[VAMPIRE MASCARADE]:5-LES CLANS

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[VAMPIRE MASCARADE]:5-LES CLANS

Messagede Alex le Ven 22 Juil 2011 14:12:50

Les clans de la Camarilla

Votre personnage vampire fera sans nul doute parti de la Camarilla. Il appartiendra donc à un des clans suivants...


Les Brujahs

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Le clan Brujah est essentiellement composé de rebelles, avec ou sans cause. Individualistes, démonstratifs et turbulents, les Brujahs se sentent très concernés par les changements sociaux, et le clan compte en son sein certains des vampires les plus violents de la Camarilla. La plupart des autres vampires considèrent les Brujahs comme des punks et des mécréants, mais la vérité est que leur comportement est nourri par une véritable passion.

Les vampires Brujahs adoptent des causes et des passions qu’ils défendent avec force et fureur. Certains suivent des membres charismatiques de leur clan, tandis ce que d’autres préfèrent la position de l’individualisme revendicateur. Le clan prétend avoir une longue histoire de guerriers-poètes, et a adapté ce concept à la nuit moderne : de nombreux Brujahs sont heureux de pouvoir exposer leurs pensées, avant de se laisser aller à quelques destructions pour illustrer leur propos.

L’amour du changement réunit la Racaille, mais de fa¸on ténue, dans ses croisades nocturnes. Face à un ennemi, les Brujahs aux idéaux très différents s’uniront comme un seul vampire. Une fois l’ennemi vaincu, il y a fort à parier que tous reprendront leurs affaires. Un mythe brujah parle de la fondation d’une ‘’Utopie’’ vampirique, ou de la recréation de celle qui a existé dans le passé, mais chaque Brujah a sa propre idée de ce que devrait être cette Utopie.

Les Brujahs comptent sur leur comportement chaotique et brutal pour imposer leur point de vue, et la Racaille dispose donc d’une certaine liberté que n,on pas les autres clans. En fait, on attend presque des Brujahs qu’ils se montrent incohérents et belliqueux. Ce cliché est utilisé. Avec succès par de nombreux beaux parleurs du clan, qui n’ont alors pas besoin d’employer la force pour faire valoir leur point de vue.

Respectés pour leurs qualités martiales et la rapidité avec laquelle ils se rallient à une bannière, les Brujahs forment le bras armé de al Camarilla. Depuis peu, cependant, de nombreux nouveau-nés de la Racaille voient leur rôle dans la Camarilla comme une institution à part entière, et les choses commencent à bouger au sein du clan. Certain vampires pensent que le Clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujahs le pensent aussi…

Citation- Pense par toi-même, ou tu es mort. Dans les deux cas, moi ça me va.

Apparence- S’il faut en croire les stéréotypes, le Brujah type porte une veste en de cuir motard, des jeans déchirés, des bottes militaires et une quantité effrayante de gel dans les cheveux. En vérité, peu de Brujahs correspondent à cette description, la plupart adoptent un style radical et une allure fière.

Surnom- Racaille

Refuge- Les vampires Brujahs préparent souvent plusieurs lieux sûrs et autres planques, car leur existence pleine de conflits rend rapidement un endroit inhospitalier.

Antécédents- Les dissidents de toutes espèces trouvent leur place parmi les Brujahs, des motards anarchistes lanceurs de bombes aux fascistes vociférant en passant par les nihilistes radicaux. C’est une des raisons pour lesquelles le clan est si désorganisé : la haine entre Brujahs est souvent plus forte que celle pour les ennemis communs.

Disciplines du clan- Célérité, Puissance, Présence

Faiblesses- La frénésie, prompt à s’énerver pour peu. (Jet de votre mental contre social) Exemple de conséquence : L’odeur du sang (en étant assoiffé) diff. 3, vue du sang (en étant assoiffé) diff. 4, être harceler diff. 4, situation menaçant sa vie diff. 4, sarcasmes malveillants diff. 4, provocation physique diff. 6, goût du sang (en étant assoiffé) diff. 6, être aimé en danger diff. 7, humiliation délibéré en public diff. 8…

Marque- Le signe d’anarchie à l’envers.





Les Gangrels


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De tous les vampires, les Gangrels sont sans doute les plus proches de leur véritable nature. Ces nomades solitaires rejettent les contraintes de la société, préférant le confort des étendues sauvages. Comment ils échappent au griffes des loups-garous, c’est un mystère ; peut-être y a-t-il un rapport avec le fait que les Gangrels sont également des métamorphes. Lorsqu’un mortel parle d’un vampire qui s’est transformé en loup ou en chauve-souris, il s’agit certainement d’un Gangrel.

Comme les Brujahs, les Gangrels sont de féroce guerriers ; contrairement aux Brujahs, leur férocité n’est pas causée par une rage anarchique, mais par l’instinct animal. Ils sont parmi les plus prédateurs des vampires, et aiment à l’abandonner au frisson de la chasse. Les Gangrels ont une compréhension intime de la Bête dans leur âme, et ils préfèrent passer leurs nuits en communion avec l’animal dont ils sont si proches. Et, de fait, les Gangrels sont tellement liés à leur Bête que, lorsqu’ils sont pris de frénésie, des caractéristiques animales apparaissent souvent sur leur corps.

Le clan lui-même entretient peu de contact avec le reste des vampires. On peut supposer qu’ils veulent éviter des pièges du Jyhad, mais il s’agit plus certainement d’un total désintérêt. Les Gangrels sont unanimement considérés comme calmes, taciturnes et impénétrables. Bien qu’il y ait autant de vérité que dans n’importe quel cliché, le clan dans son ensemble est nettement moins démonstratif que le Toréadors ou les Ventrues.

Les Gangrels sont très liés aux gitans, et ont adopté en grande partie leur façon de parler. Selon la rumeur, les gitans seraient les descendants de l’Antédiluvien fondateur du Clan Gangrel. Et donc, toujours selon a rumeur, un vampire qui blesserait un gitan ou lui donnerait l’Étreinte subirait la colère de l’Aïeul. Le Clan Ravnos méprise visiblement cet interdit, et Ravnos et Gangrels se haïssent depuis la nuit des temps.

Citation- Tu m’as donné du sport, mortel. Mais maintenant, la chasse est terminée.

Apparence- En y ajoutant les caractéristiques animales répandues dans le clan, les Gangrels sont parfois véritablement effrayants.

Surnom- Apatrides

Refuge- Les Gangrels n’ont souvent pas de refuge permanent, dormant là ou ils le peuvent à l’abri du soleil. Ceux qui maîtrisent suffisamment la discipline de Protéisme dorment sous terre, habitant les parcs et autres îlots de nature.
Antécédents- Si on devait généraliser, on pourrait dire que le Gangrels préfèrent donner l’Étreinte aux exclus, ceux qui ont la résistance physique et émotionnelle suffisante pour supporter le choc du Changement. L’enseignement du sire, aussi court soit-il, est rude et violent ; la plupart des Gangrels doivent découvrir par eux-mêmes les mystères de la non-vie.


Disciplines du clan- Animalysme, Endurance, Protéisme

Faiblesse- Les Gangrels sont très proches de la Bête ; lorsqu’il y succombe, celle-ci laisse sa marque sur leur corps. Chaque fois qu’un Gangrel est pris de frénésie, il reçoit une caractéristique animale.

Marque- Une tête de loup




Les Malkaviens


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Même les autres damnés craignent les Malkaviens. Le sang maudit de ce clan a corrompu leur esprit, avec pour résultat de rendre dément jusqu'au dernier de ses membres. Et la folie d'un Malkavien peut prendre n'importe quelle forme, de la rage meurtrière à la catatonie. Dans de nombreux cas, il est impossible de distinguer un Malkavien des membres ''sains'' des autres clans. Les rares dont la psychose est immédiatement visible font partie des vampires les plus terrfiants à hanter les rues.

Aussi loin que se souvienne le plus ancien Caïnite, les Malkavien ont toujours marqué la société des vampires.. Bien que le clan n'ait provoqué aucune grande guerre ou pris sous sa coupe aucun gouvernement de mortels (du moins à la connaissance des autres vampires), la simple présence des Malkaviens dans une ville y entraîne des changements subtils. Le chaos suinte de l'âme des Déments, et ceux qui ont des rapport même amicaux avec eux voient leur non-vie altéré par la folie.

Récemment, les Malkaviens ont lancé leur plus grande ''mystification''. Personne ne peut dire si cela a commencé au sein du grand parlement malkavien caché dans un village perdu d'Europe, ou dans une lande désolée loin des villes. Quelques histoires parlent d'une épidémie de démence ravageant le sang des Malkav. Quelle qu'en soit la cause, les Malkaviens du monde entier affichent un nouvel aspect, mystérieux et dangereux, de leur folie. D'étranges événements ont lieu dans des villes contrôlées par des vampires. Selon une vieille croyance des Malkaviens, le Jyhad n'est qu'une vaste farce lancée par le fondateur du clan ; certains vampires se demandent si, en fait, les Malkaviens n'en sont pas eux également les victimes.

Personne ne peut dire ce qui rend les Déments si dangereux. Certainement, leur folie les libère parfois de la peur de la douleur ou de la Mort Ultime ; plus d'un s'est montré ravagé par des pulsions meurtrières ou dénué totalement d'émotions, dont la compassion. Mais de façon plus convaincante, les Malkaviens sont libres des contingences du rationalisme, et peuvent faire tout ce qui leur plaît. Et cette liberté est accompagnée d'une perspicacité inexplicable, d'une sagesse étrange imperceptible pour les êtres sains. Les Malkaviens pssèdent un sombre intellect qui parfois, et plus en plus, dirigé vers d'effrayants objectifs.

Citation- Tu peux rire si tu veux. Ça ne fait rien. Crois que tu es plus malin que le pauvre, le misérable Dément. Ça ne fait rien. Mais réfléchis à ça : tu es une chose morte, comme moi. Tu es mort et tu es rené… en ça. Ce qui nous rend différent ? Simple : je me souviens de ce que j’ai vu lorsque j’étais vraiment et totalement mort. Tu serais fou, toi aussi.

Apparence- Les Malkaviens parcourent toute gamme des apparences, depuis la psychose terrifiante jusqu’à la normalité la plus convaincante, et parfois les deux à la fois. Tout comme les tueurs en série, ils peuvent être n’importe qui : le pauvre type qui parle tout seul, l’aimable voisin sans histoire, le musicien au bord du suicide…

Surnom- Déments

Refuge- Les Déments adoptent souvent n’importe quel abri, bien qu’une bonne part trouve à son goût les hôpitaux gériatrique et asiles sans ressources.

Antécédents- N’importe qui peut être choisi pour accomplir les objectifs insensés d’un sire, bien que la plupart de Déments préfèrent donner l’Étreinte aux mortels déjà proche de la folie ou carrément atteints.

Disciplines du clan- Augure, Aliénation, Occultation

Faiblesse- Tout vampire du sang de Malkav est immédiatement aliéné, d’une façon ou d’une autre. Certains attribuent cela à une malédiction du sang, tandis que d’autres Déments l’appellent bénédiction, don de clairvoyance.

Marque- Un miroir cassé



Les Nosferatus


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Les enfants de Cain sont appelé ''les damnés'', mais aucun vampire ne mérite autant ce nom que le membre difformes du Clan Nosferatu. Tandis que les autres vampires ont toujours apparence humaine et peuvent se fondre dans la société des mortels, les Nosferatus sont tordus et déformés par la malédiction du vampirisme. Les autres parlent tout bas d'une marque placée par Cain sur le clan, en châtiment des exactions monstrueuse de son fondateur antédiluvien. Les Nosferatus sont rejetés par les autres infants de Cain, qui les considèrent avec dégoût et ne les rencontrent qu'en cas d'absolue nécessité.

Après l'Étreinte, les nouveaus-nés nosferatus subissent une transformation très douloureuse et, durant les semaines suivantes, se métamorphosent rn monstres hideux. L'horreur de la mutation physique s'accompagne souvent d'un traumatisme psychologique. Incapables de marcher au milieu du troupeau, les Nosferatus doivent vivre au sein des égoûts et des catacombes pour toujours.

Les Nosferatus choisissent souvent des mortels au corps ou l'âme torturé pour l'Étreinte, voyant dans la malédiction du vampirisme un moyen possible de rédemption pour ces humains. Étrangement, il semble avoir quelque vérité dans cette croyance. Les Nosferatus sont étonnamment équilibrés et pondérés, évitant les obsessions, crises et colères de leurs frères plus séduisants. Mais cela ne rend pas la compagnie des Rats d'Égoûts plus plaisante pour autant. De fait, certains Nosferatus se détectent du choc et de l'horreur que leur apparence grotesque inspire aux autres.

Les Nosferatus sont des survivants par excellence. Peu de créatures, mortelles ou vampiriques, connaissent les ruelles sombres et les recoins d'une ville aussi bien qu'eux. De plus, les Nosferatus on développé l'art de tout voir et de tout entendre ; ils s'assurent d'être au courant de la moindre affaire, du moindre trafic, pas par plaisir, mais pour survivre. Informateurs hors pair, ils peuvent demander gros en échange de renseignements. Utilisant leur discipline d'Occultation, les Nosferatus peuvent écouter les conversations sans être remarqués, ou assister à des réunions ''secrètes''. Si un vampire veut en savoir plus sur la vie et les habitants d'un e ville, il devrait consulter les Nosferatus.

Finalement, des millénaires de difformité et de sévices communs ont tissé des liens solides entres les monstres. Les Nosferatus on dépassé les chamailleries et vendettas communes dans les autres clans, et préfèrent travailler ensemble. Ils se traitent avec une politesse infinie, et partagent librement leurs connaissances. Se fâcher avec un Nosferatus, c'est se fâcher avec tous, ce qui peut être très fâcheux...

Citation- Viens ici, petit garçon. Tu veux un bisou ? [reniflement sonore] Qu’est- ce qui se passe ? Le gros vilain bandit te fait peur ? Tu n’aimes pas trop être une victime, hein ? Ben, faudra t’y habituer, parce que tu n’en as pas encore vu la moitié !

Apparence- Aucun Nosferatu ne ressemble à un autre, mais ils sont tous hideux. Une bouche ornée de crocs, une peau décolorée, des tumeurs, des trous à la place du nez, des oreilles semblables à des ailes de chauves-souris, une tête hypertrophiée, des membres tordus, des griffes, une bosse, des pustules, des doigts crochus sont quelques-unes des malformations possibles.

Surnom- Rats d’Egouts

Refuge- Leurs difformités force les Nosferatus à trouver refuge loin du regard des mortels, dans les cimetières, les entrepôts et caves abandonnés.

Antécédents- Les Nosferatus choisissent leurs infants parmi les exclus de la sociétés : les réprouvés, les malades mentaux et les personnes désespérément asociales. Occasionnellement, un Nosferatu vindicatif choisit de donner l’Étreinte à n mortel beau et prétentieux, et profite du spectacle de la malédiction.

Disciplines du clan- Animalisme, Occultation, Puissance

Faiblesse- Comme nous l’avons dit, contempler un Nosferatu est véritablement insupportable. Tous ont un score en apparence de zéro (barrez le point automatique de la feuille de personnage).

Marque- Un masque laid qui pleur



Les Toréadors

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Les Toreadors on beaucoup d'autres noms : ''dégénérés'', ''artistes'', ''poseurs'' et ''hédonistes'' sont quelques exemples. Mais un découpage en de telles catégories ne reflète pas la réalité du clan. Suivant les individus et leurs humeurs, les Toréadors sont alternativement élégants et tape-à0l'oeil, brillants et agaçants, visionnaires et dissipés. Le seul truisme applicable au clan est peut-être le zèle esthétique de ses membres. Quoi que fasse un toréadors, il le fait avc passion. Quel que soit un Toréador, il l'est avec passion.

Pour les Toréadors, la vie éternelle doit être savourée. Nombre d'entre eux étaient artistes, musiciens ou poètes de leur vivant. Beaucoup d'autres ont passé des siècles de frustrations à tenter de produire des oeuvres musicales, poétiques ou picturales finalement ridicules. Les Toréadors se considèrent comme les cultivateurs de ce qui est le mieux pour l'humanité. Quelques fois, un créateur particulièrement doué reçoit l'Étreinte du clan, de façon à préserver son talent pour l'éternité. Le Clan Toréador a ainsi inclus dans ses rangs quelques-uns des plus grands artistes de l'humanité. Bien sûr, il faut également préciser à propos du clan que jamais deux de ses membres ne sont d'accord sur le sens précis de ''doué'' et ''inspiré''.

De tous les clans, les Toréadors sont les vampires qui entretiennent le plus de relations avec le monde des mortels. Tandis que les autres vampires voient dans le bétail une source de nourriture, les Toréadors se mêlent volontiers et sans effort à la société de la Canaille, goûtant les saveurs de chaque époque avec la gourmandise d'un amateur. Les Toréadors sont également les vampires les plus enclins à tomber amoureux d'un mortel, et ils s'entourent des choses (et des personnes) les élégantes et les plus luxueuses. Un Toréador qui succombe à l'ennui est souvent tragique : échangeant sa recherche esthétique contre un hédonisme sans âme, il devient un sybarite décadent, ne s'intéressant plus qu'à ses caprices et ses vices.

Les Toréadors sont liés à la Camarilla, et partagent avec les Ventrues l,amour de la haute société. Mais contrairement à ces derniers, il ne s'agit pas pour eux d'un moyen de faire avancer les choses, que leur rôle est de captiver et d'inspirer les autres, avec leurs belles paroles, leur comportement gracieux et leur existence simple et élégante.


Citation- Oh oui, n’est-elle pas exquise ? Oui, c’est ma dernière trouvaille ; je suis sa muse, l’adorable petite créature. Imagine ! Et qu’en est-il de… ah, Thomas ? Et bien, je ne serais dire --- après tout, il a eu son ‘’quart d’heure’’ comme ils disent, mais cela ne devait pas durer, et tout devenait tellement pénible, j’ai donc du lui dire adieu. Suicide ? Vraiment ? Pauvre garçon --- il devrait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte. Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout…


Apparence- L’Étreinte des Toréadors est donné avec passion autant que pour tout autre raison. De ce fait, de nombreux Toréadors sont des créatures de toute beauté.

Surnom- Dégénérés

Refuge- Les Toréadors s’assurent que leur refuge est confortable, pratique pour y recevoir et, par dessus tout, conforme à leurs goûts.

Antécédents- Certains ont reçu l’Étreinte sans autre raison que leur beauté ou leur style, un sire passionné ayant décidé qu’ils devaient être préservés pour l’éternité.

Disciplines du clan- Augure, Célérité, Présence

Faiblesse- Lorsqu’un Toréador voit, entend ou même sent quelque chose de vraiment beau (une personne, un tableau, une musique, un coucher de soleil…), il doit réussir un jet de maîtrise de soit (diff. 6) ou être transporter par la sensation. Un Toréador ainsi transporté net peut rien faire, pas même se défendre en cas d’attaque, quoiqu’une blessure lui permette de se réveiller.

Marque- Une rose



Les Tremeres


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Qu'ils soient craints, considérés avec défiance, respectés ou insultés, les vampires reclus du Clan Tremere ne laissent jamais indifférents. Ceux qui ont entendu parler des réalisations de ce clan sont invariablement méfiants, et avec raison : les Sorciers portent bien leur nom. Par leurs propres artifices, les Tremeres ont développé une forme de sorcellerie vampirique qui, associée à des rituels et des sorts, est aussi puissante, sinon d'avantage, que tout autre pouvoir du Sang. Ajouté à la hiérarchie rigide du clan et à l'ambition dévorante commune parmi les Sorciers, ce pouvoir est un problème crucial pour ceux qui savent ce dont les Tremeres sont capables.

Selon certains ouvrages de vampires, les Tremeres ont formé un clan très récemment, selon les standards des immortels.La légende raconte que durant le Moyen-Âge, une cabale de magiciens humains a entrepris un grand rituel sur le corps inconscient d'un Antédiluvien, et en a retiré le don de vampirisme. La guerre s'en-suivit rapidement, le clan nouvellement créé fut assailli de toutes parts par les autres vampires fous de rage. Mais les Tremeres sont avant tout des survivants. Ayant perd leur magie humaine, ils ont réussi à modifier leurs rituels et leurs sortilèges pour utiliser le pouvoir de leur vitae. Ces compétences magiques, à présent pratiquées dans le cadre de la discipline de Thaumaturgie, ont assuré une place aux Tremeres parmi les vampires.

Les Sorciers participent volontiers au jeu de la diplomatie et des intrigues avec leurs nouveaux frères. Cependant, toutes leurs actions sont marquées par la paranoia, car ils savent que les anciens de pas moins de trois clans les tiennent redevable d'une terrible dette qui doit être à présent payée. De ce fait, les Tremeres recherchent toutes les alliances, et s'efforcent toujours d'améliorer leur maîtrise de la magie. C'est le prix de leur survie. Les infants du Can Tremere sont par conséquent les plus encadrés et les mieux éduqués de tous les Caïnites ; rares sont ceux qui croisent les sorciers morts-vivants et en réchapent indemnes.

Les Tremeres sont des vampires du Vieux Monde, mais ont essaimé à travers toute la Terre. Le siège du pouvoir se trouve à Vienne, où les anciens Tremeres se réunissent en conseil et discutent de l'avenir du clan. Mais de nombreuses autres grandes villes à travers le globe accueillent des ''fondateurs'', des maisons très bien défendues, qui sont à la fois des universités, des monastères et des forteresses. Les Sorciers s'y rassemblent pour échanger des informations et étudier leur sorcellerie vampirique, à l'abri du regard de leurs rivaux.
Citation- Nous sommes plus que des vampires. Nous sommes l’échelon suivant de l’évolution caïnite. Nous dirigerons les autres s’ils nous le permettent, ou nous resterons seuls s’il le faut. Mais nous survivrons.


Apparence- Les sorciers tremeres sont typiquement d’apparence impressionnante ou sinistre. Certains préfèrent les costumes classiques, d’autres affectionnent les tenues plus anciennes, s’habillant de costumes courts des années 40, de sombres atours victoriens ou simples cols roulés de style beatnik. Beaucoup porte des amulettes, des charmes brodés et des symboles cabalistiques, signes de leurs connaissances. Bien que l’apparence des Sorciers puisse aller de la simplicité ascétique à l’excentricité débridée, leurs yeux brillent toujours d’une lueur de pénétration mystérieuse et d’une acuité terrifiante.

Surnom- Sorciers

Refuge- Si les Sorciers peuvent avoir leur refuge propre (en général pourvu d’une grande bibliothèque), le clan entretient des fondations dans chaque ville ayant une forte population tremere. Une fondation est ouverte a toutes les lignées tremeres, et absolument interdite à tout les autres vampires.

Antécédents- Les membres du clan recherchent des ‘’apprentis’’ de nature agressive et à l’esprit clair, et font peu de cas des illuminés du New Age et autres vaticinateurs des théories du complot.

Disciplines du clan- Augure, Domination, Thaumaturgie

Faiblesse- Selon la loi du clan, tout nouveau-né tremere doit boire le sang des sept plus anciens. Tous les Tremeres ont donc au moins une étape dans le lien du sang et, de ce fait, agissent avec loyauté envers le clan (de façon à éviter une loyauté forcé).

Marque- Un carré entouré et un triangle supérieur droite





Les Ventrues

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Les vampires du Clan Ventrue ont la réputation d'être respectables, distingués et d'un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan des dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchands ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd'hui, le clan recrute parmi les ''vieilles familles'' riches, les cadres aux dents longues et les politicien. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues préserven la stabilité et maintiennent l'ordre au sein de la Camarilla. Les autres vampires considèrent souvent cette attitude comme de l'arrogance ou de l'avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge d'honneur.

Les Ventrues soutiennent la mascarade sans le moindre état d'âme, persuadés qu'elle seule peut procurer la meilleure existence possible à tous les vampires. Selon eux, les autres vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l'éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n'y aurait pas de mascarade, sans mascarade, il n'y aurait pas de vampires. Les Ventrues portent donc la charge d'Atlas sur leurs épaules. Ils s'acquittent de leur fardeau avec un sourire guindé et juste ce qu'il faut de noblesse. Aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.

Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battent pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sous leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille aux salles de conseil d'administration et des lices aux séances d'élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l'aide de téléphone portables et de limousine, tandis que les anciens surveillent à l'horizon les tempêtes qui menacent. De nombreuses sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang-Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu'ils ont bâties avec tant d'énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n'a d'importance s'il ne peut maintenir son influence.

Les autres vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyrannique, mais dès que les choses tournent mal, c'est vers les Sang-Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu'ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l'industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres vampires demandent de l,aide, les Ventrues peuvent très souvent l'apporter, à un certain prix.

Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège du commandement, et s'acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi.
Citation- Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J’ai déjà forgé mon opinion.


Apparence- Ils sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Après tout, on doit être efficace, pas se faire remarquer.

Surnom- Sang-Bleu

Refuge- Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans des villas ou appartements de valeur. Ils sont souvent issus de famille riche, et leur refuge peut même être la maison ancestrale.

Antécédents- Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches supérieures de la société et du monde professionnel, mais aujourd’hui le clan peut intégrer toute personne notable. L’âge, la sagesse et l’expérience sont très importants dans le choix de l’Étreinte.

Disciplines du clan- Domination, Endurance, Présence

Faiblesse- Le goût des Ventrues s’est affaibli au point d’être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d’un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création du personnage.

Marque- Un sceptre
MJ de Stargate Armageddon
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Alex
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