Etre fidèle ou ne pas l'être...

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Mar 05 Déc 2006 23:23:56

Sortez de là où vous êtes tout de suite ! Mêlez vous à la foule ! Surtout ne restez pas seuls, soyez au milieu d'humains. Mieux, engagez une discussion avec quelqu'un, n'importe qui. J'arrive.

Vincent essaie de traverser rapidement l'immense place pour entrer dans le grand café parisien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Mer 06 Déc 2006 01:21:44

-ok, je vous attends !
la communication est coupée.

Quelle stratégie adopter ? Pas le temps d'y penser, d'abord tirer François d'ici, il avait l'air paniqué.

Telle est la réflexion de Vincent lorsqu'il aperçoit enfin l'enseigne du café, fort bien mise en valeur d'ailleurs.
Arnaud, où est-il ? La place est bien fréquentée à défaut d'être bondée, et assez bruyante, la lune brille fortement ce soir spectatrice de ce qui s'est déjà passé et de ce qui doit advenir. Elle doit bien rire pour le moment.

Plusieurs petites et moyennes rues débouchent sur la place et le café trône là.
Quelque chose au fond de Vincent s'anime, cette petite crispation que tout un chacun peut ressentir dans ses entrailles lorsqu'il sent poindre les soucis. Car oui il s'agit bien de soucis.
Le téléphone toujours à la main, Vincent se tient immobile au milieu de la foule qui passe de part et d'autre de lui. Ce ne sont que des formes dans un espace qu'il scrute avec attention.
Il ne s'agit pas encore de panique, car au final Arnaud et lui ne sont intimes que dans leur passion de la musique, mais voilà il l'a appelé à l'aide et maintenant il est sur la place, et ne voit rien de ce qu'il est venu chercher...


Mais où se trouve-t-il bon sang ?
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Mer 06 Déc 2006 23:02:15

Vincent qui espérait qu'Arnaud sorte du café, se désole en se disant qu'il doit y être resté. Il traverse alors et entre cherchant son énervant "ami" des yeux, tout en tentant de se faire le plus discret possible.

[Perception + Vigilance jet 4496]
[Dextérité + Furtivité jet 4497]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Jeu 07 Déc 2006 14:36:43

Le bar en question est assez rempli. L'intérieur agrémenté de boiseries diverses de couleur sombre, qui lui octroie une ambiance intime tandis que la musique, du moins ce qu'ils osent appeler ainsi, diffuse quelques sons électros , forcément pas du gout de tout le monde.

A n'en pas douter, le Bar est un lieu de rencontre entre personnes aisées à défaut d'être fortunées. Les costumes sont de mise pour les hommes tandis que les femmes y sont élégantes.

Notre jeune Caïnite parcourt la salle du regard, toujours un peu tendu à la recherche d'Arnaud.
Le voilà !! Assis seul à une table, un café devant lui, touillant ce dernier sans entrain.

Arnaud il en était sûr l'avait vu également.
Pourquoi a-t-il détourné le regard ? C'est sûr il a vu Vincent, il n'a pas rêvé !

Mais... mais oui une femme à quelques tables sur la droite d'Arnaud est face à un homme qui semble remuer, mais elle a le regard vide...
Qu'est ce que ...?

Il y a un problème...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Jeu 07 Déc 2006 23:33:03

Les principes de Vincent étant "prudence avant tout". Il se détourne et se met non loin de la porte, hors de la vue de la masse des gens. Puis, il appelle Arnaud à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Ven 08 Déc 2006 00:16:15

Dans le brouhaha, Vincent parvient à entendre la sonnerie du téléphone d'Arnaud, enfin c'est ce qu'il déduit puisque au moment où l'appel est lancé un téléphone sonne.

Voici une autre chose... intéressante. Vincent peut observer sans être vu à priori, dans un renfoncement créé par l'angle d'un mur.
La sonnerie retentit quelques mètres à gauche d'Arnaud, qui n'a apparemment pas pu réprimer un sursaut.

On répond, la voix indique toujours une certaine panique:

- Mais vous êtes où ? je n'ai pas pu sortir je pense qu'ils m'attendent dehors.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Sam 09 Déc 2006 01:33:45

Réagissant à l'instinct, Vincent répond du tac au tac :

Débrouillez-vous pour sortir juste devant le café. J'y suis. Foncez et mêlez vous à la foule, ils n'oseront rien faire pour ne pas briser la mascarade.

Puis, sans attendre de réponse, il raccroche et ressort. Puis, il compose immédiatement le numéro d'urgence pour appeler le bourgmestre. Il ne comprend rien, et seul, il risque d'y laisser trop. Il est temps d'appeler la cavalerie et de clarifier la situation. Tout en attendant qu'on décroche, il cherche un clochard des yeux sur la place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Dim 10 Déc 2006 13:44:12

François sort donc rapidement mais sans précipitation de l'établissement, il compose le numéro qu'il connait concernant le Bourgmestre...

[Perception+vigilance pour toi... :D ]
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Lun 11 Déc 2006 21:32:55

[4535 : 4 succès sur une Diff. 6]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Mar 12 Déc 2006 11:37:32

La tonalité d'appel est clairement audible, ainsi il ne reste plus qu'à attendre une réponse...

Alors que François attend son appel, il apperçoit distinctement un individu de race blanche se diriger vers lui. Son crâne rasé et son visage couturé de cicatrices ne le rendent pas aimables. Sa carrure imposante n'aide en rien à adoucir l'aspect patibulaire qui se dégage de lui. Enfin cet aspect sévère est accentué par son pantalon et son pull à col roulé tous deux noirs.
Ce dernier n'a apparemment pas vu qu'il était repéré, ce qui aurait du permettre à François de s'en aller discrètement.
Hélas, ce n'est pas si simple.
François ressent une pression exercée par quelque chose de rigide au niveau de ses reins tandis qu'une voix dans son dos chuchote à son oreille:


-Bouge pas ! ça va bien se passer. Et raccroche ce téléphone, t'en as pas besoin. On tient ton pote pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Mer 13 Déc 2006 23:32:36

Vincent se fige, et réfléchit à toute vitesse. Une pensée s'impose à lui à toute force : ne pas se laisser emmener dans un coin discret comme l'autre imbécile. La foule de la place de l'opéra est sa meilleure arme, ainsi que la Mascarade.

Il raccroche donc son portable et fait mine de baisser son bras quant il se lance en avant brusquement tout en hurlant :


Au secours ! Au voleur ! A l'aide !

[dois-je faire un jet ? Vincent utilise un point de Sang pour monter sa Force de 1. Dans le même moment, il utilise Présence pour que tous les passants se retournent et aient envie de l'aider.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Jeu 14 Déc 2006 10:40:42

Il semblerait que les "agresseurs" ne s'attendaient pas à cette remarque, à peine une seconde après que Vincent ait hurlé au milieu de la foule, la personne qui lui faisait face se détournait de son chemin.
Une quinzaine de personnes se sont tus et tournées vers Vincent, tandis que la pression dans son dos disparaissait.


-Qu'est ce qui se passe ? demande un grand et gros type aux cheveux clairsemés.
-Y a un problème ? demande un père de famille au physique discret.
D'autres badauds semblent s'intéresser à Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Jeu 14 Déc 2006 22:33:32

Faisant mine d'avoir été la cible d'un pickpocket, fouillant ses poches, il explique aux passants qu'on lui a volé ses papiers. Il reste un moment avec eux, s'attirant leur sympathie et utilisant sa discipline de Domination pour les forcer à rester avec lui pour discuter entre eux "des rues qui ne sont plus sures de nos jours - que fait Sarkozy ?".

Puis, il s'éloigne d'un pas et, tout en restant toujours bien visible du groupe, il rappelle la bourgmestre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Sergeï le Dim 17 Déc 2006 18:35:25

Alors que Vincent recommençait à lancer son appel, une jeune femme séduisante, la trentaine environ prend la parole juste derrière lui.

-Je ne sais pas ce que vous faites, mais voyez vous, vous vous épargneriez bien des difficultés si vous nous laissiez gérer nos affaires sans vous en mêler !!
Monsieur de Montaigue a des comptes à rendre pour une erreur qu'il a commise, et nous nous devons de l'amener à une personne puissante et importante. Mais il semblerait qu'il ait décidé de vous entrainer dans sa déchéance...

La tonalité du téléphone vient d'être lancée...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Zoorin le Dim 17 Déc 2006 20:25:13

Vincent coupe immédiatement son portable, et, sans se retourner, le range dans sa poche. "Enfin on se met à discuter dans des conditions raisonnables. Ce n'est pas trop tôt." Toujours sans se retourner, il prononce bas, mais persuadé que son interlocuteur l'entendra :

Ne vous méprenez pas sur mes intentions. Je suis une personne raisonnable et trop prudente pour m'aventurer sur des chemins inutilement dangereux. Les affaires de Montaigue ne sont pas les miennes, et si je pouvais éviter d'en être mêlé, se ne serait pas plus mal. Mon élan initial vers lui n'était mû que par une vague sympathie envers un passionné de musique. Mais rien ne me lie à lui, et je vais le laisser régler ses dettes seul.

Espérant avoir été suffisamment clair, Vincent attend une réponse en fixant toujours l'opéra droit devant lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron