[INFO] : Recherches spécifiques de votre PJ

Forum dédié à Stargate - Armagedon : points de règles, discussions diverses

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

[INFO] : Recherches spécifiques de votre PJ

Messagede Alex le Jeu 12 Mar 2015 16:06:55


--------------------------------------------------------------------------------

INFORMATION SUR LES RECHERCHES DE (VOTRE PERSONNAGE)



Sachez que je tiens à responsabiliser le joueur un maximum et de faire en sorte que le doute subsiste toujours dans certaines informations. De ce fait, je pars du principe que c'est n'est pas toujours le MJ qui donnera les info sur les recherches mais surtout par l’intermédiaire du Personnage.

Comment cela se passe exactement?


En réalité, c'est très simple. Vous avez choisit un Archétype qui a certaines connaissances (ses talents). Si à un quelconque moment le MJ estime que votre PJ connait une information, ou si vous mentionnez que votre Personnage fait une étude particulière, un PM - INFO SUR LES RECHERCHES DE XXXX - vous sera envoyé avec la demande de jet de Dès. Ceci fait, la réponse vous sera communiquée en fonction du résultat de vos recherches....


A partir de là, libre à vous de :

- donner l'information au reste du groupe

- modifier l'information avant de la donner

- garder l'information pour vous.


Ce qui sous entend que vous devrez constamment être attentif au déroulement de l'histoire et des indices reçus par les PJ (même ceux donnée en début d'aventure!) car en fin de compte, même si ils contribuent à faire avancer l'histoire, vous ne pourrez jamais savoir si l'info reçue par un PJ est véridique ou si elle émane de sa seule fantaisie.


Cela sous entend également que je suis assez présent et que je réagit à vos textes assez fréquemment par PM pour faire avancer l'histoire... même si par moment vous aurez l'impression que je suis absent


Enfin, comme il est évident que votre Personnage en sait plus que vous sur certains talents (Comment démarrer un micro-onde?), le Post "Je pense donc je Suis" est là pour vous permettre de Brainstormer entre joueurs et de poser des questions direct au MJ afin de peaufiner une stratégie
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers StarGate - Les Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités