RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Alex le Ven 13 Juin 2008 09:44:57

Focus, Gawen et Worst s'enfoncent dans les couloirs sombres et démesurés qui s'étendent au delà des doubles portes.

Face à l'obscurité, ils n'ont d'autre choix que d'enflammer une autre torche de fortune.

Ils commencent alors à gravir les marches en marbre de l'imposant escalier. Autour d'eux se dressent des murs imposants fait de bloc de pierre parfaitement symétrique et d'un volume si imposant qu'il aurait surement fallu 10 hommes pour porter un. Et le pire étant sans nul doute que jamais auparavant nos amis n'avait vu de construction aussi bien faite et de pierre aussi bien taillée. Même les constructions de pierre de la ville Lunarsqu'ils venaient de quitter étaient souvent recouvertes d'aspérité ou d'irrugalité propre à la roche utilisée. Mais ici, la pierre est parvétement lisse telle la surface de l'eau .

Cela ne rassure guerre les visiteurs, et l'inquiétude reste au rendez vous malgré que Worst marche à reculons, son arc levé.

Soudain un bruit sourd se fait entendre alors que la 10èmes marche est franchie.

Tout le monde regarde autour de lui, d'abord sans rien remarquer, lorsque Worst se rend compte que la porte jusqu'à lors entre ouverte s'est refermée.

Il court jusqu'à elle mais malheureusement celle-ci se referme, finissant son mouvement par un "clac" sec.

Malgré qu'il soit seul, il tente de la pousser en arrière pour l'ouvrir mais rien à faire, elle s'ouvre plus..
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Machuthu le Ven 13 Juin 2008 10:09:04

Worst se retourne observe ses compagnons et se force à sourire...

Au moins, nous ne risquons pas de voir d'ennemi débouler dans notre dos...

L'archer rejoint ses compagnons...

J'ai bien peur que nous n'ayons pas d'autres choix que de poursuivre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Focus le Ven 13 Juin 2008 16:32:36

@?!tri?vni! !!!

Focus s'arrete un instant et regarde le sol.

Nous avons dû marcher sur une dalle qui a déclancher un piège. Les nains de cette galerie étaient particulièrement prudent car il renfermait des informations crucial sur des gri(?"toch
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Alex le Dim 15 Juin 2008 07:35:49








A la lueur de la torche qui danse sur les murs, le groupe gravit les escaliers prudement cette fois.

Au bout d'une centaine de marches, les trio parvient à une porte d'une dizaine de mètre de haut et d'environs 3m de large, ouverte, et donnant sur une salle très longue et d'une conception assez étonante. Les murs droit deviennent de forme arrondi par endroit, épousant de la sorte quatre énormes cuves aligné sur une ligne au centre de la salle. La lumière de la torche éclaire partiellement la pièce et on constate que sa lueur se reflette dans de l'eau placée dans les dites cuves. En y regardant avec plus d'attention depuis la dernière marche de l'escalier, on peut constater que ces bassins sont composés de pierres blanche polies, identiques à celle utilisées pour la conception de l'escalier...Du marbre....

Image



De toute évidence, l'importance de ces bassins dans cette piece est de taille.

Une autre chose interpèle nos trois aventuriers...

Il s'agit de deux accès. L'un petit est situé à la gaiche dans la deuxieme niche, et l'autre d'une taille équivalent à la taille de l'escalier, donc environs 5m de large, situé au fond à droite dans la niche placée 30m plus loin


Mais lorsqu'ils s'apprétent à faire un pas, une chose les interpèle...

Le sol est "curieusement" taillé. Bien qu'il soit fait de grosse dalles de pierre parfaitement taillées et disposées de facon symétrique les unes aux autres, on peut s'apperçevoir que chacune d'elles est recouvertes d'une rune. Pas deux, ni trois, mais ...une

En y regardant accroupi quelque secondes, on se rend vite compte que toute les runes présentes dans le champs visuels sont celles connus dans les temples existants. Aucune ne semble sortir de l'ordinaire.

Néanmoins, une inquiétude gagne nos amis lorsque l'on sait que généralement les sorciers et les Chamans ont pour habitude de graver une rune lorsqu'ils désirent placer une magie dans un objet...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Focus le Dim 15 Juin 2008 12:30:21

Le jeune nomade reste dubitatif face au spectable qui s'offre à eux. Il reste à genoux, passant sa main sur la surface de la pierre pour sentir les runes de ses doigts


Mon chaman m'a expliqué que lorsqu'il créait un Focus de magie, il devait dessiner une rune ou un symbole sur l'objet qui renfermera le sort....Aaaah la bonne époque!...Je vous avez déjà dit que j'assistait à chaque fois mon chaman et que c'était la raison pour laquelle les membres de mon clan m'avais surnommé "Focus"? J'allais chercher les objets, caillou, branche, bijoux...et je l'aider à dessiner les runes sur les objets

Un élan de nostalgie s'empare de lui et se reflete dans son regard

Si je n'étais pas parti, j'aurais surement appris beaucoup de chose sur la chamanerie à l'heure actuelle. Remarquez j'ai été forcé de partir du fait des ragots qui courraient sur mon compte.

Dire que je sais d'ou cela vient maintenant, cela me rend fou de rage.


Bon et si vous arretiez de discuter de votre enfance et que nous traversions?

Il tente de prendre un air sérieux après la boutade qu'il vient de faire
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Machuthu le Lun 16 Juin 2008 13:35:14

Tu es donc hautement plus qualifié que moi pour répondre à l'énigme... Je propose que tu t'engages sur les dalles qui te paraissent sans danger et que nous suivions...

Je ferme la marche...

Worst observe la réaction de Focus, un demi sourire aux lèvres...

Ok... Penses-tu qu'il y ait moyen de déclencher les pièges de ces dalles à distance ? En lançant une pierre dessus par exemple ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Gawen le Lun 16 Juin 2008 15:41:15

Gawen regarde attentivement les runes.

Est ce que certaines runes te rappelle des événements l'inoffensif.
Du style quand il placer des sorts de soins, tu vois ce que je veux dire ?
Alias Hades.
Avatar de l’utilisateur
Gawen
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Mer 05 Sep 2007 14:50:37

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Focus le Lun 16 Juin 2008 21:51:04

Focus se lève d'un bon en ouvrant les yeux en grand prouvant son étonnement.


Je vous arrete tout de suite, je n'ai pas plus d'expérience de que vous quant à ce qui va nous arriver. J'ai juste dit que je travaillais avec un chaman quand il faisant des focus de magie

Maintenant les runes que vous voyez là au sol, sont celles que vous connaissez tout les deux. Il y a le vent, celle là c'est le chaos, celle à coté c'est la terre, au dessus celle en forme de croix c'est la Mort etc.

Chaque rune qui sont dessinées ici font parti de notre quotidien et nos dieux sont tous représentées par quelques unes de ces runes. Trois en général, mais il est possible que cela soit plus en de rare exception comme Orlanth représenté par ces 4 runes . Le mouvement, l'air, l'air et la maitrise



Il point son épée vers des runes situées à trois rangée devant eux


ImageImageImageImage



Et humakt par trois runes seulement que sont la mort, la vérité et la mort

Il point son épée vers d'autres runes situées plus loin, après quoi il regarde Worst

ImageImageImage


oui nous pourrions jetter des pierres pourquoi pas. Mais si ce sont des Nains à l'origine de ces construction et qu'il ya une magie, une simple pierre ne suffira pas à l'enclencher. Sans parler du fait que si il y a un piege, les personnes ayant vécu ici devaient sans nul doute ne pas le délancher lors de leur passage. Ou alors c'est qu'il existe un moyen de le desactiver...ou de ne pas l'activer
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Machuthu le Mar 17 Juin 2008 12:57:46

Dans le style de questions stupides, à votre avis, il y a quoi dans les cuves ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Gawen le Mar 17 Juin 2008 21:43:22

Réponse stupide : notre mort ?
Bon alors on se la joue suicide ?

J'avoue que la reflexion ce n'est pas trop notre fort. On est pas sortie de l'auberginn.
Je suis pret à y aller sauf si vous avez une meilleure idée.
Alias Hades.
Avatar de l’utilisateur
Gawen
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Mer 05 Sep 2007 14:50:37

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Focus le Mar 17 Juin 2008 22:50:26

Mon chaman m'a dit un jour que les Nains étaient capable de manier des liquides comme l'eau sauf que cela n'en était pas....Il appelait ca des Kemistes, des Chremiste, je sais plus trop.

D'ici en tout cas on dirait de l'eau!

Bon si on avancait?
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Machuthu le Mer 18 Juin 2008 07:52:59

Ben, si c'est que de l'eau, je ne vois pas de raison de s'en faire. On ne va pas reculer devant deux trois petites flaques, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Gawen le Mer 18 Juin 2008 11:37:53

Personne n'a une corde afin que l'on fasse une cordée ?
Cela pourrait être utile non ?
Alias Hades.
Avatar de l’utilisateur
Gawen
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Mer 05 Sep 2007 14:50:37

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Alex le Mer 18 Juin 2008 12:23:30

Aucune équipement n'est disponible du fait de la tempete qui a délaissé tout le monde de ses biens, hormis son arme
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : Part 4 - Dans les tunnels

Messagede Gawen le Mer 18 Juin 2008 13:43:07

Personne, évidement...
Bon alors j'y vais. Suivez moi, et soyez prêt à me tirer en arrière en cas de soucis.

Gawen s'avance prudemment en essayant de marcher sur les runes du mouvements et de la maitrise.
*on ne sait jamais :) *
Alias Hades.
Avatar de l’utilisateur
Gawen
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Mer 05 Sep 2007 14:50:37

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron