Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Forum strictement RP dirigé par Luna

Tels des pionniers à la conquêtes de l'Eldorado, les Personnages évoluent dans les rues de St Petersbourg avec pour mission principale de reprendre le contrôle de la ville tout en tentant de percer le mystère de ce lieu...Un mystère datant de plusieurs années et qui a conduit à éradiquer en un instant tous les êtres magiques de cette ville aux lumières étincelantes...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mar 08 Juil 2008 08:02:53

Caroline plonge les yeux dans ceux de Matteo, réfléchit un instant, jette un œil par la fenêtre puis sourit à son interlocuteur.

En ce moment, Paris ne représente pour moi que mélancolie et tristesse. Voyager, en votre compagnie qui plus est, me fera le plus grand bien.
Quant à vos amis, s’ils sont tous aussi charmants que vous ne l’êtes, je serais ravie de les rencontrer.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Mar 08 Juil 2008 13:03:12

Aussi charmant je ne pourrais l'affirmer mais ils ont leur charme personnel!

Matteo éclate de rire.

Mais je suis certain qu'ils feront tout pour vous être agréable ma chère.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mer 09 Juil 2008 09:24:06

Caroline se satisfait de cette réponse. L’idée de découvrir la Russie lui est en outre particulièrement plaisante. Il n’en reste pas moins que l’heure est particulièrement tardive. La nuit est tombée depuis plusieurs heures maintenant et les violentes émotions qu’elle a ressenties au cours de la journée ont littéralement épuisées la jeune femme. Caroline tente donc de réprimer un bâillement, sans grand succès cependant.

Je suis désolée, la journée a été riche en rebondissement, je suis complètement épuisée.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Mer 09 Juil 2008 12:17:15

Prenez du repos mon enfant. Allez dormir. Je vous retrouve demain soir.

Matteo se lève.
Il frappe dans ses mains et une porte s'ouvre sur Valentino.


Mon ami, pouvez vous montrez une chambre à notre invitée. La nuit va bientôt laisser place au jour. Elle doit se reposer.

Matteo refait face à Caroline.

Allez mon enfant. Je vous retrouverais ce soir. Je dois continuer la préparation.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mer 09 Juil 2008 12:24:46

Caroline ne se fait pas prier et après avoir salué Mattéo, elle suit Valentino jusqu'aux appartements qu'on veut bien lui prêter.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Mer 09 Juil 2008 13:26:05

Valentino guide Caroline vers l'étage ou elle peux découvrir une chambre au style renaissance. Valentino lui montre alors une garde robe et son contenu en ouvrant cette denrière.

Faîtes votre choix mademoiselle. Monsieur veux que vous ne manquiez de rien.

Il incline la tête.

Ordonnez et je me couperais en quatre pour trouver votre désir.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Jeu 10 Juil 2008 10:17:32

Caroline observe, ébahie, les dizaines de toilettes splendides qui s’étalent sous ses yeux. La jeune femme s’immobilise cependant lorsqu’elle entend le domestique parler de se couper en quatre pour répondre à ses besoins. Il y a, dans le ton employé, un véritable engagement qui donne froid dans le dos.

Valentino est assurément un domestique hors norme, littéralement près à tout pour satisfaire son maître. Mattéo doit assurément être quelqu’un de bien pour s’attirer une telle fidélité de la part de ses employés.

Bien décidée à dédramatiser la situation, Caroline, saisit une nuisette de soie bleue argentée, agrémentée de motif de dentelle noire à divers endroits. Elle place la nuisette sur elle, afin de s’assurer qu’elle correspondra bien à sa taille et s’adresse à Valentino, sur un ton oscillant entre le plus grand sérieux et la plaisanterie.


Cette nuisette devrait faire l’affaire, vous pouvez ranger la guillotine, ce ne sera pas nécessaire de vous couper en quatre. Du moins, pas ce soir.

Caroline prononce cette dernière phrase avec un large sourire, un brin taquin.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Jeu 10 Juil 2008 18:06:03

Alors ce sera pour plus tard mademoiselle. Vous serez éblouissanes dans cette tenue de nuit.

Valentino s'incline.

Bonne soirée mademoiselle. S'il vous faut quelque chose pendant votre sommeil tirer sur la cordelette le long du pillier droit de votre lit.

Il laisse la jeune femme et sort de la chambre.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Ven 11 Juil 2008 16:27:07

Caroline se change rapidement, abandonnant ses effets personnels sur unfauteuil non loin et plonge avec une grimace de satisfaction dans les draps froid du lit qui l'attend.

La journée a été éprouvante, tellement riche en contraste et en rebondissement que les paupières de la jeune femme ne demande qu'à se fermer.

Et si finalement, une autre vie commençait ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Dim 13 Juil 2008 14:08:56

En effet, une autre vie commence.

Caroline peux profiter de la quiétude de l'endroit pour peindre comme il lui plait.

Matteo a tendance à n'apparaître que le soir très tard. Il se fait un plaisir de promener, de lui présenter de nombreuses personnes qui semble neprofiter que des bien faits de la nuit. Il l'informe de l'évolution du vernissage.

La date approche.

MAtteo en profite également pour glisser deci delà des informations sur le monde de la niut et l'intronise dans ce monde.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Lun 21 Juil 2008 09:54:10

Caroline profite de cette double vie qui lui permet de s’adonner pleinement à la peinture.

Qui plus est, elle sent l’évolution de son regard d’artiste par la découverte de cette autre facette du monde. Cela provoque chez elle une panoplie étonnante d’émotions, allant de l’étonnement, à la joie en passant parfois, il est vrai, par le dégoût.

Pourtant, cette richesse d’émotion correspond pleinement à ce que recherche Caroline et elle apprécie chaque nuit un peu plus la présence de Mattéo.

D’allusions en allusions et de rencontres en rencontres, Caroline prend conscience de la profonde différence du monde de la nuit. Peu à peu, les barrières mentales qui la séparent de l’acceptation tombent. Au point qu’au début d’une nuit, alors que Mattéo l’emmène comme à son habitude découvrir les multiples facettes de la nuit, elle l’interroge.


Ce devait être vraiment formidable, cette époque de la Renaissance. Je vous envie tellement d’avoir pu côtoyer les grands maîtres. Aurais-je jamais une telle chance ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Lun 21 Juil 2008 16:41:20

Matteo est bien surpris par la question même s'il s'y attendait.

Rien n'est impossible. Caroline. Je sais que je vais vous décevoir mais l'instant n'est pas à ce que je vous fasse découvrir cette immortalité.

Il vous faut y réfléchir.

MAtteo prend le menton de Caroline dans ses mains. Il relève ce dernier pour plonger son regard dans celui de la jeune femme.

Et puis n'oubliez pas l'acrostiche. Il est la clef de ce passage. J'espère bien que vous le comprendrez avant la fin du vernissage.

Matteo pose un délicat baiser sur le front de la jeune femme.

Demain nous partons pour Saint Petersbourg. Le grand jour approche. Vous découvrirez l'ancien palais des tsars rénovés. Une pièce vous a été réservée. Vous pourrez mettre votre oeuvre en évidence.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mar 22 Juil 2008 10:16:58

Caroline est prête à afficher une mine boudeuse lorsque Mattéo lui affirme qu’il n’est pas encore l’heure mais la jeune femme oublie vite sa déception.

Le palais des Tsars est une véritable splendeur, jamais elle n’aurait osé espérer pareil cadre pour l’exposition. Un instant, elle se demande même si cela ne mettra pas la puce à l’oreille de leur proie. Non, l’orgueil et la suffisance sont le tissu même de son être, nul doute qu’il ne verra là que du feu.

Caroline plonge alors dans ses rêveries, mais bien loin de se laisser aller à la facilité, elle tente de se remémorer le fameux acrostiche de Mattéo.

Cela n’a rien de simple mais la jeune femme se rappelle de l’émotion qu’elle a ressentie devant la musicalité de cette voix, il y avait dans ces phrases autant de promesses que de mises en gardes.

Une à une, Caroline, se remémore les fameuses phrases.

Cela commençait ainsi :

Vous découvrirez un monde ma chère.

Puis il était question de Moralité ou d’immoralité, oui, c’est cela :

Moral ou immoral

Il abordait finalement le plaisir de l’art :

Pour le plaisir de l'art

Puis il l’invitait à répondre.

Invitation vous est laissée, répondez sans précipitation

Cela donne donc :
VMPI

Caroline peste intérieurement, elle a sûrement du oublier certaines phrases.
A moins que… Oui, la dernière phrase, en fait, il l’avait prononcée d’une façon un peu différente, laissant un temps entre les mots ‘laissée’ et ‘répondez’, comme ceci :

Invitation vous est laissée
Répondez sans précipitation

VMPIR

Caroline se rapproche, elle le sent mais le sens lui échappe encore.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede lydia le Mar 22 Juil 2008 20:51:06

Matteo sourit.

On approche ma jeune amie.

Mais il est trop tot.

Pensez à votre oeuvre et à comment la mettre en évidence dans ce palais tout à son avantage. Nous prenons l'avion ce soir pour Saint Petersbourg.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Réapprendre à prendre du plaisir dans la non-vie (Machu2)

Messagede Machuthu le Mer 23 Juil 2008 11:26:02

L’idée de partir ce soir même pour St Petersbourg ravit Caroline au plus haut point.

Qui plus est, elle a une idée assez précise du rendu qu’auront ses œuvres dans le palais d’été. Les multiples dorures qui ornent les salles du palais donneront une profondeur exquise à l’exposition.

Caroline imagine la disposition de chacune de ses œuvres, plaçant les plus anciennes, les moins réussies également sur l’extérieur afin d’amener naturellement les visiteurs à s’enfoncer au cœur de l’exposition. Elle agit de la sorte afin que la disposition elle même annonce l’œuvre maîtresse en son centre.

De simple panneaux, aux lignes épurées serviront de présentoir aux toiles et seront disposés de telle sorte qu’ils formeront des couloirs qui s’orienteront eux aussi vers le centre de la pièce, formant une spirale qui tel un tourbillon mettra fin au règne usurpé de son ex amant.

Sur un simple chevalet de bois, la pièce maîtresse se tiendra là. L’absence totale de dorure ou de décoration sur le bois mettant en exergue la qualité intra sec de la toile. L’absence de cadre même rappelant la pauvreté de l’artiste lors de la réalisation, rappelant que seule l’émotion compte.

Caroline est satisfaite de cet assemblage, il convient parfaitement à l’occasion. Elle imagine sans peine l’émotion qu’il ressentira en entrant, cette joie intense suivie d’une interrogation sourde : Quelle toile ont-ils bien pu mettre au centre ?
Alors, il évoluera, partagé entre joie et curiosité jusqu’à découvrir l’œuvre centrale, jusqu’à ressentir l’effondrement brutal de sa gloire éphémère. Une agonie lente, admirable de précision. Admirable de langueur et de longueur.

Caroline interrompt ses réflexions quelques secondes. Cette expression, elle l’a entendue, récemment. Probablement de la part de Mattéo. C’est curieux que cela lui revienne ainsi en mémoire, comme s’il s’agissait d’un élément important.

Mentalement, Caroline repasse la phrase, attribuant à chaque syllabe le ton et la musicalité de la voix de Mattéo.

Oui, c’est bien cela, c’est bien lui qui a prononcé ces quelques mots. Ils sont tellement adaptés à la situation. Admirable de langueur et de longueur.

Caroline sourit à son hôte, à son mécène.


Je sais exactement comment je disposerais mon œuvre Mattéo. Inutile en outre de la mettre en valeur, c’est cette absence même d’attention, cette pureté du décor qui attirera le regard.

Pour le reste, la toile se suffit à elle même.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers Vampire, La Mascarade - Russie I

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron