RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Alex le Dim 28 Déc 2008 21:15:30

Scénario :

Problème de réputation



CHAPITRE VI:

Livré à soi-même






Ce qui avait commencé par une rencontre tumultueuse, avait fini par des remerciements gracieux…

Quelques heures auparavant, le groupe de fugitifs était tombé dans une embuscade conçue par des Enfants du Vent, des primitifs adorant Orlanth, à qui les sbires envoyés par la Déesse Rouge avaient causé du tort en empoisonnant un des leurs et en le jetant au fond d’une crevasse. Mais nos amis s’y étaient rendu malgré eux et, à force de persévérance, ils étaient parvenu à trouver une sortie. Ils étaient alors parvenu à un arrangement et avaient apporté leur aide pour sortir les prisonniers de la crevasse. Valerius et son talent pour les plantes n’avaient pas eu de mal à concevoir un antidote pendant que le reste du groupe fouillait les salles à la recherches des 3 femmes humaines également enfermées par les sbires de la Déesse. Malgré qu’un membre de leur groupe avait périt dans les flammes d’un dragon, elles avaient été reconnaissantes et avaient bien voulu admettre que, même si leur apparence était la même, quelque chose différenciait leurs « sauveurs », de leurs « bourreaux »


Une fois cet intermède fini, ce fut au tour d’Aslhey d’être guérit. Le groupe fut emporté vers des Nids géants composés de branches courtes et le Chaman du clan invoqua un esprit de guérison pour chasser l’esprit de Maladie qui vivait dans le corps de Aslhey. L’opération avait été un succès mais le jeune homme y « avait laissé de plumes » comme disait les Enfants du Vent. A force d’avoir patienter pour extraire cet esprit, celui-ci avait réussir à affaiblir définitivement la constitution du jeune homme. (-3 en CON)….

L’opération finie, le soleil était bas dans le ciel et les Enfants du Vent étaient prés à transporter leurs nouveaux amis par la voie des airs dans la direction prise par leur double. Mais comme le sommeil était obligatoire pour certain et que le Temps était une vertu des plus précieuse dans l’opération, les Enfants du Vent créèrent des sortes de grands « Hamacs » afin que nos amis puissent dormir pendant le trajet.

C’est donc couché dans de grands sacs de cuir, et soutenu au quatre extrémité par un Enfants du vents qu’ils traversèrent les terres. Chaque Enfant du Vent utilisait son élémentaires de l’air pour provoquer de grande bourrasque sous ses ailes et ainsi planer des heures haut dans les cieux, sans se fatiguer pour autant



Image


La ligne droite étant définitivement plus rapide qu’un quelconque autre trajet, nos amis arrivèrent dans la région de Satar à l’aube, non loin de la Citadelle. Du haut du ciel ils commencèrent à scruter le paysage qui leur semblait minuscule depuis leur position sur-élevée et froide. Le Chaman de la troupe arriva à leur niveau, les ailes déployées




Image – Ah! vous être réveillés.... Nous avoir trouvé sur la route camarades blessés. ...Eux attendre nous mais eux presque pris au piège par monteur de Sanglier en chasse dans la région…Nous être arrivé maintenant dans Satar



Image – Aaaah nous voilà donc chez moi...C’est là que réside les adeptes de Yelm, dans le temple le plus important de la région, appelé le Dome du Soleil. Une ville sommaire a été érigée autour car il y a plusieurs centaines de milliers de soldats qui sont prêtés aux temples associés à Yelm, comme ceux de la Déesse Rouge d’ailleurs. C’est une petite ville très belle et plusieurs bâtiment, comme le Temple lui même est construit à base de poudre d’Or, afin de rendre hommage à Yelm qui adore ce métal précieux .


Image – Moi y en a pas connaître cette région car nous jamais arrêter dans ville humaine



Valerius s’apprête à dire quelques choses lorsque un Enfant du vent se met à crier en pointant quelques chose dans les terres. Le groupe fait soudain un virage sec et commence à tomber en piqué vers une zone boisée au sommet de la montagne. A mesure que l’on approche on peut apercevoir un barrage dont le grand lac semble alimenté par une rivière assez conséquente dégoulinant de ma montagne.


Mais à mesure que l’on approche on discerne aussi au pied du barage, des formes humaines occupées à fuir dans les bois à toutes jambes...Quatres 4 soldats gisent au sol , non loin d'une autre silouhette en armure légere tournée face au barrage. Celui-ci est occupé à faire la gestuelle d’un pouvoir et à chaque fois, le mur de pierre qui retient l’eau explose, frappé par une attaque invisible. Ce dernier impact fait exploser des pierres une nouvelle fois et, poussé par le poids de l’eau, le barrage fragilisé se fissure et une grande partie s'éffondre.


L’eau commence à couler...


Il s'apprete à relancer son sort mais lève soudain la tête, alerté par les mouvements des Enfants du vent dans le ciel, et décide de prendre la fuite en direction des bois.


Image








Image – Là !!! Mais c’est moi !!! Vite il faut les arreter !

Image – oui, les autres doivent s’être enfuit dans les bois ! On les tiens !

Image – Aujourd’hui est un bon jour pour mourir mes amis !!!

Image – oui mais il y a un problème bien pire ! Regardez le barrage il est sur le point de céder !

Image – On s’occuprera du barrage après sinon ils vont s’enfuir


Image – Tel que le double d’Ashley vient de le fragiliser, le barrage ne résistera pas longtemps…Il faut savoir que celui-ci a été construit pour détourner l’eau et alimenter le Temple de Dôme du Soleil. Ce barrage a de tout temps évité que l’eau ne se déverse directement sur la ville qui se trouve elle, pile en bas sur la trajectoire


Image – On va quand même pas les laisser partir ! Si on nous fait atterrir dans les bois, on les arrête et on revient s’occuper du barage

Image – Nous pas pouvoir faire ca. Impossible!... Zone avoir beaucoup trop d’arbre et nous pas pouvoir nous poser. Nous déposer vous sur zone du barrage mais vous devoir courir dans foret seul...Nous pas aimer endroit petit



Image – elle est ou cette ville ?


Image – droit devant, dans l’axe du barrage à environs 10.000 pas! Si le barrage cède, la ville sera détruite à coup sur et nous en payerons les conséquences pour sur!.... Là bas, regardez on la voit !.


Regardant au loin alors que le groupe descend à grande vitesse, les contours d’une ville assez importante se dessine. Située au pied d’une montagne et brillant de milles feu par les rayons de Yelm se dressant pour commencer sa nouvelle journée. Elle se trouve encore à une 10aine de kilomètre



Image



Le groupe est alors déposé sur la rive du lac, au pied du barrage percé de toute part. L’eau surgit avec force et à chaque seconde qui passe, une pierre vol dans les airs sous la pression de l’eau désireuse de se libérer. Les milliers de mètres cubes d’eau du lac semblent patienter, comme s’ils attendaient l’instant propice pour sortir. Vu l’état fragilisé du barrage, nul doute que cela sera pour bientôt


Image




Mais voilà….que vont faire nos amis face à ce dilemme ?…

D’un coté le barrage risque se rompre et trouver une alternative risque de nécessiter l’aide disponible, et de l’autre coté, les Doubles Lunars se sont enfoui dans la foret avec une bonne avance.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Fenris de Fariola le Mar 30 Déc 2008 11:24:50

Fenris reste mitigé et tourne constament la tete pour juger de la sitation.



Humakt est contre les assassins. Mais dans le cas présent il n'y a pas encore eu de mort, juste une tentative. Et personnellement je ne peux pas me permettre que des vies soient prisent sans le consentement d'Humakt. Si je peux faire quelque chose, je me dois d'intervenir quitte à rattraper les assassins plus tard.


Que peux t-on faire? détourner le flot de la rivière peut etre? C'est déjà le but de ce barage si j'ai bien compris non?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Damch le Mer 31 Déc 2008 00:11:00

Ashley voit son double s'enfuir impuissant... La rage le gagne... Il aimerait user de sa magie pour obstruer la fuite peureuse de l'autre... Seulement le barage risque de céder... Que faire ?

Qui parmi vous a le pouvoir de contenir les eaux ou de réparer en un instant ? Ceux qui savent le faire doivent se rendre immédiatement au barrage... Les autres vont survoler la forêt et intercepter l'ennemi dès qu'ils apparaissent à portée... Allez ! qui a ce pouvoir de contenir les eaux ? Il faut se hâter...

La voix d'Ashley est autoritaire afin que ses acolythes se décident sans perdre de temps !

Il n'y a pasà discuter, il faut réagir !

Ashley demande à ses porteurs de survoler la forêt et de rester aux aguets, tout comme lui...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Valérius le Mer 31 Déc 2008 14:04:00

Valerius tente de s'approcher, manquant de s'attraper une pierre en pleine figure au moment de l'explosion d'une partie du mur.

A part la magie des Mers, je ne connais aucun sorts qui soit capable de maintenir l'eau. Sauf si nous avions eu un élémentaire de l'eau mais ce n'est pas le cas. Focus aurait peut etre put avoir accés à la magie de Valind pour geler ce trou mais comme plusieurs fissure sont apparues dans les autres endroit, cela ne servira à rien je pense.


Je crains que nous n'ayons pas le temps de courrir derrière eux maintenant car on va avoir besoin d'idée et de bras fort. Ou alors, peut etre que Tahir peut tenter de les pister, en laissant des marques très apparentes sur des arbres pour qu'on puisse les rattraper sans perdre de temps


Il regarde autour de lui pour étudier l'environnement


Peut etre pourrions nous faire un autre barage? Si on aligne des troncs d'abres pour former un "couloir", peut tre que cela suffira pour détourner l'eau. L'idéal aurait été de faire des trous dans le sol par précaution mais on n'a pas de matériel
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Focus le Mer 31 Déc 2008 14:17:10

Je n'ai malheureusement pas encore les pouvoirs du froid.

Mais casser des troncs pourrait etre utile. Si Ashley casse les troncs, je peux chercher les lianes, et nous pourrons les attacher ensemble pour faire une sorte de barage de fortune
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Fenris de Fariola le Mer 31 Déc 2008 20:41:14

Gawen!

Fenris se tourne vers le guerrier d'Orlanth, un détail lui revenant à l'esprit



Tu n'as pas dit que ton épée pouvait faire des breches dans le sol?!

Si c'est le cas, on pourrait peut etre creuser un chemin pour l'eau! Il suffirait d'aller à une 40 aine de pas d'ici, et de creuser le sol jusqu'à ce point. Peut etre que cela détournera temporairement l'eau.


Ou alors de monter sur le lac, et tenter de trouver un autre déversoire? hé bien oui, si ce mur est un barage pour empecher l'eau de tomber droit sur le Dome du Soleil, il existe surement une autre sortie pour l'eau...Il suffit d'agrandir son trou pour que l'eau sorte plus vite?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Machuthu le Ven 02 Jan 2009 14:40:48

Worst observe les failles dans le mur et tente de repèrer un endroit ou le soleil n'est pas trop fort. Il lance alors un sort afin de rafermir le mur en cet endroit.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Alex le Sam 03 Jan 2009 11:38:43

Une forme réctangulaire sombre apparait devant le mur de pierre. Un mur sombre, si sombre que l'on ne peut soudain plus voir ce qui se passe derrière. Le mur commence à bouger, comme s'il flottait, et qu'il se modelait à la volontée du lanceur de sort pour prendre une forme précise.

Le mur est alors collé aux pierres d'ou coule l'eau en abondance

Mais de toute évidence, cela ne retient rien. Le murs est intangible et tout peut passer aux travers. Seule la lumière et la vision sont arrétés par ce mur magique qui constitue certes, un sort de grande utilité contre des archers ou d'autre assaillants, mais qui semble complétement inopportun dans le cas qui concerne nos amis....


D'autres pierres volent dans les airs et des bruits de craquement se font entendre. La fissure la plus importante mesure actuellement 40cm de large et grandit à chaque mot prononcé. A la vitesse ou elle s'ouvre, le barage devrait s'éffondrer d'ici une 200 round, ou un peu moins...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Machuthu le Dim 04 Jan 2009 11:32:31

Worst observe les arbres aux alentours et exhorte ses compagnons à agir.

Il faut renforcer ce barage et vite.

Réalisons une sorte de grille de bois qui unira les différentes parties du barage entre elle et solidifiera l'ensemble. Vite. Commencons par les parois aux abords de la faille pour éviter que celles-ci ne s'éventrent plus encore...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Damch le Dim 04 Jan 2009 13:45:22

Ashley se relachant de son désir de poursuite reste assez sombre... Il n'a pas à son échelle le pouvoir d'arrêter le déversement des eaux dans une vallée... Un barrage se construit avec de longues semaines... Les arbres ne sont pas assez solides pour contenir les eaux... Il faudrait des lieues et des lieues de cordage... Ils n'ont pas ça, ses acolythes réunis... Seul un sort de solidification pourra être assez efficace au plus vite... ou alors il reste une solution...

Jamais nous n'arriveronsà consolider ce barrage en un temps record... La meilleure des choses serait d'alerter toute la population de cette ville de rejoindre les hauteurs et d'évacuer les habitations...

Ensuite, sans doute qu'avec les mages de cette ville nous pourrons éviter le pire... Ahsi nous avions l'aide des castors... Eux travaillent très vite... J'y pense...

Ashley soupèse ses pouvoirs, observe les environs s'il ne voit pas des habitations de castors... S'il y en a, il se changera en ce petit animal et nagera jusqu'aux nids pour les ameuter et venir consolider le barage avant que les eaux ne détruisent leurs habitations.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Machuthu le Lun 05 Jan 2009 14:28:12

Worst est agacé par l'immobilisme de ses compagnons. Bien décidé à les faire bouger, il tente le tout pour le tout et lance à la volée.

Fenris, Focus, tâhcez de trouver le lit qu'emprunte le reste de l'eau et faite en sorte de l'agrandir.

Ashley puisque tu penses qu'il faut prévenir la ville. Vas y et ne traîne pas, nous allons tâcher de retarder l'inévitable.

Les autres, avec moi, consolidons du mieux que nous pouvons cet édifice de malheur.

Worst fouille ensuite le ciel des yeux, tachant de repérer les créatures qui les ont amené jusque là.

Ah, si seulement ces fichus piafs pouvaient nous apporter de quoi remblayer le barrage, de grosses pierres se serait pas mal.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Gawen le Lun 05 Jan 2009 14:47:59

Gawen s'éloigne d'une 40aines de pas et se concentre sur son épée.
Il abat d'un seul coup l'épée contre le sol.

[HRP] Gawen insufle la moité de son maximum de point de magie dans cet action[/HRP]
Alias Hades.
Avatar de l’utilisateur
Gawen
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Mer 05 Sep 2007 14:50:37

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Alex le Mar 06 Jan 2009 11:29:52

Image - bon, occupez vous de ca, moi je vais tenter de les suivre un maximum et je ferais des marques sur les arbres à 1 pas de hauteur. Ma cape me rend invisible par moment, ce qui me permettra de m'approcher


Le jeune Tahir, le visage enclins de panique, s'enfuit dans les bois laissant ses camarades analyser la situation...


Worst jette un oeil autour de lui et constate que les Enfants du Vent sont encore à portée visuel, dans le ciel. Mais si on peut les voir, et qu'eux pourraient surement le faire également, il est évident qu'ils se trouvent trop haut que pour être appelé. Un autre moyen que celui de la parole s'avere donc neccessaire

Ashley quant à lui regarde autour de lui à la recherche d'animaux des bois. Il en appercoit et se concentre pour prendre leur forme. Mais malheureusement il ne se passe rien, sans doute car celles-ci ne sont pas des créatures marines mais des mamifères

Fenris et Focus commencent à escalader le mur pour tenter de trouver le moyen de parvenir à la sortie principale de rivière. Ils passent au dessus des rochers, manquant souvent de glisser sur la mousse humide qui recouvre la roche.


Gawen quant à lui se place à une quarantaine de pas, lève son épée et frappe le sol. Une lueur apparait sur la lame au moment ou celle-ci touche le sol. La roche à ses pieds se déchire en suivant une fissure qui grandit rapidement dans un bruit de craquement. La fissure atteint alors 5 pas de long et une profondeur de pratiquement 15 pas au moins. L'eau du trop plein qui s'écoule sur la rivière asséchée commence timidement à se diriger vers la crevasse et à s'y déverser. Mais cela servira t-il a stopper toute l'eau si le barage cede définitivement?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Valérius le Mer 07 Jan 2009 13:20:52

Worst, essayez d'attirer leur attention avec une de vos fleches. attachez y un bout de tissus par exemple

Ils ont des élémentaires du vent! Ils pourraient sans probleme eparpiller cette eau en pluie!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: RENOMMEE - CHAP VI : Livré à soi même

Messagede Machuthu le Mer 07 Jan 2009 14:35:17

Worst déchire alors le premier pan de tissu qui lui tombe sous la main pour le nouer autour de sa flèche. Il vise alors avec précaution le torse de l'un des enfants du vent et tire, tachant de limiter au strict minimum la puissance du jet.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités