Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Forum strictement RP dirigé par Luna

Tels des pionniers à la conquêtes de l'Eldorado, les Personnages évoluent dans les rues de St Petersbourg avec pour mission principale de reprendre le contrôle de la ville tout en tentant de percer le mystère de ce lieu...Un mystère datant de plusieurs années et qui a conduit à éradiquer en un instant tous les êtres magiques de cette ville aux lumières étincelantes...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Jeu 24 Juil 2008 10:24:50

Parfait parfait.

Avez-vous déjà visiter Saint Petersbourg?

Matteo se dirige vers la porte de la pièce. Il l'ouvre et claque des mains. L'appel à son serviteur.

Vos bagages sont ils prêts?

Alors que le serviteur arrive, il le regarde.

Mon ami, pouvez vous préparer la voiture et porter nos bagages dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Jeu 24 Juil 2008 11:11:19

Caroline sourit. Mattéo l’a clairement invitée à se servir allégrement dans la garde robe. La jeune femme a rapidement pris goût à ce luxe et elle a bourré la valise que Valentino lui a fournit d’une multitude de tenue aux couleurs et aux styles variés, adaptés à toutes sortes d’évènements. Du coup, la valise, d’une taille assez impressionnante, est remplie à ras bord.


Tout est prêt, j’attends ce moment depuis si longtemps que je ne voudrais le retarder pour rien au monde.

Par contre, je pense m’être laissée emporté par l’enthousiasme et je doute être en mesure de soulever la valise.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Jeu 24 Juil 2008 11:28:55

Laissez mademoiselle. Je m'en charge.

Valentino s'incline et se dirige vers les chambres pour prendre en charge les vêtements.

Votre départ se prépare.

hrp : Machu2 Je vais faire un break vu que jep art en vacances samedi. Dès mon retour, je reprend les choses poru terminer cette soirée en apothéose et mettre la chronique sur ses rails
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Dim 17 Aoû 2008 14:48:37

Caroline, tout à sa joie de l'instant laisse Valentino s'occuper de ses valises.

Elle prend ensuite place aux côtés de Mattéo. Devant elle, elle dispose la toile, enveloppée comme il se doit. Elle n'a pas besoin de la voir pour se rappeler de chacun de ses traits. Elle y a passer des heures entières, des nuits complètes à imaginer, à construire, à ressentir cette toile. Assurément, c'est l'oeuvre la plus adaptée à ce coup de grâce.

Caroline tourne son visage vers celui de Mattéo et sourit. Certes, elle ressent bien le stress de cette soirée qui s'annonce, mais elle sent aussi le bonheur qui monte peu à peu. Cette jouissance à venir. Promesses de meilleurs lendemains.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Lun 18 Aoû 2008 20:22:03

Matteo pose sa main sur celle de Caroline délicatement poru la calmer et l'appaiser au maximum.

Je ressens votre stress ma chère. Nous serons sous peu à Saint Petersbourg. Votre tenue vous va à ravir. Nous n'aurons que peu de temps pour que vous placiez cette toile. En toute discrétion, nous devrons entrer dans le palais des tsars d'antan, placer la toile et attendre la chute du félon, la mort du coucou.

Etes vous prête? Tiendrez vous la distance?

Mon ami François nous attend. Le vernissage a déjà pris son envol. Nous arriverons à point nommé.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mer 27 Aoû 2008 19:36:58

Caroline acquiesce.

Je serais à la hauteur Matteo. Il est hors de question qu'il me surpasse cette fois.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Jeu 28 Aoû 2008 11:01:41

Je pense que la surprise qui l'attend le décontenanceras. Il ne s'attendras pas à te voir ainsi, aussi forte.

Matteo tapotte la main de caroline

Prends un peu de repos car la nuit qui t'attend sera longue et décisive.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mar 09 Sep 2008 11:00:07

Caroline se laisse alors bercer par le roulis et s'endort bientôt d'un sommeil ou seuls les mots de Mattéo lui reviennent en mémoire.

Vous découvrirez un monde ma chère.
Admirable de langueur et de longueur,
Moral ou immoral
Pour le plaisir de l'art
Invitation vous est laissée
Répondez sans précipitation
Espérez dans le futur.

Dans son sommeil, Caroline sorit, elle dispose enfin de toutes l'énigme.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Mer 17 Sep 2008 20:42:16

Une main fraiche glisse sur celle de caroline. Une fraîcheur douce et apaisante. Caroline ressent l'envie de sortir de son sommeil.

Une petite voix commence à poindre :


Caroline? Mon enfant? Nous allons bientôt attérir.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Jeu 18 Sep 2008 21:23:25

Caroline émerge doucement de son sommeil et gratifie Mattéo d'un sourrire ensommeillé.

Elle contemple ensuite la ville, plongé dans la pénombre et le palais, tâche étincelante au milieu de rues sans éclats. Elle songe alors à ses oeuvres qui se tiennent là, prête à l'accueillir elle, prête à l'aider à franchir le pas vers cette nouvelle vie.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Ven 19 Sep 2008 09:23:03

Voilà mon enfant.

Nous y sommes.

Matteo te gratifie d'un sourire bienveillant.

Le grand soir est arrivé. Nous aurons l'occasion ce soir de chatier publiquement et de détruire cet coucou de l'art!. Met ta ceinture nous allons attérir. Une limousine nous attend pour nous conduire rapidement au palais ou tu pourras faire étal de la splendeur de l'oeuvre que tu a destinée à la déchéance de Ce Ruffat.

Es-tu prête?

La question posée semble comportée deux connotation dans la voix de MAtteo. D'un côté, elle semble posée pour la soirée artistique mais elle semble posée également pour l'achrostiche.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Dim 21 Sep 2008 21:10:57

Caroline n'est pas dupe et elle sent dans la question de Matteo plus de profondeur que les trois simples mots. Il faut dire que la jeune femme commence à percevoir la subtilité d'une discussion avec son protecteur.

Observant la ville qui s'étale sous ses peids, elle repasse mentalement l'acrostiche qu'elle a enfin pu reconstituer et en déduit sa signification. Loin d'être une surprise, cette signification semble être pour Caroline une conclusion, finement amenée.

C'est alors d'une voix claire, sans hésitation, empreinte d'une volonté sans faille qu'elle répond à Mattéo.


Je suis prête.

Elle tourne alors son regard vers lui, laissant leurs yeux se découvrir une nouvelle fois, laissant Matteo lire en elle comme il sait si bien le faire. Lui laissant le soin de comprendre par ce simple regard qu'elle non plus ne parle pas uniquement de la soirée.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Lun 22 Sep 2008 14:57:04

Le regard de matteo s'illumine.

Celà m'emplit de joie Mon enfant.

Tu auras ta revanche. Notre coucou te demanderas pardon.

Accroche toi.

Matteo semble tout émoustiller. Les speakers grésillent :

Nous arrivons à Saint Petersbourg. Attérissage dans quelques minutes Monsieur. La limousine nous attend en fin de piste.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mar 23 Sep 2008 21:10:11

Caroline s'accroche, elle attend ce moment avec impatience.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Mer 24 Sep 2008 07:42:39

L'avion attérit. Un attérissage sans encombre. Vous montez la limousine, direction l'ancien palais des tsars. Tu peux apercevoir le palais par la fenêtre. Matteo demande au chauffeur de faire le tour du batiment à deux reprises. Il s'émerveille de la beauté du bâtiment, de l'architecture. Finalement vous entrez dans le palais par l'arrière. Matteo te guide vers une pièce illuminée dont les portes sont fermées. Il t'ouvre la porte et t'introduit dans la pièce avec ton tableau.

Comme tu l'as demandé mon enfant. Le chevalet est à ta disposition. Il n'y a rien d'autre.

Les portes s'ouvriront dans 30 minutes et Jean-Louis entrera accompagné des critiques.

Positionne tout comme tu le sens. Je vais avertir notre hôte que nous somme là.

Matteo te laisse seul avec le tableau ett le chevalet. Il quitte la pièce.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers Vampire, La Mascarade - Russie I

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités