[KNIGHT] - CREA 1 - LES ASPECTS ET CARACTERISTIQUES

Modérateurs: Alex, Valérius

[KNIGHT] - CREA 1 - LES ASPECTS ET CARACTERISTIQUES

Messagede Alex le Jeu 25 Sep 2025 08:42:19

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LES ASPECTS ET CARACTÉRISTIQUES

Chaque personnage est défini par 5 aspects ...



CHAIR- BETE- MACHINE- DAME- MASQUE


...auxquels correspondent à chaque fois 3 caractéristiques pour un total de 15. Les aspects représentent les facettes générales du PJ tandis que les caractéristiques sont plus spécifiques.



Ce que représente la ....:


Chair : Cet aspect représente la vigueur, la puissance du corps et sa beauté.


Déplacement : Capacité du personnage à se déplacer vite et gracieusement.
Force : Puissance brute du personnage et ce qu’il est capable de soulever.
Endurance : Résistance du personnage à la fatigue, aux maladies, poisons, climats.

Bête : Cet aspect représente les instincts du personnage et l’acuité de ses sens.


Hargne : Combativité du personnage, son courage face à l’adversité.
Combat : Utilisé dans toutes les formes de combat au contact.
Instinct : Intuition du personnage, ses réflexes, son sens de l’orientation.

Machine : Cet aspect représente l’intellect froid et mécanique, la capacité à raisonner et à mémoriser
.

Tir : Talent qu’a le personnage pour manipuler des armes de tir ou de lancer.
Savoir : Ensemble des savoirs académiques et scientifiques du personnage ainsi que les soins.
Technique : Connaissances et aptitudes techniques du personnage.


Dame : Cet aspect est le charme et le charisme, la capacité à séduire et à parler en public.


Aura : Magnétisme du personnage, son charisme brut, son charme.
Parole : Capacité qu’a le personnage à bien parler, convaincre, à décrire, à conter.
Sang-Froid : Volonté du personnage, sa capacité à contrôler l’ensemble de ses émotions.


Masque : Cet aspect symbolise la capacité à être discret, à mentir, à trahir.


Discrétion : Capacité qu’a le personnage à dissimuler des choses et à se dissimuler.
Dextérité : L’adresse, la souplesse et le doigté du personnage.
Perception : Qualité des sens du personnage, son empathie, sa capacité d’analyse



Repartition aprés avoir choisi l'Archétype
Chaque joueur recois 2 point dans chaque aspect
+ 5 pts a répartir dans chaque aspect de son choix
+ 15 pts à répartir dans les caractéristiques de son choix MAIS.... La valeur de la caract ne doit JAMAIS dépasser celle de l'Aspect
Surveillant en herbe


Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
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Alex
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