LA DANSE: CHAP 1: LE CONTRAT

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Mer 14 Oct 2009 21:17:06



Baldwin regarde l'initiée en écarquillant les yeux:

- Vous pensez vraiment que tous les ménestrels ont vécu les histoires qu'ils racontent? Vous êtes bien plus naïve que je ne le pensais. Si j'ai encore beaucoup à apprendre des barbares, vous me semblez avoir de votre côté, beaucoup à apprendre à notre sujet.

Attention, je ne vous dit pas qu'une histoire a autant de valeur lorsqu'elle est racontée par quelqu'un qui y était, que par quelqu'un qui ne l'a pas vécu. Mais cela ne veut pas dire que l'une est sans valeur et l'autre non. Cela nécessite beaucoup plus de travail pour quelqu'un qui n'y était pas, des recherches, l'interrogation de tous ceux qui ont pu vivre cette histoire, et la plus grande rigueur possible. Cela requiert de nombreuses heures de réflexions pour démêler l'exagération du réel, et pour en construire la version la plus fidèle possible. D'ailleurs dites moi, vous pensez vraiment que les récits des temps anciens qui sont comptés de nos jours ont été vécus par leurs conteurs, ou même leurs compositeurs? Les ménestrels sont chargés de perpétuer toutes les histoires qui méritent de l'être, et pas seulement celles qu'ils ont, ou non vécues!

le ménestrel a prononcé ces derniers mots avec un empressement et en haussant le ton, réellement passionné par le sujet de son discours. Et, pour une fois, ledit discours n'a pas l'air d'être ironique ou moqueur. Il se reprend, après avoir conscience de s'être légèrement emporté:

C'est pourquoi votre expérience m'est nécessaire. D'ailleurs, je n'aurais pas pensé qu'une dame dans votre genre m'aurait conté des affabulations, mais passons. Vous avez fait votre choix, et je verrais ce que je peux faire avec Sire Valerius.

Il s'interrompt quelques instants, puis reprend:

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de temple de Yelm en ville, et cela ne facilite pas ma tache. Pensez-vous savoir où se trouve ce noble sire, s'il n'est pas en ces murs?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Mer 14 Oct 2009 23:07:15

Je...quoi?...valerius?...Au temple du Dome du Soleil...

Mais attendez attendez...

Elle s'arrete de manger et devient quasi livide, voir inquiéte

Vous pensez vraiment que vos freres racontent des bétises? Voir des histoires qu'ils ne connaissent pas? MAis c'est impossible pour la simple raison que quand vous devenez Initié, vous devez cérémonier avec votre dieu. Il vous transmet son savoir de l'une ou l'autre facon, que cela soit via des quetes Runiques, voir des Invocations Divines. C'est ainsi que nait la Vérité, celle que Humakt chéri tant. Si aujourd'hui les gens savent que Donandar, un des Porteurs de Lumière, a suivit Orlanth jusqu'en Enfer afin d'y rechercher Yelm lorsque celui fut tué, c'est uniquement grace au fait que Donandar a réussit à faire partager ce moment avec certains de ses prètres pour leur donner l'impression qu'ils y étaient. Et si nous connaissons l'Histoire c'est uniquement grace au courage de Donandar qui a pris sur lui de descendre dans les entrailles de l'Horreur et qui a manqué d'y perdre la vie. Il n'a pas été questionner Orlanth à sa sortir du Creux du Serpent Pipe. Non, il a voulu participer à l'expédition car il savait qu'etre au premier rang rendrait son histoire beaucoup plus crédible que de l'écouter de la bouche d'un éleveur de mouton, voir d'un guerrier mégalomane. Et s'il a fait cela, c'est dans le seul but que la Vérité puisse etre connu de chaqu'un des adeptes. Et son sacrifice là conduit à s'elever au rand de Dieu.

Tout vos confrères, et tout les adeptes vous le dirons d'ailleurs, etre au premier rang est un honneur et nombreux sont ceux qui sont prets à y laisser la vie uniquement pour ressembler un bref instant à leur Dieu et ainsi lui faire honneur.

MAis si vous venez d'une culture civilisée, vous avez sans doute du mal avec ces principes vu que dans ces mondes, personnes ne croient en rien. Meme la Déesse Lunars n'est qu'une pale copie d'elle même en réalité.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Jeu 15 Oct 2009 00:04:56

[hrp]Oulah, je prends conscience de mon ignorance crasse. :oops: Là pour le coup, je vois pas quoi te répondre... Vu que mon personnage est un Initié, il devrait en toute logique savoir tout ce que tu viens de dire, sauf que... Moi j'en savais rien. Enfin on va essayer de rattraper le coup... :mefie:[/hrp]

Le ménestrel regarde l'Initiée d'un air sincèrement surpris. Même s'il se rappelle avoir entendu parler de telles pratiques dans les temples de Donandar, il ne doit pas avoir suffisamment fait ses preuves au sein du culte du Dieu des Arts Lyriques, pour pouvoir être honoré de cette manière... Toutefois certains points lui semblent illogiques...

- Mais alors attendez, pourquoi cette... Dame d'Alorius m'aurait-elle confié cette tâche, s'il m'est impossible de la mener à bien d'après vous? Je ne vois pas la logique dans cette histoire...
Mais reprenons du début, si vous le voulez bien. Tout d'abord, pouvez-vous me dire qui est cette Dame exactement?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 15 Oct 2009 07:49:52

[hrp]T'inquiéte, j'ai enfoncé le clou pour bien faire comprendre la différence entre les cultures mais le fait que tu sois "nouvel initié" peut tout à fait expliquer certaine chose. c'est comme un Inculte découvrant que Jesus existe réellement. Il se plie à la religion mais il ne connait pas forcément tout les tenant et aboutissant ;)

Alex, je reprend ton texte :sifflote: Tu met la musique? j'y arrive pas :([/hrp]


Pourquoi vous a t'elle payer une fortune en guise d'avance qui pourrait vous mettre à l'abri du besoin, vous et votre future famille que vous n'avez pas encore, jusqu'à la fin de vos jours? Vous n'avez vraiment aucune idée?

Reflechissez, vous pensez sérieusement qu'elle vous aurait donné autant si le but était juste de venir me voir pour pousser la chansonnette dans les bars des environs?



Fenris laisse le temps au jeune Menestrel de se poser les questions qui s'imposent puis reprend vu qu'il n'a pas l'air de comprendre

C'est évident, elle attend de vous que vous alliez sur le terrain. Elle a fait une partie du travail en s'attendant à ce que je fasse le reste. A savoir qu'elle s'est contenté malhonnetement de vous engagé en vous prétextant une raison, mais sans vous dire exactement ce qu'il en était et en vous laissant le "libre choix". Et si vous lui prétextez quelque chose, elle vous dira "qu'elle sait que tout se passera bien".

Ce qui amène du fait la question de "qui est cette Dame".

En réalité elle n'est personne. Personne qui existe devrais je dire. Elle se contente de travailler pour son compte dans un combat qui est le sien et se sert de gens autour d'elle pour parvenir à ses fins. Hoooo, elle vous dira qu'elle sert une grande cause mais il n'en est pas moins vrai qu'elle est manipulatrice à ses heures perdues.

Mais laissez moi vous expliquer comment je l'ai rencontré et cela va vous faire déchanter. Je vous conseille activement de garder cela "pour vous" si vous ne voulez pas etre pris pour un fou et jetté loin de votre temple. J'en sais quelque chose, croyez moi





Elle regarde à droite et à gauche comme si elle voulait s'assurer que personne n'écouta avant de continuer en s'approchant du visage du menestrel et en prenant un air sérieux ou tout sourrire avait de nouveau disparu





Ce que je vais vous dire va vous paraître pour le moins étrange, mais c’est malheureusement la vérité. Néanmoins, un sort de Vérité ne pourra pas vous confirmer cela aussi curieux que cela puisse paraître. Croyez moi j’ai essayé de me faire écouter, en vain.….Voyez vous, il ya quelques jours de cela, j’ai été invité à retrouver un assassin du nom de Worst. Je venait du Pays d’Heort, dans le sud, et j’ai retrouvé ce bandit dans les geôles de la Citadelle. Mais on m’y a enfermé également et condamné a être pendue avec ce bandit et 4 autres personnes pour un crime que nous n’avions pas commis. Le meurtre d’une femme lunars répondant au nom du Lilia D’Amorius, femme d’un noble dignitaire de la Court de Boldhome, une ville de l'empire Lunars…Intrigué, Gori le Terne du Temple d'Humakt est venu et son sort de Verité est alors parvenu à déterminer que j’étais tout à fait innocente. Mais relevant d’une autre juridiction, il lui était incapable d’intervenir, d’autant plus que le commanditairede notre arrestation, le Noble Lunars, attestait d’avoir des preuves irréfutables de notre participation dans ce meurtre...

Je vous passez les détails mais sachez que nous nous sommes enfuit tout les 6 et que nous nous sommes retrouvé à Boldhomme pour enquêter sur le crime dont on nous accusait et dont nous ignorions tout. Après une visite chez la victime, nous avons put hélas constater de la véracité des preuves. Un familier chat qui « passait par là », nous avait vu sortir d’une grande baignoire, que les civilisés appellent une « piscine », couvert de sang , tenant nos armes et faisant face à une femme aux cheveux courts et blanc dont le corps était affalé et couvert de sang. Nous ne voyions que le dos de la femme mais son visage avait été tellement déchiqueté que tout identification aurait été impossible. Cependant, le simple fait que nous nous soyons trouvé là confirmait bien la réalité des faits et nous intriguait d’autant plus vu qu’aucun d’entre nous nous rappelions quoi que ce soit de ce moment. Et autant dire aussi que notre observation des lieux ne nous appris rien du tout, si ce n’est la présence de runes sur les contours de ce bassin, dont l’une nous était complètement inconnu. Deux ronds se touchant à l’une de leur extrémité…



Elle dessine le symbole dans la puré qui repose sur son assiette

Image





Une fois sortis, nous avons tenté de glaner des informations dans les alentours et nous avons appris qu’à une époque reculée, les habitants avaient une justice impartiales et juste. Leurs juges parvenaient toujours à savoir avec exactitude ce qui s’était passé. Cela nous conduisit à une grotte située en bordure de ville et nous y découvrîmes une pierre portant la même rune inconnue et étrange. Suite à la présence de voleur, nous fûmes obligé de fuir et soudain la pierre révéla sa propriété magique. Il nous fallait investir en elle nos essences magique, mais sans savoir ce que cela engendrerait. La seule certitude que nous avions était de pouvoir nous « échapper ». Mais en l’activant, la pierre nous envoya dans une autre époque. Dans le futur !…Et là, nous découvrîmes que la passe du dragon n’était plus ce qu’elle était….Chaque chaume avait été rasé, les cieux n’étaient plus que nuages noirs parsemé d’éclair de feu, les terres étaient devenues arides et les monstres du chaos se baladaient dehors comme s’il en avait toujours été ainsi. Nous fumes alors contraint de prendre part à un combat dans lequel les Lunars se battaient cote à cote avec les Horreurs des Enfers et nous fumes emprisonnés. Nous étions complètement perdu et désorienté …Et ce n’était que le début !


La garde nous amena alors dans une salle de trône et nous nous retrouvâmes face à une femme à la chevelure d’or, vêtue d’une robe de sang et dégageant la puissance sans pareil. Oui, nous étions face à la Déesse Rouge elle même, réincarnée dans le corps d’une mortel !Une lecture d'esprit vous permettra d'ailleurs d'avoir l'image de la femme que j'ai vue….


Je sais cela paraît inconcevable vu que la Déesse gît dans la nuit et que le Général répond devant elle….


Elle nous a alors avouer que nous étions responsable de l’échec de plusieurs de ses campagnes et qu’elle avait remuer ciel et terre afin de nous retrouver…En réalité, nous comprimes alors qu’elle pensait sérieusement se trouver face à nos doubles « de son époque »…Sans doute qu’à son époque, donc d’ici une 20aine de cycle, nous sommes amené à devenir des vaillants guerriers combattant aux cotés de grand Héros. Mais lorsque j’y était, je n’étais pas plus puissante qu’un Sanglier chassant sa proie au travers des broussailles de la foret….

Fermement convaincu que nous étions qui nous n’étions pas, elle mit sa magie à l’épreuve pour nous dédoubler. Après d’atroce souffrance, nous avions des doubles…lunars ! La Déesse nous avoua alors vouloir envoyer ces doubles dans notre passé afin de ternir notre réputation avant que nous puissions nous faire un nom. Ainsi, nous serions coupé du monde et chassé de tout les endroits ou nous allions…Nous commencions également à comprendre d’ou venaient tout les plaintes de crime, de vol et de viol et autre ineptie qui appartenait à l’histoire des membres de mon expédition. !…La déesse nous envoya dans Geôles pour nous faire mourir dans l’attente mais là, nous découvrîmes une femme emprisonner dans un champs d’énergie magique. Elle nous révéla s’appeler Chronia et être une prêtresse d’un dieu nommé Temps, un Dieu qui serait apparu à la Création, au Début de l’Ere, mais qui aurait quitté le panthéon juste après, allant jusqu’à se faire oublier de tous….Après une étrange discussion, dans laquelle elle nous demanda de rallier à notre cause un dénommé Efflam, le propriétaire de l’arme, elle nous renvoya dans le temps, dans le passé donc, à la poursuite double lunars. Et quand nous sommes apparu, nous avons surgit du bassin d’eau, la piscine, mais la jeune femme était déjà morte de plusieurs coup de lame dans le visage et le chat est rentré à ce moment, nous identifiant alors. La boucle était bouclé


Nous sommes alors partis à la poursuite des doubles et nous avons tenté de réparer les dégâts qu’ils avaient causés sur leur route. Nous sommes enfin parvenus à les retrouver après plusieurs jour et à leur faire mordre la poussière, non sans perdre l’un des nôtres dans le combat. Et c’est alors qu’est apparu une femme de la trentaine d’année, de taille moyenne avec des cheveux court et clair comme la neige de Valind. D’un tour de passe-passe, elle nous renvoya dans le Temps et nous nous réveillâmes au tout début de cette épopée, comme si rien de tout cela n’avait existé. Encore une fois, nous nous fimes arrêté par surprise et nous fumes condamnés à être pendu. Mais contrairement à la fois précédente, cette fois une dame rentra dans la prison d’un air tout à fait naturelle. C’était la fameuse sorcière qui venait de nous faire voyager dans le temps…Mais à ce moment, elle nous révéla s’appeler Dame Lilia d’Amorius, la victime supposée être morte. Elle nous expliqua que son mari avait une maitresse et qu’il avait profiter de sa disparition pour justifier la présence d’une femme nue dans sa piscine et que la vision du familier chat tombait sans doute bien à point. Elle par contre avait toujours été attiré par la rune de Temps et à force d’étudier les textes concernant ce dieu, elle était parvenu à découvrir l’existence de ce dieu. C ‘est alors qu’une Pretresse du nom de Chronia était apparu pour lui proposer d’être son professeur. Elle nous disculpa et quand nous sommes sorti de prison, nous avons découvert que tout notre passé avait été changé du fait que les doubles Lunars avait été tué et leurs vilaines actions réparées. Des amis mort étaient en vie, des ennemis étaient nos amis etc…


Alors qu'est ce que vous dites de ça?
Dernière édition par Fenris de Fariola le Ven 16 Oct 2009 06:39:21, édité 1 fois.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Jeu 15 Oct 2009 22:44:03

[hrp]Bon je vois pas trop ce que le dernier paragraphe vient faire là, à moins que cette chère Fenris ne soit une schizophréne en puissance :lol: Non plus sérieusement faut faire gaffe avec le copier-coller hein ;)[/hrp]

Baldwin est resté captivé par le récit de la jeune dame, en oubliant son repas, le brouhaha des clients, la taverne pour plonger cœur et âme dans ce récit plein de bruit, de passion et de fureur. Et même si cette histoire semble des plus étranges, elle est faite de cette étoffe à partir de laquelle on tisse les légendes.

Le ménestrel referme la bouche, qu'il a fini par ouvrir d'émerveillement au fur et à mesure que le récit gagnait en intensité, et reprend ses esprits...

Le gros problème, reste néanmoins que si aucun sort ne peut la confirmer, cette légende sera bien difficile à écrire pour paraître crédible... Mais elle en vaut la chandelle, et Baldwin sait qu'il ne tient plus seulement à la raconter par sens de l'honneur et du devoir, mais bien parce qu'il le veut.. Si ce récit avait été une femme, on aurait pu dire que le ménestrel a eu le coup de foudre, aussi étonnant que cela puisse paraître...
Il reprend une seconde fois ses esprits, mais la jeune fille peut voir son regard briller d'une lueur, qui dans les yeux d'un voleur passerait pour de la convoitise, et dans ceux d'un honnête homme pour de la folie légére... Il demande, à voix basse néanmoins:


-Eh bien, cette histoire m'a l'air passionnante, et cette dame d'Amorius, bien mystérieuse... Mais un détail me chiffonne, qu'entendez-vous par "aller sur le terrain"? Vous pensez qu'elle veut que je conte aux gens ce qu'il va arriver à la Passe du Dragon? Veut-elle que je raconte vos aventures passées, ou bien que je vous suive pour propager votre légende au fur et à mesure qu'elle se construira , ou encore que je prévienne les gens du futur qui les attend, et de la réincarnation de la déesse Lunar? Je vous avoue que tout ceci est très effrayant, mais aussi affreusement excitant pour l'humble ménestrel que je suis, et que je me perds dans les motivations qui animent cette dame...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Ven 16 Oct 2009 06:55:08

[hrp]sorry j'ai fermé le pc en urgence :( J'ai changé le dernier paragragraphe[/hrp]

Les motivations? Elles sont simples. Changer le cours des choses...D'après ce que nous avons vu, la Déesse Rouge va s’incarner dans le corps d’une mortelle…. Chose impensable…. Mais en plus, elle va parvenir à controler le Chaos à un point tel qu’il lui sera possible d’en faire une force de frappe sans faille, avec laquelle elle détruira non seulement la citadelle blanche mais aussi toute la région...Hors, ceux qui vont faire la différence, ou du moins la ralentir, semblent être une poigné d'individu dont je fais parti. Et si ce que je viens de vous raconter a eu lieu, c'est justement car la Déesse Rouge a voulu miner notre réputation pour que, dans un temps prochain, les gens ne nous fasse pas confiance d'après ce que nous avons réussi à comprendre. Si la réputation de quelqu'un est souillé, personne n'écoutera ses élucubrations et personne ne lui portera secours. Il devient donc un pion isolé facilement elliminable, vous suivez?



Elle regarde furtivement autour d'elle pour savoir si quelqu'un l'écoute et boit une gorgé de sa boisson de facon naturelle pour donner le changer. Elle arbore alors un petit sourrire qui se veut presque amusé, voir malicieux



Dans tout cela, votre role semble avoir échappé à votre compréhension non? Alors laissez moi vous recentrer dans la situation.

Vous ne "pouvez pas" raconter ce que je viens de vous dire vu que cela n'a jamais existé. Si vous faites cela, vous allez vous retrouver linché sur la place du marché et les gens vous lanceront non seulement des tomates mais aussi des pierres. Vous deviendrez la risée de la ville et vous serez surement chassé non seulement de la Citadelle mais aussi de votre temple. Croyez moi, j'ai faillit etre moi meme chassé après avoir énoncé ces divagations

Non, ce qu'on attend de vous pour sur est de venir sur le "terrain". De vous battre à nos cotés afin que votre nom se fasse une renomée et que vos paroles soient alors écoutées et crus sans etre mise en doute. Et là seulement, vous pourrez raconter des histoires qui se sont vraiment déroulées, celles que vous aurez vous même vécues, et cela devrait jouer un role majeur dans des evenements qui ne sont pas ENCORE arrivés. Je présume que Dame Amorius s'imagine que vos contes vont favoriser notre réputation, non seulemement entre les murs de la Citadelle, mais aussi au delà des terres.


Mais, ne vous m'éprenez pas, sachant ce que je sais de vous depuis ce matin, je doute fortement que vous soyez la personne de la situation. Non seulement vous n'etes pas Barbare, mais en plus vous n'avez pas du tout notre code de l'honneur. Votre parole vaut aussi peu que le vent qui change de direction au gré de sa fantaisie. Sauf bien sur, si Dame d Amorius s'imagine que vous changerez dans les années à venir.


Qui peut savoir, c'est elle qui voyage dans les époques après tout, même si dit comme cela cela parait insensé et inconcevable ahahahaha...



Elle éclate de rire, peut etre plus pour dégager sa nervosité face à la situation
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Ven 16 Oct 2009 18:49:09

Baldwin regarde la jeune fille d'un air stupéfait, tellement abasourdi qu'il ne relève même pas le commentaire sur son honneur. De toute façon, cette si noble dame n'a pas l'air décidée à lui pardonner son écart de conduite...
Mais plus important... Lui, Baldwin Torzen, simple ménestrel, nouvel initié du Culte de Donandar, serait destiné à devenir un grand héros? Il a peine à y croire, et tout cela lui semble impossible.. Mais même s'il peut écouter sa raison, il ne peut s'empêcher d'écouter son imagination, et les récits fous qu'elle dévoile à son esprit.


*Oh réveille-toi Baldwin! Tu as à penser à autre chose avant de rêver de gloire et de découvertes.* fait une petite voix dans sa tête.

- Eh bien... fait-il, d'un ton calme et pensif, voire lointain... En tout cas, je pense que nous devrions d'abord nous concentrer sur notre tâche... Nul ne sait de quoi demain sera fait, après tout, mais nous savons ce que nous comptons faire... Vous voyez quelque chose à ajouter concernant l'organisation à adopter?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Ven 16 Oct 2009 23:17:36

L'Humakti reprend son repas comme si de rien n'était, visiblement heureuse, voir soulagée de la discussion


Non je ne vois rien de plus. Ceci dit, comme je vous le disais, ma tache consiste à vous protéger vous, vous de protéger, ou plutot surveiller, la canne. Donc je m'adapterais mais je pense que le déguissement restera la meilleur solution pour moi
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Ven 16 Oct 2009 23:40:20

Le ménestrel mâche avec application la bouchée qu'il a avalée pendant le discours de la jeune initiée d'Humakt, puis déglutit, et sourit; avant de répondre:

- Eh bien je tacherais de trouver un déguisement approprié à la première heure demain... Il faudrait nous mettre d'accord sur le moment à partir duquel nous nous retrouverons devant la maison du canard... A moins que, comme je le crois, vous ne décidiez de me suivre tout le temps?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Sam 17 Oct 2009 18:21:38

Nous nous retrouverons devant chez elle. Sauf si bien sur vous voulez profiter des dernières heures qu'il nous reste pour déja aller faire le guet devant la porte au cas ou la canne partirait en douce. Mais nous ne devons pas tarder dans ce cas.

Et soit dit en passant, je ne suis pas convaincue qu'il vous faut un déguisement. Vous vous fondez naturellement dans la foule grace à votre profession non? Il faudrait etre fou pour imaginer etre surveillé par quelqu'un de Donandar.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Sam 17 Oct 2009 20:53:53

Baldwin fait la moue en réaction aux dernières paroles de l'Initiée, interrompant une séance de mastication intensive du même coup... Il avale le morceau de viande plutôt fade, qui, en accord avec la plus élémentaire des politesses, l'empêche de donner une réponse claire et correctement articulée à la jeune disciple du temple d'Humakt.
C'est après cette scène d'une intensité sans pareille qu'il se décide à répondre:


- Voyez vous noble dame, je ne pense pas que j'en serais venu là, si le canard n'avait pas tenu à me présenter à sa femme... Même si elle ne sait pas qui je suis exactement, vous ne pensez pas qu'elle va se poser des questions si elle me voit la suivre? C'est pour cette raison qu'à mon avis, il vaut mieux que je me déguise, ne serait-ce qu'un peu...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Sam 17 Oct 2009 22:10:13

Comme vous voulez, c'est vous qui voyez.

Fenris fini son assiete et met ses couverts poliement sur le coté

Bien, à moins que vous ne vouliez faire quelque chose pour votre enquete ce soir, je vais aller prévenir la milice pour qu'on ne nous arrete pas en présence d'arme
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Sam 17 Oct 2009 22:21:32

Baldwin fait mine de réfléchir quelques instants, et sourit:

- Rassurez vous, je ne commencerais surement pas à enquêter ce soir... En revanche, je me demande si je peux trouver une échoppe ou un marchand d'ouvert à cette heure... Sinon je m'occuperais de ces détails dès demain, à la première heure...
De toute façon, si les canards voient les humains aussi semblables que nous voyons les canards, un simple changement de tenue devrait être suffisant pour ne pas être reconnu.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Fenris de Fariola le Sam 17 Oct 2009 23:07:36

A mon avis, si vous trouvez quoique ce soit d'ouvert à cette heure ci, cela risque d'etre une échoppe louche si vous voyez ce que je veux dire

fenris sourrit à sa plaisanterie
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 1: LILLI LA FLEUR - Baldwin

Messagede Baldwin le Lun 19 Oct 2009 18:09:20

Baldwin a un petit sourire en coin, et se rend compte que son assiette est en train de l'attendre.. Si elle en était capable, elle lui jetterait un regard plein de désapprobation ("Alors, on préfère discutailler plutôt que manger?"). Il avale à nouveau une bouchée pour calmer son imagination, et répond:

- Je m'en doutais... Et bien pour ma part, je pense que lorsque mon repas sera fini, je resterais en ces lieux si sereins et agréables, dit-il en regardant avec amusement les différents soulards qui ponctuent le décor ambiant avec la discrétion d'une porcherie. Puis il rapporte son attention vers son repas, et continue à se restaurer...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités