[TRAINING] - Mirka - EXALTED V2

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: [TRAINING] - Mirka - EXALTED V2

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 15 Avr 2026 10:58:24

Mirka après avoir donné ses consignes à ses filles, à Abigaelle et aux deux élémentaires, se dirigea vers la ville afin de faire ses emplettes.

Elle trouva sans problème les différentes herbes et produits qu'elle cherchait. Il lui en couta 15 pièces d'or. Elle alla ensuite chez un marchand d'armes et elle fit l'acquisition des fléchettes au nombre de cinquante et d'une sarbacane pour un montant de 20 pièces d'or.

Une fois ses acquisitions au complet, Mirka retourna chez elle et commença ses préparatifs.

[hrp]jet Enregistrement N° : 79313 pour la compétence d'artisanat "eau".
Petit rappel sur les métiers relatifs aux différents pôles élémentaires :
Air : calligraphie, joaillerie, création d'instruments de précision et soufflage de verre (fabrication de petits objets décoratifs ou de haute précision).
Terre : maçonnerie, taille de pierre, terrassement (création de bâtiments et de grands objets avec de la pierre ou de la terre)
Feu : forge, fabrication de céramiques (forger et couler des objets métalliques de grande taille et créer des objets à l'aide du feu)
Bois : menuiserie, tissage, papeterie, arrangement de fleurs (sculpture, tissage et manipulation de matériaux naturels)
Eau : cuisine, brasserie, travail du cuir, pharmacie et empoisonnement (faire bouillir et cuire des plantes, des produits chimiques et des matières animales).

Avec tes 4 réussites tu arrives facilement à obtenir le produit soporifique, ainsi que l'antidote que tu souhaites[/hrp]

Les préparatifs étant terminés, Mirka s'équipe comme il se doit, ses fléchettes dans une petite pochette à sa ceinture, la sarbacane attachée également à ceinture et facilement accessible, les deux fioles facilement accessibles aussi.

Elle quitta son logement avec une discrétion absolue

[hrp]jet de furtivité Enregistrement N° : 79315

Avec tes 10 réussites tu arrives facilement à aller ou tu veux sans attirer l'attention de qui que ce soit, tu es l'ombre dans l'ombre. Pour que quelqu'un arrive à te voir cela sous entendrait un jet d'opposition à tes réussites sous Perception+conscience avec un nombre de réussites supérieures à celle de Mirka.[/hrp]

Arrivée à deux rues de l'endroit ou se situe la guilde des voleurs, Mirka lança son charme "pas de l'araignée".

[hrp]Ton jet pour le charme de "pas de l'araignée" est opérationnel et te demande la dépense de 4 points d'essence personnelle je suppose, car pas précisé ;).
Ce charme te permet de marcher, courir sur des surfaces verticales, ou horizontales opposées (plafond par exemple) sans tomber tant que tu restes en mouvement. Si tu t'arrêtes, tu tombes.[/hrp]

Mirka grimpe les murs des maisons avec une facilité déconcertante pour qui aurait réussi à la voir. Elle se retrouva rapidement en haut des habitations, habitations faites de bric et de broc dans ce quartier très pauvre. Après quelques sauts et acrobaties, elle arriva sur le toit de la guilde des voleurs et trouva facilement un moyen d'y accéder par le toit. Elle savait par expérience qu'il existait toujours un moyen de fuite par le toit, pour le cas ou la guilde serait investie par des ennemis, ou des troupes à la solde du seigneur de la ville.

Elle descendit dans la guilde sans faire aucun bruit et constat peu de présence à l'étage ou elle était. Elle marchait au plafond en se faisant toute petite et prit sa sarbacane dans une main, tout en préparant une fléchette soporifique avec l'autre. Il lui fallu environ progresser de plus de 10 mètres avant de voir trois malabars devant une porte. Il étaient à moins de 7 mètres d'elle et semblaient très vigilant, surement une conséquence de la mort de deux de leurs comparses récemment.

Mirka ayant préparé trois fléchettes avec le produit soporifique, elle décida d'attaquer le premier des trois hommes en cherchant à ne pas révéler sa position

[hrp]tu as l’initiative, reste à savoir si tu touches et si les gardes te découvrent

jet de toucher Enregistrement N° : 79316, 5 réussites
jet de localisation sur l'avant gras gauche Enregistrement N° : 79317
jet de dégâts : Enregistrement N° : 79318 : 1 niveau de santé + produit soporifique
Produit soporifique = puissance produit contre endurance + résistance victime, soit 10 contre 5
Enregistrement N° : 79319 versus Enregistrement N° : 79320, soit 7 contre 4[/hrp]

Le premier garde reçu la fléchette sur le haut de son avant bras gauche, zone qui n'était pas protégées par ses protection d'avant bras en cuir. La douleur fut comme s'il avait été piqué par un moustique. Il frappa la zone touché en grognant, puis devint tout mou comme si quelqu’un avait volontairement coupé les fils qui retenait le dit garde. Les deux autres gardes regardèrent pour voir s'il s'agissaient d'une attaque ou autre chose, il sortirent leur épée courte et leur dague dans l'autre main, près à en découdre.

[hrp]Jet d'opposition dextérité + furtivité contre perception + conscience
mirka Enregistrement N° : 79321, 4 réussites
garde 2 Enregistrement N° : 79322, échec critique
garde 3 Enregistrement N° : 79323, 5 réussites[/hrp]

Le garde 2 observa avec attention les deux côtés du couloir sans rien voir et allait presque dire à son colistier qu'il n'y avait rien de probant, quand le troisième garde pointant son épée courte en direction de Mirka dit

[GARDE 3] - Là

Mirka se laissa tomber au sol depuis le plafond et en profita pour tirer une nouvelle fléchette sur le garde 3, la vitesse de propulsion de la fléchette était suffisamment fort pour percer le tissu du pantalon du garde et atteindre sa peau, permettant au soporifique de se répandre dans le corps

[hrp]tu as encore l’initiative, reste à savoir si tu touches les gardes t'ont découverte, par contre ils sont loin d'être au corps à corps. Tout en retombant sur le sol, tu tires sur le garde 3, le plus proche de toi

jet de toucher Enregistrement N° : 79324, 5 réussites
jet de localisation sur la jambe droite partie inférieure Enregistrement N° : 79325
jet de dégâts : Enregistrement N° : 79318 : 1 niveau de santé + produit soporifique[/hrp]

Le garde 3 sentit une piqure au niveau du tibia droit et commença à avancer avant de s'effondrer au sol comme l'avait fait le garde 1 sans proférer un son.

Le garde 2 regarde ses deux comparses comprenant qu'il a à faire à forte partie, alors il chercha à donner l'alerte.

[hrp]Est ce que le garde 2 arrivera à donner l'alerte avant que tu ne l'envoies dans un sommeil profond ? Cela va dépendre de ton initiative bien entendu.

jet d'initiative mirka : Enregistrement N° : 79330, 9 + 8 = 17
Jet d'initiative garde 2 : Enregistrement N° : 79332, 10 +5 = 15
Jet de toucher mirka : Enregistrement N° : 79333, 4 réussites
jet de localisation sur la cuisse gauche Enregistrement N° : 79334
jet de dégâts : Enregistrement N° : 79318 : 2 niveau de santé + produit soporifique[/hrp]

Mirka étant plus vive avait déjà armé sa sarbacane et propulsa sa fléchette dans le gras de la cuisse droite du garde 2, celui-ci ressentit une très vive piqure avant de sombrer dans les bras du marchand de sable et ce sans avoir le temps de proférer un cris.

L'attaque ne s'était pas passé comme l'aurait souhaité Mirka, mais les trois gardes étaient au sol ronflant, comme s'ils étaient ronds comme des queues de pelle. C’était à ce moment que la porte derrière eux s'ouvrit et qu'un autre garde passa la tête vit ses trois comparses au sol ronflant et chercha à comprendre ce qui se passait.

[hrp]Jet d'opposition dextérité + furtivité contre perception + conscience
mirka Enregistrement N° : 79321, 5 réussites
garde 4 Enregistrement N° : 79322, 4 réussites[/hrp]

Le garde 4 ne vit que ses comparses par terre sans voir ce qui était à l'origine du manque de vigilance notable des trois autres gardes, il sortit en commença à distribuer de violents coups de pieds aux gardes pour qu'ils se réveillèrent.

[hrp]Tu as l'initiative.

Jet de toucher mirka : Enregistrement N° : 79341, 6 réussites
jet de localisation dans le bas ventre Enregistrement N° : 79342
jet de dégâts : Enregistrement N° : 79318 : 1 niveau de santé + produit soporifique[/hrp]

Mirka profita de ce que l'homme leva le pieds pour frapper violemment le garde 3 pour projeter sa fléchette dans les parties génitales du garde 4, qui sentit une violente douleur dans une partie aussi sensible avant de s'effondre à son tout comme, comme si une mouche tzétzé venait de la piquer. Le cinquième garde passa la tête et une partie du torse pour voir les 4 autres par terre en train de ronfler et sans chercher à comprendre il tenta de refermer la porte.

[hrp]Tu as l'initiative.

Jet de toucher mirka : Enregistrement N° : 79341, 4 réussites (diff 7)
jet de localisation dans le torse Enregistrement N° : 79347
jet de dégâts : Enregistrement N° : 79348 : 1 niveau de santé + produit soporifique[/hrp]

Mirka ne se posa pas la question et profita de l'instant d'observation du garde 5 pour chercher à l'endormir. Alors elle projeta sa fléchette dans le torse de l'homme. La vitesse fut suffisante pour toucher l'homme et produire l'effet induit à savoir un chute brutale par terre.

Mirka voyant les hommes à terre se propulsa en direction de la porte et la franchit en prenant des précautions. Elle vit ainsi un homme devant elle, un homme paniqué.

Image

Le grand Isaac dit l'araignée se tenait devant Mirka et il n'arrivait pas à proférer un son, trop subjugué par ce à quoi il venait d'assister.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Mirka le Mer 15 Avr 2026 16:32:07

[hrp]Comme on est toujours en mode training et qu'il est possible d’effectuer des modifications au personnage, je souhaiterais avoir comme compétence larcin à 3.
Je vais jouer si tu l'acceptes avec les avantages inconvénients. Je prends le désavantage à 3 points pour fileul, à moins que tu ne me proposes à plus ;).
Avec ces 3 points bonus je vais faire les modifications suivantes :
initial pour les compétences de la caste de la nuit
Nuit
(F)Athlétisme : 2
(F)Conscience : 2
(F)Esquive : 2
Larcins : 3
(F)Furtivité : 3

répartition avec les points de bonus
Nuit
(F)Athlétisme : 2 +2[color=#FF0000]+1
= 5 (2xp)
(F)Conscience : 2 + 1+1 = 4 (1xp)
(F)Esquive : 2+1
Larcins : 3
(F)Furtivité : 3[/hrp]
[/color]

Mirka une fois arrivée devant Isaac le regarda avec insistance et lui fit un signe de se taire en posant un doigt sur ses lèvres. Elle s'approcha de l'homme tremblant et lui dit

[MIRKA] - C'est vous Isaac dit l'Araignée ? Vous avez sale mine. Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je prenne votre place, si tel n'est pas le cas je vous tue séance tenante.
Si vous êtes d'accord alors je vous demande rester à côté de moi jusqu'à ce quelqu'un se décide à venir et à ce moment vous indiquerez que je suis la nouvelle cheffe de la guilde des voleurs.
Si vous tentez quoi que ce soit, je vous tue et ceux qui se rebellent avec vous.

Elle regarde toujours fixement Isaac et lui dit

[MIRKA] - Je vous fais confiance et je vais ramener les hommes endormis ici, à la moindre parole, ou au moindre geste de votre part pour prévenir quelqu'un je vous tue séance tenante, nous sommes clair sur ce sujet !

Tout en observant Isaac, elle prend le garde en travers de la porte par les pieds et le tire à l'intérieur du bureau en lui attachant les pieds et les mains avec la ceinture du garde. Elle lui retire ses armes et les jette à l'opposé du garde et d'Isaac. Elle fait de même avec les quatre autres gardes et attend sagement.

Si l'araignée tente quelque chose, alors Mirka le tue, autrement elle le laisse sous contrôle et attend. Mirka dit à Isaac

[MIRKA] - lorsque quelqu'un viendra tu abdiqueras en ma faveur et alors tout se passera bien, autrement tu vas morfler
Mirka
Flaneur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 15 Avr 2026 22:54:24

[hrp]Pas de soucis pour le désavantage, par contre pour moi il est à 4 au vu du nombre des filles de Mirka. Il te reste donc un point à mettre dans ton perso. Je vois que tu as déjà l'argot des voleurs c'est bien ;)
Je valide tes modifications et il te reste 1 point à attribuer

Pour ce qui est d'Isaac pour l'impressionner et le rendre muet, je te propose de faire un jet de manipulation + larcin le tout exprimé en argot des voleurs.
C'est donc un jet d'opposition entre vous deux.
Mirka Enregistrement N° : 79352, 4 réussites
Isaac Enregistrement N° : 79353, échec critique
Il est donc stupéfait et tremble de peur devant toi.[/hrp]

Isaac tremblait de peur devant la prestation de Mirka, il comprit que sans la jeune femme comme soutien, ses jours étaient comptés. Il murmura

[ISAAC] - Je ferais comme vous voudrez maîtresse, je vous laisse la guilde. Par contre il se peut que certains ne l'apprécient pas et tente de vous provoquer pour réclamer la place.

Il fallut attendre environ 3 heures avant que les gardes ne commencent à émerger et 4 heures avant que quelqu'un n'arrive ouvrant violemment la porte. Il s'agissait d'un autre garde, qui constant l'absence des autres gardes vint vérifier comment allait Isaac. Il vit Isaac à côté d'une jeune femme et demanda à Isaac

[GARDE 6] - Qui est elle ? Comment est elle entrée ici ? Allez vous bien maître ?

Isaac répondit

[ISAAC] - Oui je vais très bien, voici votre nouveau maître de guilde, présentant Mirka en s'effaçant. Je vais aller la présenter à l'ensemble de la guilde, pouvez vous nous annoncer et tenter de réunir tout le monde en séance plénière.

Le garde hocha la tête et fonça dans le couloir.

Isaac retira la ceinture du garde 1 et lui dit

[ISAAC] - Voici ma remplaçante, je vous demande de lui obéir et il fit de même avec les autres gardes attendant leur assentiment avant de les libérer.

Les 5 gardes encore un peu abruti par le sédatif firent oui de la tête, pour eux cela ne changeait pas grand chose tant que le maitre de la guilde les payait.

Isaac attendit l'accord de Mirka pour leur rendre leurs armes. Pour le cas ou Mirka accepta, alors ils descendraient dans la grande salle en bas ou tout le monde devait être réunis et à ce moment Isaac indiquerait à toutes les personnes présentes qu'il avait choisit son remplaçant et présentera Mirka. Il la laissera se présenter et tenter de convaincre son auditoire.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Précédent

Retourner vers Les terres balafrées