COMMENT REPARTIR LES POINTS D EXPERIENCE (XP)

Forum dédié à Stargate - Armagedon : points de règles, discussions diverses

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

COMMENT REPARTIR LES POINTS D EXPERIENCE (XP)

Messagede Alex le Lun 11 Fév 2008 13:19:23

REPARTISSION DES POINTS D EXPERIENCE (XP)



A partir du moment ou votre adorable MJ vous aura discerné les XP de votre personnage (100 à 150 par scénario), calculé sur base des points mentionné dans l'Avant propos (voir aussi le rappel plus bas), vous pourrez améliorer les compétences de votre personnage.

Etant dans un PBF, j'ai réfléchit à plusieurs techniques et finalement la plus simple me semble la plus indiquée.

Elle se basera sur le fameux tableaux Unique Multiple que chacun d'entre vous connait maintenant et cela vous permettra de voir vos talents améliorer progressivement

Image



AMELIORER SES TALENTS
Sur base du tableaux si dessus, il vous sera possible d'acquérir un certain nombre de colonne de BONUS pour chacun de vos talents. Le prix en XP équivaut à chaque fois au nombre indiqué dans la case correspondante, mais attention:

Attention
1) il vous faudra d'abord acquérir 1 colonne de bonus avant d'en acquérir deux.
2) Le nombre maximum de colonne de bonus achetée ne peut dépasser 3 pour un même talent au cours d'un même scénario(Votre personnage ne passe pas du stade 'tir à la foire' au 'Rambo de service')




Exemple :
Le soldat Dugnoux d' Agilité 3 possède le talent

Corps à Corps (AG)
Niveau +0



Avec 3 en Ordonnée et 0 (Très difficile)en Abscisse, il a donc un seuil de réussite de 24x
Il a 100 XP et désire avoir 3 colonnes de Bonus en CàC pour avoir un seuil de 32x.

Image


Il doit donc dépenser 25 XP (son seuil passe à 25x), puis 26 XP, puis enfin 32 XP(voir cercle bleu)

Soit un total de 83 XP à dépenser





PASSER D UN NIVEAU

Dès qu'à l'aide des colonnes de bonus, le seuil atteint un montant équivalent (ou plus grand) à celui indiqué sous votre caractéristique mais avec le niveau supérieur, vous augmentez de niveau.



Exemple.
Le soldat Dugnoux d' Agilité 3 possède le talent Corps à Corps (AG), Niveau +0 avec 3 col de Bonus. Son seuil est donc de 32.


Pour passer au niveau +1, il doit au moins arriver au seuil indiqué dans la case en abscisse et ordonnée de Caract 3 et talent +1, soit ici 43. (en rouge)

tableau um.png


Ce qui fait qu'il ne passera au niveau + qu'après avoir eu 8 colonnes de bonus en tout (en vert), soit un total de 269 XP à dépenser pour passer de Corps à corps +0 à Corps à corps +1




Attention
1) On ne peut augmenter de plus de 1 niveau au cours d'un même scénario(Votre personnage ne passe pas du stade 'tir à la foire' au 'Rambo de service')



JEEEE N'SUIS PAAAAS UN MONGOOOOL (air bien connu)

Que vous aillez assez de XP pour acheter des colonnes de bonus à gogo, ne fera pas de vous un super héro car vous êtes de toute manière limiter par votre petit corps d'humain.

De ce fait, votre seuil de compréhension maximal sera TOUJOURS limité au chiffre indiqué à l'intersection de votre caractéristique et de la ligne NIVEAU + 2/ MOYEN

Exemple: Dugnoux qui a une VOLONTE de 1 apprendra très vite l'informatique mais il sera limité à un seuil de 24

Duglan qui a une volonté de 4, pourra lui atteindre un seuil de 66

Image



Dugnoux dépensera donc moins de XP que Duglan mais ce qu'il apprendra n'aura que peu de chance d'être mit en pratique.








AQUERIR UN NOUVEAU TALENT
Si vous ne possédez pas encore un talent, il suffira de multiplier par 10 le nombre entre ( - x) à coté du talent afin de pouvoir l'avoir en votre possession. (nombre de XP à dépenser donc)


S ENTRAINER
Dès qu'il pourra souffler, votre personnage pourra s'il le souhaite, s'entrainer et recevra de ce fait un complément d'XP à distribuer dans les Talents entrainés

50 heures d'entrainement = 100 XP


Attention
- impossibilité d'augmenter de plus de 1 colonnes par scénario.

- XP a répartir AVANT le début de la nouveau scénario

- non cumulable avec les XP donnés en fin de mission. (Sil vous manque 3 points pour passer au niveau suivant, impossible donc de prendre ceux de l'entrainement )





RAPPEL DES POINTS IMPORTANT DANS L ATTRIBUTION DES POINTS D EXPERIENCE

1) la fréquence de votre participation
2) la qualité de votre RP, de l'interprétation de votre PJ et de sa participation 'sur le terrain'
3) la qualité de vos posts (il vaut mieux de bonnes idées dans un texte court, que plein de ligne qui ne mènent à rien)
4) la fréquence de votre participation au Post "Je pense donc je suis!" (et non pas la qualité des idées!)
5) durée de la mission en HRP et RP
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: REPARTISSION DES POINTS D EXPERIENCE (XP)

Messagede Alex le Sam 06 Déc 2008 17:31:08

Salut tout le monde

Alors voilà enfin le moment de faire évoluer vos persos!!

Pour le scénario 1, pas de point d'expérience vu que j'avais demandé de volontairement baisser vos talents précédent et d'enlever 2 points de caratéristiques, sans parler du grade. En plus on peu pas dire qu'il y ai eu beaucoup d'interaction dans le scénar :D


Pour le scénario Nouvelle Terre par contre vous je vous accorde 300 points que vous pouvez répartir dans vos talents en suivant la procédure indiquée plus haut.

Dites moi si vous avez des questions, aussi bien sur la fin du scénario Souvenir, que sur la Transition vers Nouvelle Terre, que sur la façon de dispenser les points. Je vais moi même faire une simulation pour voir si c'est crédible 300 pts ;)


Rappel du tableau des répartitions :

tableauUM2.jpg
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers StarGate - Les Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités