RENOMMEE - CHAP I : Pendus haut et court

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Messagede Damch le Sam 15 Sep 2007 13:18:09

Ashley, sidéré par ces propos prend la parole.

Le coutelas sous la gorge ? Te rends-tu compte Focus que nous aurons affaire à des sorciers Lunars qui plus est. Nous sommes déjà recherché par les milices. Nous ne sommes pas des criminels à ce que je sache. En tout cas en ce qui me concerne ! Il serait plus que très bon de ne pas le devenir de part entière !

Je n'ai pas de solution à apporter, mais je ne deviendrai pas ni ne sera complice d'un tel acte ! Même si nous ne le tuons pas, il y aura des représailles en nombre quelles soient magiques ou physiques !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Focus le Sam 15 Sep 2007 17:50:50

Ceci n'était qu'une question, mon cher Ashley. Je me demandais simplement si utiliser quelques méthodes de persuasion représentait un danger à l'égard de ces sorciers.
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Messagede Damch le Dim 16 Sep 2007 01:21:14

Je ne désirai aucunement vous réprimander Focus, mais au vue des événements,vous comprendrez que je perde le sens de l'humour. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il nous faut aller si loin pour prouver notre inocence. Et surtout pourquoi justement la Citadelle Blanche fut le théâtre de notre emprisonnement ? Que faisait votre famille si loin de chez eux Sir Valérius ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Fenris de Fariola le Dim 16 Sep 2007 09:26:58

Voyant que Tahir ne se décide pas a en dire plus sur sa personne, Fenris prend la parole

* il faut le garder à l'oeil ce petit*



Du calme Sir Aslhey et Sir Gawen. Nous sommes ouverts au suggestion. Pour l'instant la seule que je vois est de remonter jusqu'au commanditaire vu qu'il dépense des fortunes pour nous retrouver. Il me semble évident qu'il est important de connaitre les preuves qu'ils ont contre nous et peut etre que cela nous apprendra quel lien nous unis tous. Car finallement c'est ca le vrai mystère non?

D'ailleurs j'espère que vous avez dit à votre ami de fuir très loin car il est certain que il sera la première victime des Lunars lorsqu'ils auront remarquez que vous avez disparu. J'imagine qu'il était en votre compagnie lorsque vous vous êtes fait arrété...


Elle se retourne vers Gawen


Au fait guerrier Gawen, vous ne nous avez pas dit de quel "clan" vous venez. N'avez vous point de référence familliale?

Bon je vais prendre le premier tour de garde si cela ne vous fait rien, pendant que vous dormirez
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Teho le Dim 16 Sep 2007 12:16:59

Tahir, quant à lui, reste cloîtrer dans son silence, les yeux dans le vague. Mais quelques mots sortes enfin de sa bouche: Je prendrai le deuxième alors.

Il retourne près de ses affaires et, après quelques secondes de recherche intensive, en sort un paquet de parchemin et un nécessaire à écrire.

Enfin, il s'assoit à coté de son sac et commence à gribouiller sur ses feuilles.
Dernière édition par Teho le Dim 16 Sep 2007 12:17:48, édité 1 fois.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Focus le Dim 16 Sep 2007 12:17:16

Focus s'adressant à Fenris : Si je puis me permettre, ça me fait quelque chose. J'ai peine à concevoir qu'une gente dame monte la garde alors même que je dors. *Surtout un serviteur de la mort.*

Aussi, je propose de monter la garde moi-même pour commencer et de laisser ma place à Tahir.
Avatar de l’utilisateur
Focus
Arpenteur des plans
 
Messages: 160
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 12:15:29
Localisation: dans l'ouest du territoire picton

Messagede Fenris de Fariola le Dim 16 Sep 2007 12:29:42

Si cela peut vous faire plaisir.

Mais avant que tout le monde n'aille dormir, il faut mettre les choses au point sur un sujet qui va surement arriver sur le tapis au moment du payement.

De combien de sous possédez vous sur vous?

Personnelement j'ai des babioles que je pourrais troquer pour l'équivalen de 200 sous approximativement. Mais un cheval coute près de 6000 sous en ville quand on a de la chance, donc c'est exclu pour cette solution
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Valérius le Dim 16 Sep 2007 20:36:36

Pour ma part, j'ai en ma possession pour 120 lunars environ.

Mais j'aimerais reprendre une conversation depuis longtemps mise de côté.

Valérius se tourne vers Fenris et la regarde droit dans les yeux.

Où a été tué Dame Lili D'Artigus?

Et pour vous répondre sieur Ashley, elle n'était pas de ma famille. C'était une personne que je connaissais dans ma ville natale.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Messagede Fenris de Fariola le Dim 16 Sep 2007 20:53:53

Fenris defait son matériel de campement de son cheval.


En fait, si j'ai bien compris elle a été tué chez elle, dans la ville de Bout du Monde. Maintenant ne me demandez pas ou elle habite car ça je ne le sais pas
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Gawen le Lun 17 Sep 2007 09:21:06

Gawen éclate de rire.

Vous trouvez que c'est si important de parler de mon clan d'origine ?
Vous n'avez pas répondu à ma question dans la geole :
Qu'est que ma cicatrice à de si important à vos yeux ?

Pour votre gouverne sachez que je viens d'un petit clan de nomade dont le nom ne vous sera d'aucune utilité.
Alias Hades.
Avatar de l’utilisateur
Gawen
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Mer 05 Sep 2007 14:50:37

Messagede Fenris de Fariola le Lun 17 Sep 2007 09:39:15

Ne le prenez pas mal Sir Gawen. C'est juste que je n'ai point l'habitude de rencontrer des Guerriers barbares qui se nomment juste "Gawen". Generalement ils sont fiers de leur tribue qu'elle que soit les épreuves qu'ils aient surmontés, et ils ont généralement pour habitude de se nommer Gawen du Clan des plume gris, ou des Hache Ardente. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'ose pas prononcer le nom de son clan. Mais ca vous regarde...Moi ca me convient, c'était juste par curiosié


Elle regarde sa balafre au visage et reprend son travail pour mettre sa couche, et préparer le feu


Que vouliez vous que je vous dise sur votre balafre? je ne me souvient point que vous m'aviez parler de quelque chose
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Teho le Lun 17 Sep 2007 16:54:48

J'ai en ma possession environ 30 sous et rien à vendre. Je n'emporte avec moi que le stricte nécessaire la plupart du temps.

Puis il se replongea dans son mutisme, s'afferant toujours sur sa feuille.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Alex le Mar 18 Sep 2007 22:06:06

HRP: Sorry mais j'accélère un peu voyant que vous n'avez rien de particulier à vous dire ou alors vous tardez à le dire ;) ...




La nuit se passe sans encombre. Chacun redoute la présence de bête ou de créatures nefastes, mais rien de tout ca ne fait son apparition. Après le dernier tour de garde, l'aube pointe le bout de ses rayons et certains se lèvent déjà prêt pour le repas du matin.

Après s'être rassassié et s'être bien reposé, le petit groupe reprend la route dans le calme, en suivant l'Initiée de la Mort sans trop savoir ou elle va. Après deux heure de marche dans les montagnes, sous un soleil revigorant, le groupe arrive à un point de vu panoramique qui leur permet de percevoir la région montageuse qui se dresse devant eux. A l'horizon on peut percevoir divers montagne dont une particulièrement interressante dont l'extrémité ressemble à la tête de Dragon.


Image


...Pour cause, certain on déjà entendu dire qu'on appele ce lieu la 'Passe du Dragon', une vallée sinueuse qui semble être le seul passage possible pour les convois ou les troupes militaires qui voudraient se rendre du Nord au Sud, ou inversément. Certains disent même qu'un vrai Dragon dort en sont centre, et que la montagne n'est que la prolongation son corps recouvert de verdure et de terre...



Sur leur point perché, le groupe découvre un beau panorama et peut également appercevoir un village situé en hauteur, le village des 2 Sommets, à environs une demi heure de route.

...Arrivé à proximité de ce village, aussi grand qu'une "petite ville", le groupe est acceuillit chameureusement par des enfants en manque d'aventure, jouant sur des chevaux imaginaire et maniant des épées de bois tordus. Mais à la vue de l'iNitiée d'Humakt, les parents accourent sur le chemin pour serrer leur progéniture dans leur bras et les emporter rapidement vers leur demeure qu'ils ferment au quart de tour



Image - On se sent tout de suite bien appréciés

Image - oui l'hospitalité des adorateurs Orlanthi n'est plus à remettre en doute

Image - c'est surement un message des Dieux pour nous faire comprendre qu'on ne devrait pas venir ici.

Image - nous y sommes. Faite preuve de silence

Le groupe descend de cheval devant une demeure modeste en bois mais qui de toute évidence ne semble pas avoir été construire par la main de l'homme. Les moulures dans le bois, les "tenons et mortaises", les finitions et tout le reste semble trop parfait que pour avoir été fait par un artisant. Ou alors il s'agit d'un artiste...

Mais à comparer avec les maisons voisines, il ne semble pas y en avoir dans le village

Fenris se rend donc à la porte et s'apprete à frapper lorsque la porte s'ouvre toute seule, par magie...Elle fait signe au reste du groupe de la suivre. Une fois rentrés, ils découvrent un homme d'entre deux age à la barbe poivre et sel, vétu d'une togue sombre et d'un chapeau. Il est assis derrière une table occupé à admirer une boule de cristal et ses mains aux ongles non coupés depuis des lustres se dresse dans votre direction tandis que son regards fou vous observe....



Image





Image - Hummmmm....Bonjour...Je vous attendais...Je vous ai vu arrivé dans ma boule....Que me vaut cette charmante visite gente dame?

il deshabille Fenris de haut en bas avec un plaisir obsène dans les yeux



Image - Salutation à vous. Je suis Fenris de Fariola, Initiée d'Humakt. Moi et mes amis aimerions emprunter un de vos pentacles pour nous rendre à Bout du Monde si cela est possible.

Sorcier : Fenris de Fariola? ...Ah oui j'y suis...Vous êtes venu chez moi l'année passée n'est ce pas?....Hummm...Bout du Monde?...Oui cela est possible. J'ai un pentacle qui y conduit mais cela ne sera pas gratuit je ne vous apprend rien?...Il en coutera 100 sous par personne. Sinon j'ai aussi des chevaux. Ils sont à 2400sous et je veux bien vous les faire à 2000 par cheval si vous en prenez 3 ou plus. Prenez votre temps pour y réfléchir, je vais chercher un parchemin dans une des pièces...


Fenris réagit sans concerter le groupe, consciente du problème monaitaire

Image - nous prendrons le pentacle Sorcier.


Le vieux sorcier approuve de la tete, se lève et s'en va doucement dans la piece arrière en leur faisant signe de le suivre. Un chat blanc saute de meuble en meuble et se place aux coté du sorcier.

Une fois dans l'arrière pièce, le groupe découvre une pièce éclairées par plusieurs dizaine de bougies brulant le long des murs avec une odeur d'encent flottant dans l'air. Des drapperies pendent sur les murs et représente des cartes de différentes région. Sur l'une d'elle représentant la région actuelle, une petite lumière dansante apparait autour de la "Citadelle Blanche " et remonte doucement pour reprendre la progression du groupe jusqu'à leur position actuelle, puis repart doucement vers le lieu où ils doivent arriver.

Image


Après avoir "frimer" avec son artefac magique, le sorcier fait signe à Gawen de se placer au centre du pentacle. Ceci fait, il regarde son chat, comme s'il "parlait " avec lui, et commence à agiter les mains.


Gawen disparait en d'un coup laissant derrière lui une legère brume opaque.

Le reste du groupe suit, tandis que Fenris passe en dernier pour payer le cout demandé par le Sorcier....


...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités