Le Capitole

Forum strictement RP

Messagede Scott Evans le Sam 01 Déc 2007 03:06:29

Une partie d'échecs, sans doutes. Excusez moi, j'ai à faire. Et je compte pas m'éterniser plus que ça.

Camille n'aimait pas ce type. Pour l'instant, il restait en mode "gentil", mais les invectives lui titillaient déjà la glotte. Le gros voyant "Fouille-merde" de son tableau de bord venait de s'allumer et clignotait à fond les ballons.

Ne prenant même pas la peine de s'arêtter, Camille continue à suivre le Majordome en espérant que l'autre lui lâche la grappe.
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Messagede Sergeï le Sam 01 Déc 2007 12:28:49

Le majordome se tait ne voulant visiblement pas déranger davantage Camille. Très certainement que le Toulousain tenait juste à donner une touche agréable aux visites faites au Capitole.

L'autre aura que Camille a décelé reste en arrière, l'observant toujours, suspicieuse. Très certainement un gardien ou une sentinelle. En voilà des termes auxquels Camille n'avait plus repensé depuis longtemps.

Le majordome finit par amener l'enfant à une antichambre. Le garçon n' a croisé personne d'autre.
L'attente est de très courte durée, à peine Camille s'était assis que l'autre porte s'ouvre, donnant elle sur une autre salle où se tiennent deux vampires.

L'une des deux auras, correspondant à une personne assise, est plutôt soucieuse, l'autre est plus curieuse et calme.

Une légère odeur de sang humain flotte dans l'air de cette pièce.
La voix de celui qui est assis se fait entendre:

-Vous devez être Camille ? Non ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Scott Evans le Mer 05 Déc 2007 00:56:02

Et vous êtes mon marquis je suppose ?

L'étiquette n'avait jamais été le fort de Camille, principalement parce que son sire n'avait pas jugé bon de l'instruire dans ce domaine. Ceci étant, Camille n'avait jamais fait non plus d'effort pour faire évoluer ses connaissances protocolaires. Enfin jusqu'à maintenant.


_ Enfin avec tout le respect que je vous dois auquel cas, c'est que j'aimerais ne parler qu'à lui et à lui seul de ce que j'ai vu, vous voyez. Et oui, je suis Camille.

Enfin pour l'instant, pensa t'il dans son for intérieur.

L'aura était plongée dans une perplexité assez maussade à vrai dire. Il ne voulait pas non plus suite à un mot malheureux finir en pulpe étalée quelque part dans la ville.

Scrutant les réactions de ses interlocuteurs, Camille reste planté comme un piquet à l'entrée de la salle.
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Messagede Sergeï le Sam 08 Déc 2007 20:46:11

-Dois je vous rappeler que vous êtes impliqué dans une histoire de violation de havre ? La deuxième tradition vous dit sans doute quelque chose...
Sans compter que la violation a été relativement agressive.

Alors donnez moi d'abord votre version des faits pour le moment, je verrai ensuite si la personne qui m'accompagne doit nous quitter ou non.
Vous pouvez prendre un siège si vous le désirez, nous ne sommes tout de même pas des monstres au point d'oublier les règles élémentaires de l'hospitatlité !
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Scott Evans le Sam 08 Déc 2007 22:21:45

Camille reste songeur quelques instants, puis déclare d'un ton solennel:

"Deuxième tradition, dite du domaine: ton domaine est ta charge. Tous doivent t'y respecter et nul ne peut y défier ta parole."

C'est marrant, je pensais qu'elle s'appliquait surtout au domaine du marquis, pas à tous les havres. Surtout quand celui ci menace le domaine du marquis en question.

Le gosse s'avance dans la pièce richement décorée, mais reste debout. L'autre l'observe, piqué au vif.

A vrai dire, je ne sais pas encore bien ce qui se passe. Je suis venu à vous afin de mettre les choses au clair. Vous savez très bien que j'ai promis de ne pas faire de vague, la politique ne m'intéresse pas et je suis pas du genre à foutre le bordel pour me sentir exister.

La femme chez qui j'étais a enlevé mon calice pour faire des saloperies. Je ne le supportais pas, donc je l'ai récupéré. Chez elle.

Camille fait une petite pause, puis reprend, l'air amusé.

Vous voulez voir ce que j'ai vu ?
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Messagede Sergeï le Mer 12 Déc 2007 14:52:08

-Vous plaisantez ?
L'aura hésite entre l'amusement et l'agacement.
Tout d'abord je suis le Marquis, et ceci est un élysium, de plus cette ville est chez moi. Donc la tradition s'applique.
Je vous prierai également de ne pas me donner de leçon chez moi. Je pense toutefois que le peu de fois où l'on vous a vu chez moi a empêché votre apprentissage des règles d'étiquette.
En effet vous aviez promis de ne pas faire de vagues et je crois comprendre vu la fréquence de vos visites que vous vous en seriez tenu à cette promesse si vous aviez le choix.

Je ne vais donc pas me fâcher, et attendre que vous m'expliquiez les choses. Nous allons rester tous les deux.

Le Marquis fait signe à l'autre personne de s'en aller, que les choses sont sous contrôle.
Une fois seuls, le Marquis reprend:

-Bien qu'est ce que vous vouliez dire par "Vous voulez que je vous montre " ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Scott Evans le Jeu 13 Déc 2007 00:18:42

Camille s'assied, puis commence à se tortiller sur place. Le malaise se fait de plus en plus pesant. Camille reste au fond un enfant, et il se sent de plus en plus mal façe à cette personnalité imposante. Son contrôle lui échappe, insidieusement.

Heu... Vous pouvez voir à travers vos mains ? Voir des choses et des gens en touchant des trucs ?

Enfin ce que je veux dire, c'est que ça m'éviterai de m'étaler en long discours vous voyez. Et puis les mots, ça serait pas fidèle à l'horreur de ce qui trainait au fond de ce trou.

Quelques instants de silence. Camille s'enfonce un peu plus.

Je sais que ça sent le coup foireux, mais quelque chose me dit qu'il faut que je vous montre, pas que je vous explique. Difficile à admettre, hein ? Je suis d'accord, mais bon. D'un autre côté, si je vous voulais vraiment du mal, je serais pas ici, hein, chez vous, là, à vous demander toute ces conneries.

Et puis faut voir le bon côté des choses, ça évitera aux oreilles indiscrètes de se gaver de ce qui va se passer ici. Non, merde, c'est nul ça. De toute façon vous êtes chez vous, ça se peut pas. Enfin si. Mais non.

Le gosse, sans attendre la réponse, passe le cap et tends la main dans le vide.

Enfin si vous voulez, hein, je vous oblige pas. Mais ca serait quand même mieux. Enfin bon. S'il vous plaît.

Sa voix n'est plus qu'un murmure. Sa logorrhée trahit sa peur. Une peur naissante mais souveraine. Mais il fallait en passer par là. C'était ainsi, et il ne pouvait s'y soustraire, sans savoir pourquoi. Des larmes vermeilles coulent les long de ses joues, tandis qu'il scrute l'aura de son interlocuteur, s'attendant à se faire foudroyer sur place pour son outrecuidance.
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Messagede Sergeï le Sam 15 Déc 2007 20:37:43

Le marquis ne saisit pas les mains du garçon, la méfiance est plus qu'évidente.
-Pardonnez moi Camille, mais je préfèrerais que nous parlions... pour le moment tout au moins.
Alors dites moi, que s'est il passé ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Le Capitole

Messagede Scott Evans le Jeu 03 Jan 2008 00:45:53

Raté. Bah tans pis, de toute façon il avait toujours été nul en tant qu'acteur. Sarah n'arrêtait pas de se foutre de lui à ce sujet. Aussi expressif qu'une taupe en rut, qu'elle disait. Ca devait être ça.

En un instant, le gamin reprend le contrôle puis se cale au fond de son siège, comme si les petites larmes d'avant n'avaient jamais existé. Comme d'habitude, ce trait d'humeur sera mis sur le compte des excentricités Malkaviennes.


"Bon tant pis, on va le faire à l'ancienne alors. Pourtant, ça aurait été vachement plus simple."

Quelques instants de silence.

"L'autre garce a pris ma soeur. Pour faire quelque chose de sale. Ca doit probablement avoir un rapport avec le tas de chair en décomposition que j'ai vu dans mes rêves. Vous noterez que je n'ai pas dit mortes, mais bon. Il y avait trois femmes à côté, dont une qui avait l'air passablement énervée. Celle qui a la gueule brûlée, Nadja. Peut être que c'était trop crade, même pour elle. Ou du moins un truc dans le genre, c'est plutôt flou... C'est du ressenti tout ça, et j'ai un peu été remué. J'ai vu ma soeur dans ce rêve. Avec des odeurs d'essence, tout ça. Un mec aussi, dans un bureau luxueux. Très classe. Un peu comme le vôtre en fait. Mais pas le même.

Puis après, je me réveille, et je constate que ma soeur est barré. Ca lui ressemble pas. Je fais confiance au truc qui me tord le ventre, et me dit qu'il y a un rapport avec ce que j'ai vu en songe. Du coup, je bouge, et je me laisse guider par l'instinct. Je vois la cave, je vois le batiment, et je vois les lambeaux d'aura de ma soeur qui parsèment la route. Elle dérouille, c'est facile. Bande de con, s'il l'avaient pas maltraité comme ça je l'aurais jamais retrouvé. Du coup j'arrive sur place. Une espèce d'hôtel, bizarre. La facade se contorsionne, comme si elle avait la gerbe et que ça voulait pas sortir. Je me sens mal, et de plus en plus. Quelque chose cloche, mais faut que je rentre. Je sais qu'elle se trouve dans ce merdier. J'arrive à me faufiler dans l'entrée, puis boum. Je me fait exploser les tympans. On vient de frapper la porte.

Quand je me réveille, y a que de la fumée, et des gars par terre. Pas un cri. Je vois l'aura d'un type, grisâtre, qui ramasse son bras tranquillement. Pas un bruit. Son pote, à qui il manque la machoire inférieure, commence à nettoyer. Bien dressé, hein ?

Je redescends. Ca pue, de plus en plus. J'ai la nausée. Je croise les deux autres filles en bas, elles ont failli se faire bouffer pas l'ascensceur. Et puis là tout part en couille, une armée de spectre nous tombe dessus, ainsi que les sbires de la patronne. Le chevalier nous rejoins, c'est la bagarre. Nadja perce une brèche dans un mur, puis descend. Je la suis. Et là, je vois pourquoi la batisse est malade... Il y a un trou au milieu de la cave, qui aspire tout. Une espèce de trou noir sensitif, vous voyez... Je me vide de tout ce que j'ai, tandis que la nécro veux se jeter dedans. J'entends la voix de la femme dans mes rêves, la belle, qui n'a pas la face grillée. Je me rappelle plus de ce qui se dit en détail, mais en gros ça fait un peu "Rejoins le côté obscur de la force", vous voyez. Et puis là je vois ma soeur, torturée et à deux doigts d'y passer. Bon, là c'est plus flou, mais je crois que je me suis énervé, et Nadja aussi. Elle fait un truc et boum, tout s'emballe, le trou se met à bouffer tout ce qui traîne, y compris nous et ce qui se trouve au dessus. Elle a du dérégler quelque chose, sans doutes.

Pour la suite, bah... A vrai dire, c'est un coup de bol. Ou le destin. Allez savoir. Le trou explose. J'pense que j'ai du lui donner trop à manger, du coup il est parti. Enfin en gros, je me rappelle plus bien."

Pendant un instant, le visage de Camille se fige. Il vient de se rappeller avec douleur de sa soeur disparaissant dans les ténèbres, et de l'autre. Un ronronnement apparaît en toile de fond, lueur teintée de pourpre dans son univers iridescent.

"Enfin, je suis venu vous dire que ca risque de remuer sévère pendant les nuits qui viennent. C'est le départ. Un truc est en marche, et j'en fait partie, tout autant que vous. Je ne sais pas quelle est votre place sur l'échiquier, il est encore trop tôt pour le dire. On joue contre quelqu'un, et même si je ne sais pas encore dans quel camps, semblerait qu'on soit du même. J'ai besoin d'avoir les coudées franches, et les autres aussi. Sinon vous ferez tout foirer. Enfin c'est ce que je pense."

Camille songe à l'inanité de sa requête. De toute façon, le Prince ne pouvait qu'accepter, vu que dans cette affaire il ne risquait rien d'autre que de perdre quelques pions. En gros, il lui donne plein d'éléments, gratos, comme ça. Mais c'est nécessaire, il le sent. C'est tout.

"Si vous savez quelque chose sur tout ça, dites le, ça nous fera gagner du temps. Et puis ça pourrait m'aider à donner un sens à toute ces visions merdiques."
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Re: Le Capitole

Messagede Sergeï le Ven 04 Jan 2008 01:22:59

Le Marquis semble particulièrement intéressé par les propos du Malkavien et son aura rouge sombre se découpe sur un violet immanquable.

-Ainsi Francesca possédait chez elle quelqu'un qui vous était cher ? une goule ? un autre vampire ?
J'aurais besoin de votre témoignage concernant votre soeur contre cette Giovanni qui s'est permise de disposer de votre soeur...
Dites moi Camille, avant que nous ne continuions cet entretien, ces visions elles viennent à des moments particuliers ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Le Capitole

Messagede Scott Evans le Ven 04 Jan 2008 19:41:54

Camille arbore un sourire rayonnant.

Ah. Je vous avait bien dit que ça serait plus simple avec ma méthode. Les gens se cachent toujours derrière les mots. Pourtant, les mots sont creux au fond. Et surtout incomplets. Rarement à même de donner des réponses précises, ils laissent souvent un sillage de questions, un peu comme des volutes autour d'un plat de nouille qui chauffe.

La métaphore en valait d'autre. Et puis la littérature, ça n'avait jamais été sa spécialité.

Pour ce qui est de la personne en question, non, c'est pas une goule, ni rien de tout ça. Elle est encore pure. Enfin, à ce niveau là. Ceci dit c'est pas vraiment un modèle de vertue telle que l'on a pu me le décrire quand j'allais voir le curé. Mais elle est innocente, vous voyez. Pas de bien, pas de mal, qui sont des notions relatives. Elle cherche simplement à faire pour le mieux en fonction de ce qui se présente. Ceci dit, maintenant qu'elle à subit ce truc, j'aimerai savoir si ç'est toujours d'actualité où si on lui a implanté... Je sais pas moi, une espèce d'alien nécromantique ou un truc du genre, qui risque de nous pêter à la gueule un jour ou l'autre. Et si je vois que ça sent vraiment trop mauvais, je la tuerai moi même.

Tiens donc. J'aimerai voir ça mon chou.


Le gosse se fige, tandis que les lambeaux de la voix sensuelle se désagrègent progressivement. Effectivement, il disait ça pour se protéger. Effectivement, il n'en était pas capable, et c'était plus de l'esbrouffe qu'autre chose, histoire de signifier que ça perte ne lui nuirait pas. Mais elle, elle savait que c'était faux. Complètement faux. Et elle se foutait de lui. Ouvertement.

L'écho une fois dissipé, Camille reprends, un peu moins rayonnant qu'auparavant.


Pour ce qui est des visions, bah...

Il montre ses gants troués et mime le fait de toucher quelque chose.

Le problème, c'est l'époque. Faut tout remettre dans l'ordre, c'est chiant. Enfin excusez moi du terme. Le pire, c'est quand je touche des truc vraiment vieux. C'est un peu comme si le passsé délimitait aussi le futur. Une sorte d'amplitude, vous voyez. Moi j'arrive là-dedans, et je me prends tout en pleine gueule. Des fois ça me laisse sur le carreau, mais j'ai appris à faire avec, voire même à l'utiliser. Sinon, un caïnite enfant et aveugle, ça n'existerait pas hein ?

Et puis des fois, ça vient tout seul aussi. De plus en plus souvent d'ailleurs. Quand je dors. On dirait un phénomène de marée. Un peu comme si on était marée haute, et que tout ça débordait dans mes rêves. C'est pour ça, je vous dit que quelque chose cloche. Cette cité devient tellement chargée emotionnellement que j'ai l'impression que je vais exploser. A moins que ce soit à cause des choses qui l'habite.

Le gamin braque ses yeux absents sur son interlocuteur. L'aspect de celui ci change progressivement, indiquant le cheminement de sa compréhension. De vieilles choses. Ou de vieux caïnites.
Dernière édition par Scott Evans le Ven 04 Jan 2008 19:51:14, édité 1 fois.
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Re: Le Capitole

Messagede Sergeï le Ven 04 Jan 2008 19:46:43

-Ainsi donc vous pouvez toucher n'importe quoi et découvrir des choses, voire même des secrets.
Cela fonctionne-t-il avec des personnes ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Le Capitole

Messagede Scott Evans le Ven 11 Jan 2008 21:06:07

Ca sent le sapin.

Pas toujours, mais des fois oui. Quant à découvrir des secrets, c'est vite dit...

Un moment de silence. Un drôle de noeud dans la gorge, tandis qu'une certaine appréhension se hisse au sommet de sa conscience.


Va falloir que je vous laisse. Y a des trucs qu'il va falloir gérer cette nuit, et elles sont courtes en ce moment. Ou plutôt trop chargées.

Camille se lève, prêt à prendre congé avant que les choses ne tournent trop à son désavantage. Il avait fait ce qu'il devait, maintenant fallait sortir de ce guêpier sans trop de piqûres.
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

Re: Le Capitole

Messagede Sergeï le Lun 14 Jan 2008 23:35:23

-Non Camille, restez je vous prie. Vos compétences sont précieuses et je dois vous avouer que j'aurais certains services à vous demander.
Bien entendu un service en appelle un autre.

J'aimerais mettre vos compétences à contribution. Après tout vous me devez bien quelque chose dans la mesure où vous êtes impliqués dans une étrange affaire.
Une fois que vous m'aurez rendu ce petit service, je m'arrangerai pour que vous ne soyez pas inquiété par l'enquête.

Je vais être magnanime et vous laisser le temps de réfléchir à cela. Je vous laisse partir. Revenez me donner votre réponse demain.
Je ne me fais pas de souci quant à votre visite, car après tout, où iriez vous Camille ?

L'aura de ce dernier est à présent difficilement déchiffrable. Ce qui soulève une question:
Savait-il ce que Camille voyait ? Ou même tout simplement a-t-il laissé croire qu'il était manipulable ?


En attendant le Marquis invite Camille à sortir de son bureau, prétextant une réunion d'Elysium. Dans son invitation le Marquis se trouve à proximité de Camille...
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Le Capitole

Messagede Scott Evans le Mar 15 Jan 2008 22:36:23

Mouais. Genre j'ai le choix.

Une impulsion. Quelque chose au fond de son esprit jaillit, comme un geyser de conscience. Il voit sa main se rapprocher de celle de son interlocuteur. Prestement. Trop d'ailleurs.

Tu oublies le principal, mon amour...


La voix est enjouée, presque joyeuse, tandis que les émotions du garçon explosent dans une gerbe multicolore.
Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Evangile de saint Marc, chapitres 3,13-5,43.
Avatar de l’utilisateur
Scott Evans
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Lun 09 Oct 2006 00:16:44
Localisation: Quelque part entre chien et loup

PrécédentSuivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron