[VAMPIRE MASCARADE]:4-CALCUL DES DEGATS

Forum dédié à Vampire, La Mascarade : points de règles, discussions diverses

[VAMPIRE MASCARADE]:4-CALCUL DES DEGATS

Messagede Alex le Ven 22 Juil 2011 14:11:54

CALCUL DES DEGATS

Pour blesser :


On calcule d’abord les blessures infligées, en additionnant :


la Force de l’arme + le nombre de succès obtenus





ensuite, on soustrait le score en

Vigueur + protection de la cible




Le résultat donne le nombre de niveaux de SANTE perdus.



********************************************************************************************************************


A noter bien sûr les restrictions éventuelles :

les Vampires divisent par 2 le nombre de dégâts contondants encaissés. Ils n’opposent pas leur Vigueur aux dégâts aggravés, seulement leur Endurance

Les mortels, eux, n’opposent leur Vigueur qu’aux dégâts contondants. Pour le reste, ils prennent tout dans la figure !


********************************************************************************************************************




Appliquer les dégâts

Tous ces types de blessures sont cumulatifs, et leur combinaison détermine le niveau de santé actuel de votre personnage.

Les dégâts contondants et létaux diffèrent par leurs effets mais, pour les vampires, ils sont considérés comme normaux.



Les types de dégât
*Ces paragraphes sont ajustés selon les règles de la partie Nouvelle Cité
Les êtres surnaturels diminuent de moitié les dégats.


Contondants = Les dégâts contondants comprennent plusieurs types d’armes; les poing, un bâton, une cane, des gants de boxe, fusils, etc.

Wilfred frappe de 6 contondants dans Jack, Jack est un vampire et étant donner qu’il a 3 de vigueur le calcul est de :
6 divisé par 2 = 3

moins 3 vigueur

total = Zéro.

Jack sort indène de cette œuvre de violence.



Ces dégâts se soignent par 1 point de sang par tour.






Létaux = Les dégâts létaux comprennent les couteaux, canifs, lames, épées, fusils (exception sur l’endroit touché), hachettes, etc. Les vampires n’encaissent que part leur vigueur.


Wilfred reçoit un coup de Jack, dommage 5 létaux.

Wilfred a 3 à sa vigueur. Donc 5 létaux effectué par Jack moins 3 vigueurs

Total= 2 de dégât létaux pour Wilfred.



Ces dégâts se soignent de un point de sang par tour.






Aggravés = Certaines attaques sont mortelles même pour les morts-vivants. Le feu, la lumière du soleil, les griffes et crocs des vampires, loups-garous et autres créatures surnaturelles infligent des dégâts aggravés.


Wilfred sort ses griffes et frappe Jack dans l’estomac de 4 aggravés, les dégâts ne « s’encaissent » pas, sauf s’il a le pouvoir qui risque de lui sauver la vie



La violence cruelle qu’infligent les dommages aggravés demande 3 points de sang par tour et demande 3 jours pour que les cicatrices ne paraissent plus




*******************************************************************************************************************

Le Feu

Les vampires craignent le feu, car c’est l’une des rares choses qui peut mettre à terme leur existence éternelle. Les dégâts du feu sont aggravés et ignorent les armures. Ils ne peuvent être neutralisés que par l’Endurance. La taille du feu détermine l’importance des dégâts aggravés endurés par un personnage chaque tour, tandis que la chaleur indique la difficulté du jet d’Endurance pour les absorber. Un personnage subit la totalité des dégâts pour chaque tour en contact avec les flammes ; il doit quitter la zone et/ou étouffer les flammes sur lui pour ne plus encaisser de dégâts. Tous les dégâts du feu sont automatiquement réussis, sauf s’ils sont absorbés (par exemple, un personnage pris dans un feu de joie perd deux niveaux de santé automatiquement par tour, sauf si il a de l’Endurance à un point qui la le ferais absorbé

1). Les dégâts du feu se compte ainsi ;


Un : Torche ; une partie du corps est exposé – un pour 3 tour = 1 + 1 = 2 + 1 = 3 + 1 = 4 aggravés.


Deux : Feu de joie ; la moitié du corps est exposée – deux pour 3 tours = 2 + 2 = 4 + 2 = 6 + 2 = 8 aggravés.

Trois : Brasier ; le corps entier est pris dans les flammes – trois pour trois tours = 3 + 3 = 6 + 3 = 9 + 3 = 12 aggravés.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers Les adages de Caïn

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron