personnage Mirka - EXALTED - Les Terres Balafrées

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

personnage Mirka - EXALTED - Les Terres Balafrées

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 06 Mar 2026 19:44:47

Nom : Mirka la sans nom
Caste : Nuit
concept : Ninja Blanc (assassin pour la bonne cause, celle de la veuve et de l'orphelin, plutôt que celle des riches et puissants)
Nature : survivante
Anima : serval

Attributs :
Physique ( 8 )
Force : 3
Dextérité : 5
Endurance : 3
Social (4)
Charisme : 2
Manipulation : 2
Apparence : 3
Mental (6)
Perception : 3
Intelligence : 3
Astuce : 3

Capacités
Aube
Archerie
Bagarre
(F)Arts Martiaux : 3 +2 = 5 (2xp)
Mêlée
(F)Armes de Jet : 3 +1 =4 (1xp)
Nuit
(F)Athlétisme : 3 +2 = 5 (2xp)
(F)Conscience : 3 + 1 = 4 (1xp)
(F)Esquive : 3
Larcins
(F)Furtivité : 3
Zénith
Endurance
représentation
Présence
Intégrité : 2
(F)survie : 2
Eclipse
Bureaucratie
(F)Linguistique : 1
(F)Équitation : 3
Navigation
Savoir-vivre
Crépuscule
Artisanat :
- eau :
Investigation
(F)Savoir : 2+2 = 4 (2xp)
(F)Médecine : 1 +1 =2 (1xp)
(F)Occultisme : 2 +2 = 4 (2xp)

Historique
Alliés :
Artefact : 2 (je verrais avec toi ce que cela peut être)
Familier
Influence
Manoir
Ressources
Mentor/Soutien : 3
Suivants

Charmes

arts martiaux :
- technique de la frappe du cobra
- évasion serpentine
- forme du serpent
armes de jet :
athlétisme :
- gracieuse position de la grue
- vitesse éclair
- pas de l'araignée
Conscience
esquive :
larcin :
furtivité :
- méthode de la présence aisément négligée
linguistique :
Artisanat :
Savoir :
Médecine :
Occultisme :
- terrestrial circle sorcery
sort cercle terrestre :
- Invoquer des élémentaires
- Invoquer des démons du premier cercle

Élémentaires sous le contrôle de Mirka :
- Oiseau-Tonnerre : Nom - Tonnerre-des-Cieux ; élémentaire d'air
- Fourmi Mercure : Nom - ? ; élémentaire de terre
- Ifrit : Nom - ? ; élémentaire de feu.

Vertus
Compassion : 1
Conviction : 3 (défaut : coeur de pierre)
tempérance : 3
Vaillance : 2

Quintessence : 2 +1 (7xp)
Essence Personnelle : 15 (5)
Essence Périphérique : 36

Volonté : 6

XP : 1 reste (0)

Background

Mirka est née il y a de cela 17 ans. Elle n'a pas connu ses parents et fut élevée par une des servantes d'une famille aisée afin de devenir servante à son tour. Rapidement son caractère s'affirme et elle comprend que sa place n'est pas ici. Elle fugue, est rattrapée et battue, mais rien n'y fait la petite est une lionne et le carcan n'est pas accepté. Un jour vers ses 12 ans la jeune fille arrive à s'enfuir de la maison et se retrouve seule dans la rue à mendier, à voler sa pitance, à se faire agresser avant de commencer à se défendre. Elle est chétive et sauvage, une vraie enfant des rues. Après deux mois passé dans les rues, elle est agressée et est laissée pour morte, moins de 2 minutes plus tard un homme ayant assisté à la scène récupère la jeune fille et décide de la prendre sous sa coupe.

A son réveil la jeune fille constate qu'elle est couverte de bandages et qu'elle peut difficilement respirer et encore moins bouger. Elle tente quand même de se redresser ave pour seul résultat de choir du lit ou elle se trouve avec les conséquences prévisibles, notamment une douleur au delà du supportable l'envoyant direct dans les pommes.

Son deuxième réveil est un peu plus compliqué, elle constate qu'elle est toujours allongée, mais qu'une langueur la paralyse au point de ne pas éprouver le besoin de se lever, ni de bouger.
D'un oeil elle voit une ombre pas loin d'elle sans savoir de qui il s'agit, son esprit embrumé ne lui permettant pas de faire la mise au point. Puis elle se rendort et ce plusieurs fois de suite. La sensation de faim, ou de soif ne semble pas la tarauder non plus.
Elle n'a pas vraiment conscience du temps qui passe, par contre la présence est toujours là. Pas agressive, plutôt agréable et présentant un point d'ancrage.
C'est au bout d'un mois que Mirka peut commencer à bouger, son esprit est plus vif, par contre ses muscles sont quelques peu atrophier et ne semble pas vouloir la porter. Elle voit maintenant mieux l'homme qui lui fait face. Un homme qui n'est plus de première jeunesse, mais qui semble encore avoir de la ressource.
[Mon très cher mari je te laisse la suite de la description de l'homme, si tu veux que ce soit un homme bien sur]

[MENTOR] - Bonjour jeune fille, tu m'as donné bien du fil à retordre, mais tu es maintenant sortie d'affaire. Alors qui es tu ? d'où viens tu ? Et qui sont tes parents ?

A la mention de ses parents, Mirka sent une boule lui obstruer la gorge et les larmes lui monter aux yeux. Elle lutte pour ne pas pleurer et tenter de répondre. C'est donc avec un filet de voix enrouée que Mirka lui répond

[MIRKA] - Je ne sais pas, je ne les ai jamais connu et j'ai été achetée, vendu, donnée, je n'en sais rien à la famille à définir par mon petit mari qui a fait de moi une esclave. N'acceptant pas ma situation je me suis enfuie et cela c'est mal terminé de ce que je m'en souviens.

Puis elle le regarde avec insistance

[MIRKA] - Et vous qui êtes vous ?

Et de lui répondre

[MENTOR] - Je suis la personne qui t'a sauvé et à ensuite pris soins de toi, c'est tout ce que tu as à savoir pour l'instant. Tu es encore dans un piteux état et tu es enceinte, alors calme et repos.

La réponse fut une douche froide pour Mirka et elle ne put s'empêcher de toucher son ventre, ne sachant si elle devait avoir une réaction de rejet, de dégoût pour le bébé, ou bien lui donner de l'amour. Dans tous les cas elle ne sentait pas prête pour mettre au monde un enfant.
Le seul mot qu'elle trouva à dire fut

[MIRKA] - Merci

Et elle s'enferma dans un mutisme total.

Tous les jours l'homme revient la voir, lui apporta des soins, à manger et l'obligea à faire des exercices pour recouvrer de la mobilité, de la souplesse et de la force, tout en veillant à veiller sur le développement du bébé à venir.
Elle se laissait faire, sans réagir, ou alors réagissant comme il le demandait, mais sans plus.

C'est au 6ème mois de grossesse que l'homme n’eut d'autre choix que de la faire réagir et d'un seul coup il se mit à lui parler du bébé, que si elle se laissait mourir, ce qui ne tarderait pas à arriver, si elle continuait, il s'occuperait bien du bébé. Par contre qu'il aurait du mal à expliquer au bébé pourquoi sa mère avait préféré se tuer plutôt que de la voir grandir et de l'aimer.

Au bout d'une semaine de ce traitement, Mirka se leva et se boucha les oreilles en hurlant et en se mettant à pleurer

[MIRKA] - Arrêter, arrêter. que voulez vous à la fin !

L'homme s'arrêta et la prit dans ses bras, la laissant pleurer contre lui, tout en lui murmurant des mots de bonheur, de joie partagée, d'amour également. Il lui dit

[MENTOR] - Si tu veux je peux t'aider à te reconstruire et à t'accepter et à t'aimer.

Toujours pleurant elle lui dit

[MIRKA] - Mais je ne suis rien. Puis après quelques instants de réflexion elle accepta, qu'avait elle à perdre.

C'est ainsi que commença sa lente reconstruction

Tout d'abord il lui enseigna à lire et écrire, ainsi que certaines langues. Elle était impressionné par son immense savoir et sa culture. Elle écoutait captivée.
Vers la fin du neuvième mois, l'homme aida Mirka à mettre au monde des triplées, trois belles petites filles. Bien que l'accouchement se déroula plutôt bien, les douleurs furent atroces, mais le bonheur de faire téter ses trois amours la ravie

Un jour après la naissance, l'homme lui imposa des exercices physiques doux, mais intenses, l'obligeant à se ré-assouplir et à renforcer ses muscles. Il alterna les séances de massages, de bains chauds, puis froids, d'étirements, de musculation. Mirka voulait arrêter les séances étant pour elle insoutenables, jusqu'au moment ou l'homme lui dit

[MENTOR]-D'accord nous allons arrêter et dans ce cas qu'adviendra t il de tes filles avec une mère qui ne pourra pas les défendre, qui ne pourra pas les éduquer, les nourrir ? Es tu sur que tu veuilles qu’ils leur arrivent la même chose qu'à toi ? Ne souhaites tu pas que j'éduque ton corps pour qu'ensuite tu puisses toi aussi leur apprendre et aussi les protéger ?

Ayant touché la corde sensible Mirka recommença les exercices de nombreuses fois jusqu'au moment ou l'homme lui donna les petites dans les bras

[MENTOR]-Bien je vois que tu a compris pourquoi j'agis de la sorte, par contre elles aussi ont besoin de toi, tout comme moi

Suite à ces échanges Mirka mit les bouchées doubles pour parfaire son corps et son esprit et c'est au bout de 4 ans intensifs que l'homme lui expliqua ses motivations et ce qu'il attendait d'elle. Quatre ans ou elle voyait grandir ses petits trésors qui de gazouillis en venaient à s'exprimer plus audiblement.
Les domaines dans lesquels il l'avait entrainé variait des arts martiaux, aux armes de jets, en passant par l'athlétisme, la furtivité, la conscience, l'esquive et enfin le larcin. Il lui apprit à crocheter des serrures, à voler des objets, à reproduire des documents, ...

[MENTOR]-ce que je souhaite, c'est que tu prennes aux riches pour donner aux pauvres et que tu protèges les faibles contre les forts. tu as en toi une âme que tu n'a pas encore découverte et qui bientôt se révélera à toi.[/color]

Mirka ne comprenait pas trop de ce que cela signifiait, malgré ses bientôt 16 ans et pourtant elle s'exécuta et effectua sa première mission. L'homme avait entendu parlé de deux femmes qui se faisaient battre par leur époux respectifs et qu'elle devrait protéger et le cas échéant extraire de leur milieu familial.
Sa première mission fut une réussite, en dehors du fait qu'elle envoya un des deux époux au cimetière. Il avait tenté de se rebiffer et de la tuer, ce qui lui fut fatal.
Elle se rendait compte de ses capacités et aptitudes et remercia l'homme pour son enseignement.

Rapidement elle enchaina d'autres missions qu'elle réussi presque toutes. Pourquoi presque, la dernière ne fut pas une réussite à franchement parler.
En effet, elle devait aller voler une broche que portait un jeune noble du coin. Seule la broche lui fut décrite et elle dut aller en repérage pour déterminer de qui il s'agissait. Pour se faire elle se fit engager comme servante et durant 1 mois glana les informations, les on dit, ... Elle sut rapidement qui détenait la broche, ou il logeait, son nom, celui de sa famille, enfin tout quoi. Elle le voyait de loin, mais n'arrivait pas à l'approcher, jusqu'au fameux soir, ou elle fut mandé pour apporter à manger au jeune noble dans sa chambre.
Elle arriva avec les emplettes et pénétra dans la chambre. Le jeune noble était là avec deux de ses amis. Lorsque Mirka déposa la nourriture, elle sentie que deux bras l'enlacèrent fort, lui bloquant le mouvement du haut du corps. C'est à ce moment que le jeune noble arriva devant elle et avec sa dague lui fendit la robe de haut en bas. Son visage était celui d'un fou et elle sentit que rien de bon ne pouvait lui arriver. Le jeune noble lui arracha ses vêtements et un de ses amis la jeta sur le lit. Elle se retrouva nue comme un ver et le jeune noble lui ordonna d'écarter les cuisses.

[JEUNE NOBLE] - Tu ne peux rien faire, sauf accéder à tous nos caprices, tu n'es qu'une soulions et tu vas obéir, peut être en ressortiras tu vivante, qui sait, dit il en riant avec ses amis.

Elle sentait qu'elle n'avait pas peur, bien au contraire une rage commençait à monter. Elle venait de reconnaitre le jeune homme qui l'avait agressé dans la ruelle presque 5 ans plus tôt. Tout lui revint en mémoire instantanément, l'agression, le viol, les coups, le visage hideux dans la violence, les ricanements, les injures, ... Tout ! Elle ne sut pourquoi ni comment, mais son instinct prit le dessus et elle se rua sur le jeune noble, qui malgré sa dague ne put esquiver le poing qui lui explosa le nez et l'autre coup qui lui fracassa la mâchoire. Les deux autres qui devaient être des nobles se jetèrent sur elle et commencèrent à la rouer de coups. Elle ne les sentit pas, bloquant la plus part et rendit également les coups. Ceux-ci avaient comme objectif de blesser, voir de tuer. Une rage folle la posséda et elle mit en charpie les trois jeunes hommes, puis disparue de la maison.

Elle mit deux jours à revenir. Elle ne comprenait pas ce qui lui était arrivé, ni les changements opérés en elle, mais elle sentit qu'elle avait changé.
C'est donc au bout de deux jours qu'elle retourna vers l'homme, nue comme un ver, sale, pleins d'ecchymoses, de bleus, de coupures plus ou moins profondes et bien sur sans la broche.
L'homme la recueilli et la soigna en lui expliquant qui elle était et ce qu'elle était

[Mon mari je te laisse conclure ;)]

Description de Mirka
Mirka est une jeune femme de 17 ans, jolie, avec des cheveux roux longs, laissés libres. Elle a de grands yeux bleu, un petit nez. Elle mesure environ 1,75m et pèse environ 65kg. Son corps est bien développé, avec une poitrine moyenne et des formes tout ce qu'il y a de plus féminines, bien que sa musculature soit très bien proportionnée et qu'elle ressemble plus à un fouet qu'un bâton. Elle se déplace avec une grâce féline et semble plutôt effleurer le sol, plutôt que réellement marcher dessus.
Elle est très renfermée vis à vis de ceux qu'elle ne connait pas, voire même méfiante.
Par contre elle est très attachée à ses trois filles de 4 ans et son mentor.

Image
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Retourner vers Les terres balafrées