Arts

Forum strictement RP dirigé par Luna

Tels des pionniers à la conquêtes de l'Eldorado, les Personnages évoluent dans les rues de St Petersbourg avec pour mission principale de reprendre le contrôle de la ville tout en tentant de percer le mystère de ce lieu...Un mystère datant de plusieurs années et qui a conduit à éradiquer en un instant tous les êtres magiques de cette ville aux lumières étincelantes...

Arts

Messagede Vladimir Ivaniev le Mer 09 Aoû 2006 00:05:47

Le ventrue est partie avec sa copine,qui ne dit toujours rien.

François en profite pour inspecter le chateau. Il ne se lasse pas de le visiter. L'ancien propriétaire avait du gout mais avait surtout l'art de dénicher les objets "qui parlent". Au fur et à mesure de ses visites, François peut se faire une histoire. Rien d'extraordinaire pour les gens ordinaires mais l'amour qui découlent de l'agencement est lui extraordinaire.

Ses sentiments, François les comprend car Eleanor est toujours dans son esprit; il ne se passe pas un jour sans qu'il pense à elle. La souffrance que le décorateur est presque palpable. Il se languissait.

Est-ce un ancien aujourd'hui en torpeur? Possible mais François manque d'élément d'autant qu'il sent bien une désordre quelque part dans le chateau; mais quoi?

Surtout, il pourrait mieux connaitre Eleanor en finissant le travail. Sur ce coup là, François est seul. Les autres sont loins d'être aussi sensible que lui sur ce sujet.[i][/i]
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Dim 13 Aoû 2006 11:21:19

Le caïnite décide alors de faire tout son possible pour savoir ce que sa bien-aimée faisait ici.
Etait-ce d'elle que l'ancien propriétaire se languissait ? Ou alors était-elle la propriétaire ? Mais à qui pensait-elle alors ?
Parcourant à nouveau le château dans tous les sens, François cherche patiemment la réponse à ses questions...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

tour

Messagede Vladimir Ivaniev le Dim 13 Aoû 2006 21:09:44

François arpente sans relache le chateau de fond en comble. C'est au fond... de la cave que lui parvient aux oreilles des hurlements lointains. Ces cris lui glacent le sang car il sont l'émanation d'une rage mélée à un desespoir profond.

De la cave, il perçoit clairement grâce à ses dons la provenance de ses cris. Les catacombes! François ne cherche pas à réprimer une nausée en songeant que des choses vivent en dessous dans la puanteur et la crasse.

Une grosse porte métallique donne justement vers des sous sols inexplorés par nos vampires. Celle-ci est bloquée; mais elle n'est pas fermée.
François se sontente pour l'instant de boucher le passage avec des restes de meubles sans intérêt puis remonte.

Quelque chose vient à l'esprit de François à ce moment. Il n'y a que très peu de portrait ici. Tous représentent la même personne lorsque l'on y réfléchit bien mais les auteurs sont du 15 ème siècle pour les plus anciens.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Lun 14 Aoû 2006 18:12:04

Cherchant à en savoir un peu plus sur le personnage des portrait, le Français cherche les dates et les auteurs des portraits, ainsi que tous les détails susceptibles d'identifier le sujet.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

dessin

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 15 Aoû 2006 01:30:15

François passe une nuit complète à faire des recherches sur les peintres et auteurs des portraits du chateau. En effet, des scultures représentent également le même homme.

Aucun de ces artiste n'est réellement connu du grand public; c'est fort dommage songe François, tant ils étaient capable de rendre par "l'image" l'émotion du personnage, un peu à la façon de Maurice Quentin Delatour.

Finalement sans rendre ce personnage inintéressant, François se persuade de plus en plus qu'il n'a rien à voir avec Eleanor. Pourtant elle s'interessait à lui mais pas moyen de savoir pourquoi. De qui se languissait il donc?
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Mer 16 Aoû 2006 16:44:10

Pour mieux connaitre le personnage, et peut-être découvrir qui était sa belle, François cherche maintenant méthodiquement des indices dans le reste du château.
Qui sait, peut être qu'une sculpture ou des papiers pourront le mettre sur la voie ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

fouilles

Messagede Vladimir Ivaniev le Ven 18 Aoû 2006 11:49:37

François cherche désespérément des indices qui lui permettraient de comprendre l'ancien propriétaire des lieux. A part le fait qu'il n'y ait qu'une seule personnalité représentée, il n'a pas grand chose à se mettre sous les canines.

Les cris qu'il peut entendre de temps en temps provenant des profondeurs constituent une autre source de préoccupation.

la main qui se pose sur son épaule qui le surprend.
L'amie du ventrue est là et l'interpelle gentiment...

Bonsoir, tu cherches quelquechose?
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Ven 18 Aoû 2006 16:09:11

Un peu étonné de n'avoir pas entendu venir la vampire. François la dévisage et l'observe quelques instants avant lui répondre. Il désigne d'un geste vague englobant tout.

Ce palais m'intrigue. Apparemment un homme y vivait, et il se languissait pour quelqu'un, ou quelque chose. Regardez tous les portraits, ils représentent tous le même homme. Un vampire, à en juger les époques différentes des oeuvres ...
Alors je cherche qui il a été, ou qui il est encore, et peut-être que cela me permettra de mieux comprendre pourquoi ma bien-aimée s'interressait tant à lui ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

amour

Messagede Vladimir Ivaniev le Ven 18 Aoû 2006 18:14:00

En entendant François parler de sa bien-aimée, la vampire adopte un air compatissant (à priori sincère)

J'ai eu moi aussi un être cher qui est partis; depuis j'oscille entre ennui et esprit de vengeance. Heureusement que Arthur m'a retrouvé car j'étais mal parti.

Je trouve aussi cet endroit étonnant, d'ailleur je préfère habiter ici. Arthur m'a donné l'autorisation de rester ici pendant son séjour à Berlin. C'est une belle ville quoique mystérieuse.

Comme toute toréador qui se respecte, elle ne peut s'empêcher de charmer François. Il faut dire qu'elle possède les armes nécessaires. Pendant qu'elle parle, elle s'approche de François et son volume vocale diminue à en devenir un murmure presqu'inaudible...ce qui oblige son interlocuteur à s'approcher de la zone dangereuse...
Dernière édition par Vladimir Ivaniev le Lun 21 Aoû 2006 14:31:06, édité 1 fois.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Ven 18 Aoû 2006 18:31:31

Dissimulant un sourire, François ne se laisse pas prendre au "piège" de la vampire. Il est lui aussi toréador après tout ... et Eléanor a été bonne enseignante le peu de temps qu'elle a passé avec lui.
Néanmoins, le français ne peux s'empêcher de comparer son interlocutrice avec sa bien-aimée : sa façon de parler, d'essayer de le séduire ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

drague

Messagede Vladimir Ivaniev le Lun 21 Aoû 2006 14:37:00

La jeune toréador se rend compte que son charme n'est pas aussi efficace qu'elle ne l'espérait. Les vampires usant de charme eux aussi sont inévitablement plus distant. Elle sent immédiatement en François une sorte de retenue.

J'espère que nous serons amis tous les deux. C'est tellement rare d'avoir des amis chez nos semblables. Visitons donc cet endroit tant que nous sommes seuls. Nous échangerons nos points de vue. Le propriétaire était bizarre et narcissicique vous ne trouvez pas? Nous le sommes tous un peu remarquez...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Lun 21 Aoû 2006 15:21:10

Se mettant à marcher aux côtés de la toréador, François l'observe du coin de l'oeil avant de répondre.

Et ceux de nôtre lignée encore plus que les autres, me semble-t-il ...
Je ne sais pas s'il était si narcissique. Regardez les portraits, sur tous il a cette même expression : il cherchait quelque chose, il espérait, il attendait ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

solitude

Messagede Vladimir Ivaniev le Mer 23 Aoû 2006 16:27:45

Assez brusquement la Toréador se tourne vers François:

Si vous me disiez pourquoi vous êtes ici? Je vous en dirai un peu plus sur moi

La jeune femme (en apparence en tout cas) arbore un large sourire et apparait vraiment comme une personne juvénile.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Walan le Mer 23 Aoû 2006 17:47:49

François a un sourire.

Qui vous dit que je veux en savoir plus sur vous ?

Ne laissant pas le temps à la vampire de répondre, il continue.


Votre question est vague ... que voulez vous dire par "ici" ? Cela peux désigner tant de choses : la Russie, cette ville, ce palais, ce couloir ...

Si je suis dans ce pays, dans cette ville et dans ce palais, c'est parce que ma bien-aimée y a séjourné, et que je cherche tout ce qui peux m'en apprendre plus sur elle ...
Si je suis dans ce couloir, c'est parce que le propriétaire de ces lieux m'intrigue, comme il a sans doute intrigué Eléanor, et que je crois comprendre le sentiment qu'il éprouve sur ces portraits.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

salutations

Messagede Vladimir Ivaniev le Dim 27 Aoû 2006 00:40:09

La réponse un peu sèche de François vexe la jeune Toréador. Son jolie visage devient triste.

Oh c'est tout, ne vous fachez pas. Je me sens seule et je m'ennuie ici. Il n'y a pas grand monde et je pensais qu'on pouvait devenir amis mais visiblement cela ne vous interesse pas alors je vous souhaite le bonsoir!

La belle se retourne et s'en va...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Suivante

Retourner vers Vampire, La Mascarade - Russie I

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités