[TRAINING] - Loeva RA - EXALTED V2

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: [TRAINING] - Loeva RA - EXALTED V2

Messagede Loeva RA le Dim 29 Mar 2026 00:21:36

Loeva s'apercevant que toutes les barres des différents métaux étaient prêtes, elle déclina la proposition d'Ysabel et embrassa la jeune femme sur la joue avant de lui dire

[LOEVA RA] - Merci Ysabel pour cette agréable journée. Vivement que nous puissions continuer à nous voir plus souvent. La il faut vraiment que je m'attèle à la fabrication de l'arme. L'arme devrait être fini d'ici demain soir, ainsi après nous aurons tout le temps.

Cela lui fit mal au coeur de ne pouvoir partager la chambre d'Ysabel, mais elle considéra que cela n'était que partie remise.

Elle se dirigea vers la forge et choisi avec soin les barres de métal qui lui seraient nécessaires à la réalisation de son ouvrage. Elle préleva de l'or, de l'argent, du fer, du cuivre et du platine.
Une fois les composants prêts à côté d'elle elle utilisa deux charmes.
Le premier était le "toucher renforçant les objets", suivit du deuxième "L'artisan n'a pas besoin d'outils". Elle commença à prendre les barres de fer et les malaxer comme s'il s'agissait de pâte à modeler, elle préleva du charbon dans l'âtre de la forge et l'incorpora au fer, elle malaxa de nouveau le mélange, puis l'étira avant de la malaxer de nouveau. Elle y incorpora les autres métaux afin de faire une lame en fer froid. Elle fit cela un nombre de fois qu'elle jugea utile avant de commencer à façonner la lame de l'arme. Il lui fallu au moins 2 heures pour qu'elle jugea la forme finie. La lame mesurait environ 1,1 mètre de long et était gravée de symboles dont un cerf flamboyant, qui s'il était observé vous retournait le regard. Il était majestueux et imposant. Il reposait sur ce qui semblait être de la lave en fusion. Le cerf était fait dans un bronze fait de cuivre et de nickel et les flammes étaient d'or, la lave était de cuivre. Le travail était d'une qualité exceptionnelle.
Loeva s'occupa ensuite de la garde et de la poignée. La garde était en acier rehaussée de fils d'or et d'argent. La poignée était elle aussi en acier rehaussée de fils d'or, d'argent et de platine.
La technique de fabrication de Loeva permit à l'arme de conserver sa dureté, tout en diminuant le poids par 2

Loeva passa 7 heures à la conception de l'épée sans chercher à discuter ou à voir si quelqu'un l'observait. A la fin des 7 heures elle fut contente du résultat et s'octroya un moment pour se reposer, gardant l'arme à côté d'elle, jusqu'au moment de se réveiller, à moins que quelqu'un ou Ysabel ne vint la réveiller.

Image

Elle avait dans l'idée d'offrir l'épée le lendemain soir au chef du clan, il lui faudrait avant renforcer par deux fois la résistance de l'épée pour la rendre quasiment incassable.

[hrp]la dépense de points d'essence est de 10
7 pour L'artisan n'a pas besoin d'outils
3 pour toucher renforçant les objets
Loeva utilise 9 points d'essence personnelle et 1 point d'essence périphérique, donc son anima va briller un peu[/hrp]
Loeva RA
Flaneur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 31 Mar 2026 22:31:01

[hrp]Ainsi tu souhaites fabriquer l'épée en usant de tes charmes liés à la compétences artisanat. Alors voici comment faire.[/hrp]

[hrp]POINT DE REGLE: LE JET DE CHARME - ARTISANAT
=================================
Ton PJ veut utiliser deux de ses charmes en liens avec la compétence artisanat. C'est donc un jet de Dextérité + artisanat qu'il te faudra effectuer, seuil à 5

Les deux charmes sont les suivants ([color=#FF0000]attention tu t'es trompé sur le choix du premier charme à utiliser, ce n'est pas "toucher renforçant l'objet" qui n'a une durée que pour une scène. Comme tu souhaites un effet durable dans le temps, alors c'est le charme "technique visant à améliorer la durabilité" qui est à privilégié. J'en tiens compte et effectue la modification idoine
) :

TECHNIQUE VISANT À AMÉLIORER LA DURABILITÉ :
Coût : 3 m ; Mins : Artisanat 3, Essence 2 ; Type : Simple (Vitesse 6 en ticks longs)
Mots-clés : Combo-OK, Toucher
Durée : Instantanée
Charmes préalables : Toucher renforçant l’objet
Les artisans du Soleil Invaincu consolident l'Essence du monde. Ce sort augmente d'un le nombre de succès nécessaires pour endommager l'objet. Il augmente d'un la valeur (Force + Athlétisme) nécessaire pour briser l'objet. Ces effets sont permanents, mais aucune combinaison de sorts incluant la Technique d'amélioration de la durabilité ne peut augmenter ces totaux de plus que l'Essence du personnage.

LES ARTISANS N'ONT PAS BESOIN D'OUTILS
Coût : 7 m, 1 wp ; Mins : Artisanat 4, Essence 3 ; Type : Supplémentaire
Mots-clés : Combo-OK
Durée : Instantanée
Charmes prérequis : N'importe quel charme d'Excellence en Artisanat
Les Élus apportent l'harmonie à la Création. Ce sort complète une action d'artisanat. Il supprime le besoin d'outils ainsi que les pénalités liées à l'artisanat sans outils. Le personnage a toujours besoin de matières premières. Ce sort peut améliorer une action d'artisanat visant à construire quelque chose, auquel cas le personnage accomplit (Essence x 3) heures de travail pour chaque heure investie.

Comment faire ?

Tu utilise le générateur de dés de VentSombre

Tu additionnes le nombre de points que tu as en dextérité + artisanat.
Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus en additionnant l'Intelligence et le Savoir.[/hrp]
[/color]

[hrp]POINT DE REGLE: LA REUSSITE SIMPLE ET LES CRITIQUES
=================================================

Ton jet d'intelligence+savoir te permettra de savoir si tu trouves l'information que tu cherches. Le seuil est à 6

Qu'entend t on par réussite simple.?
============================
Tu aditionnes le nombre de points que tu as en intelligence + ceux de savoir.
Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus après l'addition des points d'intelligence et de savoir.

REUSSITE CRITIQUE ET FUMBLE
==========================
un 10 est une réussite critique, tu peux en avoir plusieurs au niveau du tirage de dés
un 1 est un échec critique, tu peux aussi en avoir plusieurs lors du tirage de dés.
tout nombre égal ou supérieur au seuil (ici 5) est compté comme une réussite.
un 1 annule un 10.

S'il reste un 1 non annulé par un 10, c'est un échec critique
S'il reste un 10, cela compte comme deux réussites

J'ai pris en compte ton jet et c'est réussi.[/hrp]

[hrp]POINT DE REGLE: UTILISATION DU STUNT
=================================
Qu'est ce que le stunt ?
Les règles d'Exalté récompensent les joueurs avec des dés supplémentaires lorsqu'ils décrivent les actions de leurs personnages de manière évocatrice. En dehors du jeu, la raison d'être d'un bonus pour les stunts est que des actions bien décrites rendent le jeu intéressant pour tout le monde et aident le conteur à planter le décor. Dans le jeu, les stunts représentent la capacité des héros épiques à être vraiment spectaculaires lorsqu'ils prennent des risques et agissent comme des héros.

Au niveau le plus bas, les stunts à un dé nécessitent une bonne description de l'action, jugée par le conteur. En retour, le joueur gagne un dé supplémentaire, et le personnage peut accomplir des exploits à la limite de l'impossible (comme courir sur la tête des gens dans une foule, décocher une lame ou une flèche à mains nues, etc.)
Exemple : Anoria ouvre son éventail de rasoir avec un léger déclic sur la gorge du garde. Elle regarde ensuite le bord ensanglanté de l'instrument tandis qu'il s'effondre à ses pieds dans un gargouillis.

Les stunts à deux dés exigent que le personnage interagisse avec l'environnement d'une manière notable, en tirant parti du décor fourni par le conteur. Il peut s'agir d'un environnement physique ou de choses que le personnage connaît du monde, comme les phobies d'un ennemi ou la fleur préférée d'un amant. Le joueur obtient deux dés de bonus et peut effectuer un montage dramatique limité. Aucun détail de la scène ne peut être contredit, mais des détails mineurs peuvent être « révélés » dans le contexte des actions des personnages. Par exemple, un personnage peut sauter d'un parapet pour échapper à une grêle de flèches, et le joueur peut utiliser une cascade à deux personnages pour révéler une bannière accrochée fortuitement au mur, que le personnage saisit pour se sauver. Le conteur peut opposer son veto à toute modification qu'il juge contraire aux croyances ou inappropriée (par exemple, une modification qui contredit un détail majeur qu'il n'a pas encore révélé). Les joueurs ne peuvent généralement pas utiliser une cascade pour tirer une arme « cachée » de nulle part, bien que certains assassins puissent avoir des shurikens ou des aiguilles de jet cachés un peu partout sur leur personne, laissant le flou sur leur emplacement exact jusqu'à ce qu'une bonne occasion de cascade se présente.
Exemple : Anoria observe les deux gardes qui la chargent de chaque côté, avec l'intention de la coincer entre eux. Au dernier moment, elle s'accroupit et se retourne contre le mur. Au moment où elle se met à l'horizontale, ses éventails jaillissent et frappent les deux hommes au visage. Elle tombe ensuite à travers le double jet artériel, atterrissant comme un chat alors que ses deux assaillants s'écrasent aveuglément l'un contre l'autre.

Les cascades à trois dés sont des actes singuliers de grandeur, de bravade stupéfiante et de poésie visuelle, qui se distinguent par leur capacité à laisser les autres joueurs bouche bée de stupéfaction. En plus de fournir trois dés de bonus, ces prouesses permettent le même type de montage dramatique que les cascades à deux dés. Le démon balance son poing brûlant vers Anorla, qui saute tout droit dans un saut impressionnant, en équilibre sur sa main massive. Ses pieds touchent le lustre au-dessus, l'inclinant pour verser de l'huile sur la tête de l'esprit. Comme elle l'espérait, les gouttes scintillantes s'enflamment en atterrissant sur la tête surchauffée de la créature.
Les flammes ne le blessent pas, mais le distraient suffisamment longtemps pour qu'elle puisse lâcher une main et attraper un éventail à sa ceinture. Toujours en équilibre sur le bras du monstre, Anoria enfonce son rasoir plié dans la bouche du démon et le fait pivoter jusqu'à son cerveau.

Les joueurs doivent noter que les exemples précédents plantent le décor tout en fournissant l'action. Dans le premier, l'acrobatie consiste à décrire l'attaque comme quelque chose de plus que « je l'ai frappé ». Dans le deuxième, l'acrobatie est l'utilisation par Anoria du mur comme tremplin et l'organisation de la collision de ses adversaires. Dans le dernier, c'est l'audace d'Anoria de réaliser des prouesses acrobatiques tout en étant perchée sur son ennemi, alors qu'elle le prépare à exposer son seul point de vulnérabilité.

Ta description te donne 3 Dés de bonus et une récompense. Il te faudra choisir ta récompense

Récompenses pour les Stunts
1 D = +2motes
2 D = +4motes
3 D = +6motes, ou récupération 1 pt de volonté, ou 1xp (valable une seule fois par scène, pas par action)[/hrp]

La réalisation de Loeva était d'une grande beauté et était de conception épique. C'était donc au petit matin, qu'Ysabel vient réveiller son amie et lui proposa de venir déjeuner avec elle. Ysabel dit à Loeva qu'elle aurait tout le temps après de fabriquer son épée.

Lorsque Loeva se leva et montra la réalisation Yabel eu un moment de stupéfaction et ne sut et surtout ne put dire quoi que ce soit. Elle n'avait jamais vu une telle oeuvre. Il lui fallut un certain temps pour recouvrer la voix et ainsi s'adresser à Loeva.

[YSABEL] - Mais, mais ..... Comment as tu fait en si peux de temps ? C'est un prodige, ou alors tu es la meilleure forgeronne que je connaisse. Puis je la toucher ?

Ysabel observa l'épée, la finesse et le détail des dessins, la structure de lame et son fil. Elle ne savait pas si Loeva l'autoriserait à y toucher et à l'essayer.

Il fallut un peu de temps avant de remarquer sur le front de Loeva un légère brillance et une rune apparue blanche sur la peau de la jeune femme.

Image

Alors Ysabel tout bas dit

[YSABEL] - Tu es une solaire ?! Je comprends mieux ta fuite. Je garderai le secret et tu es encore plus chère à mon coeur.

Ysabel attendit que Loeva vint la rejoindre pour aller manger et elle se promit de rester avec son amie la suite de la journée pour assister aux talents de Loeva. Elle avait hâte.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Loeva RA le Mer 01 Avr 2026 23:15:37

A son réveil par Ysabel, Loeva se leva et présenta l'arme à la fille du champion du camp barbare.

[LOEVA RA] - Oui j'ai travaillé activement ce matin sur l'arme et oui je suis ce que tu viens de dire, mais chut !!! dit elle en mettant son index de la main droite en travers de ses lèvres.. Oui je suis un peu spéciale c'est vrai et oui tu peux la prendre en main et l'essayer si cela te tente. Je t'en fabriquerais une si tu veux. J'ai pleins d'idées sur ce que je souhaite fabriquer.

Loeva tendit l'arme à Ysabel et la laissa en estimer les capacités. Une fois que cela fut fait, Loeva embrassa Ysabel sur la bouche et lui dit

[LOEVA RA] - J'espère ne pas t'avoir choquée, mais j'en avais très envie. Je te ressens plus comme une âme soeur que comme une amie. Ton charme m'a conquis, alors si tu le veux bien je t'indique que je veux passer beaucoup de temps avec toi le jour comme la nuit.
En attendant allons manger, il me reste à faire le fourreau et à renforcer encore la durabilité de l'épée.

Loeva partit manger et lorsqu'elle revint, elle démarra la forge et utilisa les outils disponibles pour apporter lmes modifications qu'elle jugea essentielles à l'épée, ainsi que la création du fourreau. Pour cela elle utilisa encore un de ses charmes liés à l’artisanat, celui qui se nommait "TECHNIQUE VISANT À AMÉLIORER LA DURABILITÉ" tant pour l'épée que le fourreau.

[hrp]Je suppose que Loeva a récupérer ses points d'essence utilisées précédemment du fait du sommeil réparateur de la nuit. si tel est la cas, alors elle dépense 6 points d'essence personnelle pour lancer deux fois la charme et augmenter de deux points la durabilité de l'arme[/hrp]

Elle passa 4 heures à peaufiner l'arme et le fourreau et à la fin estima que l'ensemble était des plus convenable, alors elle prit la main d'Ysabel sa compagne et l'invita à la suivre

[LOEVA RA] - Tu m'as dit vouloir que l'on s'entraine, alors on y va maintenant j'offrirais le cadeau ce soir à votre chef. J'espère qu'il saura apprécier et qu'il m'acceptera au sein de votre camp comme une honnête barbare, à ce dernier mot elle se mit à sourire et pensa que ce terme lui convenait très bien. Elle se entait à sa place, d'autant plus qu'elle y avait trouvé l'être aimé.

Loeva attendit le soir et lorsqu'il fut question d'une soirée comme les autres, elle attendit que Fergus fut là pour se lever et lui dire

[LOEVA RA] - Comme cela a été convenu, voici l'épée que je viens de créer pour vous. J'espère sincèrement qu'elle sera à votre goût.

Loeva attendit la réponse de Fergus, elle était confiante quand à sa réaction. Cela mettrait un terme aux volontés de certains de tenter de la rabaisser.
Loeva RA
Flaneur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 02 Avr 2026 10:37:21

Le baisé sur la bouche surpris au départ Ysabel qui ne s'y attendait vraiment pas, bien que ce soit ce qu'elle désirait au plus profond d'elle même. Elle rendit le baisé avec passion et se retint de laisser cette passion se transformer en besoin animal.

[YSABEL] - Non cela est agréable et moi aussi je me sens et me suis sentit très proche de toi sitôt que je t'ai vu. Un coup de foudre dirait on.

La journée fut très agréable, Ysabel put voir Loeva à l'oeuvre pour la fabrication de l'épée et du fourreau et elle contempla cela avec étonnement et joie contenu. En effet, voir la personne que l'on aime réaliser des prouesses, renforçait les sentiments éprouvés pour cette dernière.
Après ce moment ou Loeva prouva encore une fois ses capacités d’artisanat, les deux jeunes femmes purent mesurer leurs aptitudes au combat mutuellement. Elle furent surprises que ni l'une ni l'autre ne parvinrent à percer les défenses de l'autre. Les joutes durèrent toute l'après midi, le soleil était chaud, l'air humide et elle ruisselaient de sueur lorsqu'elle arrêtèrent leur entrainement.
Beaucoup de barbares du camp s'étaient pressés pour assister aux joutes et presque tous furent étonnés de l'aptitude au combat de la petite dernière arrivée, car pour beaucoup elle était perçue comme cela. Elle venait de la ville et devait nécessairement être plus faible, plus timorée que eux des barbares des plaines, qui passaient leur temps à se battre et ne craignaient pas grand chose. Par ailleurs les deux barbares qui lors de la venu de Loeva s'étaient permis quelques remarques désobligeantes se dirent qu'ils avaient bien fait de ne pas chercher noise avec elle, autrement il leur en aurait couté.

Les deux jeunes femmes après être aller faire une toilette succincte revinrent pour l'heure du diner et lorsque tout le monde fut attablé, Loeva se leva avec l'épée dans le fourreau et se dirigea vers Fergus, lui tendit l'épée et lui indiqua que c'était la création qu'elle venait de faire pour lui comme preuve d'intégration à la communauté.

Fergus se leva à son tour, prit des mains de Loeva l'épée toujours dans le fourreau et la remercia.
Il sortit l'épée et elle étincela. Il n'en revenait pas de la légèreté de l'arme et de la beauté des gravures et de leurs détails. Une bouffée de bonheur et reconnaissance lui cramoisis les joues, déjà rouge de l'alcool déjà consommé.

[FERGUS] - Je te remercie Loeva, je confirme que ton don pour la forge est bien au delà de ce que j'avais imaginé, toujours en admirant l'épée. Tu es la bienvenu au sein de notre communauté, si tu le souhaites toujours. J'ai assisté cet après midi à ta façon de te battre, tu vaux largement nos combattants. D'ici quatre jours nous monterons une expédition vers une tour située à 1 journée à cheval d'ici. Tu es la bienvenu pour venir nous prêter main forte.

Une gosse clameur commença à monter des personnes présentes au son de LOEVA, LOEVA, LOEVA, ..., son qui finit en beuverie et ripaille.

Tard dans la nuit Loeva et Ysabel partirent se coucher dans la chambre d'Ysabel.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Loeva RA le Ven 03 Avr 2026 23:07:29

Loeva au petit matin se leva et s'étira comme un chat dans le plus simple appareil, trop heureuse de la nuit passé avec sa compagne. Elle s'habilla sans bruit et déposa un baisé sur la joue d'Ysabel avant de quitter la chambre.

Loeva prit un petit déjeuner rapide et fonça en direction de la forge en répondant aux bonjours, ou aux félicitations s'il venait à y en avoir. Elle souhaitait commencer à forger une nouvelle épée pour Ysabel, ainsi que deux cottes de maille fines et ultra résistantes, mais avant elle avait deux choses à faire en premier invoquer un nouvel élémentaire, un Efrit et ensuite créer de véritables outils pour la forge, car là ce qu'elle avait à disposition étaient dans un état lamentable.

Elle mit donc la forge en marche le plus fort possible et s'installa dans la zone la plus chaude. Elle se mit nue et laissa la chaleur insupportable venir caresser son corps. Elle sentait la chaleur de son corps la faire suer. Elle laissa cet état de fait se produire sans chercher à lutter, cela faisait parti de l'invocation. Elle laissa l'essence du feu la pénétrer et s'associer avec son essence. Au bout de deux heures, Loeva canalisa les deux essence, du feue et la sienne propre, pour commencer à effectuer l'invocation par elle même. Ce fut un chant qui sortit de ses lèvres en suivant un rythme précis qui devait permettre l'invocation.

[LOEVA RA] - Par mon chant et ma voix
général des élémentaires de feu
sans peur et sans reproche
défenseur de la veuve et de l'orphelin
détenteur du feu secret
Efrit je t'invoque
Et je remercie le dragon celeste du pôle primordial de feu de sa mansuétude à mon égard
car je souhaite lier l’Éfrit pour un an à mon service.

Elle laissa son chant pénétrer le tissu de l'essence et pénétrer jusqu'au pôle élémentaire de feu afin que l'invocation soit prise en compte avant d'être réaliser. Entre temps le feu intense de forge avait diminué et la chaleur n'était plus intense sur la peau de Loeva. au bout des 4 heures elle sentait que son corps réclamait son content d'eau, mais elle ne tint pas compte de ce ressentit.

Une fois l'Efrit devant elle, elle lui dira

[LOEVA RA] - Je te remercie pour ta présence. Quel est ton nom ?
Pourras tu m'aider à gérer la température de fusion du fer afin que je puisse créer mes différents outils de forge et ceux pour la travail de l'eau, surtout pour le tannage et le travail du cuir.

[hrp]Bon j'utilise 10 points d'essence personnelle pour l"invocation de l'Efrit et comme récompense si tu m'accordes 3DV sera de récupérer 6 points d'essence[/hrp]

Loeva se rhabillera une fois l'invocation terminée et embrassera Ysabel si elle était là, puis elle prendra du temps pour fabriquer ses outils, à savoir une bonne partie de l'après midi.

[hrp]Voici ce qu'elle souhaite fabriquer
- enclume
- 3 marteaux de différentes tailles
- 3 tenailles
- différents gabarits pour fabriquer des armes (épée longe, épée courte, dague, épée à deux mains, épée bâtarde, fleuret, lame de hachette, lame de hache, lame de hache double, pointe de javelot, pointe de flèche, sabre, pointe de lance, fléau, masse d'arme)
- 3 couteaux pour le tannage
- équipement pour la travail du cuir.[/hrp]

Lorsque tous les outils seront fabriqué, Loeva ne se laissera aucune pose et créera une nouvelle épée pour Ysabel. Elle sait que la jeune femme est de signe de feu et qu'elle la voit comme le phénix, capable de renaitre de ses cendres. Elle travaille donc sur l'arme en utilisant les mêmes techniques que pour la création de l'arme de Fergus. Loeva utilisera les charmes suivants le premier était le "technique visant à améliorer la durabilité", suivit du deuxième "L'artisan n'a pas besoin d'outils". Au bout de 7 heures donc très tard le soir, ou très tôt le matin elle finira l'arme qui nécessitera le lendemain d'être renforcée encore deux fois. Elle ira ensuite se coucher auprès d'Ysabel, à moins que cette dernière fut avec elle, auquel cas elle ira se coucher avec Ysabel dans sa chambre, attendant le lendemain pour finaliser l'arme.

Image
Loeva RA
Flaneur des plans

Précédent

Retourner vers Les terres balafrées