RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Machuthu le Mer 24 Déc 2008 16:22:36

Fuir devant ce dragon n’apporterait pas grand-chose au vu de sa vitesse de vol.

Worst rattrape donc sa flèche au vol et aussi rapidement que possible réitère son tir mais cette fois, au lieu d’attendre que la flèche ne revienne, il dégaine l’arbalète à répétition qu’il a trouvé dans les tunnels et décoche plusieurs carreaux.


(Premier tir : Jet n°11382 : Réussite)
(Second tir : Jet n°11383 : Echec)
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Damch le Ven 26 Déc 2008 02:21:25

Ashley lancera ses sortilèges concentrés dès qu'il en aura l'occasion... Il attend le feu vert...

hrp : ne sais plus pour les jets ni quand je dois les faire :(
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Focus le Ven 26 Déc 2008 11:17:56

Focus se dresse, épée en avant, comme s'il voulait empaler le Dragon en vol. Nul doute que son action est farfelue mais il semble pas très au fait de ce qu'il faut faire face à un dragon.

Meme s'il ne sagit que d' un dragon des reves!

Sa carapace est surement aussi dure qu'un rocher et nul doute que les fleches de Worst seront inutiles sans une magie puissante
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Alex le Ven 26 Déc 2008 11:54:20



Le groupe se retrouve en avant plan, au milieu d'une étendue de neige ou ne se trouve aucun obstacle ou se cacher, pendant que Ashley est lui prudement abrité derrière un rocher. Tous s'appretent à utiliser leur magie nouvellement acquise lorsque Balthor arrive à leur hauteur en levant son arme.La fleche de Worst disparait dans les airs tel un fantome pour réapparaitre de la même manière à coté de son visage, alors que lui, l'arbalette à répétition pointée fait feu lancant ainsi deux carreaux. Ceux-ci traversent l'air et heurtent la carapace du dragon en se fracassant dessus comme si ils avaient heurté un mur de pierre.




Les enfants du Vent passent en vol plané et redressent soudain violement pour remonter en chandelle et ainsi éviter le dragon. Celui-ci à quelques mètres d'eux, n'a pas le temps de freiner son élan et, pattes en avant, attérit lourdement sur le sol en éclaboussant neige, boue et pierre dans tout les sens.

Tout le monde est ébranlé et les plus vaillant se relèvent pour partir au combat


OILE PARITAS NOR GOBTAS ALIGAAAR!!!!


Le jeune nomade qui jusqu'à maintenant était hésitant mais près à en découdre avec une béte haute d'une 15aine de mètres, se retrouve soudain plein de sureté, pointant son épée à bout de bras, lame vers le bas. Ses yeux semblent parcourut d'une étrange lueur bleutée, tout comme le joyaux qui se trouve attaché sur le manche de son arme.


La créature pousse un hurelement en crachant une gerbe de flammes dans les airs, impressionnant plus d'un des vaillants combattant. Puis soudain l'incompréhensible se produit


OUILLIGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!


...cri Balthor et un rayon bleuté de forme conique s'échappe soudain de son épée et touche le dragon de plein fouet. Instentanément, celui-ci commence à ralentir ses mouvements comme si une corde l'enssérait dans un étaux, et une péllicule de glace commence à le recouvrir à une vitesse vertigineuse. Moins de 10 secondes plus tard, la péllicule de glace a tellement pris de volume que le dragon se retrouve paralysé et coincé dans une couche de glace, transformé véritablement en bloc de glace inoffensif.


Image



Focus part dans un rire profond qui semble provenir d'une autre voix et qui résonne dans toute la montagne. Mais, alors que ses camarades le regarde incrédule, ne sachant trop quoi penser de cet évenement, le jeune nomade s'éffondre comme un mat dans la neige, inconscient.


Les enfants du Vents reviennent voler au dessus du groupe et quelques uns d'entre eux attérissent au sol, avancant prudement dans la direction du jeune nomade un air de curiosité sur le visage...

...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Fenris de Fariola le Ven 26 Déc 2008 12:44:04

Pfffffff

Fenris pousse un soupir de soulagement. Elle avait retenu son souffle et était persuadé finir dans l'estomac de la créature. Nul doute que malgré leur magie, ils étaient bien trop faible que pour oser se mesurer à une créature tel que celle-là.

Mais ce qui venait de se passer la laissait tout autant sceptique que les autres et c'est d'un pas lent et son arme baissée qu'elle s'approcha de Focus pour s'inquiéter de son état. Tout en posant une main sur lui, elle garde les Enfants du Vent à l'oeil, de peur de les voir attaquer.

Peut-être qu'après les avoir vu, elle et ses amis, près à en découdre avec un dragon, auront-il un soupsons de peur dans le trèfond de leur ame?



Worst, Gawen? Focus a t-il déjà fait quelque chose de similaire dans les tunels?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Damch le Ven 26 Déc 2008 13:16:40

Ashley ( :dodo: non campé derrière son rocher puisqu'il s'en était écarté... Cf post précédents :sceptique: ), curieux de ce qui venait de se produire s'approcha alors ducorps du jeune nomade avec la plus grande prudence qu'il soit donné d'avoir... Les enfants des vents étaientdéjà à son chevet...

Il fixa l'un des enfants puis par respect il ne soutenait pas davantage son regard... Il s'accroupit près de Focus essayant d'entendre un souffle afin qu'ilne constate pas sa mort...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Machuthu le Ven 26 Déc 2008 13:56:41

Worst, comme à son habitude, reste en retrait. Il observe alternativement le Dragon et Focus, étendu, puis replace l'arbalette à répétition dans son dos avant de reprendre sa flèche et de la positionner avec précaution dans son carquois.

Puis, semblant se remémorer les problèmes récents, il s'addresse à celui qui semble être le chef des oiseaux du vent.


Y'a pas de blessé de votre côté ?

Il tente de prendre un air attentionné comme si la réponse lui tenait vraiment à coeur.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Alex le Sam 27 Déc 2008 12:38:43

Les camarades de Focus se rendent compte que celui-ci est étourdit, comme si l'effort magique avait été trop épuisant pour lui. Il se reveille doucement d'ailleurs tandis que l'Enfant du Vent approche prudement. On peut alors constater qu'il est différent des autres....Contrairement à la plupart un plastron d'armure recouvre son torse et un bouclier protege son flanc.

Image



Il approche prudement et répond à Worst tout en observant Foicus sur toute les coutures tandis que celui-ci se remet debout complétement désorienté

Nous aller bien...Mais beaucoup nous etre étonné...Qui votre ami être et d'ou venir épée lui tenir en main?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Valérius le Sam 27 Déc 2008 13:25:03

Salutation de la Lumière. Je suis Valerius Ternack, Initié de Dendara la Guerrisseuse.

Dis Valerius en se dirigeant vers l'Enfant du Vent. Focus semblant en état, son aide n'est pas souhaitée


Notre ami a trouvé cette épée entre les mains de la statue d'une de vos soeurs qui était dans les galerie Naine, en bas. Il l'a pris et depuis ce moment il parle d'une façon assez étrange et ne s'en rend même pas compte.

Mais maintenant, il semble possédé par une entitée, un esprit peut-être.

Y aurait-il un chaman dans votre clan? En plus de Balthor, Ashley semble également atteint par une fievre incurable qui lui prend ses forces...Nous n'avons pas de grande richesse mais peut etre que nous pourrions échanger nos services? ...Nous sommes à la poursuite de personne qui ont pris notre apparence et qui cause des problemes sur leur route pour nous attirer des problemes. Ils ont d'ailleurs enfermés un de vos freres en bas dans les cavernes, avec d'autre Humains, et nous devons aller les chercher

Valerius se tourne vers les autres comme pour s'assurer d'avoir leur appuie
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Alex le Sam 27 Déc 2008 14:01:12

Les yeux plissés et le regard méfiant, la créature à peine plus haute de 1m70, s'incline légérement puis regarde de nouveau l'épée. De près, il semble dégager une certaine aura lumineuse de faible intensitée mais qui se marie avec la couleur de ses ailes légérement jaunatre

Image - Journée Radieuse. Que Vent d'Orlanth porter vous très haut. Moi être Park Lueur De l'Aube, Chaman du Clan des Plumes Légères du Pic d'Aigle....Donc vous avoir trouvé épée près de Statue?...Nous avoir histoire pour très jeune pour eux aller coucher dans nid. Histoire dire qu'il y a plusieurs années, avant guerre contre Chaos, clan Plumes Légères du Pic d'Aigle etre dirigé par Grande Pretresse du puissant Valind, dieu de l'Hiver. Lui "dormir" en elle et se servir de son corps pour combattre Chaos...Mais histoire dire qu'un jour Dragons traversèrent les nuages et Grande Prétresse parti pour défendre région. Elle avoir tué plusieurs dragon avec épée de Valind et éclair du Ciel mais comme dragon tout détruire dehors. Alors elle avoir lancée epée sur patte du dragon et épée faire trou dans la montagne. Dragon etre tombé dans coeur de la Terre mais lui avoir attrapé Grande Pretresse par la queue et elle etre attirée dedans...Mais dans combat, dragon avoir fait trou dans montagne et trouvé maison des Nains....Nains obligés de quitter maison et Grande Pretresse avoir aidé Nain contre Dragon...Nain etre sauvé et Grande Pretresse parti dans les étoiles pour rejoindre Grand Chaman Heureux qui brillent dans le ciel car elle avoir sauvé beaucoup vie et tué dragon.


Il jette un regard à Focus et revient vers Valerius. On peut lire sur son visage qu'une explication se dessine dans sa tete. Cela ne semble pas enlever l'inquiétude de son attitude

Lui pas etre possédé par Esprit mais par Grand Valind. Si esprit du Dieu etre dans Epée, alors lui etre maintenant dans votre camarade. Mais ca pouvoir etre très dangeureux car Dieu etre très puissant et avoir besoin de beaucoup de force...Légende de Grande Pretresse dire que elle avoir du quitter village pendant 390 tour de Yelm dans les nuages pour faire entrainement. Et quand elle revenue, elle plus forte et Valind pouvoir agir quand lui vouloir...Si vous faible, force magique etre vite partie et vous tomber sur le sol.


Il s'incline respectueusement vers Focus, suivit immédiatement par les autres de ses congénères qui n'ont soudain plus d'aspect offensif. Lorsqu'il relève la tete, la serenité habite son corps

Si dieu de l'Hiver avoir choisi un de vous, vous etre surement bon. Moi croire vous et nous escuser. Nous avoir pensé que vous etre les mêmes que méchant humains qui venir ici. Eux avoir empoisonné ami à nous et jetté lui dans grotte avec Humain. Puis eux demander de partir loin des manteaux froid de la montagne.

Moi bien vouloir soigner votre ami malade. Mais moi rien pouvoir faire pour enlever Dieu de corps. Lui partir si lui obligé ou si lui vouloir. Mais certain je suis que légende dire que Grande Pretresse etre très puissante quand elle pouvoir controler épée. Elle controler froid, tempete mais quand elle disparu, nouveau clan vénérer Orlanth et oublié Valind.


Nous devoir vénérer Valind encore car lui sauvé nous aujourd'hui. Enfant des Plumes Légères du Pic d'Aigle etre tous témoin maintenant et nous apprendre à jeune oisillions ce que vous faire aujourd'hui
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Focus le Sam 27 Déc 2008 14:28:17

Focus plié en deux se relève et cligne des yeux tout le temps ou l’Enfant du vent fait son explication. Il prend re grande bouffée d’air pour que son esprit retrouve son état normal. Il se sent tout dégourdit et vidée, ce qui est effectivement le cas vu que ses forces magiques ont été réduite à néant en quelques secondes. Jamais il n’avait éprouvé quelques choses d’aussi fort à un point qu’il a cru qu’il se vidait de l’extérieur.

Mais les choses semblent clair maintenant et il prend la relève lorsque le Chaman termine sa phrase



Oui Valerius, il dit vrai…L’apparition de ce dragon a fait resurgir des « souvenirs » et cela a suffit à Valind pour refaire surface. Pendant ce bref instant, j’ai partagé avec lui ses souvenirs. Je ne les ai pas tous compris mais je me souvient effectivement d’avoir revécu en quelques secondes plusieurs heures de combat contre des dragons déchirant les cieux alors que les Ténèbres recouvraient petit à petit les rayons de Yelm. Leur Grande Prêtresse a été héroïque et très brave. Elle s’est battue sans relâche lorsque le dragon était dans les cavernes Naines afin de leur laisser le temps de s’enfuir…Mais quand la situation a semblé désespérée car elle était épuisée, elle a voulu au péril de sa vie, puiser dans ses dernières ressources pour congeler le dragon. Valind lui a alors offert une mort digne d’un Dieu en la transformant en Statue de glace afin que le souvenir de ses actions traverse siècles…Il a alors utilisé ses dernières forces pour maintenir le dragon dans son état afin qu’il ne se libére plus. Mais cela était bien sur sans compter que j’allais arriver et prendre l’épée…Dès ce moment il a habité mon corps et a tenté de me faire comprendre le danger encouru à cause du dragon. Mais je ne suis pas parvenu à le comprendre…Seul son apparition maintenant m’a permis d’être en contact avec lui mais j’aurais put en mourir…Il est également au courant de la guerre qui va avoir lieu et m’a chargé de le réveiller lorsque mon niveau magique sera assez conséquent pour lui permettre d’agir à sa guise…Voilà une quête magnifique si j’en crois ce qu’à vécu leur Grande Prêtresse qui avait offert son corps à Valind dès le jour ou elle avait trouvé cette épée au fond d’une caverne de glace dans laquelle était tombée un de ses Enfants. En le sauvant, l’épée l’avait choisie et j’espère être digne du cadeau divin


Focus se dirige vers la statue du dragon et la regarde, tel un insecte devant une montagne.


Mes amis, il faut nous débarrasser de cette statue. Si nous n’avons pas les armes, alors tirons le jusqu’au bord de la crevasse dans lequel nous le ferons tomber. Après quoi, je descendrais pour rechercher leur ami empoisonner et la statue. C’est le moindre que je puisse faire pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Fenris de Fariola le Sam 27 Déc 2008 14:46:50

HRP: Damch, il y a bien marqué que ton personnage est "campé derrière son rocher" alors que tout les autres sont au front non? Il est nullement marqué qu'il s'écarte de son rocher :schock: Donc Alex a raison non?

Fenris approuve de la tete sans rien dire, l'épée baisse sur le sol. Elle s'attendait à beaucoup de chose à la vue de ce combat, mais pas à ca. De toute évidence, Focus était détenteur d'une magie très puissante mais il était encore trop faible que pour pouvoir l'utiliser. Quel honneur cela était il! Choisit par un dieu. Des centaines de barbares mourraient pour ce jour et elle même n'attendait que le jour ou elle pourrait servir Humakt



Cher Focus voici donc une noble tache. Mais nous grace de vous appeler "votre divine Sainteté" ..ahahahaha


Si Valind dors en vous, il va vous falloir ouvrir l'esprit de ses disciples. Si j'ai bon souvenir, une pretresse de Valind nous attend à la Citadelle et elle nous a d'ailleurs aidée à sortir de là ou nous étions enfermée.

Elle regarde alors le dragon fier et puissant ,et regarde le groupe d'Enfant du Vent, sans doute impressionné par leur nouvelle divinité



Nous allons vous aider Park Lueur De l'Aube. Je suis Fenris de Fariola, les terres d'Heort et je sert Humakt Dieu de la Mort. La priorité est de d'abord détruire cette créature avant que Yelm ne fasse fondre sa prison de glace. Puis nous irons rechercher votre camarade. Mais certain d'entre nous devrons continuer leur route car si nous restons trop longtemps ici, jamais nous ne pourrons retrouver ceux qui ont empoisoné votre ami, détruits des bateaux et tués une innocente.


Elle s'apprete à parler lorsqu'une idée lui traverse l'esprit. Un sourrire se dessine sur son visage

Mais dites moi Park Lueur De l'Aube? Ne pourriez vous pas demander à vos Elémentaires du vent de soulever ce dragon dans les terres d'Orlanth puis de le laisser choir sur le sol? Ils pourraient par la meme occasion nous faire redescendre dans les cavernes non?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Alex le Sam 27 Déc 2008 16:53:17

HRP: Ah je suis pas fou! :D


Le primitif en vétement de combat s'incline respectueusement puis range son épée.



Image - Mon clan remercier vous pour cette aide. Nous pouvoir faire quelque chose en effet.



Le Chaman du clan lève les bras et incante quelques paroles. Une tornade prend soudain naissance entre ses paumes et se dresse dans les cieux en tortillant tel un serpent. La tornade semble grossir de seconde en seconde, découaffant tout les personnes présentes sur la plaine de glace. Les arbres se plient et des parties de neige s'arrachent du sol pour commencer à tournoyer avec la force de ce courant de vent. La tornade s'arrache alors des mains du Chaman et plonge sur la statue du dragon. Elle le soulève en son centre comme s'il n'était pas plus leger qu'une plume et l'emmene haut dans les nuages sous des " Hi-yiyi - Hi-yiyi -Hi-yiyi -Hi-yiyi -Hi-yiyi -Hi-yiyi " chanté de joie par les membres de cette tribue Primitive. La statue retombe alors du ciel, telle une étoile traversant les étoiles, et attérit lourdement sur le pic d'un rocher située à plusieurs centainte de pas de l'attroupement.

Le dragon vol en éclat et se répartir en miliars de morceaux dans la glace.


L'élémentaire revient alors vers sa position d'origine et se place au dessus de la crevasse ou est tombé le groupe



Image - Voilà, danger etre écarter. Vous pouvoir descendre sans probleme. Fils d'Orlanth emener qui voudra en bas
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Damch le Sam 27 Déc 2008 17:51:18

hrp :
Damch a écrit: Il se décroche de sa roche afin de se trouver entre le Dragon et la peuplade ailée...
post du 19 décembre.
C'est quoi ces gens qui m'exposent sans avoir approfondi à la folie ! :sceptique: :p


Ashley, eut très peur que l'on fasse une bétise en brisant le cercueil de glace... Le Trieur se souvient que la glace brisée avait libéré le dragon... Mais il n'en était rien, les hommes ailés ont pris l'initiative d'empaler le dragon sur le pic d'une montagne. Le cercueil s'est alors brisé de mille éclat emportant en enfer le dragon disloqué. Ashley sourit intérieurement...

Tout va pour le mieux pour l'instant. Le dragon n'est plus, Focus n'est pas mort et les hommes-oiseaux nous aident... Il ne va pas falloir se reposer sur ses lauriers, la route est encore longue pour la libération du monde...

Ashley révérencie Park Lueur de l'aube et ses pairesen silence... Et se dirige vers l'ouverture de lamontagne afin de sauver les femmesethommes innocents qui dépérissent dans les entrailles de la roche... Ilplace une corde autour de se taille, fixe celle-ci à une prise extérieur et entâme la descente...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: RENOMMEE - CHAP V : A la recherche de soi - Part 4

Messagede Valérius le Sam 27 Déc 2008 23:57:06

Valerius ne rajoute rien, se contentant d'apprécier le spéctacle. Intérieurement il est inquiet par ce qui vient de se reveler mais nul doute que leur destin est entre les mains des Dieux. Ils ne sont que l'instrument de leur vengeance.

Il approche de la crevasse et contemple le trieur occupé à vaquer à ses occupations



Sieur Aslhey, que faites vous? Je ne pense pas que nous allons descendre par ce moyen, mais vous pouvez le faire si bon vous semble
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité