[TRAINING] - GORGORX

Modérateur: Astro Buck

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Mar 05 Mar 2024 14:39:57

Nicolo sursaute en voyant apparaitre le chasseur. Cependant il n'oppose aucune résistance quand celui-ci lui prend la gaffe des mains et lui adresse même un regard reconnaissant. En joignant leurs forces, ils ont tôt fait de libérer les pales de la roue, qui se met à tourner à grande vitesse, animée par la puissance de la cascade.

Pour répondre à Gorgorx il doit crier afin que sa voix domine le bruit du torrent :


[NICOLO] - Vos compagnons sont partis dès potron-minet. La croque-mort a voulu vous faire ses adieux, mais vous...

Il marque une pause et déglutit avant de reprendre :

[NICOLO] - Vous étiez en train de dormir du sommeil du juste. Impossible de vous réveiller.

Il se dirige vers l'échelle dont il empoigne un barreau. Il s'éclaircit la voix puis ajoute, un ton plus bas, avec prudence, comme s'il craignait d'aborder un sujet sensible :

[NICOLO] - Vous ne gardez aucun souvenir particulier de cette nuit ?

[hrp] Excellent ! Nous approchons de la fin du training car, mis à part de légers ajustements, tu as parfaitement intégré les principes du jeu sur Vensombre.

Deux petites remarques cependant sur ton dernier post :

1) Quand un personnage prend la parole, le nom que tu mets entre crochets doit aussi être écrit en lettres MAJUSCULES (convention d'écriture du forum)

2) Quand tu entreprends de réaliser une action à laquelle l'environnement (matériel ou humain) pourrait réagir de multiples façons, il est préférable d'écrire au conditionnel ou au futur car les choses pourraient ne pas se passer comme ton personnage l'a prévu. Par exemple ici le meunier aurait pu s'enfuir en voyant Gorgorx ou bien l'attaquer, etc. (Par exemple tu aurais pu écrire : "Gorgorx tentera de prendre la gaffe des mains du meunier et si celui-ci ne lui oppose aucunement résistance, il lui adressera le discours suivant, etc.") Ce n'est pas le cas, donc il ne sera pas nécessaire de faire de modifs cette fois, mais je rappelle cette règle car quand on est joueur il n'est pas toujours évident d'appréhender les limites entre ce qui est sous le contrôle du joueur et ce qui est sous le contrôle du mj.
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Mar 05 Mar 2024 19:34:43

Gorgorx légèrement suspicieux préféra tenter de cacher les événements de la nuit à Nicolo dans le cas ou ce dernier ne serait pas pour rien dans ces derniers. Il essayera de lui répondre sur un ton étonné tout en l’assommant de questions pour voir sa réaction.

[GORGORX] – Non ! Pas vraiment ! A part un ou deux cauchemars récurrents, je pense avoir plutôt bien dormi au vu de l’heure de mon réveil. Mais pourquoi me demandez vous ça ? Ai-je rater quelque chose de particulier ? Ou, peut-être ai-je crié durant mon profond sommeil tourmenté ?
Dans ce cas là je m’en excuse. En espérant ne pas avoir réveillé dame Florence.
A moins que… vous n’ayez quelque chose à confesser ?

Rajouta t’il d’une voie plus basse, en se rapprochant une fois de plus du pauvre homme, tout en le fixant dans les yeux pour guetter une fois de plus sa réaction .

[hrp]71346[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Mer 06 Mar 2024 11:06:54

Bien que visiblement surpris par les allégations de Gorgorx, le meunier ne semble pas soupçonner leur caractère mensonger.

La manœuvre d’intimidation opérée par le chasseur fonctionne au-delà de toute espérance. Peut-être parce que le regard de Gorgorx brille d’un éclat intense et paraît d’autant plus menaçant qu’il contraste avec les cernes profondes autour de ses yeux et le teint cireux de son visage, dus à une très mauvaise nuit. Fortement impressionné et même apeuré, le meunier recule brusquement et se cogne à l’échelle. Il sursaute comme si on venait de lui donner un coup par surprise et se laisse tomber à genoux. Ainsi ratatiné pitoyablement et tremblant sur le sol, on dirait que cet homme, pourtant bien en chair, a fondu comme un bonhomme de neige. Il lève un visage implorant vers son hôte et joint ses mains en un geste de supplique :


[NICOLO] – Ce… ce n’est pas ma faute… je n’y suis pour rien ! Je… je vais tout vous dire.

Des larmes commencent à briller au coin de ses yeux. Il prend sa tête dans ses mains.

[NICOLO] – Je ne suis qu’un misérable ! Oui, je vais tout vous avouer. Mais pas ici, c’est trop bruyant ici pour parler. Et puis j’aurais bien besoin d’une rasade d’eau-de-vie pour me délier la langue. Remontons, vous voulez bien ? Je vais tout vous dire, tout, oui, tout ce que je sais.

Autant que Gorgorx peut en juger, le ton du meunier paraît sincère.

[hrp]La réaction de Nicolo te paraîtra peut-être excessive, mais elle s’explique par une réussite critique sur le lancer qui correspond à ta tentative d’intimidation.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Mer 06 Mar 2024 18:39:24

Comprenant que ces soupçons n’étaient pas infondés et voyant l’ homme en face de lui commencer à se liquéfier de peur, Gorgorx pose une main ferme sur l’épaule du bonhomme et radoucissant le ton :

[GORGORX] – Tu vas pas te faire dessus quand même ? Allé ; monte donc cette satanée échelle et sers nous donc deux verres !

Ayant peur que son hôte prenne le large, l’ archer ne le lâchera pas d’une semelle jusqu’ à ce qu’ils s ‘attablent. Puis une fois son premier shoot avalé il le cuisinera sur un ton bien plus amical tant que ce dernier répondra aux questions. Sinon il lui faudra employer la manière forte.

[GORGORX] – Bon maintenant qu’on est plus au calme, tu vas cracher le morceaux ! Et pas d’ excuse du genre « c’est compliqué » ou bien « c’est une histoire un peu longue ». Je veux tout savoir ! Et j’ ai bien dit « tout » ! Du début à ce moment précis ou l’on va se parler comme de vieux amis qui n’ont pas envi de se fâcher .
On finira cette bouteille s’il le faut mais ne me cache rien ou bien mon coté colérique pourrait reprendre le dessus.

Et ; en se fendant d’ un large sourire mi-figue , mi-raisin tout en reposant ses deux avant bras sur la table, il rajoutera :

[GORGORX] – Vas y , cause maintenant !
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Jeu 07 Mar 2024 11:06:33

Ne sachant pas trop sur quel pied danser, s’il doit être rassuré ou plutôt inquiété par les propos à la fois amicaux et un tantinet menaçants de Gorgorx, le meunier s’exécute cependant. Une fois à l’étage, il débouche à la hâte le cruchon d’eau de vie. Sa main tremblante inonde la table en remplissant les godets. Il avale le liquide d’un trait et s’en ressert un aussitôt, qu’il ingurgite aussitôt avec la même avidité. Il prend une grande inspiration, puis il se lance enfin :

[NICOLO] – Vous ne voulez pas que je dise que c'est une histoire un peu longue. Mais c'est quand même une histoire un peu longue.

Craignant que Gorgorx ne lui assène une gifle, il recule la tête en s'abritant derrière ses mains.

[NICOLO] - Je n'ai pas dit ça pour vous fâcher, c'est vrai ! Je ne sais pas par où commencer. Bon. Allons-y quand même. Mirra n’était pas heureuse avec moi. Nous avons fait un mariage de raison, je n’en suis pas dupe : ce n’est pas mon charme naturel qui l’a conduite à m’épouser. C’était une jeune femme d’une beauté ravissante, mais peu habile aux travaux de la maison et d’un caractère assez fantasque.

Le meunier jette un œil en direction de l’escalier qui conduit à l’étage, comme s’il craignait que son épouse l’entende. Puis il se frappe la tempe et secoue négativement la tête comme s’il se traitait lui-même intérieurement d’idiot, avant de reprendre :

[NICOLO] - Peu après s’être installée chez moi, Mirra a pris l’habitude d’aller se promener tous les jours dans les bois, en se rêvant une autre vie. Elle aurait voulu être châtelaine. Et c’est avec ravissement qu’elle découvrit les ruines maudites de l’ancien château. Le dernier propriétaire des lieux était un sorcier maléfique : le Baron Bezan. Mais le bon et sage Yaztromo avait mis fin à ses agissements. Pas de manière définitive, malheureusement.

Le meunier se lève pour aller jusqu’à la fenêtre. Il jette au-dehors des regards anxieux, comme s’il craignait d’être espionné, avant de revenir s’assoir.

[NICOLO] – Le temps que Mirra a consacré à ses promenades s’est progressivement allongé. Ses longues errances dans les ruines maudites ont opéré en elle, un changement. Son teint est devenu de plus en plus pâle, elle languissait, elle devenait anémique. Je l’ai cru malade. C’était une maladie, oui, ou plutôt une malédiction : elle était en train de se métamorphoser… en vampire !

L’homme écrase ses deux mains sur ses yeux et tout son corps se secoue tandis qu’il sanglote violemment. Il empoigne le col du cruchon et, négligeant les godets trop petits pour sa soif, enfonce le goulot directement dans sa bouche, avalant une grande rasade dans un glouglou sonore. Quand il reprend la parole, son ton de voix est devenu un peu trop fort et sa diction commence à s’empâter.

[NICOLO] – Oui, ma Mirra est devenue vampiresse. Vampiresssssssssse. Sous la sale influence du Baron Bezan. Elle a réveillé son ceps euh… son sceptre… non son s…pectre ! Pour apaiser sa soif de sang, Mirra se glissait la nuit dans les demeures du hameau de Vieille-Pierre. Elle ne m’a jamais mordu, quant à moi. Pas parce qu’elle m’aime, ôôôôh que non mon bon môssieur. Pas parce qu’elle respecte son mari ôôôh que non ! Mais parce que j’avais un rôle à jouer dans son projet – ou plutôt dans le projet du Baron Bezan dont elle est devenue la servante.

Le meunier secoue le cruchon d’eau-de-vie, puis pose son œil sur le goulot. Constatant qu’il est vide, il se lève et ouvre un placard pour en extraire une autre bouteille et deux bols, comparables à ceux dans lesquels il avait servi le gruau la veille.

[NICOLO] – Voilà ! du bon marc de pomme, vous m’en direz des nouvelles. Et avec les contenants qui vont bien.

Il remplit les bols à ras bord et porte le sien à ses lèvres, aspirant le liquide qui lui dégouline le long des joues et commence à imbiber sa chemise.

[NICOLO] – Mir-rrrra ! Elle a complètement dominé ma volonté. Avec sa magie noire. C’est elle qui m’a fait écrire la lettre pour la croque-morte. Son but c’était qu’on la transporte dans un cercueil jusqu’à la ville de Kaad. Je crois que le Baron Bezan veut transformer tous les habitants pour en faire une armée de vampires.

Elle m’a tout dit, vous savez. Elle a surveillé votre trajet. Parce que croyez-moi ou pas, elle peut se transforme en chausse-fourmi euh… en chauffe-sushi… non, en fauve-chouris ! Enfin, vous m’avez compris ! Les Elfes Noirs vous ont attaqué parce qu’ils attaquent tout ce qui passe. Mais elle est intervenue pour qu’ils vous laissent la vie sauve.

Par contre, c’était pas prévu que Mirra vous attaque pendant la nuit. OUPS qu'est-ce que j'ai dit !

Il plaque sa main contre sa bouche comme pour se faire taire. Mais il se ravise en haussant les épaules :

[NICOLO] – Bon vous m'avez dit que vous voulez tout savoir aussi, hein ? Alors voilà, vous avez tout ! De toute manière, vous alliez bien vous en rendre compte, avec les gros trou-trous que vous cachez sous votre foulard. C’est pas des piqûres de moustique ça, non ! Hahahaha !

Et le voilà qui se met à partir dans une crise de rive convulsif. Elle se termine par une quinte de toux violente qui lui congestionne le visage et lui arrache des larmes. Après une nouvelle rasade de marc de pomme et quelques raclements de gorges, il termine enfin son récit :

[NICOLO] – Ce n’était pas prévu ça, non. Mais, mon pote, votre sang doit avoir une odeur encore plus alléchante qu’un gigot de mouton au feu de bois. Votre présence dans la même pièce qu’elle, durant la nuit, a dû être une tentation trop forte. Elle n’a pas pu résister à sa soif. Elle bu votre sang, presque jusqu’à vous en vider comme nous avons vidé ce cruchon.

Epuisé par son récit et vaincu par l'alcool, il s'effondre sur la table, que son front cogne dans un grand BOUM !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Jeu 07 Mar 2024 18:23:28

*Que faire maintenant ?*

Cette fois ci le chasseur avait bien fait attention de boire avec modération. D’une part pars qu'il lui fallait garder les idées claires et d’autre par car il préférait laisser sa part au meunier afin que dernier boive plus que raison et se délit la langue. On peut dire que dans l’ensemble, cela avait plutôt bien fonctionné.
Le récit de Nicolo n’ avait aucunement apaisé les craintes de Gorgorx, bien au contraire.
Il ne savait des vampires que ce que l’on se raconte à la veillée autour d’un feu de camp, mais ou se trouvait la vérité dans ce genre de fables ?


*J’ai quand même été mordu , bordel de Dieu*

Allait t’il se transformer à son tour en vampire ? Fallait il qu’il parte à la chasse de Mira pour l’ empêcher d’ accomplir sa mission, bien qu’il soit encore fatigué et qu’il y ai peu de chances qu’il puisse les rattraper avant qu’ils arrivent en ville ? Devrait il se reposer et traquer le Baron Bezan en espérant que cela mette fin à la malédiction ? Doit il quérir de l’aide ou au moins des conseils sur la manière de combattre ces créatures ?

*Florence ! Que va t’il lui arriver si elle passe une autre nuit avec cette engeance du Diable ?*

Le voilà d’un coup décidé. Il doit partir de suite à son secourt et les rattraper avant la nuit.
Le voilà parti dans à la recherche d’une gousse d’ail et de quoi se faire un bon pieu pointu en bois.


*Sait on jamais, s’il y a une once de vérité dans les contes ?*

Puis il avalera une dose de sa potion de vigueur pour se donner un coup de fouet et de se mettre en quête d’une monture assez rapide pour rattraper ses amis en danger.


[hrp]71350[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Jeu 07 Mar 2024 22:54:30

[hrp]Ainsi que le long discours de Nicolo te l'a peut-être fait pressentir, avec toutes les révélations qu'il contient, nous arrivons au terme de ton Training. Tu es fin-prêt pour rejoindre une partie multijoueurs.

Certes, ce petit scénario que tu as joué laisse pas mal de choses en suspens et ne trouve pas un dénouement complet. Cependant le moment est venu pour te positionner : souhaites-tu poursuivre l'aventure en t'engageant dans une partie multi de plus vaste ampleur ? Auquel cas nous poursuivrons encore quelque temps ta partie en solo pour mettre rapidement en place une transition vers la partie multi. Ou bien au contraire souhaites-tu arrêter là ? Le choix t'appartient ! ;-)
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Ven 08 Mar 2024 07:01:29

[hrp]:D Alors moi, je suis super chaud pour continuer, mais j'aurai une question : dans le cas ou un jour on a pas de motivation ou bien tout simplement pas trop de temps ..., vaut 'il mieux mieux écrire, même si ce n'est que cinq lignes pour permettre aux autres de continuer ou se mettre en absence, et faire perdre une journée à tout le monde ?[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Ven 08 Mar 2024 19:46:32

Gorgorx51 a écrit:Alors moi, je suis super chaud pour continuer


Cool ! :thup:

Gorgorx51 a écrit:j'aurai une question


Je ne me souviens plus trop quelle est la politique de Ventsombre à ce sujet : je demande au vénérable grand sage de la montagne Alex et dès qu'il me donne sa réponse je te dis. ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Alex le Ven 08 Mar 2024 20:07:51

[hrp]Salut Batiste

C'est une bonne question et je me permets de répondre ;)

Alors oui, la demande veux qu'on poste tous les jours mais ce n'est pas toujours possible pour X ou Y raison. Surtout qu'on ne sait pas toujours quoi écrire. Je rappel quand meme qu'en période de combat, tu as le droit d'écrire un ou deux lignes sans faire de RP fastidieux ;)

Mais en dehors du mode combat, Garde en tete qu'il faut éviter d'écrire 5 lignes. Pourquoi? Parceque il faut se méfier de l'effet "boule de neige". Autrement dit, si TOI tu le fais, les autres vont le faire aussi. Au bout de quelques mois de jeu, on va se retrouver dans une course à celui qui post le plus vite en écrivant le moins possible Le training sert justement à permettre au joueur de voir s'il est en capacité d'écrire aussi long (oui pour certains ca peut paraitre trés long 20 lignes! ).

Alors pour répondre clairement à ta question d'inspiration, l'important avant tout, c'est de montrer que le JOUEUR EST LA.... meme si son Personnage n'agit pas.


C'est à dire que maintenant que ton training est fini, tu devra mettre tous tes commentaires HRP dans le salon de discussion et tu pourra également y écrire quelque chose du genre

"Mon perso ne fait rien" , ou "mon perso suit le groupe sans rien dire " etc...



Ainis, cela montre aux autres joueurs que TU es présent, et que tu suis l'aventure



Attention : Petite exception logique à ce qui est dit plus haut : Si quelqu'un pose clairement une question à ton personnage. Dans ce cas, TU DOIS REPONDRE à l'interlocuteur car le MJ évite généralement de poursuivre l'aventure tant que le personnage n'a pas répondu




Le dernier point que je voudrai juste te rappeler concerne les absences de plus ou moins longue durée que tu dois mentionner dans le post ABSENCE que tu trouvera en haut de chaque forum

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996


Ainsi, si tu sais que tu ne peux pas venir pendant 2 ou 3 jours consécutif car tu as Poney, ou si tu ne viens pas deux semaines pour des vacances, le MJ et les autres joueurs savent qu'ils ne doivent pas attendre de réaction de ta part (ni poser de question à ton personnage!!!! ) et le MJ peut faire avancer l'histoire en mettant ton perso KO par exemple pour ne pas en prendre le controle, etc...

Bien sur, tu penseras à nous fournir le document B33 rose que tu devra nous rendre signé et accompagné d'un mot du medecin et d un de tes prof de CM2 :p


En tout cas, tu fais du beau boulot :thup:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14071
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Ven 08 Mar 2024 20:35:47

[hrp]Merci pour la réponse , j' vais en profiter pour faire un coucou dans le salon alors .[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mar 2024 12:16:33

En effet, les connaissances de Gorgorx en matière de vampires vont guère au-delà de ce que véhiculent à ce sujet les contes de nourrices. Cependant, ne dit-on pas qu'il y a toujours un fond de vérité au fond des superstitions ? A condition de savoir les décrypter...

Toujours est-il que, fouillant le moulin de fond-en-comble, il n'y trouve pas la moindre gousse d'ail. Ce n'est pourtant pas un aliment rare, bien au contraire : ce qui est le plus rare, c'est de ne pas en trouver dans une maison.

Par contre, le meunier a une panoplie complète d'outils et une réserve de matériaux destinés à la maintenance du moulin, qui permettent aisément à Gorgorx de se tailler autant de pieux de bois qu'il le souhaite. Tandis qu'il s'atèle à cette activité, Nicolo sort de sa torpeur et vient même lui prêter main forte pour travailler plus vite. Il ne pose pas la moindre question au chasseur : les produits de son petit bricolage parlent d'eux-mêmes. Son aide n'est cependant pas très efficace en raison de son état éthylique.

Là où le bât blesse, par contre - et l'expression est de circonstance -, c'est qu'en matière de "monture assez rapide", le meunier ne dispose que d'une vieille mule poussive. Il s'en explique :


[NICOLO] - Cette brave bête suffit amplement à mes travaux domestiques. Ce sont toujours les paysans qui apportent au moulin les chargements de céréales, et c'est eux qui viennent récupérer les sacs de farine une fois mon travail fini. A vrai dire, je ne quitte presque jamais mon moulin, alors je n'aurais que faire de montures. C'est que ça mange ces bêtes-là ! Quand occasionnellement j'ai besoin de voyager, je loue un cheval.

Le meunier ôte son bonnet pour éponger son crâne dégarni. L'activité de menuiserie à laquelle il a aidé Gorgorx l'a rapidement couvert de sueur, une possible réaction à la surdose d'alcool qu'il avait ingurgité peu avant.

[NICOLO] - Ce n'est pas la peine non plus de chercher une monture au hameau. Vous allez perdre votre temps : les paysans n'ont que des chevaux de trait, accoutumés au labour, mais qui ne valent rien pour faire de la distance. Non, le mieux je crois, c'est de vous rendre au village de Pont-de-Pierre. Il est situé à environ deux heures de marche d'ici, vers le nord. C'est un village peuplé majoritairement de Nains, mais je suppose qu'en vous disant cela je ne vous apprends rien. Par contre, ce qui est moins connu, c'est qu'ils ont des voiliers. Si vous avez de quoi payer, ils pourront vous conduire en une demi-journée jusqu'à Kaad en empruntant le lit de la Rivière Rouge.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Sam 09 Mar 2024 14:41:30

Nicolo ayant fait ce qu’il pouvait pour se repentir, c’est sans amertume que Gorgorx allait reprendre sa route en suivant ses précieux conseils et se diriger au pas de course en direction de Pont-de-Pierre. Et ce le plus rapidement possible, en espérant que la part de potion de vigueur qu’il a ingurgité suffirait à lui donner assez d’endurance pour faire la route d’une traite. Il se dit que si un gars comme le meunier faisait le trajet en deux heures il pourrait sûrement faire mieux sans trop se fatiguer, lui qui était un habitué des très longues marches.

*Ça va être du gâteau pour ma pomme, et en parlant de pomme, je vais en prendre quelques unes pour la route.*

Il joignit le geste à la pensée, et pendant qu’il enfournait quelques fruits dans sa besace, il repensa à l’ail et se dit que ce n’est pas pour rien qu’il n’y en ai pas une gousse dans tout le moulin.
Et s’adressant à Nicolo :


[GORGORX] – Comment ce fait il que tu n’ai pas d’ail chez toi ? C’est elle qui te l’a interdit ? Dans tous les cas, ai la bonté de me dire ou en acheter car j’ ai comme une petite intuition et ça serait dommage de passer à coté.
Je partirai ensuite vers le Nord comme tu me la indiqué, et puisse les nains me permettre la traversée rapidement la Rivière Rouge.
Sais tu de combien faut il s’acquitter généralement pour la traversée car je sais certains nains dur en affaire et je n’ai pas envi de me faire escroquer dans ma précipitation.

Une fois ces affaires terminées, il donnera une accolade au meunier, fermera la porte derrière lui et partira sans se retourner avec sa hache sur l’épaule.


*Il faudra que je revienne m’occuper de ce maudit Baron, mais ma priorité et de mettre à mal son plan de contamination de la population de Kaad et surtout sauver dame Florence.*
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mar 2024 21:54:17

La dose de potion qu’a bue Gorgorx l’a – comme son nom l’indique – puissamment revigoré. Il se sent capable de couper à lui seul 10 stères de bois en petits rondins. La perspective de se dégourdir les jambes en parcourant une dizaine de kilomètres au pas de course ne lui fait pas peur. Le meunier le regarde ébahi, surpris de voir soudainement son hôte dans une forme éblouissante.

[NICOLO] – Ah oui l’ail, elle ne supportait pas ça. Moi qui aimait tellement manger des croutons de pain frottés à l’ail, de la soupe à l’ail, et du poulet fourré à l’ail eh bien… j’ai fait ce sacrifice par amour. Enfin, au début c’était de l’amour. Après c’était de la peur ou autre chose encore, je n’ai pas les mots pour dire ce que j’ai vécu.

Il ouvre ses placards et sort toutes les provisions dont il dispose pour laisser Gorgorx y piocher à sa guise.

[NICOLO] – Prenez tout ce que vous voulez. Ces tranches de viande séchée se conservent longtemps. Bon. Concernant le tarif du trajet sur la rivière, d’après mon souvenir cela tourne autour des 2 ou 3 Pièces d’Or.

Après que Gorgorx lui ait fait ses adieux, il ajoute ces derniers mots, une larme perlant au coin de son œil :

[NICOLO] – Mirra… vous savez, ce n’était pas une méchante fille. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Je ne sais pas ce que vous comptez faire… mais j’espère qu’elle ne souffrira pas.

Gorgorx prend congé du meunier et se met en route en suivant ses indications. Il suit quelque temps le cours de la Rivière Rouge, jusqu’à atteindre un pont de cordes qu’il emprunte pour passer sur l’autre rive. Le chasseur traverse des champs cultivés, éclairé par un soleil radieux qui a déjà entamé sa descente vers l’horizon. Mais il lui reste encore au moins 4 heures avant la tombée de la nuit. A l’Est s’élèvent les pentes douces des premières collines. Loin au nord-est, il aperçoit le pic menaçant de la sinistre Montagne de Feu qui rougeoie. Gorgorx a entendu beaucoup d’histoires, toutes plus effrayantes les unes que les autres, à son sujet : certaines racontent que c’est un volcan dans lequel résiderait un dragon cracheur de feu, d’autres que ce serait le repère du plus puissant et du plus maléfique de tous les sorciers.

Nicolo ne lui a pas menti : après moins de deux heures de marche, sans rencontrer le moindre incident, Gorgorx voit enfin s’élever les murailles du village de Pont-de-Pierre. Le chasseur a déjà entendu parler de ce village, que l’on appelle aussi Pierpont ou encore Stonebridge, réputé pour sa forge et pour le courage inflexible de son roi le sage et vaillant Gillibran.

Image


Ce village présente la singularité, pour un village de Nains, d’être bâti sur la surface de la terre au lieu d’être souterrain, et il est même constitué de maisons non seulement faites de pierres, mais également de bois. Plusieurs étendards flottent au sommet du mur d'enceinte. Sur les unes est brodé l'écusson du village, qui représente une herse, symbole rappelant la fonction défensive de cet avant-poste contre les incursions des Trolls des Collines, des Barbares et des Elfes Obscurs. Sur les autres étendards, figurent les armes du roi, symbolisées quant à elle par un marteau de guerre.

La porte est ouverte et de nombreux individus, en grande majorité des Nains, vont et viennent en toute quiétude, sous l’œil distrait de deux gardes plus occupés à discuter entre eux qu’à surveiller les alentours.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Lun 11 Mar 2024 00:22:55

Avant de se rendre au port il lui faudra faire un rapide détour par une épicerie pour s’acheter une demi douzaine de gousse d’ail, qu’il rangera dans son sac avec ses provisions sans oubler de remplir sa gourde à la première fontaine qu’il rencontrera.

Gorgorx s’ approche des gardes d’un pas sûr et les salut de la main en se fendant d’un sourire franc.


[GORGORX] – Bien l’bonjour mes braves, je cherche à rejoindre Kaad le plus rapidement possible pour une affaire urgente et un bon ami à moi m’ a affirmé que c‘est ici que je trouverai les meilleurs navires pour faire la traversée en toute sécurité.
Y a t’il une capitainerie ? Ou bien, pouvez vous m’indiquer simplement les quais que je ne vous dérange pas plus longtemps.

Il se rendra ensuite directement au port à la recherche d’une embarcation acceptant de l’emmener à Kaad rapidement pour pas plus de quatre pièces d’or. Et comme il sait parfaitement que l’appareillage ne se fait que rarement de suite au moment ou l’on se présente il n’hésitera nullement à patienter devant une bonne mousse naine comme on en fait rarement par chez lui.
Il a rarement eu l’occasion de naviguer dans sa vie et pourtant cela l’excite à chaque fois autant de monter sur un bateau comme un aventurier . Il s’imagine souvent prendre le large à la découverte de contrées lointaines peuplées d’Amazone à demi-nu qui le prendront pour mâle reproducteur…
Mais dès qu’il quitte ses rêves, il se retrouvait face à sa solitude et reprend son petit train-train quotidien en partant à la chasse pour se changer les idées.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 111
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités