SC: UTOPIA - CH1 : REVEIL BRUTAL

Modérateurs: Alex, Valérius

Re: SC: UTOPIA - CH1 : REVEIL BRUTAL

Messagede Einar l homme bete le Sam 03 Déc 2022 18:04:24

Einar fit une grimace et se grattant le crane

[EINAR] - woué t'as raison, j'ai les meme sensation. Je sais des choses mais j ignore pourquoi je pense à ca.

Il s'approcha des armures pour les regarder et pointa l'une d'entre elle du doigt

[EINAR] - Celle là. Le domog! C'est moi! Dingue que je sois capable de savoir ca malgré le reste qui est oublié pfff

Il se tourna vers le mec allongé au sol

[EINAR] - Donc ca veut dire que lui, ca serait un guerrier pur? Mais pourquoi l'un d'entre nous aurait été vider la mémoire de tout le monde.? Et comment arriver à ce genre de prouesse? Faut des connaissances techniques que perso, je n'ai pas!

Il ouvrit le caisson et activa son armure pour qu'elle s'ouvre en deux afin qu'il puisse s'y glisser dedans

[EINAR] - Ainsi, tu crois que tu pourrais redémarrer ce robot? ca serait bien. Et faudrait aussi aller vers la passerelle pour qu'on percute pas un astéroide.

Allez vite, reveille ce mec

Et au fait, moi, c'est Einar. On m'a surnommé l'Homme Bête à cause de mes canines que j'aiguise et que j'utilise comme arme en cas de besoin
Personnage de Alex pour Whog Shrog
Einar l homme bete
Arpenteur des plans

Messagede Valérius le Sam 03 Déc 2022 21:57:09

argoth ouvre les yeux avec un mal de crane leger et un picotement dans le cou. Il voit au dessus de son visage, la main métallique du robot qui fait marche arrière, une seringue visiblement en evidencee

Argoth veut bouger mais il n'y parvient pas tout de suite.

Ses yeux s'habituant à son environnement, il voit le robot faire marche arrière et se placer à deux pas de deux whog shrog en armure. Une d'un techshrog, et une d'un domog

Tout deux semblent le regarder avec attention, et il semble évident qu'ils ont laissé le robot faire son travail

Argoth récupére lentement l'usage de ses membres au bout d'une minute
MJ de WHOG SHROG

Plan de combat et Fichede perso de WS
Valérius
Architecte des Plans

Messagede Double Face le Dim 04 Déc 2022 19:26:23

La fille était maintenant recouverte d'une armure de TechShrog et avait enlevé l'attirail d'exosquelette quelle avait eu jusqu'à lors. Seul son casque n'était pas installé à sa place

Image

[DOUBLE FACE] - Hey la belle au bois dormant! leve toi, on n'a pas que ca à faire!

Elle regarda Einar d'un air sceptique. En levant un sourcils

[DOUBLE FACE] - J'ai jamais compris d'ou venais cette expression de belle au bois dormant? Ou trouverai t on un bois qui dort? Ca n'a pas de sens? Encore un proverbe de l'ancien temps je crois

Bon j'espère que cette machine ne lui a pas injecté un poison ! Normalement, elle a repris sa fonction

Elle fit volte face pour s'approcher du robot. Elle leva le poignet et le mis sous les yeux avant de, du bout des grifres, commencer à pianoter sur un ordinateur qui était encastré dans son armure. Cela produisit quelques bip alors que les informations défillait

[DOUBLE FACE] - Je confirme que le robot refonctionne convenablement. La programmation a repris son rythme de base et les fonctions sont correctes
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Double Face
Explorateur des plans

Messagede Argoth le Lun 05 Déc 2022 06:29:41

Deux réveils brutaux en moins de 5 minutes, la journée commençait bien. Au moins il n'était pas mort. Un robot médecin ... Tant mieux, il avait dû lui injecter un sédatif. Il préférait ça. Il en serait quitte pour un mal de crâne et un état second pendant quelques minutes et ça passerait.

Argoth avait vaguement écouté la conversation entre les deux individus. Il semblerait finalement que sa première impression était la bonne. Ils étaient donc trois Whog Shrog avec une mémoire défaillante dans un vaisseau qui ne devait pas leur être inconnu. Sinon que ferait leurs armures parfaitement rangées à leur place.

Un mystère de plus.

[ARGOTH] - Un petit coup de main ? Au fait moi c'est Argoth.

Il tendit la main dans l'espoir que l'un des deux guerriers au moins aurait la politesse de l'aider à se relever.

[ARGOTH] - Je suppose que, comme moi, vous ne savez pas ce qu'on fout ici. Vous n'avez pas trouvé de traces d'un éventuel 4ème passager ? Souvenez-vous, il y avait 4 caissons dans la salle de sommeil, dont un vide. Il faut retrouver cette personne. Elle aura peut-être des réponses. Sinon vérifiez le journal de bord ou la présence ou non de capsules de sauvetage. Elle est peut-être déjà partie. Rétablissez les communications avec le centre de commandement quelqu'un doit peut-être savoir ce qui se passe.

En disant ça, il se rendit compte que ça faisait beaucoup de peut-être et Argoth n'aimait pas ça du tout ...

Du regard, il chercha son armure.
Dernière édition par Argoth le Jeu 08 Déc 2022 05:43:12, édité 1 fois.
Argoth
Arpenteur des plans

Messagede Einar l homme bete le Mar 06 Déc 2022 17:12:00

[hrp]Pense au majuscule dans les paroles ;)[/hrp]

[EINAR] - Comme ca c'est toi qui commande et qui donne des directives?

Einar s'approche de l'inconnu au sol et attrape sa main pour le soulever d'une poigne ferme. Mais on voit que sa bouche est continuellement bloquée dans un rictus qui donne l'impression d'etre un sourire mais qui n'a rien de sympathique quand on voit les canines qui en dépasse

On voyait que l'armure du personnage était sensiblement différente. Un long tube était lancé dans son dos et il n'avait pas de scie circulaire lui non plus. Au lieu de ca, il avait tout un attirait d'explosive qui était attaché à sa ceinture magnétique

Image

[EINAR] - Moi c'est Einar, et elle, Double Face... Tant qu'on n'a pas mis au clair lequel d'entre nous est responsable de cette perte de mémoire, je suggère de ne pas avoir de hiérarchie

Il le regarda enfile son armure et fit les 100 pas devant, en gardant les deux en ligne de vue

[EINAR] - Ce que tu ne sais pas, c'est que Miss ici présente, a découvert qu'il n'y a plus de journal de bord, mais il n'y a plus rien du tout dans le vaisseau. ploup, envolé toute les données. Meme l'auto pilote ne répondait pas car il a été pirater pour que sa ligne de vol fonce droit vers l'endroit ou il allait, le soleil.

Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour nous éliminer, mais il aurait été plus simple d'activer l'auto destruction du vaisseau.

C'est à ni rien comprendre.... Mais ca a du etre fait de quelqu'un à bord. Peut etre le 4ieme homme qui s'est enfuit avant de faire ca, va savoir?
Einar l homme bete
Arpenteur des plans

Messagede Double Face le Mar 06 Déc 2022 18:23:26

DF referma le chapeau de son ordinateur de bras, s'assurant ainsi de sa protection en cas d'accident, et s'approcha du duo

[DOUBLE FACE] - Quant à répondre à ta première question sur la nacelle, non on n'a pas eu le temps de faire tout ca. Quand j'ai entendu l'alerte collision, j'ai pressenti que j'étais capable de piloter, et je suis vite parti pour chercher la passerelle.

J'ai remis un autre cap en mémoire, et on s'est immédiatement lancé à ta recherche, pensant au tu t'étais barrés.

Mais on t'as trouvé ici, occupé à faire des papouilles avec ce droïde.

Au fait, pourquoi l'avoir attaquer? A moins que cela ne soit lui? J'ai découvert que sa programmation était mise sous un mode d'auto défense et de protection. Un mode qui n'est pas celui d'origine à la base.

En tout cas, on a tous les deux les memes symptôme. Absence total de souvenir. Et cela peut avoir été provoqué par une surcharge du caisson. Faut espérer que cela nous revienne

Cela dit, tout le vaisseau est dans le meme état. On dirait qu'un effacement intégrale a été effectué. Je pourrais peut etre retracer notre route en suivant notre signature de moteur cela dit

*Il y avait 4 caissons de stase, mais 3 caissons d'armure. Pourquoi pas 4? autre mystère!*
Double Face
Explorateur des plans

Messagede Argoth le Mer 07 Déc 2022 06:20:02

[ARGOTH] - Merci répondit Argoth devant la main tendu d'Einar. Désolé pour les ordres. Une habitude peut-être. Quand la mémoire me sera revenu ...

Il en profita pour inspecter les armures de ces compagnons d'infortune à la recherche d'un éventuel grade. Il avait entendu parler d'une nouvelle sorte de Whog Shrog. Moins fort, moins endurant mais possédant chacun une spécialité propre. Il avait pensé que c'était une bonne idée au départ. Il en était persuadé maintenant. Il aurait été incapable lui-même de changer la course du vaisseau. Son entraînement avait été basé sur un seul crédo : faire un maximum de dégâts en un minimum de temps. Mais parfois la situation nécessitait autre chose que des muscles.

[ARGOTH] - Tu as raison Einar. Nous tuer aurait été plus simple. Mais là, en plus de nous, c'est le vaisseau qu'on a voulu faire disparaître. Pourquoi vider la mémoire du vaisseau si c'est pour l'envoyer directement sur un soleil. Ça n'a pas de sens.

Et pour répondre à tes questions Double Face, oui je souffre des mêmes symptômes et oui le droïde m'a attaqué à l'instant même où j'ai pénétré dans cette salle. Un mystère de plus. Maintenant que tu nous as sauvé les fesses, on va pouvoir inspecter ce vaisseau pour voir si d'autres surprises ne nous attendent pas au détour d'un couloir.

Contrairement aux autres, son armure était plus conventionnelle, celle du guerrier pur, et possédait deux scies à chaque poignets. Vérifiant une dernière fois que son attirail était au complet et fonctionnel, Argoth se mit à fouiller cette pièce à la recherche d'indices qui pourraient les aiguiller sur le pourquoi du comment. Il fallait bien commencer quelque part et il avait besoin d'action.

Image

Dernière édition par Argoth le Jeu 08 Déc 2022 06:03:22, édité 2 fois.
Argoth
Arpenteur des plans

Messagede Valérius le Mer 07 Déc 2022 15:56:16

Argoth analysa rapidement les grades. Une barre noire était dessinée sur chaque armure, au niveau de l'épaulette et Argoth savait que cela correspondait au 1ier grade du WS. Le DEY

Il commenca à tourner dans la salle.

On voyait rapidement que tout était propre dans ce lieu et ce vaisseau ne devait pas etre tout jeune. Une odeur de combustion était présente dans le lieu. En regardant vers le bas, des traces au sol lui indiqua rapidement la présence d'un petit appareil volant, qui a dut partir par la trappe d'évacuation qui se trouve au centre de la piece

A part ca, et les 3 caissons de conservation des armures servant à recharger certaines batteries, il n'y avait rien dans cette immense salle
MJ de WHOG SHROG

Valérius
Architecte des Plans

Messagede Double Face le Mer 07 Déc 2022 17:37:18

Voyant que Argoth examinait la salle, la fille pris son casque sous le bras et se tourna vers ses camarades

[DOUBLE FACE] - Moi je vous abandonne et j'ai pas le temps de fouiller le vaisseau. Je dois aller au commande de l'appareil avant qu'on se crache et je vais tenter de retrouver notre point d'origine. Retrouvez moi là bas

Elle se tourna vers le robot

[DOUBLE FACE] - Robot, désactive toi et met toi sur secteur dans ton coin. On t'appelera si besoin

Elle disparu en courant dans les coursives et s'insalla dans son siege de pilote aprés etre rentré dans la cabine
Double Face
Explorateur des plans

Messagede Einar l homme bete le Mer 07 Déc 2022 22:13:55

Einar se contenta de hocher la tete vers Double Face et mis son casque sur la tete.

[EINAR] - Si tu as fini, allons fouiller le vaisseau. Nous trouverons peut etre quelque chose?

Einar se sentait désemparer. Il n'arrivait pas à se souvenir de quoi que ce soit et se sentait perdu sans pour autant etre déprimer. Dans son entrainement, jamais on l'avait former à agir en ayant tout oublier et il avait limpression qu'une moitié de sa personne était parti.

Il préféra ne rien dire de peur de montrer une faiblesse quelconque

Il attendit Argoth, et partirai fouiller le vaisseau pour en faire un plan
Einar l homme bete
Arpenteur des plans

Messagede Argoth le Jeu 08 Déc 2022 05:59:13

Des traces de combustion. Un indice de plus prouvant qu'ils n'avaient pas été seul dans ce vaisseau et que quelqu'un les avaient abandonné à leur triste sort.

[ARGOTH] - Allons-y camarade artilleur dit-il en mettant une bourrade virile mais amicale sur le dos de l'armure d'Einar. Il n'y a plus rien dans cette salle d'intéressant à découvrir. Partons à la chasse aux fantômes. Et si on en trouve un, on lui arrachera le fin mot de cette histoire. Par la force s'il le faut.

Faisant vrombir ces lames de scies circulaires, Argoth se dirigeât vers la porte de la salle. Il n'aurait pas mis son casque, Einar aurait pu voir un sombre rictus déformer son visage. Toute cette histoire commençait à le mettre en colère et personne ne voulait se mettre sur le chemin d'un Whog Shrog en colère ...
Argoth
Arpenteur des plans

Messagede Valérius le Ven 09 Déc 2022 14:30:31

Le duo a vite fait de faire le tour de l'appareil. Il n'est pas grand à peine une 100aine de mètre de long, prévu pour le transport de matériel de longue distance sans aucun doute. Une salle de stase pour 4 personne, un hangar, des cabines sommaires sans confort, une infirmerie , une salle de réunion et la passerelle

Image

C'est prudemment que nos 2 guerriers rentrent dans les pièces et les inspectent sans rien trouver, ni voir personne de suspect. Il ne semble pas avoir de combat, mais le vaisseau est néanmoins vieux et peut entretenu.

MJ de WHOG SHROG

Valérius
Architecte des Plans

Messagede Einar l homme bete le Sam 10 Déc 2022 21:04:06

Enervé, einar donna un coup de pied violent contre une des cloisons, en faisant une petite marque à cause de l'armure

[EINAR] - Aaaaaaaaaaaaaaaargh...je deviens dingue!!! J'étais persuadé qu'on allait trouver quelqu'un dans cette casserole volante! Mais personne!!!

Allons voir si la belle gueule à trouvé quelque chose

Bougonnant et pestant entre ses dents, il parti en direction de la passerelle

[EINAR] - qu'est ce que tu as encore en mémoire? Tu te souviens au moins de ton dernier examen de passage? Là ou t'as eu ton armure?
Einar l homme bete
Arpenteur des plans

Messagede Argoth le Lun 12 Déc 2022 17:04:58

[ARGOTH] - Je ne me souviens de rien depuis le moment où je suis rentré dans cette cuve pour qu'on m'ajuste ma nouvelle armure. Je me souviens de tout auparavant. La planète, mon épreuve, la créature, enfin sa carapace, dans laquelle mon armure à été forgée. Et depuis, rien. Le trou noir. Comme toi ...

Emboîtant le pas d'Einar, Argoth espérait que "la belle gueule" comme il l'appelait aurait effectivement trouvé quelque chose d'intéressant. Un début de piste serait le bienvenue.
Argoth
Arpenteur des plans

Messagede Double Face le Mar 13 Déc 2022 20:09:24

[ DOUBLE FACE ] - ah vous etes là! Bon j'imagine que vous n'avez pas trouvé la trace d'un Loks dans nos soutes!

Ca ne m'étonne pas

Elle était assise sur la passerelle et n'avait pas tournée la tete. Elle restait concentrée sur ses données

[ DOUBLE FACE ] - C'est vraiment étrange. Comme je l'ai dit, les données ont toute été effacée. Donc impossible de savoir qui était à bord et c'est une chance que l'appareil vol encore. C'est uniquement du au fait que ces appareils sont équipée d'un reboot systeme qui relance la machine une fois que celle ci a été éteinte et les ordinateurs reprennent leur donnée initiale. Ca evite que l'appareil tombe en chute libre.

La chose étonnante, c'est que pour arriver à un tel effet, il faut une forte onde electromagnétique, et je n'ai rien vu dans les parages qui produise cet effet, sauf peut etre le soleil?

En tout cas, c'est à ce moment que les données informatiques ont été piraté et que la console de pilotage a été reprogrammée. Tout conduisait dans la trajectoire du soleil, et tout calcul manuel réenclenchait l'autopilote. Un programme de maitre que je n'ai jamais vu et je crois qu'il a fallu des mois pour créer un tel programme. Celui ou celle qui détient un tel programme pourrait détruire toute une flotte de vaisseau en les faisant se percuter les uns les autres.!!!

Elle pianota sur son clavier et tourne enfin la tete vers les deux soldats

[ DOUBLE FACE ] - Mais j'ai trouvé ceci.... En analysant les signatures énergétiques, je suis parvenu à remonter notre route, et regardez ces petits pointillés là! -Elle posa son index griffu sur l'écran de controle qui se trouvait devant elle- c'est une autre signature qui a quitté la notre. ...Cela veut dire qu'il y avait un autre appareil à bord de celui ci, et qu'il a quitté le vaisseau a un moment.

Il a fait une boucle et est parti dans une autre direction et si je me fit à mes données, en extrapolant la trajectoire, on voit vite que cela ne mène nul part. Cela conduit à un autre soleil. J'ai mis le cap dans cette direction car c'est la seul piste que nous ayons de toute manière je crois. Découvrir qui était à notre bord et comprendre pourquoi il a quitté le vaisseau.

Nous devrions y arriver dans quelques minutes à vitesse maximum
Double Face
Explorateur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers L'univers du Boucher