Voilà les couts en XP de l'augmentation des caracs de vos persos:
Nouvelle capacité: 3
Nouvelle Branche (Thaumaturgie, Nécromancie): 7
Nouvelle Discipline: 10
Attribut: Niveau actuel x 4
Capacité: Niveau actuel x 2
Discipline de clan: Niveau actuel x 5
Autre discipline: Niveau actuel x 7
Branche secondaire (Thaumaturgie, Nécromancie): Niveau actuel x 4
Vertu: Niveau actuel x 2
Humanité: Niveau actuel x 2
Volonté: Niveau actuel
Maintenant parlons des conditions:
Quelque soit le domaine, vous ne pouvez toujours qu'augmenter que d'un point à la fois !
I.Les capacités
Acquérir une nouvelle capacité n'est pas difficile, le niveau équivaut à un niveau débutant.
Le niveaux 2 et 3 n'exigent rien de particulier si ce n'est que le niveau 3 représente un bon niveau.
Les niveaux 4 et 5 sont soumis à l'aval du MJ. Ce sont des niveaux professionnels, vous comprendrez donc que cela nécessite un certain entrainement et une violente utilisation de la dite capacité jouera en votre faveur.
II. Les Attributs
Même chose que pour les capacités.
III. Les Disciplines
Attention il faut faire la différence entre discipline de clan et disciplines Hors clan.
Les disciplines de clan peuvent s'apprendre sans mentor jusqu'au niveau 2.
Au delà un Mentor est nécessaire et il faut qu'il ait un niveau de discipline supérieur au niveau qu'il doit enseigner.
Les Disciplines Hors clan nécessitent un Mentor pour CHAQUE niveau, de plus il est nécessaire de boire le sang du Mentor...
L'apprentissage d'une discipline n'est pas instantané.
Les règles énoncées ci-dessus sont valables pour les branches de disciplines.
IV. Les Vertus
Augmenter une ou des vertus n'augmente pas les caractéristiques liées.
Une vertu ne peut être augmentée qu'avec l'accord du MJ et si cela se justifie dans des scènes particulières qui auront eu lieu auparavant.
V. L'Humanité
Même chose que pour les vertus.
VI. La Volonté
Même chose que pour l'Humanité