Avant propos sur ce PBF

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Avant propos sur ce PBF

Messagede Alex le Mer 25 Juil 2007 10:52:08

Pour ceux qui n'ont pas participé à l'aventure Stargate avec moi, sachez que je tiens à responsabiliser le joueur un maximum et de faire en sorte que le doute subsiste toujours dans certaine information. De ce fait, je suis parti du principe que c'est par l'intérmédiaire du PJ que les informations sont donnée et non pas celle du MJ.

Comment cela se passe exactement?

En réalité, c'est très simple. Vous avez choisit un Archétype qui sous entend que vous avez une certaine connaissance, ainsi que des talents appropriés. Si à un quelconque moment le MJ hestime que votre PJ connait une information, ou si vous mentionnez que votre Personnage fait une étude particulière, un PM vous sera envoyé avec la demande de jet de Dès. Ceci fait, la réponse vous sera communiquée en fonction du résultat de vos recherches....

A partir de là, libre à vous de savoir si vous donnez l'information au reste du groupe, si vous la modifiez ou si vous la gardez pour vous. Ce qui sous entend que vous devrez constament être attentif au déroulement de l'histoire et des indices reçus par les PJ (même ceux donnée en début d'aventure!) car en fin de compte, même si ils contribuent à faire avancer l'histoire, vous ne pourrez jamais savoir si l'info reçue par un PJ est véridique ou si elle émane de sa seule fantaisie. :cheesy: (100 gardes? Tiens je pensais en avoir vu que deux! :? )



Cela sous entend également que je suis assez présent que et que je réagit à vos textes assez fréquement par PM pour faire avancer l'histoire... même si par moment vous aurez l'impression que je suis absent :lol:



PS: un dernier point était à mentionner mais je ne suis pas certain qu'il se préte dans le contexte. Il s'agit du "chef de groupe" qui donnera l'ordre au MJ de faire avancer l'histoire. Dans une structure militaire, il est aisé de trouvé une telle personne, mais dans un groupe d'aventuriers, c'est plus complexe. Si dans le déroulement de l'aventure vous vous mettez d'accord sur la personne qui prendra ce role, cela sera plus pratique pour moi. Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'un tel arrangement puisse etre trouvé dans un contexte médiéval ;)
Dernière édition par Alex le Jeu 06 Sep 2007 19:39:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Alex le Mer 01 Aoû 2007 08:21:12

Petite précisions aussi suite à la question de Hadès.

En fait, un point important est de faire découvrir le monde aux joueurs, et eventuellement au PJ s'ils ne le connaissent pas. Sauf dans des cas particulier ou, comme dans l'intro, votre personnage est forcé de connaitre la réputation de quelqu'un ou d'un dieu, les information transiteront également par la bouche du PJ.

C'est par ces faits, gestes et dires que vous apprendrez à connaitre sa divinité

Sauf si bien sur votre divinité se veux "secrete" (pour des éviter les problèmes de répuation par exemple, etc etc ;) ) comme la déesse de la nuit ou le Bouffon, dans quel cas c'est le MJ qui en fera le descriptif en RP, en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron