RENOMMEE - CHAP I : Pendus haut et court

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

RENOMMEE - CHAP I : Pendus haut et court

Messagede Alex le Lun 30 Juil 2007 19:35:35

Scénario :
RENOMMEE

ou

Problème de réputation






trois bruits mat résonnent sur la porte de la chambre...

- BOUM BOUM BOUM!


Non loin, dans le lit de la modeste chambre de la taverne, un corps se tourne sous les draps...

* grremblm #!?'@ *


- BOUM BOUM BOUM!


Des bras émergent en retirant les draps nerveusement afin de découvrir une tête aux yeux endormit



- #!?'@....Woué. Par la barbe de l'enfer qui va là?!


Une voix fémine résonne derrière la porte...


- Service d'étage monseigneur. J'apporte de quoi vous sustenter au lever de Yelm, comme vous l'avez demandé Mon Seigneur


* - #!?'@....Pas moyen de dormir tranquillement! * - Woué j'arrive!


D'un mouvement de bras, les draps sont retirés et un homme s'assoit sur le rebord du lit, nu comme un vers

* ...Tiens, ou sont mes vetements? ...C'est bien la première fois que je m'endors nu...*

Dans un état encore comateux, il parvient à apercevoir son équipement soigneusement rangé dans l'armoire, ouverte.

* aaaah j'aime mieux ca!. Bon allons d'abord.....*


- BOUM BOUM BOUM!


Toujours à moitié endormis l'homme se tape le front de la paume de la main, comme s'il venait d'oublier la présence de cette femme de chambre



- Ca va je suis là, je suis lààààà!


En cachant sa nudité, il entre ouvre la porte nerveusement avec l'envie subite d'envoyer cette femme se faire voir dans les temples de la Déesse de l'Amour.


Mais au lieu de ça, il reste bouche béé face au spectacle qui s'annonce à lui


- Ouch!

Son corps tombe lourdement sur le sol, inerte....
Dernière édition par Alex le Lun 30 Juil 2007 19:43:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Alex le Lun 30 Juil 2007 19:36:37

Je vous invite à lire l'intro en écoutantCA



La journée commençait mal...

Une journée comme les autres à la Citadelle Blanche ? Cette énorme ville entourée par une muraille infranchissable faite dans une pierre issue des montagne de Sharkal dont la blancheur lui vallu son nom. Cette forteresse imprenable actuellement gouvernée par le célèbre Héros Bryan, nommé Roi de la Citadelle par ses frères d'arme. Ce bastion qui résiste sans relâche à l'Empire Lunars depuis des dizaine années, malgré que leur forces militaire aient eut raison des autres villes et village de la région... Certain dirons 'oui.... certains diront 'non'.


Mais la journée commençait mal....


Alors que ce n'était pas prévu ...Certains avaient quitté la route principale pour rentrer dans la ville, d'autres étaient simplement rentrer pour faire la fête à une des auberges dans l'espoir d'en repartir avec une fille de joie, tandis que d'autre encore s'y était arrêter dans la seul intention de s'y reposer avant de repartir vers une destination encore imprécise. Tout cela les avait conduit à passer la nuit à une des auberges de la Citadelle Blanche où les soldats Lunars n'y sont acceptés qu'en tant que 'visiteurs'


Mais, là aucune doute...La journée commençait mal....


Alors que pourtant, tout s'était bien terminé ! Des parties de jeu de dès, des parties de JDR, des bières offertes par des amis d'un soir, des rencontres chaleureuses et envoûtantes et encore des bons gueuletons à des prix démocratiques. Sans parler du lit moelleux et de son coussin à plume de soie qui plongerait tout adorateurs dans le 'plan des Héros' sans le moindre effort. Ce monde accessible qu'à ceux capable d'affronter les pires danger était dès à présent ouvert à n'importe quel client de l'auberge capable de payer quelques Sous...


Mais la journée commençait mal....


Ce n'était pas tant la gueule de bois, ni même le Dieu Yelm brillant haut dans les cieux dont les rayons viennent perturber votre sommeil quand il ne faut pas, ni même la douce conquête de la soirée prenant trop de place dans la couche...


Non...


Si la journée commençait mal c'était surtout à cause de quelque hommes. En fait, un seul d'entre eux était vraiment responsable de tout cela...

...Au petit réveil, la voix douce est mélodieuse de la femme de chambre frappant à la porte en criant "Service de Chambre" vous avez forcé à vous lever du lit. Vous avez remarqué que, contrairement à votre habitude, vous étiez "nu" et que votre équipement se trouvait bien rangé dans l'armoire. Mais les coups répétés sur la porte vous ont contraint d'aller entrouvrir afin d'envoyer gentillement ballader cette femme de chambre


Et là, la vision....


A l'ouverture de la porte, la vision d'une troupe de mercenaires dont l'un d'entre eux tenait levée la crosse d'une arbalète, prêt à frapper.


Et le coup sur le crane.


Ho oui....Celui-là ont pouvait encore le sentir...

Mais si la journée commençait mal, c'était aussi à cause de ce que l'on voyait autour de soit au moment de reprendre ses esprits. De la paille, un bol d'eau et... des barreaux ! Pas de doute... Commencer sa journée dans une cellule suffisait à dire que la journée commençait mal !

Et de toute évidence, plusieurs personnes se trouvaient dans la même condition. Des étrangers de toute évidence dont la vie en était consomée à peine de moitié de leur vie, à l'exception d'un homme dont les cheveux poivre et sel prouvaient le contraire.

Chacun d'entre eux était nu et de ce fait, il était aisé déduire d'un regard la présence d'un guerrier dont les muscles saillant prouvaient son entraînement fréquent à l'épée, d'un adepte de la chasse dont les muscles fins et ses mouvements souples étaient comparable à un félin, d'un étranger issu d'un peuple dit "civilisé" à en croire la perfection de sa coupe de cheveux grissonants et la manucure, ou encore d'un marchand ou marin si l'on devait en juger à son odeur corporel qui prouvait sa fréquentation portuaire. Enfin, il y avait aussi 4 pauvres erres dans les cellules voisines....Mais, bien que tout sur eux montrait qu'il ne s'agissait que de pauvres ivrognes s'étant sans doute touvé mélé à une baggare de taverne, c'était surtout leur attitude térrorisée qui était surprenante. Leur yeux appeurés étaient figés sur la cellule voisine dans laquelle une femme du mètre quatre vingt à la chevelure auburne commencait à reprendre conscience en se redressant péniblement en se massant la nuque.

Contrairement aux autres prisonniers, celle-ci était encore vétue de son armure de métal et de ses habits de cuir. ...Mais le pire était sans nul doute qu'on pouvait clairement y voir les runes d'Humakt, le Dieu de la Mort !. Le Dieu dont la résponsabilité première est de détérminer si la vie d'un tiers est amenée à s'arreter afin de regagner le plan des Dieux, et de détruire les Non-Morts, ceux qui ont triché avec les regles divines et qui par un moyen détourné étaient parvenus à accroitre la durée de leur existance. Mais aussi, le Dieu dont la résponsabilité, et non des moindres, est de traquer ceux qui donnent la mort gratuitement afin qu'ils soient jugés comme il se doit par le désir d'Humakt....

...des Juges...

...C'est pourquoi le simple fait de savoir qu'un de ses Initiés se trouve dans la ville suffit à terroriser une population entière lorsque l'on sait que, quand ils ne sont pas là pour chasser les morts vivants, les Initiés d'Humakt sont le plus souvent engagés par une tiers personnes afin de poursuivre un assassin et de le tuer dans le cas échéant. Ne pouvant jamais savoir si l'on est la cible visée ou non, personne ne peut savoir si son heure est venue ou non...

Et il en va de même pour tout les occupants de la prison qui ressentent soudain un malaise profond à la vue de cette porteuse de Mort dont le présence est peut-être liée à l'un d'entre eux...La réputation de son Dieu est arrivée un jour ou l'autre vers leurs oreilles et ils savent à quoi s'en tenir...Surtout que, quelque soit la raison de sa présence en ce lieu, d'autres risquent de venir lui préter main forte pour terminer sa "mission divine". Et la vue d'un bain de sang se dessine à l'horizon...


Mais pour l'heure, cette guerrière semble avoir un point commun avec les autres prisonniers, exception faites des 4 ivrognes. De toute évidence, tout ce petit monde semble avoir le même réveil difficile sans doute suite au tonnère qui gronde dans leur crane...


Ils ne parviennent pas encore à associer deux idées cohérentes, mais ils sont néanmoins conscient de deux choses...


Aucun ne semble savoir ce qu'il fait là...


Mais de toute évidence, la journée commençe mal....
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Machuthu le Mar 31 Juil 2007 15:10:26

A son réveil balaie machinalement la cellule du regard... Après avoir fait le tour des occupants de sa cellule, il constate la présence proche d'une servante d'Humakt et se colle instinctivement au mur, cherchant probablement à se dissimuler un peu plus dans les ombres... Puis, comme s'il voulait éviter d'attirer l'attention de la femme, il la fuit du regard... Cherchant à dissimuler ses yeux sous sa manche... Technique qui aurait pu fonctionner s'il était vêtu...

Worst ne sait que trop bien ce qui a pu l'amener ici et il maudit une nouvelle fois les Longe-côte pour cette traîtrise... Pourtant, le chasseur n'est pas homme à baisser les bras... Constatant que la servante d'Humakt est, elle aussi, prisonnière, il préfère penser qu'elle ne vient pas pour lui... D'un coup d'oeil prudent, il tente d'observer les gardes à travers les grilles... Son attitude est claire, s'il ne s'agit pas d'un guerrier, il s'agit d'un battant qui n'est pas décidé à laisser le sort s'acharner contre lui sans réagir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Hades le Mar 31 Juil 2007 15:59:48

Le flou, tout n'est que flou.
Gawen se frotte les yeux afin de rétablir sa vision. Peu à peu cette dernière revient et le flou s'éloigne.
Son regard se porte dans un premier temps sur les occupants de sa cellule.
Un chasseur, un "civilisé", un gars de la mer.
Un soupir de soulagement quitte sa gorge.

Puis son oeil est attiré par cette Initié, une Initié d'Humakt.
Sa tete se penche sur le coté en signe d'incompréhension.
Son regard tombe sur ses propres jambes, et là "le" sursaut.
Gawen réalise sa nudité.


Qu'est ce que je fais ici ?

Gawen se leve et s'approche des barreaux. Ses 2 mains larges comme des battoirs s'accroche aux barreaux.

Hey, il y a quelqu'un ? Oh il ya quelqu'un ? !!!
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Gawen Pour RQ
Alana Pour CDZ
Alfred pour INS
Colm Pour CyberPunk
Avatar de l’utilisateur
Hades
Arpenteur des plans
 
Messages: 165
Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:55:19
Localisation: LAVAUR

Messagede Fenris de Fariola le Mar 31 Juil 2007 19:00:44

L'Initiée à l'armure tintante se lève péniblement en se massant vigoureusement la nuque.

Soudain, elle ouvre les yeux comme si elle se souvenait d'un élément important, porte la main à sa garde et s'arrete de bouger lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'est plus armée. Elle arrete alors ses mouvements et regarde autour d'elle, visiblement surprise.


Elle se redresse en se tenant sur les barreaux



GAAARDE!


Elle attend un moment puis réitère son appel


GAAARDE! OUVREZ MOI CETTE CELLULE IMMEDIATEMENT!


Attendant la réponse à son appel, elle scrute le regard de chacun des prisonnier comme si elle parvenait à voir au tréfond de leur âme.
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Alex le Mar 31 Juil 2007 19:25:49

Des bruits de pas résonnent dans l'escalier. Un garde s'approche de toute évidence....


Un homme de la quarantaine, armée d'une épée et d'un bouclier attachés sur un ceinturont, le tout sur une armure de cuir et de vétement de laine, fait son entrée en gromelant quelque chose dans sa barbe naissance



Par Orlanth, qui fait plus de bruit que son tonnerre!?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Fenris de Fariola le Mar 31 Juil 2007 20:54:38

La fille se dresse de toute sa hauteur, appuyée par les talons de ses bottes. Elle regarde le garde droit dans les yeux, le regard profond


C'est pas trop tot! Par tout les damnés du Monde Souterrain, que fais je dans cette cellulle?


Elle se reprend rapidement de peur que son interlocteur se lance dans une explication longue et ennuyeuse


Tout compte fait je n'ai point le temps d'écouter vos explications. Faites moi sortir sur le champs. Il me tarde de me présenter à celui qui a osé porter la main sur moi.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Alex le Mar 31 Juil 2007 21:56:53

Le garde fait tout de suite moins le fier lorsqu'il se rend compte qui parle


C'est que...enfin...je....vous savez....je....c'est pas moi qui...


Le garde à l'air mal à l'aise et son beau discourt est interompu par un cri venant du haut de l'escalier.


Vous vouliez les voir Inititiée De Fariola? Hé bien vous les voyez maintenant ahahahahahaha.....Nous étions à la recherche de leur complice et nous sommes heureux de l'avoir trouvé!


Le garde s'incline et s'en va rapidement après avoir regardé les prisonniers pour s'assurer que tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Machuthu le Mer 01 Aoû 2007 07:58:22

Toujours silencieux, Worst analyse nerveusement ce que vient de dire l'homme en haut de l'escalier... Ceux que la servante d'Humakt voulait voir, ce ne pouvait être que ses compagnons de cellules et elle se trouvait prise à son propre piège...

Pourtant, un détail cloche dans l'esprit du chasseur... Il ne connaît aucun de ses compagnons de cellules et sait... autant qu'il lui est possible de se rappeler de la soirée de la veille, qu'il n'a assassiné personne... enfin, en leur compagnie du moins... A son tour, il s'approche de la grille tâchant de cacher du mieux qu'il le peut sa nudité...

Il vient se placer à côté du guerrier et la comparaison n'est pas à son avantage mais là n'est pas la question pour le moment...

Scrutant le haut de l'escalier à la recherche du propriétaire de la voix, il demande...


Que faisons-nous ici ? De quoi sommes-nous accusés ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Alex le Mer 01 Aoû 2007 08:02:29

Le garde redescend avec des loques en guise de vétement et les jette devant les grilles.

Il s'apprete à répondre lorsqu'un ordre venant de l'étage lui intime l'ordre de remonter sans discuter
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Hades le Mer 01 Aoû 2007 09:16:40

Gawen baisse les yeux vers les loques jettées sur le sol. Il tends ses bras et ramasse ses derniers.

Le regard dégouté, il prends juste un pantalon et tends le reste au chasseur à ses cotés et marmonne

Par tous les Dieux qu'est que je fais ici ?

Puis s'écris de nouveau à l'attention du geolier

De quoi suis je accusé ? Pourquoi me retenez vous ici ?
Répondez !!!
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Gawen Pour RQ
Alana Pour CDZ
Alfred pour INS
Colm Pour CyberPunk
Avatar de l’utilisateur
Hades
Arpenteur des plans
 
Messages: 165
Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:55:19
Localisation: LAVAUR

Messagede Damch le Mer 01 Aoû 2007 17:48:00

Au fond de la geôle, Ashley se réveille, s'étirant à son habitude. Pourtant sa couche lui semble très dure et rigide. Etrange car son lit était moëlleux se rappelle-t-il.

Il écarquilles les yeux, sa main caresse le lit qui semble tellement poussiéreux. Il se retourne et s'aperçoit qu'il n'y a plus de lit !


Par quel prodige !!!

Puis il regarde autour de lui. Des ombres, des silhouette dans sa propore chambre. Ashley se redrese aussitôt !

Qui.. Qui... Qui êtes-...

Puis ses yeux observe tout l'intérieur de cette endroit incompréhensible d'esprit.

Mais... Mais c'est une geôle !

Sans se soucier de ce qui l'entoure, il fonce droit vers les barreaux.

Garde ! Garde ! Garde !

Il frappe les barreaux qui lui répondent avec l'échos d'une mélodie sinistre dont les notes redondantes poussent leur cri hystériques et métalliques. Puis il insiste...

Gaaaaarrrrrrddddddddddddeeee !!!!
Qu'on vienne à l'instant !!!

Ashley n'a que trop connu les barreaux. Il est innocent ! Et il le sait.


Gaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrdddddddddddddddddeeee !!!!!
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Fenris de Fariola le Mer 01 Aoû 2007 19:49:42

Fenris respire à plein poumon, tentant veinement de se calmer au moment ou son voisin de cellule commence à crier.

Ca va, pas besoin de crier au loup messir, ils ne viendront point


Elle se tourne vers celui à l'allure Guerrière


Vous êtes Gawen c'est bien cela? En fait, la réponse est très simple, je suis étonné que vous la posiez....Non mais, honnêtement, vous pensiez vraiment que votre acte passerait inaperçu? Assassiner lachement une femme de bonne famille, de l'Empire Lunars qui plus est, ne pouvait que vous attirer des ennuis
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Messagede Hades le Jeu 02 Aoû 2007 09:04:58

Hein ??


La voie de l'Initié fait sursauter Gawen.
Il se tourne vers elle et s'approche de sa cellule


Excusez moi mais de quoi parlez vous Gente Dame ?
Assassiner une Lunars ???
Mais ça va pas non ??

La voix de Gawen commence à être de plus en plus vive et rapide

Vous croyez que je n'ai que cela à faire assassiner une Lunars ?
Je n'ai jamais rien fait de tel !!
Vous devez vous tromper de personne, ce n'est pas possible.

D'un coup de sang, Gawen donne un coup de main sur les barreaux

Mais c'est quoi cette histoire de dingue ?

Il respire un grand coup
Bon on va reprendre.
Je suis bien Gawen, là c'est juste on est d'accord. Mais pour la suite, ce n'est pas bon. Je n'ai jamais tué de dame de l'empire Lunars, cela je peux vous le garantir sur Orlanth.

Expliquez moi un peu ce qui se passe et pourquoi je suis suspecté d'un meurtre.

Gawen regarde droit dans les yeux l'Initié, l'incompréhension est lisible dans son regard. D'un geste songeur, il fait promener son doigt le long de sa cicatrice.
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Gawen Pour RQ
Alana Pour CDZ
Alfred pour INS
Colm Pour CyberPunk
Avatar de l’utilisateur
Hades
Arpenteur des plans
 
Messages: 165
Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:55:19
Localisation: LAVAUR

Messagede Machuthu le Jeu 02 Aoû 2007 09:41:53

Pas mécontent de voir que l'initié d'Humakt a décidé d'accuser un autre que lui et qu'en plus il s'agit d'un meurtre dans lequel il n'a rien à voir, Worst observe les loques qu'on leur a passé et laisse son choix se porter sur une chemise moins déchirée que les autres et sur l'un des rares pantalons qui lui soit adapté...

Il passe ensuite le tout au marin, se contentant de ces quelques mots...


Laisse tomber... Ils ne sont pas décidés à nous écouter... Tu devrais enfiler quelques choses... Tu vas finir par attraper froid...

Tandis qu'il tend les vêtements au marin, Worst réalise soudain une chose, il se tourne vers l'initiée... La crainte se lit sur son visage... Désignant le guerrier, il lance, à demi terrorisé...

Il est là parce qu'on le croit coupable de meurtre... mais alors, nous aussi, c'est ça n'est ce pas ? Ils pensent que nous sommes des assassins, nous tous, ici...

Mais la punition pour meurtre c'est... c'est...

Worst blanchit à vue d'oeil... Il semble prendre enfin conscience du pétrin dans lequel il se trouve... Pour sûr la journée commençait mal...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron