TRAINING KHAN

Modérateurs: Alex, Valérius

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Mar 19 Déc 2023 12:52:04

[hrp]Hello

Pourrait on continuer, de facon un peu plus soutenue? A moins que tu aies des congés pendant ces fetes?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Senjak Khan le Jeu 21 Déc 2023 10:27:23

Un craquement sinistre précède de peu la disparition de Marcos à travers le plancher. Sentant lui même le sol se dérober sous ses pieds, Senjak tente de reculer pour ne pas tomber à son tour. Si malgré ça le plancher se dérobait également sous ses pieds, il lâcherait son arme et tenterait de s'agripper à quelque chose pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur
Senjak Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mar 19 Sep 2023 15:44:59

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Ven 22 Déc 2023 09:11:44

[hrp]Coucou


C'est parti. Ton perso cherche a sauter en arrière

Point de regle : LES JETS DE CARACT PUR
===================================

Vu que l'idée c'est de sauter, il me faut un jet de Déplacement COMBO Dextérité.

La difficulté dans le cas actuel sera de 5


Tu vas donc sur le générateur de Dés marqué JETS DE DES
ici : http://www.ventsombre.net/dice.php

tu mets

TON NOM dans nom du joueur
6 dans type de dés
LE RESULTAT DE TA COMBO dans ton nombre de dés
Tu coches ensuite HISTORISATION

Tu cliques sur Envoyer

=> Le générateur va faire un lancé de dés pour toi et te donner un numéro d'enregistrement. C'est ce numéro qu'il faut donner au MJ (il peut alors retrouver ton jet de dés dans Archive à n'importe quel moment)

Vas- y fait le test (ne fais pas le jet à la maison bien sur ;) )[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Sam 23 Déc 2023 14:28:22

La suite sera pour mardi car là, c'est la pause de noel, bien méritée pour tous!

Amusez vous avec vos proches et ne dépensez pas trop d'argent dans les cadeaux "inutiles" qui ont pour but de motiver la CON-somation. Idem pour le repas d'ailleurs... :sifflote:

Joyeux noel, en famille si possible! :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Senjak Khan le Mer 03 Jan 2024 20:19:04

71242

Bonne année 2024 à tous!
Avatar de l’utilisateur
Senjak Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mar 19 Sep 2023 15:44:59

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Jeu 04 Jan 2024 21:16:52

[hrp]Coucou

si tu veux la souhaiter, il faut le faire dans la taverne pour que les autres puissent le lire ;)


je te fais la suite demain[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Sam 06 Jan 2024 08:49:52

[hrp]Allez on reprend et on va tenter de faire des posts de 1 ou 2jours max parceque je décroche tout à fait de la partie moi ;)

Ton jet - 2 réussites

regle : Comment lire le résultat?


Réussite : tous les chiffres pair sont des réussites.
Ici, il y en a 2 et la difficulté était de 5. Il faut faire plus de ce score donc ici, ton jet est raté.


Compris pour cette partie?[/hrp]



Alors que son camarade tombe dans le vide, Khan tend les bras en avant dans l'idée de se rattraper à un morceau de plancher situé devant lui; Reflexe le plus commun.


Il attrape un morceau de planche du bout des doigts et , pendant une seconde, il se croit sorti d'affaire mais le bout de planche se brise et il tombe dans le vide

Il attérit 4m plus bas dans une piece sombre. Sa chute est alors amortie par son compagnons sous lui et celui ci pousse un cri de douleur à son impact



[MARCOS] - AIE!!! puré mais tombe ailleurs!!!... Je crois que je me suis foulé la cheville! Putain, mais ou on est tombé?

Khan tente de reprendre ses esprits en se redressant et regarde autour de lui

Grace au trou dans le plafond, il parvient sans peine à voir qu'il est tombé dans ce qui semble etre une une pièce souterraine, obscure et humide. Une sorte de cave qui semble pourtant aménagé. On peu voir un lit, une sorte de frigo et du petit matériel situé juste devant le duo de soldat.

On dirait que ce lieu servait de cache....



Image



Une porte permet de sortie de cette piece .
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Senjak Khan le Lun 15 Jan 2024 13:00:43

Salut Mj. J’ai malheureusement perdu ma mère la semaine dernière. Son inhumation aura lieu mercredi prochain. Même si certains aléas de la vie sont plus durs que d’autres je n’ai pas l’intention d’arrêter pour autant mes parties avec vous. Au contraire je pense que l’écriture est plutôt thérapeutique dans ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
Senjak Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mar 19 Sep 2023 15:44:59

Re: TRAINING KHAN

Messagede Senjak Khan le Lun 15 Jan 2024 13:07:29

Senjak aide Marcos à se relever.

[SENJAK]-Fallait pas traverser le plancher, j'te serais pas tomber dessus.

Après un rapide tour d'horizon, Senjak récupère son arme et vérifie son chargement en guettant la porte en face de lui.

[SENJAK]-Vérifie que la radio passe toujours et préviens les de notre situation. La cheville ça donne quoi ? tu peux marcher ?
Avatar de l’utilisateur
Senjak Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mar 19 Sep 2023 15:44:59

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Sam 20 Jan 2024 10:11:45

[hrp]Condoléance!

Oui, tu as raison, l'écriture est salutaire et pour tout d'ailleurs. Elle permet de s'échapper

Bon, cela dit, je vais tenter d'accélérer le rythme pour avoir une cadence normale car je me perd dans l'ambiance et l'histoire ;)

PS: n'oublie pas que tes posts sont supposés faire 20 lignes minimum.[/hrp]


Marcos fait une grimace en se redressant et se plie de douleur aussitot.





[MARCOS] - ouch! ... quel idiot! Je me suis bien foulé la cheville là; C'est mort pour moi! J'arrive plus à marcher!

Il saute douloureusement jusqu'au lit ou il s'assoit avec fracas. Il s'arrete soudain et regarde autour de lui


[MARCOS] - Puré, mais ou on est tombé? J'ai l'impression qu'il y avait quelqu'un ici encore récemment. Ca ne sent pas la nourriture? On dirait une planque, comme à l'ancien temps

Il pointe toutà coup une porte de l'index, et met l'autre sur les levres pour faire comprendre qu'il y a une autre sortie mais qu'il y a peut etre quelqu'un derrière...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Ven 26 Jan 2024 11:22:04

[hrp]Salut

y aurait il moyen de continuer?
Parceque j'avoue que je pense a stopper cette partie tellement les échanges sont périeux. J'avoue que je ne suis pas du tout dans l'ambiance, et encore moins dans les regles :([/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Senjak Khan le Sam 10 Fév 2024 19:29:43

Salut MJ.

Pourquoi ne pas nous réunir avec Blecknoir et les autres joueurs pour commencer la partie ? cela permettrait de favoriser les interactions entre PJ et d'agrémenter le RP. Visiblement Blecknoir connait bien les règles et saura tout à fait te renseigner sur un point de règle difficile ou sybillin.

Pour ma part je ne te cache pas que le fait que Blecknoir fasse également son intro que je lis aussi et que je sache déjà à peu près sur quoi je vais tomber ne me motive pas à faire des posts de 20 lignes ;)


Senjak grimace à la vue de son compagnon blessé à la cheville. Il lui fait signe en silence de passer son message radio et se dirige silencieusement près de la porte. La salle ressemble en effet à une ancienne planque, difficile de dire si elle est toujours occupé ou non mais son instinct semble plutôt opter pour une présence, quelle qu'elle soit.

[SENJAK] Contacte la surface et dis leur de ramener un baudrier et de quoi nous remonter. Si on trouve pas d'escalier de sortie tu arriveras pas à escalader quoi que ce soit avec ta cheville.

Puis, reportant son attention sur la porte, il arme son fusil à pompe et ouvre la porte franchement, prêt à agir.
Avatar de l’utilisateur
Senjak Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mar 19 Sep 2023 15:44:59

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Lun 12 Fév 2024 09:47:27

[hrp]Coucou

Ah tu lis l'autre partie? normalement, tu ne devrais pas car c'est du spoil que tu fais là ;) . C'est pourquoi je fais la meme chose pour les deux car un training demande énormément de temps pour le MJ, et en faisant la meme chose, ca va plus vite. Surtout qu'au départ, vous apprenez la meme chose. Cela étant, tu 'arreter directement car ca n'a aucun interet (c'est un peu comme lire le scénar du mj avant de jouer ;) ). Mieux vaut que l'autre personnage apprenne au tiens ce qu'il a fait dans son training de facon RP

Pour en revenir à ta question sur les interractions entre joueurs et le fait que tous soient réunis dans un scénario unique, cela n'apparait quà partir du moment ou chaque joueur est bien rodé avec les regles du forum, du jeu, les 20 lignes, et un rythme de réponse régulier et constant de 1 ou 2 jours max (3 eventuellement pour knight). Tant que ces conditions ne sont pas réunies, le training individuel continue. Cela a été mis en place il y a plusieurs année car, avec l'expérience, on s'est vite rendu compte que, sans cette mise en bouche, les joueurs prennent vite de mauvaise habitudes durant la partie (écrire 10 lignes, voir 3 lignes à chaque fois, ne pas faire attention au balise, ce qui force le MJ à modifier le poste à chaque fois etc... ), ce qui fait tréééééééééés vite un "effet boule de neige". (vu que lui le fait, je le fais aussi)... Et à cela s'ajoute le fait que, bien souvent, le joueurs découvre la grande implication que demande ce genre de jeu et égoïstement, il décide un beau matin, d'arreter la partie, sans avoir prévenu au préalable pour que le MJ s'adapte. (C'est notre monde virtuel qui est malheureusement ainsi et un simple clic permet à toute personne de balayer les bonnes manières de nos jours). Toujours est il que ca plombe tout le scénario et cela puni tous les autres joueurs qui se retrouvent bloqué.

Cela étant dit, l effet boule de neige apparait aussi sur le MJ. Et là, vos réponses sont tellement décalée que mon immersion dans l'univers n'y est plus et j'ai complétement décroché de l'univers, et de la partie à dire vrai. Entre les regles qui ne correspondent pas à ce que je fais, et l'univers qui est trop/ trés fourni, j'ai besoin de pouvoir etre constamment la tete dans le guidon pour assimiler les regles. Le fais que il y ai autant d' écart entre chaque réponse, fait que je me détourne de plus en plus de l'univers de Knight alors que mon but ici, c'était justement de l'assimiler ;)

Donc je vais voir pour continuer encore un peu, mais si il n'y a pas d amélioration, je stoppe la partie en cours. (mais je vous préviendrez car je trouve impoli de ne pas prévenir les joueurs qui jouent avec moi)[/hrp]


Marcos fait un signe de tete et commence à parler au talkie alors que Khan s'approche de la porte et l'ouvre. Il découvre une piece relativement petite, de 15m2 environs, avec une autre porte dans le fond. Ce qui est étonnant, c'est que la piece semble etre alimentée en éléctricité et des lumières sont dégagés par des néons, et un écran d'ordinateur qui est accroché à un des murs. Une odeur de renfermé regne dans le lieu on a l'impression que persone n'a mis les pieds ici depuis un bout de temps.

Khan se prépare à rentrer quand Marcos l'interpèle en faisant une grimace de douleur à cause de sa cheville


[MARCOS] - hun hun!....Dis y a un soucis.... Je n'arrive pas à contacter l'extérieur. On dirait que nos com sont brouillées!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING KHAN

Messagede Alex le Sam 02 Mar 2024 08:12:39

training cloturé suite à l'absence du joueur
Contacter le MJ
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers Le Combat contre les Tenebres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités