|
|  |
Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae
de Eriela Viymyfae le Ven 06 Mar 2026 16:58:30
par ERIELA VIYMYFAE
Avec l'aimable participation de Loeva RA La nuit venait de tomber lorsqu’Estienne regarda sa fille d’adoption avec une tendresse toute paternelle et lui dit. [ESTIENNE] – Ma petite fille, ma Loeva il est plus que temps que tu fuis la ville. Tu n’es plus en sécurité ici. Tient prend ces 10 pièces d’or et ton sac à dos. Oui je me suis permis d’y mettre ce que je pense t’être utile. Ton « cloud mount » t’attend. Par vers l’Est le plus loin possible et ne t’occupe pas de nous, ni de moi, de ta mère ni de tes sœurs. Et non tu n’as pas le temps de leur dire au revoir, je le ferais pour toi. Estienne était un homme d’environ une quarantaine d’années, d’une ossature forte, d’une charpente solide comme un roc, du surement à son métier de maitre forgeron et de maitre armurier. Il est brun de cheveux et de barbe. Il avait les yeux marron eux aussi. C’était un homme calme et tranquille, bien qu’il soit doté d’une force peu commune, pouvant soulever un côté d’une charrue pesant plus de 250kg. Loeva pouvait voir l’esprit élémentaire d’air que sa mère lui avait appris à invoquer, il l’attendait et était lié à elle pour encore au moins 11 mois. En effet, Loeva l’avait invoqué il y a de cela 1 mois environ et l’élémentaire devait, selon le contrat d’invocation choisi par Loeva, lui rester fidèle pendant 1 an. Après quoi il serait libre de choisir de rester, ou de retourner sans le plan de l’air.  L’élémentaire ressemblait en tout point à un nuage et était suffisamment solide en adaptant sa densité, pour permettre de supporter le poids de sa cavalière. Il pouvait voyager vite sans se fatiguer. Ce qui allait s’avérer utile pour permettre la fuite de Loeva. Allait-elle écouter son père et fuir vers l’Est ? Ou bien allait elle tout de même dire au revoir à sa famille ? Son père lui ayant fait comprendre le degré d’urgence de la situation, après qu’elle avait émasculé le fils du seigneur gouvernant la ville situé dans l’hémisphère ouest. [hrp]Ton équipement est le suivant : - Ta tenue - Ton épée et ta dague, chacune dans un fourreau propre. - Une bourse avec 10 pièces d’or - Une couverture - De quoi allumer un feu - De quoi faire cuir à manger - De quoi manger -[/hrp]****************************************************************************************************** Nous voilà dans le départ!  Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de règles
viewtopic.php?f=54&t=14153
Ensuite passons aux règles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues
Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels , les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.
Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole .
Dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!
- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes ( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )
- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles ( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )
- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Voilà, tu sais tout, c'est va etre à toi! 
Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres
Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0
Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!)
C'est à toi! 
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Loeva RA le Ven 06 Mar 2026 23:46:27
Loeva embrasse son père adoptif et lui dit[LOEVA] – Père, je pars contrainte et forcée. Rassurez vous la contrainte ne vient pas de vous, mais bien de ce j’ai commis pour me protéger. Embrassez ma mère et mes sœurs de ma part. Je tenterai de vous donner des nouvelles. Elle enfourche sa monture nuage et fille en direction de l’est comme le lui avivement conseillé son père adoptif. Ses pensées s’agitent dans tous les sens durant ce voyage qu’elle espère temporaire, bien que ne sachant pas quand il lui sera possible de rentrer revoir sa famille. Cela va donc être une grande aventure et elles espère qu’elle sera belle par la même occasion. *Que m’est il arrivé, qui ait eu cette répercussion sur mon comportement, à tel point que mes capacités ont été tellement modifiées en mieux ? Que suis-je devenue ?* Ses compétences en équitation sont plus que suffisantes pour lui permettre de se maintenir confortablement sur la monture nuage. Cela lui permet par la même occasion de chercher au tréfonds de sa mémoire ce qu’elle connait de l’est, aussi bien en matière de risques, que de communautés, de lieux spécifiques.
Elle doit d’ici le matin, cela lui laisse quelques heures pour échapper à ses poursuivants éventuels, trouver un lieu pour se poser et tenter de commencer une nouvelle vie. Elle cherche également à comprendre ce qui lui était arrivé face à ces fichus nobles arrogants. Elle n’a pas faim, le stress due à l’éloignement forcé d’avec sa famille et les conséquences de son acte lui ayant coupé l’appétit.[hrp]Je te laisse m’expliquer comment effectuer un jet de compétence [/hrp]
-

Loeva RA
- Flaneur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Sam 07 Mar 2026 00:01:40
[hrp]Ainsi tu souhaites mettre à contribution ta mémoire et tes connaissances pour trouver des information sur l'EST. Alors voici comment faire.[/hrp]
[hrp]POINT DE REGLE: LE JET DE CAPACITE ================================= Ton PJ veux se souvenir d'informations qu'elle aurait appris. C'est donc un jet de capacité
fait moi un jet d'Intelligence + Savoir. Seuil 6
Comment faire ?
Tu utilise le générateur de dés de VentSombre
Tu additionnes le nombre de points que tu as en Intelligence + Savoir. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus en additionnant l'Intelligence et le Savoir.[/hrp]
[hrp]POINT DE REGLE: LA REUSSITE SIMPLE ET LES CRITIQUES =================================================
Ton jet d'intelligence+savoir te permettra de savoir si tu trouves l'information que tu cherches. Le seuil est à 6
Qu'entend t on par réussite simple.? ============================ Tu aditionnes le nombre de points que tu as en intelligence + ceux de savoir. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus après l'addition des points d'intelligence et de savoir.
REUSSITE CRITIQUE ET FUMBLE ========================== un 10 est une réussite critique, tu peux en avoir plusieurs au niveau du tirage de dés un 1 est un échec critique, tu peux aussi en avoir plusieurs lors du tirage de dés. tout nombre égal ou supérieur au seuil (ici 6) est compté comme une réussite. un 1 annule un 10.
S'il reste un 1 non annulé par un 10, c'est un échec critique S'il reste un 10, cela compte comme deux réussites
Je te laisse me donner ton jet et j'enchainerai[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Loeva RA le Sam 07 Mar 2026 00:06:25
[hrp]Voici le jet Enregistrement N° : 79234, soit 5 réussites[/hrp]
-

Loeva RA
- Flaneur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Sam 07 Mar 2026 00:50:45
Loeva était en train de chercher dans a mémoire la ou les informations qui lui permettraient de déterminer ou elle devait aller le lendemain. Pour l'instant elle laissait à sa monture nuage de prendre le cap à l'est et rien de plus.
Les cours que lui avait prodigué sa mère adoptive lui revinrent en mémoire et elle se souvint d'une description générale de l'est. Sa mère lui avait dit que à mesure que l'on s'éloignait de la mer intérieure vers l'est, les forêts de l'Est deviendraient progressivement plus épaisses, plus silencieuses et plus hostiles. Les arbres deviendraient plus grands, les bêtes des bois plus grandes et plus féroces, et la présence presque "sensible", presque malveillante, que l'on ressentirait parfois dans une forêt inconnue, se ferait de plus en plus forte. Enfin, la progression serait bloquée par un mur apparemment sans fin de chutes, de faiseurs de veuves et de terrains difficiles. Il serait dit que si l'on allait suffisamment loin vers l'est, le sol deviendrait invisible sous les broussailles et les racines des arbres, et le voyageur ne verrait plus qu'une cathédrale d'arbres sans fin, s'étendant de haut en bas, du zénith au nadir, une sainte perfection verte de feuilles et d'air immobile - le pôle élémentaire du bois. Les tribus barbares vivraient dans l'Orient proche dans un monde délimité par les arbres, où ils ne verraient jamais le ciel pour les feuilles ni le sol pour les racines. Dans le sud-est, la forêt prendrait un caractère plus tropical, tandis que dans le nord-est, les pins et les frênes étouffaient les chênes et les érables. Toutes les zones de la forêt seraient riches en plantes utiles. Non seulement les plantes comestibles et utiles poussaient en abondance, mais les bois regorgeaient d'un large éventail d'herbes médicinales et récréatives. On y trouvait également un grand nombre de toxines végétales mortelles, dont certaines provoquaient un arrêt cardiaque quelques secondes après le contact avec la peau. Seuls les explorateurs les plus audacieux ou les marchands les plus motivés s'aventurent dans les bois profonds à la recherche des plantes les plus rares. D'étranges esprits rôderaient dans les profondeurs de la forêt, et les arbres eux-mêmes pourraient s'insurger contre les intrus.
Elle se souvint également qu'au fin fond du Sud-Est se trouverait Rathess, l'un des joyaux du Premier Âge. Dans les jungles qui l'entoureraient, des lianes tropicales seraient suspendues à des feuillus exotiques, et des tribus de la jungle y chasseraient, ayant depuis longtemps perdu toute trace de la civilisation passée. Plus à l'est se trouverait Mahalanka, la Cité aux mille délices d'or, autrefois nommée Sperimin au Premier Âge, lorsqu'elle était réputée pour être une demeure et un terrain d'entraînement pour les sorciers. Aujourd'hui, elle serait gouvernée par Raksi, la Reine des Crocs, une Lunaire qui aurait survécu au Premier Âge et qui aurait élevé un millier d'enfants singes pour la servir. La ville grouillerait de ces enfants et des tribus barbares dégénérées qui la vénèreraient comme une déesse. Au nord se trouverait la République de Chaya, en bordure des Terres des Charognards, à trois semaines au sud de Nexus et à une semaine de voyage à l'intérieur des terres depuis la côte. Les étrangers qui visiteraient Chaya s'émerveilleraient de la paix et de l'harmonie idylliques qui y règnerait. Chaya serait l'une des régions les plus fertiles et les plus prospères de l'Est. Les Linowans vivraient dans le nord-est, où les prairies et les arbres à feuilles caduques se heurteraient aux profondes forêts de pins et de séquoias géants. Les Linowans seraient en état de guerre éternelle avec les Haltans qui vivraient dans la forêt profonde, essayant constamment d'étendre leurs prairies et de repousser la limite des forêts en coupant des arbres et en tuant des Haltans chaque fois qu'ils le pourraient. À l'est du Linowan, au cœur des forêts de conifères, vivraient les mystérieux Haltans. Comme les barbares forestiers de l'Extrême-Orient, les Haltans vivraient dans les arbres géants qui couvriraient leur territoire. Cependant, contrairement à ces sauvages, le peuple Haltan possèderait une société complexe marquée par une métallurgie fine, une végétation apprivoisée, un gouvernement central unifié et les bêtes et oiseaux intelligents qui vivraient parmi eux.
La nuit lui avait donc porté à réflexion et ainsi Loeva pu déterminer où aller. Cependant il lui restait maintenant à déterminer ou atterrir. Peut de temps avant l'aube, alors qu'elle volait à moins de 50 mètres de hauteur, elle vit sous elle une route ou des statues étaient illuminées par des torches plantées dans des torchères et vers le sommet d'une colline à droite de sa position elle vit un village entouré par des défenses de rondins de bois. Il devait y avoir une cinquantaine d'habitations.
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Loeva RA le Dim 08 Mar 2026 01:05:02
Loeva cherche à faire le tri dans toutes ces informations et cherche surtout pour le lendemain à trouver un point de repère lui permettant de savoir ou elle est.
Elle en là de ses réflexions lorsqu'elle voit en dessous d'elle un lieu qui lui parait propice à l’atterrissage.
*Bordel, mais pourquoi se prendre la tête de savoir ou aller. Le lieu là dessous parait reculé. Ce serait un lieu idéal pour m'y perdre et disparaître, ainsi la Chasse Sauvage aura du mal à me retrouver. Je doute fort que la communauté là dessous soit en affaire avec les exaltés terrestres, j'ai donc toutes mes chances*
Elle suit donc le chemin éclairé en cherchant à savoir ce que sont ces statues qui jonchent le chemin et va se poser pas très loin de l'entrée du village. Elle descend de la monture nuage, les mains devant elle visibles en signe de paix.
[LOEVA RA] - Je viens en paix, puis je rentrer ? Je ne suis qu'une pauvre voyageuse un peu perdue et je demande l'hospitalité.
-

Loeva RA
- Flaneur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Lun 09 Mar 2026 23:11:59
La porte en rondin mit quelques temps à s'ouvrir après les déclarations de Loeva et trois personnes vinrent à sa rencontre
Le premier était un homme à forte stature, équipé pour le combat, noir de cheveux et d'yeux. Suivi de deux guerriers en armes, surement des gardes. Le premier sortit s'avança vers Loeva et s'arrêta à moins de 1 mètre en l'observant. Son oeil était inquisiteur et l'inspection dura au moins 1 minute avant qu'il ne prenne la parole.[HOMME 1] - Tu n'es pas une Fae, de ce que je peux constater. Qui est tu ? et si tu viens demander hospitalité, pourquoi ? Je me nomme Sistra. Sistra attendit des explications avant d'aller plus avant.
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Loeva RA le Mar 10 Mar 2026 12:14:46
Loeva se laisse ausculter sous toutes les coutures par ce guerrier barbare si besoin est. Elle ne n'agit aucunement laissant ses mains bien en vue. Elle suppose qu'un ou plus d'archers la tiennent en joue.
Lorsque l'homme qui vient de s'annoncer comme Sistra lui pose tous un tas de questions elle lui répond le plus franchement possible.[LOEVA RA] - Je me nomme Loeva RA. Non je ne suis pas une fae et loin s'en faut. Si je viens demander l'hospitalité c'est parce que je suis une fugitive. J'ai tué et châtré deux nobles qui venaient de me violer. J'ai du fuir une des grandes villes de l'ouest et venir me réfugier au sein des terres balafrées. Votre village m'a inspirée et me voici. Je suis forgeronne de métier si cela peut également vous intéresser. Avant que vous ne posiez la question, oui ma monture est volante et oui c'est élémentaire d'air et enfin oui je suis celle qui l'a invoqué. D'autres questions ? Elle observe les trois hommes et elle aussi pose une question.[LOEVA RA] - Que sont ces statues qui bordent le chemin menant à votre village ? Que signifient elles, ou contre quoi vous protègent elles ? Avez vous fini l'observation de ma personne ? Êtes vous satisfait, ou dois je montrer que je n'ai rien sur moi d'autre que ce que vous voyez ? *Bon ils me laissent entrer ou on passe toute la journée à palabrer devant le camp ?* Loeva est grande environ 1,90m, svelte pesant un peu moins de 70kg, féline, rousse avec des cheveux libres lui arrivant au milieu du dos. Elle a de grands yeux, dotés de grands yeux gris-bleu, d'un petit nez à la retrousse, d'une bouche fine. Sous ses vêtements, son corps est constellé de tissus cicatriciels liés à des brûlures, de minuscules à moyennes. Elle porte une cape rouge avec une capuche, une tunique blanche et verte et des bottes de type cuissardes, des protection d’avant bras en cuir. Elle a toujours son épée à son côté droit et sa dague au côté gauche. C'est une jeune femme belle, mais mélancolique. Elle est également très rétive et ne se lie pas facilement, loin s'en faut. Elle porte un petit anneau d'or sur le côté gauche de son nez.
-

Loeva RA
- Flaneur des plans
-
Retourner vers Les terres balafrées
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

|