[VAMPIRE MASCARADE]: 1- BACKGROUND GENERAL

Forum dédié à Vampire, La Mascarade : points de règles, discussions diverses

[VAMPIRE MASCARADE]: 1- BACKGROUND GENERAL

Messagede Alex le Ven 22 Juil 2011 14:08:25


Le Jyhad


La plupart des vampires ne veulent rien avoir à faire avec leurs semblables et choisissent une vie de solitude. Toutefois, la civilisation des morts-vivants est empoisonnée et manipulatrice, et peu d’entre eux n’en sont pas affectés. Depuis la nuit des temps, la Famille se bat pour la suprématie, dans un combat aussi ancien que complexe appelé Jyhad. Les conquérants, les cultures, nations et armées des humains ont tous été entraînés dans cette guerre secrète, et les conspirations vampiriques ont influencé une grande part (pour ne pas dire la totalité) de l’histoire humaine. Peu de choses sont ce qu’elles semblent être dans le monde nocturne des vampires : un coup d’état, un crack économique ou une tendance sociale peuvent être la partie visible d’une lutte centenaire. Les vampires les plus anciens dirigent depuis l’ombre, manipulant vampires les plus anciens dirigent depuis l’ombre, manipulant vampires les plus anciens dirigent depuis l’ombre, manipulant aussi bien les humains que les autres vampires, et ils sont souvent eux-mêmes manipulés. En fait, la plupart des combattants ne savent pas pour qui ils se battent, ni pour quoi.


Censé avoir débuté il y a des millénaires, le Jyhad se poursuit aujourd’hui encore. Bien que les gratte-ciel remplacent les châteaux, les pistolets automatiques et les lance-missiles prennent la place des catapultes et des torches, les portefeuilles d’actions celle des coffres pleins d’or, le jeu reste inchangée. La Famille se déchire, les clans contre les clans, les sectes contre les sectes, depuis une éternité. Un affront fait durant le règne de Charlemagne est lavé dans les rues de New York, une insulte lancée à la cour du Roi Soleil est vengée par un rachat de société à Sao Polo. Les villes grouillantes procurent d’innombrables opportunités de nourriture, démonstrations de pouvoir et guerres.


De plus en plus fréquemment, les vampires parlent de la Géhenne, la nuit de l’apocalypse depuis longtemps prophétisée, lors de laquelle les plus anciens vampires, les Antédiluviens, sortiront de leurs repaires secrets pour dévorer les vampires plus jeunes. Cette Géhenne, disent les membres de la Famille, annonces la fin du monde, ou vampires et mortels seront emportés par les mêmes fleuves de sang. Certains vampires veulent empêcher la Géhenne, d’autres l’attendent avec fatalisme, d’autres encore la considère comme un mythe, Ceux qui croient en la Géhenne disent que les temps sont proches, peut-être une question d’années.


*****************************************************************************************************************

-La Camarilla-


La Camarilla est issue d’une tentative d’unification de la société des vampires face au pouvoir de l’Inquisition durant le XV siècle. Sous sa poigne de fer, la Tradition de la Mascarade est passé de conseil de prudence à règle impérative de non vie pour les vampires. Aujourd’hui encore, la Camarilla se charge de faire respecter la Mascarade, de maintenir l’harmonie entre vampire et le bétail, et de combattre le Sabbat, son ennemi intime.


C’est la secte la plus vaste de la planète. En fait, la Camarilla soutient que tous les vampires sont sous sa responsabilité, qu’ils le souhaitent ou non. La Camarilla affirme accepter en son sein tous les vampires qui le souhaitent quelle que soit leur lignée, mais l’immense majorité appartient aux sept clans fondateurs. Ce sont leurs membres qui ont fondé la secte, et seuls ces clans constituent le Cercle Intérieur, gouvernement de la Camarilla.


Les six Traditions de la Camarilla


La première Tradition; La Mascarade :
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.


La deuxième Tradition; Le Domaine :

Ton domaine est ta charge. Tous t’y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.


La troisième Tradition; La Descendance :
Tu n’auras de descendance qu’avec l’aval de tes anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.


La quatrième Tradition; La Responsabilité :

Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu’à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes.


La cinquième Tradition; L’Hospitalité :

Honore le domaine d’autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n’y es rien.


La sixième Tradition; La Destruction :
Nul ne détruira un des ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d’entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.



********************************************************************************************************************
Le prince
Le prince est, pour parler simplement, le vampire qui a suffisamment de pouvoirs pour revendiquer une ville comme son domaine, y faire régner la loi et y assurer la paix. C’est le vampire le plus ancien qui dirige la ville.


Les justicars
Ils disposent de la décision ultime en ce qui concerne la Tradition. Ce sont les justicars qui décident des châtiments pour ceux qui ont gravement violé les Traditions. Et ceux qui sont jugés par les justicars ne doivent s’attendre à aucune pitié. Il sert durant 13 ans. Les justicars ont le droit d’appeler un conclave à tout moment.

Les archontes
Chaque justicars choisit un certain nombre de suivants, appelés archontes, qui agissent en son nom. Si les justicars sont les mains du Cercle Intérieur, les archontes en sont les doigts. La mission d’un archonte dure en général tant que le justicar en a besoin, ou tant que celui-ci reste en place.


Les conclaves

Les conclaves sont le plus grand évènement politique de la Camarilla, ou du moins le plus important auquel n’importe quel vampire peut assister. Un conclave est l’assemblée la plus élevée de la Camarilla, une session législative qui décide de la politique de la secte, et une réaffirmation de la Camarilla comme principe directeur de la Mascarade et des relations vampires/bétail.

Le Cercle Intérieur
Véritable cœur de la Camarilla, ce groupe se réunit à Venise tous les 13 ans pour y décider des affaires et de la direction de la société des vampires (dans la mesure ou un groupe de la direction peut supposer édicter sa conduite à la race des prédateurs immortels). Chaque clan envoie un seul représentant. L’un des buts principaux du Cercle est de nommer les justicars, un pour chaque clan de la Camarilla.


********************************************************************************************************************

Le point de vue des autres :
Le Sabbat :’’La camarilla ? Un ramassis d’anciens apeurés qui pourchassent leurs infants et s’accrochent à des rêves d’une gloire depuis longtemps perdue.’’
--- Polonia, archevêque de New York

Les Indépendants : ‘’Leur idéal ‘‘pour le bien de la famille’’ les conduit à vous considérer comme faisant partie de leurs plans ; et si vous ne voulez pas y participer, vous êtes alors un ennemi. C’est pour cette raison que nous préférons rester de notre côté de la rue.
--- Ambrogino Giovanni
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers Les adages de Caïn

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron