[Règles :Requiem]: 3- les clans et les ligues

Forum dédié à Vampire, La Mascarade : points de règles, discussions diverses

[Règles :Requiem]: 3- les clans et les ligues

Messagede Isabelle Kremlech le Jeu 23 Sep 2010 20:02:56

Il existe uniquement 5 clans dans Requiem :



Les Daevas
Image


Les autres vampires envient leur beauté et leur grâce, leur habileté à provoquer la passion chez les mortels, la facilité avec laquelle ils glissent à travers les foules, et cette jalousie est presque une drogue aussi puissante pour les Dæva que le Sang lui-même. Ces vampires sont des prédateurs parfaits, et ils pourraient sembler être les vampires parfaits. Malheureusement, la plupart sont trop morts intérieurement pour s’en réjouir.
Appelés Succubes par les autres clans, les Dæva sont des experts à faire venir leur proie à eux, s’offrant presque toute seule, non pas seulement comme nourriture, mais comme jouet. Aucun Dæva qui se respecte ne s’abaisse à attaquer des passants dans les ruelles. Ils sont plutôt les vampires qui raccompagnent une jeune personne transie d’amour au matin (si elle a de la chance) ou vidée de son sang (si elle n’en a pas). Séducteurs et sensuels, les Dævapourraient pratiquement charmer un Nosferatu. Quand l’envie les prend, ils jouent de la politique comme d’un instrument délicatement accordé. Même leurs alliés et ceux qui conspirent avec eux savent qu’il ne faut pas faire confiance à une Succube, mais ils se retrouvent justement en train de se laisser aller à le faire, bercés par le magnétisme personnel du Dæva. Les Dæva deviennet des harpies plus souvent que les membres de tous les autres clans, et ils utilisent ce pouvoir sans merci. Une réprimande cuisante venant d’une harpie Dæva peut détruire la réputation d’un vampire plus vite qu’une dénonciation du prince lui-même.
Beaucoup de Succubes sont ouvertement des être sensuels, attirés autant par la beauté que par le sang, mais c’est une passion artificielle. Leur capacité à ressentir un attachement réel envers d’autres personnes s’atrophie après des années de manipulation de l’amour des mortels et du respect de leurs pairs vampires, jusqu’à ce que le Dæva ne puisse plus voir ces émotions autrement que comme des outils à exploiter et des attitudes à imiter. Malgré toute le apparente ferveur, la plupart des Succubes sont aussi morts spirituellement qu’ils le sont physiquement. Ils clament comprendre le désir, mais tout ce qu’ils connaissent réellement est le besoin, et c’est cette diminution de leurs émotions qui poussent tant de Dæva blasés à la dépravation, dans une tentative pour ressentir encore quelque chose.
Les Dæva se déplacent à travers les cercles de la société où leur nature concupiscente leur sert au mieux, que ce soit dans la haute société ou les bas-fonds. Attirés par la beauté et les rassemblements de mortels, ils fréquentent souvent les théâtre, les galeries d’art, les clubs branchés, les repaires de camés, les bordels et tout ce qui se trouve entre ces deux extrêmes. Préférences personnelles à part, les Dæva se trouvent dans toutes les couches de la société. Le nature séductrice permet à ces vampires de trouver des calices consentants où qu’ils aillent, et cette capacité leur a permis de prospérer, devenant peu-être l’un des clans comptant le plus de membres.. Aucune classe sociale n’est assez grande pour les accueillir tous, aussi les nouveaux venus et les perdants des jeux politiques et sociaux se retrouvent souvent à s’intéresser aux pauvres et à la populace, ou au mieux à la classe moyenne, ce qui, comme le sang est aussi rouge qu’un autre, ne fait guère de différence pour la plupart des Succubes. Peu de vampires sont aussi désespérés qu’un Dæva qui tente de se creuser sa propre niche. Les vampires sages évitent de profiter d’un Dæva dans une telle situation, de crainte qu’une nuit, il n’obtienne la position et les privilèges qu’il recherchait. Les Dæva n’oublient jamais un affront.



Attribut favorisé : Dextérité ou Manipulation
Disciplines : Célérité, Puissance, Majesté
Défaut de clan : lorsqu'un personnage Daeva peut succomber à son Vice et ne le fait pas, il perd 2 points de Volonté au lieu d'en gagner un si il y succombe.


Surnom : les Succubes.




********************************************************************************************



les Gangrels
Image

Si les vampires donnent aux mortels une raison de craindre le noir, il existe des choses qui donnent même aux vampires des raisons d’avoir peur : des créatures comme les Gangrel, les prédateurs parmi les prédateurs, les plus sauvages des bêtes. C’est peut-être le seul clan dont la simple mention provoque presque toujours un frisson de peur ou un mouvement de tête respectueux. Les Gangrel sont, de bien des façons, les « nobles sauvages » de la race vampirique. À partir de leur Étreinte (et parfois même avant), les Gangrel cherchent à couper leurs liens avec tout ce qui reste de leur vie mortelle. Beaucoup préfèrent la compagnie des animaux et autres bêtes et certains évitent complètement tout contact avec le monde mortel. Bien que beaucoup conservent et même chérissent leur Humanité, ils le font dans les limites et le contexte de leur nouvelle existence, pas comme une tentative de s’accrocher à ce qu’ils ont perdu, parce qu’aucune autre option n’est viable pour n clan dont l’âme même est si liée à la Bête. Si certains se voilent la face devant ce que l’Étreinte « signifie vraiment », les Gangrel savent ce qu’ils sont devenus, aussi ils s’efforcent d’être en paix avec cela. Dans l’ensemble, ils passent plus de temps en communion avec leur côté bestial que tout autre vampire. Bien qu’une telle activité soit en grande partie responsable de leur surnom et de leur réputation, peu nieraient qu’ils tirent de réels bénéfices de leurs introspections.
Ce lien particulier avec la Bête semble donner à beaucoup de Gangrel un point de vue unique sur la condition vampirique et certains des plus sages vampires au monde sont de ce clan. Là où d’autres vampires tentent de devenir des érudits ou des philosophes, collectant sans fin des données et débattant de théories, les Gangrel sont des yogis et les hommes-médecine, les bodhisattvas et les derviches tourneurs. Les bénéfices évidents et irremplaçables, de leur expérience personnelle, s’écoulent d’eux, supplantant la théorie par la pratique et faisant des Gangrel des personnes extrêmement respectées parmi ceux qui reconnaissent la nature primitive de l’âme vampirique. Sa sagesse rend le clan inestimable, mais aussi dangereux, et certains souhaiteraient autant faire taire les Gangrel qu’entendre leur franche sagesse.




Attribut favorisé : Calme ou Vigueur

Disciplines : Métamorphose, Animalisme, Invulnérabilité

Défaut de clan : Les 1 annulent les réussites et les 10 ne rejouent pas sur tous les test impliquant l'Astuce ou l'Intelligence.

Surnom : les Sauvages.




********************************************************************************************



les Nospheratus

Image



Toutes les malédictions ne sont pas égales, et même les Damnés ont leurs parias. Ce sont les Nosferatu, les plus ouvertement gênants des non-vivants. Souvent incapables de se faire passer pour des humains, les Striges sont horriblement déformés par l’Étreinte, soit physiquement, soit... autrement. Ils habitent dans des ombres que n’oseraient pas affronter les autres vampires. Mêmes les autres non-vivants craignent les Nosferatu, car leur apparence dérangeante est un rappel constant que même les vampires qui paraissent mortels ne le sont pas. Ils respectent à contrecœur les Nosferatu. Ces créatures difformes ont des pouvoirs incroyables de discrétion, une force effrayante et ils personnifient la monstrueuse force de destruction que tout Damné peut rassembler quand il est poussé à bout. S’ils avaient le choix, la plupart des autres clans préfèreraient ne jamais avoir à fréquenter les Nosferatu, mais les talents indiscutables et la force brute des Striges les rendent trop dangereux à ignorer. Ainsi, les autres vampires leur offrent une hospitalité nerveuse, cachent leur malaise derrière une diplomatie prudente et prient pour que les Nosferatu partent aussi vite que possible.
Beaucoup de Nosferatu cachent leur solitude et leur ressentiment derrière un masque d’indifférence. Ils se moquent à leur tour de ceux qui ont un mouvement de recul devant eux, rabaissant les mignons vampires avec leurs soirées et leurs jeux politiques stupides, tout en bouillant de colère devant leur exclusion. Cet isolement a encouragé des liens familiaux forts parmi les Nosferatu. Devant ceux qui ne sont pas du clan, ils affichent un front uni, créant l’impression d’un seul réseau étendu. La vérité, bien sûr, est que les Nosferatu se querellent et rivalisent entre eux autant que les membres des autres clans, mais face à une menace extérieure, ils resserrent les rangs.
L’incapacité des Nosferatu à se mêler à la société les force à rester à part, se rassemblant souvent dans des lieux que les autres dédaignent. Certains trouvent leur sanctuaire dans les égouts, utilisant leur influence sur le gouvernement et le secteur de la construction aussi bien que leur propre force physique pour étendre de simples tunnels de maintenance et conduites d’eau en de vastes terriers souterrains. D’autres rôdent dans les cimetières, partageant des cryptes au-dessus de la surface avec leurs occupants sédentaires. D’autres encore préfèrent les maisons abandonnées, donnant souvent naissance dans le voisinage à des légendes urbaines parlant de maisons hantées, où résiendent dans les sous-sols ou les zones de maintenance des tours de bureaux modernes. La tradition assure que tout Nosferatu est le bienvenu dans un terrier, jusqu’à ce qu’il fournisse à ses frères et sœurs une raison de l’expulser. Les Striges peuvent ne pas tous s’entendre, reconnaissent qu’il ont un lien commun, mais pas qu’ils n’ont pas d’autre choix suite à leur aspect répugnant.
Craints et donc ostraciés par la société, beaucoup de Nosferatu deviennent aussi étranges que leur comportement. D’autres choisissent au contraire de devenir incroyablement cultivés, bien élevés et beaux parleurs, pour compenser leur apparence déroutante. Ces derniers sont les Striges qu’on trouve le plus fréquemment en train de jouer aux jeux politiques avec les autres vampires. Les Nosferatu sont aussi connus comme pourvoyeurs d’informations. Non seulement leurs pouvoirs surnaturels font d’eux des ennemis avec lesquels il faut compter, mais beaucoup d’anciens Nosferatu sont les gardiens d’anciens savoirs, rivalisant avec ceux préservés par les Ventrue ou les Mekhet. Les Striges sophistiqués troquent le savoir de la même façon que d’autres font le commerce de faveurs, et si un Nosferatu ne sait pas quelque chose, il peut probalement faire peur à quelqu’un qui le lui dira. C’est ce commerce de la terreur, plus que tout autre chose, qui rend les Nosferatu si utiles, et trop dangereux, pour être ignorés. Après tout, un vampire ne peut jamais savoir ce que les horribles Striges racontent à ses ennemis, ou combien d’entre eux l’attendent en embuscade



Attribut favorisé : Calme ou Force

Disciplines : Cauchemar, Puissance, Dissimulation

Défaut de clan : les 1 annulent les réussites et les 10 ne rejouent pas sur tous les test impliquant la Présence ou Manipulation.


Surnom : les Striges.



********************************************************************************************



les Mekhets

Image


Les vampires ont toujours été par nature des créatures de la nuit, mais aucun ne peut rivaliser avec les habitants des ténèbres qui composent le clan Mekhet. Les Ténèbres sont la marque de ce lignage, et ses membres s’en entourent comme un corps est entouré d’un suaire. Les caractéristiques de ce clan sont la discrétion et la sagesse, aussi il est logique qu’ils soient associés aux Ténèbres, le meilleur moyen de se cacher et source du savoir exhumée par le clan. Le clan Mekhet est l’un des plus cosmopolites au niveau de ses membres parmi la grande Famille des vampires. Bien qu’ils composent un clan né des Ténèbres, ces Ombres, ainsi qu’on les surnomme, interprètent cela de plusieurs manières. Certains des membres du clan sont les maîtres de la nuit, utilisant leurs dons et leurs pouvoirs non-vivants pour se faire une place dans l’aristocratie des Damnés. D’autres sont littéralement des rôdeurs dans les ombres, prêts à planter un pieu dans le cœur d’un rival ou à voler les richesses du refuge d’un adversaire. D’autres encore sont des poètes ou des peintres, héritiers de ténèbres plus intérieures. D’autres Mekhet enfin sont des découvreurs de secrets, partant en quête d’informations depuis longtemps oubliées et donc reléguées aux ténèbres de la mémoire. Le clan Mekhet couvre toute la gamme qui va de l’assassin froid au prince-philosophe éclairé.
Bien que le clan contienne certainement des membres grossiers, les Mekhet sont dans l’ensemble dotés d’une certaine finesse, quel que soit l’aspect de cette vie ténéèbreuse qu’ils choisissent de suivre. Un Mekhet garde du corps, par exemple, ne sera probablement pas une brute, mais aura plutôt tendance à utiliser un style de combat gracieux. Un voleur Mekhet est invisible et affable, pas un vandale sans cervelle. Un sage ou un érudit peut avoir une telle sagacité surnaturelle que ses capacités sont assimilables à de la divination et non à l’utilisation d’archives. Les vampires Mekhet se considèrent eux-mêmes comme des modèles de la condition vampirique, aussi, quoi qu’ils fassent, ils s’y consacrent pleinement et affinent leurs capacités au point qu’elles deviennent une seconde nature



Attribut favorisé : Intelligence ou Astuce
Disciplines : Auspex, Célérité, Dissimulation
Défaut de clan : lorsqu'un mekhet prend des dégâts aggravés dus au feu ou au soleil, il prend un dégât de plus.


Surnom : les Ombres.



********************************************************************************************



les Ventrues.

ImageImage


Les Ventrue s’enorgueillissent d’une seule chose : ils gagnent. Ils gagnent toujours. Les autres vampires détestent souvent les Seigneurs, mais ils contestent rarement la vantardise du clan. Trop souvent, un vampire travaille et complote pour gagner quelque chose, seulement pour découvrir qu’un Ventrue la possédait déjà pendant tout ce temps. La poignée de vampires qui dirige une cité inclut presque toujours plusieurs Ventrue bien placés. Les Seigneurs ne reconnaissent aucune défaite, seulement des revers. Le clan partage une volonté impitoyable d’obtenir le pouvoir, et a le pouvoir d’imposer sa volonté.
Ses Disciplines favorites expliquent une partie de ses succès. Les Ventrue apprennent à commander les pensées des autres presque instinctivement. Leur maîtrise sur les animaux inférieurs rappelle les nuits passées où les Seigneurs étaient les maîtres des bêtes comme des hommes. Bien qu’ils ne cultivent pas spécialement les arts du combat, ils se révèlent remarquablement durs à tuer. Les Ventrues, toutefois, ne voient ces dons surnaturels que comme des outils pour commencer la conquête du vrai pouvoir, le pouvoir de l’argent, de la propriété, des actions en bourse, des contacts politiques, de hautes positions dans la Famille et d’un grand nombre de mortels dans toutes les couches de la société, ne demandant qu’à lécher leurs bottes et accomplir leurs ordres.
Les Ventrues prennent la nature féodale de la Famille très au sérieux. Chaque père enseigne à son infant que certaines personnes dirigent et que les autres sont dirigées. En tant que Seigneurs, ils doivent tout faire pour se placer du côté des dirigeants. La plupart des Ventrue nouveau-nés pensaient déjà cela avant même leur Étreinte. Tout au long de l’histoire du clan, les Ventrue ont recherché le pouvoir, sous toutes ses formes possibles, qu’offraient les mortels. Les historiens de la Famille disent que dans la Rome antique, le clan Étreignait des sénateurs et des patriciens. Au cours du Moyen-Âge, ils accueillirent des chevaliers et des hommes d’église en leur sein. Quand le commerce est devenu une voie vers le pouvoir, ils choisirent des princes-marchands, des banquiers et des magnats. Quand les états sont devenus plus bureaucratiques, les Seigneurs Étreignirent de hauts serviteurs de l’état. L’avènement du crime organisé amena les caïds de la pègre et les gros dealers dans le clan. Au début du 21ème siècle, les Ventrue réfléchissent aux éventuels avantages d’Étreindre des scientifiques, des ingénieurs et des génies de l’informatique. Peu importe où se trouve le pouvoir dans la société, les Ventrue souhaitent l’exploiter avant même que d’autres vampires découvrent son existence



Attribut favorisé : Présence ou Résolution
Disciplines : Animalisme, Invulnérabilité, Domination
Défaut de clan : Lorsqu'un Ventrue perd de l'Humanité, il lance deux dès de moins pour le test de dégénérescence.


********************************************************************************************



De même il existe des ligues pour refléter les idées politiques du personnage. L'Invictus : la noblesse vampirique ; La Lancea Sanctum : l'Eglise des vampires ; le Mouvement Cartien : les démocrates vampiriques ; l'Ordo Dracul : un groupement de vampire qui cherchent à transcender la malédiction ; le Cercle de la Sorcière : Un groupement qui adule les mythes et légendes vampiriques et enfin les Non-Alignés : vampires n'appartenant à aucune ligue.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Retourner vers Les adages de Caïn

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité