TRAINING BLECKNOIR

Modérateurs: Alex, Valérius

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Ven 24 Nov 2023 10:41:05

Vamet avance et analyse le sang encore frais mais ne trouve rien d'interressant dans la piece, si ce n'est qu'elle a été utilisé. Sans doute ce lieu sert il de cache à quelqu'un? Aux habitants de la maison peut etre? Toujours est il qu'ils ont disparu.



En fouillant la piece sombre, elle découvre deux choses.

1), un escalier pliable fixé au plafond en position fermé; L'escalier est à 3m de haut, ce qui fait un peu haut pour l'attraper et aucune barre n'est prévu pour cela. Elle comprend que le mécanisme de dépliage se trouve à l'étage et quand on ouvre la trappe, l'escalier en fer se déplie


2) elle manque de passer à coté, mais en frollant un mur, elle voit un pan de rideau qui bouge légérement. Elle souleve le rideau et découvre un long couloir qui s'enfonce dans l'obscurité



Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede bleknoir le Mar 28 Nov 2023 00:10:19

Relevant le couteau marquée par le sang. Elle allume le talkie walkie
[VALMET] - Valmet A équipe, confirmation de présence récente au sein du sous sol.
Pas encore de visuel, mais un couloir dissimuler par un rideau semble être la direction par lequel elle a dû se déplacer.
Une trappe identifiée aussi avec mécanisme d'ouverture au niveau du rez de chaussé, cela sera certainement plus sur que de passer au travers du sol. Je poursuis l'investigation en attendant un éventuel contre-ordre.

Elle regard le rideau, qui laisse entrevoir des profondeurs insondable. Cela ne lui dit rien qui vaille.
Quelques instants passe, elle s'imagine à l'autre bout attendant qu'une personne doté d'une lumière s'engouffre. Hum une cible facile en somme. Mais il faut continuer la mission et l'équipement manque cruellement. Elle saisis le brancart poisseux, grimaçant au passage en sentant la crasse se déposer sur ces doigts. Maladroitement, elle le retourne formant un bouclier de forturne. Cela lui offrira un minimum de couvert en cas d'altercation, que ce soit avec un homme, ou une bête de cette maudite apocalypse. Elle pénètre dans l'étroit couloir abimant au passage le haut du bouclier qui grince puis casse laissant quelques barres de métal tomber au sol. Au moins elle voit où elle met les pieds.
Avatar de l’utilisateur
bleknoir
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Mar 12 Sep 2023 21:42:00

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Mar 28 Nov 2023 21:14:25

Valmet s'équipe avec le lit de fortune qu'elle place devant elle et se présente devant l'ouverture de ce couloir. Elle progresse dans l'obscurité, un pas aprés l'autre et son 6ieme sens l a bien avertie car à peine a t elle fait quelques metres qu'elle entend un bruit sur le sol, non loin d'elle. des cliquetis d'ongle qu'on tape sur la pierre froide retentissent et progresse lentement vers elle

Elle voit alors apparaitre la tete d'un animal qui commence doucement à montrer ses dents, avant de se mettre à grogner de facon menacante. Un chien normal mais mesurant quand meme prés de 1m de long, et haut d'a peut pret la meme taille. Un véritable mur de muscle dressé pour tuer

Image


De toute évidence, cet animal protège le couloir et s’apprête à attaquer
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Dim 03 Déc 2023 10:32:25

[hrp]Salut

Comme on est en decembre et qu'il y a pas mal de période de congé, on demande à notre équipe de mentionner dans le post absence si on a des vacances de prévues (donc qui dépasse 1 semaine d'absence sur le site :) )

Merci de mentionner les tiennes si tu en as[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede bleknoir le Dim 03 Déc 2023 13:11:10

[hrp]c'est noté[/hrp]
Valmet s'arrête. Si il y a un chien, des traces de sang, il y a surement un survivant.
Quelqu'un que l'on va pouvoir sortir de ce trou du cul.

[VALMET] - Montrez vous, si vous êtes blessé on a de quoi vous soignez, et de la nourriture à peu près potable si vous aimez la nourriture séchée.
Ses paroles résonnent au travers du couloir, avec un espoir véhiculez par celle ci.
Avatar de l’utilisateur
bleknoir
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Mar 12 Sep 2023 21:42:00

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Mar 05 Déc 2023 19:41:25

Les paroles quittent la bouche de Valmet mais a peine a t elle fini, que le chien lui court dessus et lui saute à la gorge. Visiblement , il n'attendait qu'un signe et Valmet vient de le lui donner


[hrp]point Regle : Le combat


Bien, tout d'abord désolé pour le retard, j'attendais la notif de l'autre joueur pour tenter d'etre synchrone

Nous allons aborder le principe du combat.

Alors comment fait on?

Premièrement, sache que en mode combat, c'est le seul moment ou le joueur est authorisé à écrie moins de 20 lignes de texte. On peut mettre juste une info, mais elle doit cependant etre précise



Tu marque ton texte au CONDITIONNEL vu que le joueur ne sais pas si son perso sera mort aprés l'attaque ou non. Dans le cas présent, tu me mentionnes donc si tu esquives le chien ou si tu le part avec une technique, puis tu marques l'action.

"Si X parvient à esquiver le chien, il enchainera avec un coup de pied circulaire à la JC Vandamme"


- Les tours de jeu sont de 6 à 10 secondes.

- Pendant ce tour, un PJ peux faire une action, une attaque ou un déplacement de 10m, voir 2 déplacement s'il ne fait ni d'action, ni d'attaque)


Va y marques moi ton post, et nous verrons ensuite pour les dés à lancer ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede bleknoir le Ven 08 Déc 2023 08:51:33

Valmet, tenteras de plaquer le chien contre le mur avec l'armature metalique du brancart.
Qu'il esquive ou pas elle le plantera de sa lame.
Si il esquive elle lacherait l'armature metallique.
Avatar de l’utilisateur
bleknoir
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Mar 12 Sep 2023 21:42:00

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Sam 09 Déc 2023 21:41:37

[hrp]Coucou

Je te fais la suite demain :)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Dim 10 Déc 2023 17:49:04

[hrp]Salut

Hum, bon je suis un peu perdu dans les regles, du coup j'en appel à ton enseignement de MJ ;)

Si j'ai bien suivit, le chien doit faire un jet d'attaque pour surpasser ta DEF, et inversément, toi pour le toucher lui. Cela dit, je ne vois pas de bestiaire pour les animaux dans les regles et je me demande, du coup, comment créer la DEF du chien

Tu pourrais m'éclairer? :-k

¨Pour le style de combat, ton PJ utilise le style Defensif si j'en déduis le texte, tandis que le chien, c'est le style agressif. (nhésites pas à me reprendre s'il ya une erreur ;) )[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede bleknoir le Lun 11 Déc 2023 23:48:17

[hrp]Le système de combat est asymétrique :
c'est à dire pour les ennemis / pnjs
ils utilisent des aspect qui donne directement son groupement de D.
En général 5 D = un être normal formée dans la chose.
10 D = Monstre sbires/ l'expert
15 D / 20 D = Monstrueux
20 / 25 D = Boss avatar souvent
(donc pas besoin de combat tu veux attaquer au corp à corp tu regarde bête et voila. )

En outre les aspects peuvent donner des capacités spéciales en fonction du niveau et sert de seuil.
Exemple l'armure du paladin qui crée un champs de force qui fait que tous ceux qui ont pas chair à 10 c'est à dire beaucoup beaucoup de monstre ne peuvent pas pénétrer.

Les même régles s'appliquent aux foules qui ont des aspect(grande quantité de personnages qui attaques) et qui vont juste avoir un add on qui sera la régle de dommage de débordement.
En gros plus la foule dure plus elle fait mal.

Les styles de combats, y a une règle implicite qui est que le jeu donne comme dit précédemment le mj a le minimun gérer. Du coup les styles de combat sont réservé aux pjs, pour leurs permettre de s'adapter au ennemi déjà mortel.
donc après les valeurs de défense et de réaction(défense contre les tirs) d'un pnj = (aspect bête et aspect machine)

donc pour un chien :
bête 3
chair : 1 ou 2
machine : 1
dame : 1
masque : 1[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
bleknoir
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Mar 12 Sep 2023 21:42:00

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Mer 13 Déc 2023 08:46:20

[hrp]Salut

Ah ok, donc l 'attaque d'un animal, c'est 3D quel que soit l'animal? (il ny a pas de bestiaire pour les animaux commun)

Mais du coup, quel est sa DEF? C'est ca qui m'échappe.

Il me semblait que j'avais compris en lisant les regles, mais maintenant que je suis dans le bain, tout ca me parait obscure pfff.[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede bleknoir le Mer 13 Déc 2023 09:44:40

[hrp]pas forcément 3 dépend de la bête
je dirais pour un chien maximun 3

bête 3 --> def de corp à corps
chair : 1 ou 2
machine : 1 -- > reaction
dame : 1
masque : 1[
Pardon je reviens sur :

donc après les valeurs de défense et de réaction(défense contre les tirs) d'un pnj = (aspect bête et aspect machine)

en faite elle est déterminé au jugé, donc encore plus simple
/hrp]
Un chien étant un truc pas compliqué à touché je dirais
def 2 reaction 2[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
bleknoir
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Mar 12 Sep 2023 21:42:00

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Mer 13 Déc 2023 16:15:45

[hrp]Merci

C'est bizarre car je n'ai pas du tout souvenir d'avoir lu ca dans les regles
J'ai du passer au travers!


Mais donc pour tous les animaux et les humains, c'est un peu du jugé si j'ai bien compris. Quoi que, il me semble avoir vu des caracts de meute dans le livre...

Bon, je te fais la suite tout à l'heure ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Sam 16 Déc 2023 09:59:10

[hrp]point Regle : Le combat


OK donc on partira du principe que le chien t'attaque. Tu es en defense total si je comprend ce que fait Valmet, vu qu'elle met le lit devant elle.

Ensuite, elle fait son attaque.

Choisis donc tes caracts pour tes attaques.
Ensuite lance les dés sur le générateurs habituels et met ton jet de dés ici.[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING BLECKNOIR

Messagede Alex le Mar 19 Déc 2023 12:51:52

[hrp]Hello

Pourrait on continuer, de facon un peu plus soutenue? A moins que tu aies des congés pendant ces fetes?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Combat contre les Tenebres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité