Il y a le Ciel, le Soleil et Babel...

Forum strictement RP dirigé par Luna

Tels des pionniers à la conquêtes de l'Eldorado, les Personnages évoluent dans les rues de St Petersbourg avec pour mission principale de reprendre le contrôle de la ville tout en tentant de percer le mystère de ce lieu...Un mystère datant de plusieurs années et qui a conduit à éradiquer en un instant tous les êtres magiques de cette ville aux lumières étincelantes...

Il y a le Ciel, le Soleil et Babel...

Messagede Blue Moon le Sam 21 Fév 2009 15:12:50

Ci dessous les différents lieux que vos personnages fréquentent ou vont peut-être fréquenter. des cartes, des plans, des images, des infos... pour conforter le RP.


Cartes de la villes pour situer les principaux lieux que vous serez peut-être amenés à fréquenter :


Le plan qui va nous servir de référence (en grand ici):


Image


et pour comparer et estimer les distances :

http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=ru&style=carte&nbphot=67&zoom=2&id=50140&docid=141


le supplément avec l'agglomération :

http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=ru&style=carte&nbphot=67&zoom=2&id=50140&docid=1648


à suivre la place du grand palais et 'la maison du livre'

le plan du métro qui nous servira de base à celui des égouts que j'imaginerais ;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Aides de Jeux RP

Messagede sweck le Sam 21 Fév 2009 16:02:49

ok superbe. Elle est ou la boite du baron et l'Elysee? faudrait peut etre rajouter des lettres et des chiffres pour se repérer facilement dessus?
sweck
 

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Blue Moon le Dim 22 Fév 2009 05:50:32

la boite est au nord dans l'agglomération, je serais plus précis bientôt ;)...

ce que Lydia à nommé le palais des tsars, lieu de l'élysium, est en fait celui-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_d%27Hiver

vous ne devriez plus ainsi avoir de difficultés à le situer sur le plan ;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Aides de Jeux RP

Messagede lydia le Dim 22 Fév 2009 12:51:16

Luna! le palais des tsar et l'Elyseum sont deux lieu totalement différent!

l'Elyseum est une batisse à plusieurs étages dans le centre de Saint Petersbourg.

et encore merci de ton aide

c'était en passant! Je suis en transit entre Spa et Middlekerke
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Alex le Dim 22 Fév 2009 15:36:12

D'ailleurs Lydia et Blue, comme vampire est un jeu ou l'on peu facilement se disperser d'un lieu à un autre (avec les différents maisons des castes etc...), est ce que vous trouveriez pas adapté de mettre en place une nouvelle méthode en faisant des posts relatif à chaque lieu important?


J'ai le meme probleme dans Runequest avec tous les temples par exempe et j'ai mis cette technique au point, comme vous le voyez ici avec le Temple de Lankor Mhy ou celui de Challana Arroy et de Teauraux Tempete


On pourrait faire la meme chose avec le palais du prince (pour le jour de réunion), la maison trémère, la maison malakav, la bibliotheque (pour les recherches), etc...les lieux vraiment important ou l'on passe notre temps personnel/professionel. (rally pour carter par exemple)...Ca rejoins un peu l'idée que Vlad avait fait sous le nom de ELYSEUM 1, ELYSEUM 2, etc...ELYSEUM 6, à la différence qu'on mettrait uniquement [batiment] - ELYSEUM par exemple et que tout s'y ferait, en prenant soins d'effacer tout les posts après le départ du joueur (ce dernier point est un peu fastidieux, je le reconnais)


Disons que le gros avantage c'est qu'on est pas forcé de créer des posts 'par ci par là" dès qu'un joueur va à L'Elyséum, puis un autre dès qu'une autre personne y arrive etc...Non, là, cela permet d'avoir en fait directement un post avec une description sommaire du lieu visité, sa photo et éventuellement le responsable qui vous acceuil. Par exemple moi dans la maison trèmère, ou alors le valet habituel.



Après, tout reste une situation de nettoyage...dès que le joueur quitte le lieu, on efface un par un la discussion pour que le post ne se retrouve pas avec 3000 pages qui ne servent à rien :sifflote: Clairement, ce post devient véritablement le lieu de "discussion/action" entre le responsable du lieu (le MJ ou un des joueurs) et le(s) personnages qui y rentre(ent). le MJ doit donc pas y faire des descriptions trop précises car elles risquent d'etre effacées (ou alors faut les concerver ailleurs). Quant à savoir si cela interresse véritablement quelqu'un de concever toutes les archives passées, j'aurais tendance à dire que

1) je suis convaincu que personne ne va voir les ELYSEUM 1, 2, 3....qui sont déjà présent
2) si quelqu'un pense qu'il y a une info utile, il n'a qu'à ouvrir une partie "bloc note" et l'y mettre dedans


mais je pense que cela structurerais un peu ce PBF qui est quand même un peu Chaotiquement organisés pourrait on dire :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Alex le Dim 22 Fév 2009 15:58:06

PS: J'ai enlevé les images dans le post principale car l'hebergeur michelin ne les montrait plus


si vous comptez véritablement jouer avec ces cartes de la ville, il faudrait peut etre mieux demander à Ea de les hebergers sur notre serveur afin qu'elles ne partent plus. Lorsqu'on fera un Mini site vampire avec tous les compléments de jeu, ces cartes pourront etre affiché correctement dans une partie reservée à cet effet.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Blue Moon le Dim 22 Fév 2009 16:36:29

les autres cartes c'est pas spécialement nécessaire de les affichées s'il y a le lien

sinon pour ce que tu disais avant c'est ce que je pense aussi Alex... bonne idée ;)

là c'est illisible vue de l'extérieur et pour les joueurs se repérer dans le scénario (jparle même pas du co-MJ qui débarque mais limite ça c'est fait ;))...

rien qu'avec des sujets avec seulement des noms de lieu moi je me débrouillerais... étant donné que je vais m'efforcer de faire respecter une ligne de temps... et qu'au final si des persos se retrouvent en même temps au même moment il auront affaire dans le même sujet sans problèmes (je préciserai simplement la date dans le sous-tire et l'heure approximative), tout simplement

pour vampire (avec les moyens qu'on a par le forum) je vois ça comme ça pour l'instant :

(pas urgent pour l'instant) un Topic pour chaque PJ... le joueur pourra y faire la description de son refuge, avoir affaire à ses goules, ses serviteurs, jouer une chasse ou une 'mission secrete', etc... brefs des topics solos

(tout de suite maintenant très urgent) : un Topic par lieu (là y'a déjà la maison du livre, la voiture de Carter, les égouts, le palais Elyséum, quartier du black baron)

je crois aussi que de cette manière ce sera déjà un peu plus clair

:thup: Alex !


si t'as le temps de déplacer ces posts (juste ceux depuis mon 'co-maitrisage' ça suffira pour l'instant) pour ce soir Alex (jvais juste créer les topics strictement nécessaires pour le jeu actuel et après faut vraiment que j'aille bosser ;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Alex le Dim 22 Fév 2009 17:14:59

Blue Moon a écrit:(tout de suite maintenant très urgent) : un Topic par lieu (là y'a déjà la maison du livre, la voiture de Carter, les égouts, le palais Elyséum, quartier du black baron)


La voiture de carter!?

heu c'est pas un lieu de réunion, ni un taxi :fool:

En plus avec tout les malins qui trouvent très original de planter leur griffes dans les fauteuils en cuir, faut pas espérer que je vais encore prendre bcp de personne!!! Eventuellement dans une remorque à l'arrière! :lol:


Je vais regarder ce que je peux faire pour tes posts
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Blue Moon le Lun 23 Fév 2009 01:11:11

ctait un peu une vanne en fait (on n'y a passer des mois dans ta caisse en temps de jeu)... :D

mais on va dire un hommage si tu préfères ;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Blue Moon le Lun 23 Fév 2009 11:29:51

lydia a écrit:Luna! le palais des tsar et l'Elyseum sont deux lieu totalement différent!

l'Elyseum est une batisse à plusieurs étages dans le centre de Saint Petersbourg.

et encore merci de ton aide

c'était en passant! Je suis en transit entre Spa et Middlekerke



;)


ce palais d'hiver des tsars - musée de l'hermitage EST le centre de st petersbourg... comme il y a plusieurs ailes, et certaines qui ne sont pas ouvertes ou visitées le jour, je trouvais ça intéressant de regrouper un peu... (mais je vais chercher un endroit plus discret et plus subtilement placé, ce qui au vue ici de la situation de la camarilla actuellement n'est vraiment pas moins intelligent)

en tous cas y'a plein d'illustrations et de descriptions réelles desquelles on peut s'inspirer allègrement :)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Alex le Lun 23 Fév 2009 11:45:55

Blue Moon a écrit:ctait un peu une vanne en fait (on n'y a passer des mois dans ta caisse en temps de jeu)... :D

mais on va dire un hommage si tu préfères ;)



ah tu m'as fait peur!! :lol:

non parceque c'est plus fort que ca, dès qu'on rentre dans ma caisse, on se prend l'envie de louper se jet de flingue pour tirer dans le tableau de bord, on a des griffes qui sortent suite à une torpeur de vitesse etc... :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Blue Moon le Lun 23 Fév 2009 13:09:01

' torpeur de vitesse ' :p

:lol: on appelle ça un évanouissement IRL, ou encore 'penser trop vite' ! :sifflote: ;)


ma description de 'l'ancienne' chantry trémère est avenir, (d'ici cette nuit)et ta partie solo, au combien importante pour notre scénario aussi .../ même si ça fait près d'une semaine que les 'anciens' semblent avoir disparus, que plus aucune goule ne trainent, que même les serviteurs les plus errants et hagars semblent s'être volatilisés... ce n'est pas encore le chaos complet !

car sinon, comme je vous le soufflais gentiment récemment, le sabbat ou autre vous aurait déjà annihilé, l'humanité serait en guerre suite à un soi-disant attentat terroriste qui aurait comme par hasard fait des centaines de victimes durant la nuit de ce changement de Secte au pouvoir dans la cité.

mais là, la chantry, qui sera surement le musée de l'hermitage (une des ailes du palais d'hiver des tsars on ne peut pas faire plus au Centre de st petersbourg donc), ne voit que sa partie habituellement ouverte aux visites fermée au public le jour, de jolis panneaux portant la mention 'interdiction d'entrer' et 'attention travaux' fermant les accès... hormis ceux réservés à notre régente qui s'est vu malgré elle confié cette abominable responsabilité, à savoir, gardienne d'une chantry trémère abandonnée (entre nous je plain ton pauvre sire pour les souffrances et tortures que ton clan va lui infliger dans un proche avenir, si la cité ne tombe pas... :sifflote: )

enfin voilà... avancée et descriptions avenirs, désolé de pas être plus dispo ;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Alex le Lun 23 Fév 2009 14:38:05

Tu sais Luna, je dis ca comme ca, mais fait quand meme gaffe à pas trop changer la "campagne" de base hein. L'idée au départ est très clair dans la mesure ou ce lieu est un peu comme Hiroshima. Plus personne ne veut y mettre les pieds et les seuls con qu'on a envoyé se trouve etre des pions dont on se fout complétement. Les joueurs.

Si le sabbat n'est donc pas sur place, cela s'explique tout simplement parceque ils sont au courant du danger de vivre dans ce lieu et qu'ils ne veulent pas y perdre des plumes. En outre, ils étaient déjà arrivé avec le scénar de Vlad comme je te l'ai dit mais on les a tous buter. Ils faisaient une expérience dans une chocolaterie si j'ai bien compris, et le chocolat empoisonné transformait les humains en "monstre" portant des tentacules et des trucs comme ca.

Tout ca pour dire qu'on l'idée de la campagne c'est vraiment de permettre aux joueurs de dresser une ville, un peu comme on jouerait au Monopoly ou à World of Warcraft. Ils sont là comme des cons, s'imaginent etre très important de part leur responsabilité de " représentant " de leur clan, mais en fait ils ne sont que des éléments qu'on ne veut pas spécialement voir et qu'on envoie sur place pour pouvoir après leur jetter la pierre au cas ou il y aurait du grabuge.

Donc te casse pas trop la tete avec tout les lieux architecturaux car je pense pas qu'on ai déjà pris le controle sur tout ca sans parler qu'on a pas de fond ni de contact particulier et, surtout, que cela fait quelques mois, (1 an tout au plus) que les premiers d'entre nous sont arrivés. :rire:

L'idée de l'assistant MJ c'est vraiment de faire une petite continuité du scénario sans trop chambouler la campagne qui soit derrière. donc laisse béton les anciens, les directeurs, les résponsables et tout le touintouin lié généralement à l'univers Vampire. Sauf si Vlad a changé la campagne depuis mon départ ;)


En plus ce qui est très fun dans cette idée, c'est que vu que chaque joueur se retrouve etre le représentant de sa caste, c'est à lui que revient le role RP de se dénicher un batiment, des fonds, des contacts et surtout...de pouvoir diriger ceux qui arrivent après dans la campagne! (Un peu la technique hierachique que l'on retrouve dans Stargate). Et justement, c'est ce que perso j'aime bien dans cette vision de Vlad du PbF. Cela ouvre une certaine autonomie avec un univers qui se créé à mesure de l'implication du joueur;

en fait, faudrait surtout qu'un joueur reviennent pour prendre le role du prince! ainsi il y aurait quelqu'un pour donner les ordres, nous réprimander et nous transmettre les ordres des Anciens vivant eux, dans des villes tout à fait ordinaire et sans danger :content:

On pourrait utiliser la "Guest Star" dans le cas présent, faudrait qu'on en parle d'ailleurs
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aides de Jeux RP

Messagede sweck le Lun 23 Fév 2009 14:52:54

salut,

oui je suis ok avec Alex pour dire qu'il n'y a plus de sabbat en ville. Lydia avait été claire là dessus. Apres peu en importe la raison.

Que je saches le prince existe. Il est joué par le MJ et c'est tre bien comme ca. Pourquoi parachuter un nouveau joueur?

Pour ce qui est de la hiérarchie et tout le tintouin... Bah je partage pas l'enthousiasme d'Alex. Je subis déjà ca a star gate ou aucune action ne peut etre faite sans l'aval du chef, alors c'est pas pour subir ca sur un autre PBF... C'est vraiment frustrant pour les joueurs. On n'a l'impression qu'il n'y a qu'un joueur et des assistants joueurs autour (fais un sondage pour voir)... Ceci dit, j'aime beaucoup ta façon de masteuriser Alex. Mais ca veut pas dire que je suis d'accord avec tout ;)

Bah oui, mon perso n'est pas taillé pour jouer à sim city. Je joue a vampire pour les intrigues et l'ambiance (des livres d'Anne Rice). Pas pour fonder une nouvelle dynastie.
sweck
 

Re: Aides de Jeux RP

Messagede Blue Moon le Lun 23 Fév 2009 16:22:29

bon on va arrêter de parler de la campagne HJ maintenant, même s'il y a de l'idée pas touche à 'mon' prince 12ème toi là-haut :roll: (l'idée est bonne et je dis pas que ça pourra pas se faire mais pas en ce moment ça ne m'arrange pas moi, et puis le pauvre ! franchement alex :p :twisted: ) ... j'ai tout ce qu'il me faut désormais et j'ai bien cernée la situation... (manque plus que du temps maintenant :cry: )

je suis quand-même partisan de 'l'écran du MJ' si vous voyez ce que je veux dire... là j'avais pas le choix vue que rien ou quasi m'avait été transmis... et qu'il était hors de question de reprendre à zéro (ce qui est pourtant le plus simple et le plus normal et juste pour un MJ mais... j'ai pas résisté au défi ;))

j'ai refait un scénar avec tous les éléments qu'on (principalement alex merci l'ami) m'a indiqué et que j'ai glané dans les différents méandres de ce forum, de mes souvenirs d'expériences multiples MJ et RP et de mon imagination...

mais je ne sais pas maitrisé autrement qu'en haut de la 'hiérarchie' si je peux me permettre cette boutade de 'co-mj'... après j'écris tous les points clés du scénars en temps réel (les différentes possibilités qui s'offrent aux joueurs a mesure de leurs choix au travers de leurs persos), et je fais des fiches PNJ... il n'y aura donc cette fois aucun soucis pour transmettre les clés de la masterisation à lydia une fois qu'elle sera prête et que j'espère nous aurons au moins achevé avec moi ce chapitre de la campagne

tenez à ce propos pour coller au but de ce topic à la base :

Tour : 3 secondes
Scène : Comme la division d’une pièce ou d’un film, la scène est une courte période d’actions et d’interactions dans un même lieu.
Chapitre : Une soirée.
Chronique : Une série de scénario de même nature sur la quête en démarche.
Ellipse : Temps consacrés pour la description d’une certaines scènes ou certains évènements racontées par le Conteur et non jouer Live par les joueurs.


bien-sûr rien ne vous interdit de discuter et fantasmer HRP ou HS ensemble sur les devenirs de ce scénario (oui RP je vous le recommande ;))... là mystification j'adore ça moi aussi ;) mais il y a désormais peu de chance que cela puisse m'influencer en temps qu MJ à moins que vraiment une de ces idées de génie ne s'élève comme parfois dans ces échanges... ;)

merci de votre aide à tous ! de la motivation très encourageante de ceux qui se reconnaitrons, de l'aide indispensable d'alex et de la confiance de lydia !

:thup:

(j'ai une disponibilité réduite et mon investissement pour vampire est au maxi, bientôt tout sera calé, clair aussi, et on pourra enfin jouer à un rythme que j'estime aussi confortable pour un forum (point de vue du J et du MJ) c'est à dire environ 1post/J/joueur

have fun, .... les suites et descriptions bientôt :)

profitez-en pour refaire à propre vos fiches de persos (le nom et statut de vos sires, vos alliés, etc, tous ce qui entre dans l'historique de la fiche, prenez celle d'ana dans l'autre forum vampire elle est parfaite ;)), définir vos concepts... lieu et description de vos refuge et matériel éventuels vous appartenant....(si vous avez des questions dans ce sens je m'efforcerais de me rendre rapidement dispo)... non parce que... jsais pas vous mais moi le jdr sans dés et sans fiche de pers... ben... j'y arrive pas trop :rire:

je ramasse les copies dans une dizaine ;) après ce sera tant pis (pour moi surtout :mefie: ) !

@++
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Suivante

Retourner vers Vampire, La Mascarade - Russie I

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron