre gouverne, sachez que je ne peut pas mettre vos compétences en doute vu que je ne les connais pas. Je cherche juste à savoir à quel point vous aller etre une cible ou non. Parceque, à moins que vous ne soyez pas au courant, engager des gens coute cher. Hors là, votre ami canard s'est non seulement donné la peine de payer quelqu'un pour surveiller sa compagne, mais en plus de payer mon temple pour vous allouer un garde du corps. Si vous n'étiez pas en danger, il ne l'aurait pas fait, sauf bien sur s'il avait trop d'argent à dépenser ce qui se fait rare en ces temps si dure. Ce qui eveille donc mes soupsons et me fait m'inquiéter de la marche que vous aller suivre. Car, bien sur, cela fera changer ma façon de vous protéger et cela influera aussi sur l'équipement que je devrais avoir. d'ailleurs, cela me fait penser qu'il faudrait que je passe à la Milice faire une dérogation pour avoir un permis de port d'arme.

Donc nous ne sommes pas ici pour faire étalage de notre supériorité magique mais bien pour mettre un plan en action. Si vous vous plongez ne fusse dans la foule de la place du marché, je vous aurez perdu car il est impossible de rester collé à vos cotés par exemple. vous me suivez?



La guerrier tente de prendre un ton professionel et doux pour ne pas faire apparaitre de marque qui pourraient etre interprétée comme de l'antipathie
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 12 Oct 2009 20:34:34

Baldwin a affiché un grand air étonné tout le long du discours de l'initiée, n'ayant absolument pas envisagé qu'une mission aussi banale puisse comporter une once de danger... Il a d'ailleurs bien du mal à imaginer qui pourrait chercher à attenter à ses jours dans une banale affaire de couple.. Enfin bon, dans le doute, autant suivre les conseils d'une experte... Le ménestrel reprend donc:

- Bien je vois... Veuillez m'excuser si j'ai mal interprété vos paroles. Hé bien... Je compte adopter une tenue moins reconnaissable que celle que je porte actuellement, laquelle, je n'y ait pas encore pensé... Par ailleurs, j'ai quelques talents en matière de magie, et le sortilège du Miroir m'a plus d'une fois sauvé la vie, je pourrais donc m'en servir dans le cas présent. Bien que je ne pense pas avoir besoin d'aller jusqu'à ces extrémités, mais si vous pensez que c'est nécessaire je m'incline...

Mais à mon avis, cela risque de poser problème si vous voulez me surveiller de près, car j'aurais besoin de me mêler à la foule pour ne pas me faire remarquer..

Enfin, dans l'hypothèse où cette dame cane sort de chez elle... Je pense que nous allons passer beaucoup de temps à faire le pied de grue en face de chez elle plutôt que de la suivre dans les rues...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Lun 12 Oct 2009 21:57:23

Fenris reste l'air absente et se masse sa lèvre inférieur avec son index et son pouce. Elle se décide enfin à arreter.


Bien alors partons du principe que ce n'est pas dangeureux, cela m'évitera de devoir utiliser d'un déguisement pour vous suivre. Eventuellement, j'irais voir un chaman ou un sorcier afin d'avoir un lien télépathique entre nous. Ainsi, si vous avez un probleme nous pourrons communiquer.

Mais il faudra faire attention car, pour l'avoir vu, mirroir n'est vraiment utiilse qu'à un haut niveau. Que savez vous utiliser comme arme?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 12 Oct 2009 23:19:14

Baldwin lève les yeux au ciel et pousse un grand soupir... Pourquoi ces guerriers doivent-ils tout ramener à de basses considérations martiales?

- Vu ma carrure, je me vois mal manier une flamberge... Je possède une dague, et me défend avec s'il le faut vraiment, mais en cas d'affrontement, je préfère compter sur la prestance de mes jambes et la vivacité de mes réflexes plutôt que sur une quelconque habilité martiale...
Si vous voulez même savoir le fond de ma pensée, mes maigres talents martiaux ne risquent pas de faire long feu face à des assassins expérimentés..... Si assassins il y a.

En revanche, j'ai quelques rudiments en matière de télépathie. De mon côté, ce ne sera pas un problème pour vous contacter, du moins je l'espère... Ah, et en cas d'affrontement, je peux aussi lancer le sortilège de disruption, ce qui pourra peut être nous être utile...

Voila. Comme vous vous en doutiez surement, je n'ai rien d'un combattant... ajoute-t-il avec un petit sourire.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Mar 13 Oct 2009 22:55:54

Disruption? C'est déjà très bien, si si croyez moi. J'en connais un qui a faillit transformer un ville entière en poussière rien qu'en faisant éclater un barrage avec ce sort.

Fenris vois le repas arriver à sa table et ne peux s'empecher d'avoir un doute sur l'origine de la viande. Elle dépose une petite pièce en pourboire au tavernier et lui demande un peu plus de pain vu que le nombre est légérement peu. Elle prend ses couverts et commence à se servir


Bien, alors il va falloir être là de bon heure. sauf si vous connaissez l'emploi du temps de votre cible.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Mar 13 Oct 2009 23:33:25

- Non, je ne le connais malheureusement pas, ce canard m'est tombé dessus aujourd'hui, et vous pensez bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner.. Mais je compte remédier à cela dés demain rassurez-vous... Ah, et j'aurais une autre question à vous poser...

Le ménestrel sort la bourse que lui a donné la jeune fille de sous sa chemise, et la tends discrètement à Fenris, tout en chuchotant:

- J'ai un peu de mal à comprendre votre façon de payer, vous pourriez me dire quelle valeur ont les pierres contenues dans cette bourse, s'il vous plaît?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Alex le Mer 14 Oct 2009 08:26:35

Le repas servit, le tavernier est reparti en laissant la table remplie de repas. La récompense de la petite piece a suffit au tavernier pour lui faire savoir la fiabilité de la cliente en compagnie du menestrel et a servit un repas conséquent qui change de celui auquel Baldwin a généralement droit


Fenris jette un oeil au contenu de la bourse et voit une 20aine de pierre de couleur différente dans le fond de la bourse
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Mer 14 Oct 2009 13:49:04

Quand elle voit le contenu de la bourse, Fenris recrache une partie du liquide qu'elle venait d'ingurgiter et commence à tousser de nombreuse fois, sa main sur sa bouche pour ne pas postillonner dans tous les sens. Les yeux humides, elle attend que sa passe et déglutit quand la toux semble passé



Mais bon sang que faite vous avec ca??? Vous pouvez au moins acheter 5 chevaux avec ca et vous payer des centaines de repas! A qui avez vous volé cela? Et ne me dites pas que c'est un héritage famillale car j'aurais vraiment peine à croire qu'un Menestrel de Donandar ai autant d'argent à sa portée
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Mer 14 Oct 2009 18:34:11

Baldwin se retient de répliquer bruyamment lorsqu'il entend le mot "voler". Fort heureusement, il se reprend à temps, et répond le visage légèrement crispé..

- Vous comprenez maintenant pourquoi mon sens de l'honneur a été légèrement remis en question aujourd'hui? Et par pitié, arrêtez un peu de me traiter de voleur, je suis un honnête ménestrel!

Ceci n'est rien de moins que l'avance que m'a donné votre dame... Il fouille quelques instants dans sa mémoire... d'Amorius, voila, pour que je raconte vos exploits, et ceux de Valerius Ternak... Oui, oui l'avance, ajoute-t-il en fronçant les sourcils.. Vous me croyez maintenant?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Mer 14 Oct 2009 20:10:02

Fenris prend un air étonné qu'elle a du mal à cacher.

Beuuuu....j'ai jamais dit que je ne vous croyais pas sur cette mission qui vous incombe. Je vous ai juste dit qu'il était hors de question que vous me suiviez partout pour jouer les bardes amoureux près à raconter n'importe quoi.

Elle secoue la tete légérement comme si elle voulait remettre de l'ordre dans ses idées

Attendez un instant.

vous me dites que c'est "l' avance " qu'elle vous a donné. Mais comment se fait il que cela soit encore dans votre poche? Parceque vous etes venu me voir à l'arrivée de Xentha et cette dame vous avait déjà contacté il me semble. Alors comment se fait il que vous n'ayez pas donné cet argent à votre temple? Vous etes bien un Initié non, arretez moi si je me trompe?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Mer 14 Oct 2009 20:34:59

Baldwin regarde la jeune fille, et répond:

- Tout simplement car j'ai préféré chercher à rencontrer les gens sur lesquels je devais écrire, pour voir s'ils acceptaient, avant de penser à faire un don important d'argent à mon temple... Je n'allais pas me débarrasser de la majeure partie de cet argent tant que je n'étais pas sûr de pouvoir accomplir ma tâche, au cas où cette chère dame aurait voulu le récupérer si j'avais dû abandonner.. Et à moins que vous n'ayez changé d'avis, ce dont je doute, il me reste à demander l'avis de Sire Valerius...

Mais je crois que vous vous méprenez. Il était hors de question que je vous suive partout, je devais juste raconter votre histoire. Vous n'auriez eu à me supporter que le temps de me la résumer, et je l'aurais mise en forme de mon côté.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Mer 14 Oct 2009 20:42:17

Elle lève ses sourcils en baissant sensiblement la tete

ah? Mais comment pourriez vous conter des histoires que vous n'avez pas vécu ou vue? Raconter illucubration que l'on peu vous narré n'a que peu d'interet et peu de valeur. Ne vous a t-on pas appris cela lors de votre initiation?

C'est comme si vous demandiez à une Epée d'Humakt de protéger une personne tout en restant dans son fauteuil en compagnie de ses freres d'armes pour jouer au dès.

J'ai un peu de mal à comprendre comment vos paroles pourrait avoir le moindre poids, je vous avoue. Mais cela ne resout pas votre principal probleme qui est que Valerius Ternak n'est point en ces murs
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron