Du Songe à l'Eveil

Forum strictement RP

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 18 Jan 2007 02:17:00

Loic prend la mauvaise nouvelle et la lit sans joie. Au fur et à mesure que prend forme dans son esprit, l'image de cette réunion, sa mine se décompose.

Bien occupe toi de tout, je ne reviens pas avant demain. Je n'ai rien contre toi mais il faut respecter ces lieux. Imagine un peu la vie ici même il y a 2000 ans , ces gens qui ont façonné une partie de notre histoire. Imprègne toi de cela, tu n'en sera que plus efficace. Sans ce respect, nous ne serions que des pilleurs de tombe.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Sam 20 Jan 2007 22:23:12

Le jeune homme est un peu contris de s'être fait gentillement réprimandé. Mais il est généralement bonne patte, et plein de bonne volonté. Il ne prend pas trop mal la remarque.

Loïc sort du batiment et se dirige vers sa voiture. Un homme en costume et à la carrure sportive, cheveux rasés se place devant lui. les mains jointes, tel un vigile.

-Monsieur de Kervadec, je suis Pierre, Monsieur Hourneau mon employeur souhaite faire le trajet avec vous jusqu'au lieu de réunion, il vous attend dans son véhicule.

L'attitude de Pierre n'appelle pas de réponse. Il désigne une grosse berline aux vitres teintées et invite Loïc à y aller.
Dernière édition par Sergeï le Ven 30 Mar 2007 15:47:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 23 Jan 2007 03:00:54

Merci mais je ne connais pas votre employeur. Je n'ai pas l'habitude de me faire embarquer ainsi sans savoir à qui j'ai a faire vous comprenez?

Et puis si il veut me parler, il demande audience!


??????

Comment ce gentil fonctionnaire pouvait parler ainsi? Il n'est pas le roi Arthur, son rêve, c'est la nuit. Loîc secoue la tête comme pour chasser ses mauvaises pensées et rejoint la berline et accepte d'accompagner l'employeur tout en s'excusant pour sa conduite, pretextant le surmenage!
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Mar 23 Jan 2007 21:37:58

L'homme que rencontre Loïc dans le véhicule est l'archétype même du bureaucrate: cheveux, costume, chaussures, manucure... rien d'original !

L'homme, qui pratique probablement pas mal d'activités sportives, ne perd pas de temps.


-Monsieur de Kervadec, bonjour. Nous avons quelques minutes de route à faire ensemble et j'ai quelques petites choses à porter à votre connaissance, je me présente je suis Jean-Michel Hourneau, et je travaille pour la région, je suis également député.


S'assurant qu'il avait l'attention de Loïc avec un petit silence bien senti, ce dernier commença son discours.
Il explique ainsi pendant une bonne heure les intérêts que représenteraient des travaux pour la construction d'une voie rapide et d'infrastructures attenantes.
Notre politicien, en arrive très rapidement aux chiffres éteillant ses propos. Le discours est bien entendu fort soporifique mais Loïc n'a pas le choix, il est dans le véhicule...

Par la suite, Hourneau arrive là où le bât blesse: la réunion.
Après quelques tentatives parfois un peu maladroites, Loïc comprend où veut en arriver son interlocuteur. Il chercher à s'assurer que la voix du chercheur assurera le lancement des travaux.
Bien entendu Loïc s'empourpre rapidement devant l'audace de son adversaire, mais tout aussi rapidement il pâlit.
En effet sa carnation change lorsque ce dernier lui ouvre une valise bourrée de billets verts.
100 000 euros comme frais ainsi qu'un soutien financier ad vitam eternam pour des recherches ailleurs...

A ce moment du discours, et à quelques secondes d'arriver à destination, Hourneau attend la réponse de Kervadec...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 01 Fév 2007 16:02:35

Loic est surpris par son interlocuteur. Comment pouvait-il penser qu'il céderait d'une quelconque manière que ce soit. Après ce qu'il venait de dire à son assistant...

Toutefois la prudence le gagne, il y a de gros intérêts en jeu. Un accident est vite arrivé..

Je dois y réfléchir. De toute façon, il faut d'abord vérifier si le site est d'une importance quelconque avant de se précipiter.

Loic est un peu maladroit , il n'est pas habitué à ce genre d'exercice. Le député sait très bien que Loic déterminera cette importance...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Lun 05 Fév 2007 01:10:31

-Certaines choses ont l'importance qu'on leur donne, mais je pense que vous m'avez compris.

Loïc sent le contentement de ce type. Ca ne lui est pas agréable mais effectivement si on peut lui offrir une telle somme comme bienfait que pourrait on lui opposer à l'inverse ?

Cette question mérite qu'on s'y attarde... et de la réponse à cette question dépendra l'attitude de Loïc à l'entretien.

Dans tous les cas, Monsieur Hourneau garde le silence jusqu'à votre arrivée.
Le rendez vous se passe donc dans un endroit particulièrement cher et Loïc n'y est pas habitué. Il n'est clairement pas à sa place ici.
De nombreux individus, sur la quarantaine de personnes présentes, viennent le consulter pour connaitre son orientation quant aux lieux de fouille.
La journée se passe avec des mini-conférences économiques et présentations de chiffres.
Il apparait que la construction de cette autoroute serait extrêment profitable à la région voire au pays, et Loïc comprend que son refus de céder entrainerait de lourdes conséquences pour la population.

Et ainsi le soir arrive, avec l'ultime réunion au cours de laquelle la question fatidique est posée:


-Monsieur de Kervadec, vous représentez les intérêts des monuments historiques, pensez vous que le site empêche la construction de cette autoroute ?
Votre avis sera pris en compte pour la construction.

Les quelques personnes partageant son opinion sont aussi attentives que les personnes soutenant la construction.
Son avis d'expert tranchera...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Lun 05 Fév 2007 21:59:30

Loïc refléchit; il doit le faire vite!

Si le site n'a aucun intérêt, vous pensez bien que rien n'empêchera la construction de cette autoroute et la population pourra bénéficier de cette mane économique

Si le site est d'importance culturel, les retombées économiques seront encore plus interessantes et l'autoroute sera non seulement déviée mais entrainera la construction d'une sortie supplémentaire.

Quoi qu'il arrive personne ne sera lésé

Voila mon avis mais je dois rejoindre mon équipe afin d'en juger par moi-même

Lois salut tout le monde et prend un taxi
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Mar 06 Fév 2007 00:16:20

la réponse de Loïc alourdit l'ambiance, mais elle est posée, et il ne revient pas dessus.
Cependant son départ précipité ne permettant aucune réponse de son auditoire provoque quelques protestations faisant se lever une partie de l'assemblée.
Mais ouf!! Loïc est sorti de là et ce n'est pas désagréable.

Le taxi le ramène chez lui, il fait nuit et le lieu de fouille a du être déserté donc pas la peine d'y faire un crochet.

Le trajet se passe sans encombre et Loïc arrive chez lui où il va pouvoir souffler un peu après s'être affalé dans son canapé.
Il manque à ce moment là de faire une crise cardiaque. Un type est assis en face de lui, comment est-il rentré, mystère ! Ce qui est sûr ce que ça a un rapport avec la soirée.
L'individu au regard perçant, aux vêtements démontrant un certain goût pour le déguisement de par son manteau de cocher et la canne au pommeau d'ambre, le tout réhaussé par de petites lunettes rondes et rouges, prend la parole. Loïc est simplement paralysé.


-Monsieur de Kervadec, une réponse de Normand est fort amusante en Bretagne mais toutefois insuffisante dans notre cas. L'ampleur des travaux ne permet pas d'épargner un site quel qu'il soit.
Si travaux il y a, le site sera rasé !! Nous attendons votre expertise. Je vous garantie que vous avez beaucoup à gagner à prendre une bonne décision.
Allez dormir maintenant. Vos nerfs ont été mis à rude épreuve. Inutile de me raccompagner, je connais la sortie.

Une bonne nuit de repos, voilà tout ce dont il a envie et il va ainsi se coucher.

******************
Loïc est dans sa barque, ça fait quelques temps qu'il a quitté le rivage, sa femme Deirdre et ses deux enfants attendent qu'il ramène du poisson.

Le temps passe, la brume est légère ce matin, et la surface de l'eau désespérement plate.

Quinze jours sans poisson, le gibier est intreouvable et les récoltes sont presque épuisées, le druide avait prévenu le village. L'étranger-qui-voit-les-peurs devait amener le malheur. Quatre familles ont été retrouvées mortes de faim, ils auraient dû chasser ce type comme Myrdin l'avait conseillé.

Maintenant tout le monde va probablement mourrir...


*******************

Le réveil sonne, Loïc qui a passé une nuit abominable vire littéralement ce dernier sur le sol.
Merde c'est le téléphone en fait... et là il faut se bouger pour l'atteindre...


-Monsieur de Kervadec ? Loïc reconnait la voix de son assistant.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 06 Fév 2007 13:25:02

Loïc a du mal à se lever, comme d'habitude. Il va prendre son café et manque de briser son téléphone. Son sommeil a été agité et l'entendre de si bonne heure le met en colère.

QUOI?
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Jeu 08 Fév 2007 20:35:17

Un instant d'hésitation prend place tandis que la voix de Thomas finit par se faire entendre.

-Heu pardon monsieur De Kervadec, je ne pensais pas vous avoir, mais votre portable est éteint. Il est déjà 11h30, et je voulais juste vous laisser un message.

Quelques bafouillements de Thomas font comprendre qu'il y a eu un problème.

-Monsieur de Kervadec, le lieu des fouilles a été visité, et il y a eu des complications. Je préfère attendre que vous voyiez les choses de vous-même.
Le plus important c'est que deux des cinq vigiles sont à l'hôpital, sous calmants. Ils sont semble-t-il atteint d'une forme de délire de superstition...

Je vous attends Monsieur.

La communication est interrompue. La série noire continue...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 13 Fév 2007 19:36:21

11h30????

Bon sang, qu'est ce que je fous?

Loic se dépêche de s'habiller et se rtend immédiatement sur le site.

Une fois sur place, il se contient pour ne pas se mettre en colère contre son assistant. Il prend une respiration profonde et commence par les vigiles

Allons, que vous arrive-t-il?

Loic discutera un peu avec eux et leur proposera un soutien psy si besoin.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Mer 14 Fév 2007 00:29:30

L'assistant prend la parole, alors qu'une pluie fine tombe.
Comme vous le voyez derrière moi, l'un des mobile-home a été endommagé, quelqu'un voulait y mettre le feu, l'intérieur est imbibé d'essence. Malheureusement même si rien n'a brûlé, tout ou presque a été brisé tordu etc... C'est le local des enregistrements des résultats de recherche. Mais rassurez vous...
Il est triomphant
... j'ai placé un enregistrement dans le réfectoire !!!

Donc on ne perd que les appareils, mais les résultats sont là !


Mais pour l'enthousiasme, ce sera tout, parce que les dégâts sont importants. Voilà ce dont je voulais vous faire part, je vais vous laisser je vais filer un coup de main pour ranger.

Ainsi quitté, Loïc se trouve à discuter avec les vigiles. Ils lui apprennent que leurs potes se sont fait démonter, selon leurs termes par un type dont ils n'ont pas vu le visage mais suffisamment fort pour défoncer une porte d'un coup esquivé par un des vigiles l'ayant surpris.
-Le pire est que le gars en question a tout même réussi à maitriser les chiens, je ne sais pas comment ! explique l'un des vigiles.

-Ouais, dit un autre à voix basse, même si votre assistant pense que ce n'est pas la peine de vous en parler, y a quand même un type sorti d'on ne sait où qui lui a mis une piquette au casseur, quelque chose de sévère...
Et puis Steph et Fred ils ont couru après le type qui les avait aidé. Maintenant ils sont à l'hosto...

Loïc ne retire rien de plus intéressant de cette discussion.

*************************************************************

Hum, qu'a-t-il bien pu arriver selon toi Loïc ? demande Myrdin, ce dernier observe les personnes s'attelant à la tâche de réhabiliter les lieux.
Hé bien c'est ce que nous allons voir, questionnons le passé.

Pris d'un vertige, Loïc voit les mouvements de toutes les personnes autour de lui s'inverser, les uns marchent à reculons, des objets sautent dans les mains des autres, les gouttes d'eau retournent vers le ciel.
Ainsi durant la nuit des faits, un homme apparait sur le site, un jerrican à la main, il pénètre dans le local des enregistrements. Quelques minutes plus tard, il ressort en terminant de vider l'essence sur les marches. Certes il pleut des cordes, mais ça devrait tout de même prendre. Là dessus,
les vigiles Stéphane et Fred se placent devant la porte vers laquelle se dirigeait l'inconnu, leurs chiens s'enfuient visiblement effrayés par quelque chose. En une fraction de secondes, ce dernier lance un coup de poing esquivé par Stéphane, heureusement d'ailleurs, car la porte ouverte vole en éclat, brisée en plusieurs points sous la force de l'impact. Stéphane et Fred sont surpris et ce dernier en profite avec une agilité déconcertante pour leur asséner des coups moins appuyés mais néanmoins efficaces. Ces derniers ont beau faire, leur agresseur dispose d'une meilleure technique.
Là dessus un cri ou quelque chose de similaire détourne son attention, comme si on l'appelait.

Cet appel semble avoir de l'effet car à le voir cela lui fait l'effet d'une douche froide, puisqu'il détale comme un lapin. Mais pas assez vite semble t-il car une sorte de montagne lui tombe dessus. L'agresseur des vigiles parvient tout de même à fuir suivi de près par le colosse, quatre individus apparaissent de nulle part et courent après le colosse qui quelques mêtres plus loin se stoppe puis se retourne. Sous la pluie battante il retire le haut de ses vêtements, la bave aux lèvres, il pousse un hurlement bestial. La tension est à son comble.


-Pour ton bien je crois que tu en as assez vu ! Chaque chose en son temps.
Le même vertige reprend Loïc, les images s'inversent.
-Ne t'en fais pas tes "collègues" n'ont pas conscience de ma présence. Ce lieu est sacré, il représente un intérêt pour beaucoup de gens. Et je pressens que tu vas rencontrer beaucoup de gens en peu de temps. Soit prudent je dois partir.

**************************************************************

Monsieur Hourneau fait son apparition, il semble attendre Loïc sous un parapluie que lui tient son employé.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Dim 18 Fév 2007 15:14:21

Steph et Fred! Autant le second est efficace que le premier n'a jamais tenu la route!

Mais bon, on en reparlera plus tard.

Pour l'instant, l'urgent est d'analyser les résultats et de vérifier l'importance des fouilles. Il fallait prendre une décision.

Il fera son rapport cette nuit, sur place. Demain matin il le transmettra à toutes les parties interessées. Loïc sait très bien qu'il ne le fera pas, pas aussi vite en tous cas. Il a d'autres personnes à rencontrer...



"Ce lieu est sacré", cette phrase est gravée dans son esprit.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Lun 19 Fév 2007 11:24:30

Hourneau interpelle Loïc.
Il semble avoir quelques mots à lui dire. Sa nervosité (ou son impatience) est visible.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

esprits

Messagede Vladimir Ivaniev le Mer 21 Fév 2007 01:24:22

Loïc à horreur d'être dérangé pendant son travail. C'est pas possible de perdre autant de temps...

Quoi encore! Qu'est ce que vous voulez encore!?
J'ai dis ce que j'avais à dire et je ne reviendrai pas sur ma décision!
J'étudie et je ferai un rapport juste et équitable! Maintenant, vous me lachez...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

PrécédentSuivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités