[TRAINING] - GORGORX

Modérateur: Astro Buck

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Mar 12 Mar 2024 00:48:19

Quand Gorgorx les interpelle, les deux gardes lèvent sur lui un œil sourcilleux et soupçonneux. Ils adoptent une posture guerrière et posent ostensiblement la main sur la poignée de leur hache.

[GARDE N°1] – Un humain venant chez les Nains sans un Nain ne trouvera rien.

[GARDE N°2] – Ouais ! Où est le Nain qui t’accompagne ? Tu n’es qu’un inconnu sans Nain connu.

[GARDE N°1] – Je t’explique : tu dois être accompagné d’un Nain pour entrer dans notre village. Je n’invente rien ! Mais attention, il s’agit d’être accompagné d’un Nain convenant et non pas d'un inconvenant, je veux dire : pas d’un Nain d’Eau-de-Boue.

[GARDE N°2] – Pffffff ! N'importe quoi ! Mais, mon pauvre ami. Je te l’ai toujours dit : un « Nain d’Eau-de-Boue », ça n’existe pas : ça ne mérite pas d’être appeler un Nain. C'est un instrument du mal !

Absorbés dans leur dispute stérile, ils semblent oublier quelques instants la présence de Gorgorx. Mais ils finissent par se tourner de nouveau vers lui.

[GARDE N°2] – Il est encore là ?

S’avisant de l’absence de tout compagnon Nain au côté du chasseur, les deux gardes hochent négativement la tête.

[GARDE N°1] – Désolé, l’humain, mais tu ne passeras pas ! N'insiste pas !

Ils croisent leur hache en travers de la porte.

[GARDE N°2] – Par contre, il ne sera pas dit que les Nains sont des gens bourrus et peu serviables.

[GARDE N°1] – Non, faisons mentir ces calomnies.

[GARDE N°2] – Tu as dit que tu cherchais un bateau ? Eh bien tu as juste à longer la Rivière dans cette direction et tu tomberas sur un bateau plein d’Humains comme toi. On les connaît, on fait affaire avec eux. Des mauvais payeurs. Ils veulent du minerai de qualité, mais ils rechignent à en payer le prix.

[GARDE N°1] - Voilà, ça c'est le conseil d'un Nain compétent !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Mar 12 Mar 2024 07:31:45

*ET flûte ! Non d’une pipe en bois ! Manquer plus que ça. C’est vraiment nain porte quoi. Et l’autre qui m’a pas prévenu que ces nains étaient racistes et qu’il fallait absolument être accompagné d’un de ces nain-bécile court sur sur pattes .
Je n’ai vraiment pas de temps à perdre il va me falloir user de ruse pour entrer . Peut être sont ils cupides comme tous ceux de leur espèce ?*

Il sortit 2 pièces d’or de sa bourse et les montrant à ses interlocuteurs afin de tenter de trouver un arrangement qui satisferait tout le monde tout en essayant de de ne pas les froisser.

[GORGORX] - Mon ami le meunier Nicolo qui m’a envoyer ici ne m’avait point donner cette information.
Est-ce Nouveau ?
Sinon, ne connaîtriez vous pas un honorable nain qui accepterai de guider mes pas dans votre magnifique cité contre rétribution généreuse ?
Je vous payerai bien sûr une pièce d’or pour celui qui trouvera un guide et une pièce d’or pour le guide. Comme cela je pourrai entrer en toute légalité dans votre charmante ville ou je ne resterai pas plus de temps qu’il me faudra pour repartir à bord d’un de vos solide voilier en direction de Kaad .
Mes heures sont comptés et je promets de ne pas vous causer d’ennuis mes seigneurs.

Priant que l’avarice ai raison d’eux, Gorgorx n’hésite pas à faire sonner les deux pièce d’or dans sa main afin d’aiguiser le vil appétit.
Mais il reste toujours souriant, affichant un air un peu benêt sur les bords, pour ne surtout pas paraître plus malin que les gardes.


[hrp]71362[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Mer 13 Mar 2024 01:00:53

A l’apparition des pièces d’or, les deux Nains s’entreregardent d’un air hésitant. Puis l’un adresse à l’autre un hochement de tête approbateur. Ils semblent s’être ainsi muettement entendus sur la démarche à suivre.

[NAIN N°1] – Nous ne connaissons pas ton Nicolo. Et quand bien même nous le connaîtrions que ça n’y changerait pas grand-chose.

[NAIN N°2] – Ouais. Seul un compagnon Nain pourra t’ouvrir les portes de Pont-de-Pierre.

Le garde qui vient de s’exprimer secoue l’index en pointant Gorgorx.

[NAIN N°2] – Et tu sais ce que doit faire un humain pour avoir un ami Nain ?

Ne laissant pas à Gorgorx le temps de répondre, il regarde son camarade d’un air amusé.

[NAIN N°2] – Il ne sait pas, hein ?

[NAIN N°1] – Non, oh non, il ne sait pas !

[NAIN N°2] – Alors disons-le lui !

D’une seule voix, ils déclament en braillant :

[NAINS] – La Loi Naine stipule que pour être l’ami d’un Nain, un Humain doit partager une aventure avec lui !

Craignant sans doute que le propos soit mal interprété, l’un d’eux croit devoir rajouter :

[NAIN N°2] – Une aventure… on veut dire affronter des épreuves, se battre côte-à-côte, ces choses-là.

L’autre garde fait un pas en direction de Gorgorx et plisse son gros nez en reniflant bruyamment, l’œil rivé sur les pièces de monnaie.

[NAIN N°1] – Dommage. Ton or n’a pas l’air de trop mauvaise qualité pour de l’or humain.

Tout à coup, jouant des coudes pour se frayer un passage au milieu des passants, voici que surgit un Nain à la barbe poivre et sel épaisse, au visage rougeaud, une énorme spatule à la main et vêtu d’un tablier de cuisine tâché de graisse. Il fronce les sourcils et a l’air furieux.

[NAIN N°3] – Cessez de faire perdre son temps à cet aimable étranger, bougres d’idiots ! Vous faites fuir les voyageurs avec vos âneries. Et moi, comment je fais tourner mon auberge si je n’ai pas de clients, hein ?

Puis il s’adresse à Gorgorx :

[NAIN N°3] – Allons, venez, voyageur. Vous trouverez dans mon auberge tout ce dont vous avez besoin : la meilleure bière, les meilleurs lits, les meilleurs quoi-que-ce-soit-que-vous-cherchez, c’est chez moi, Grodogras !

De sa grande spatule il frappe à plusieurs reprises le bouclier d’un des gardes, qui résonne comme une cloche fêlée.

[GRODOGRAS] – Ces braves soldats vont gentiment vous laissez passer les portes. Si aucune intention hostile ne vous anime, vous êtes le très bienvenu à Pont-de-Pierre !

Les deux gardes zélés haussent les épaules en bougonnant et s’écartent pour laisser passer le chasseur.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Mer 13 Mar 2024 07:26:22

Soulagé de l’intervention de Grodogras, Gorgorx remet ses deux pièces dans sa bourse à la barbe des nains et à l’ attention de l’aubergiste :

[GORGORX] – Nulle mauvaise intention de ma part, bien au contraire je serai ravis de venir dépenser mon or chez vous, j’ai failli en faire mauvais usage.

Il jette un regard idiot aux deux gardes, tout en suivant Grodogras d’un pas lent . Son regard se posant partout car c’est la première fois qu’il entrait chez des nains et sa curiosité n’ avait aucune limite.
Il ajouta à l’attention de son « ami » nain :


[GORGORX] – Je vous remercie de m’avoir sortit de ce mauvais pas, mon ami, sans vous j’aurai dû rebrousser chemin la tête basse et me passer d’un bon gueuleton.
Mon brave, savez vous s’il y aurait un voilier en partance pour Kaad qui accepterai de m’embarquer pour quelques pièces ?
J’ai une amie à retrouver la bas, assez rapidement, c’est une histoire de vie ou de mort !
Et en attendant le départ je viendrai profiter d’un bon repas et déguster vos meilleures bières.

Il appuya sa dernière phrase en se frottant vigoureusement la pense pour signaler son appétit naissant. Effectivement, une oreille attentive, pourrait aisément entendre les petits gargouillis qu’émettait son ventre depuis plus de dix minutes. Celui ci c’était réveillé à l’approche de la ville et de cette douce odeur de sanglier à la broche dont notre ami est si friand.

*Finalement, ça ne c’est pas trop mal passé pour le moment, et ils ne sont pas tous aussi bourru que ces deux gardes*
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Mer 13 Mar 2024 12:09:11

Les deux gardes, avec un air furibond, regardent Gorgorx s’éloigner. Ils commencent à se disputer, visiblement insatisfaits de l’issue de la situation. Grodogras conduit le chasseur à travers la ville en marchant d’un pas sautillant, le pas caractéristique du Nain joyeux.

[GRODOGRAS] - Ce ne sont pas de mauvais bougres, mais ils sont un peu tendus. Je me réjouis de vous savoir de bon appétit, mes cuisines ont de quoi nourrir tout un régiment de Nains affamés. Et croyez-moi, un Nain ça mange comme deux Hommes ! D’ailleurs vous m’avez l’air bien maigrelet, faudra me remplir tout ça, hein ?

Avec un sourire plein de bonhomie, il assène une petite claque amicale sur le ventre de Gorgorx.

[GRODOGRAS] – Oh, oui, ça sonne creux tout ça ! Vous avez raison de dire que c’est une affaire de vie ou de mort : faut vous remplumer, mon vieux ! Que diriez-vous d’une bonne poularde grosse et grasse, nourrie au bon grain, accompagné d’une purée de potimarron au jus de viande ? Le tout arrosé de ma petite bière maison et, si vous êtes connaisseur, d’une coupe généreuse de notre incomparable liqueur.

Tout en marchant, les voilà parvenus devant la porte de l’auberge. Les dimensions de la porte, conçue d’après les mensurations moyennes des Nains, contraignent Gorgorx à se baisser pour entrer. Mais à l’intérieur le plafond est suffisamment haut pour qu’il puisse se tenir droit. Grodogras lui désigne une table à laquelle sont attablés sept Nains réunis autour de la blanche neige mousseuse qui déborde de grosses pintes de bière.

Image


[GRODOGRAS] – C’est votre jour de chance ! Vous cherchez un voilier ? Eh bien voici l’équipage de la Nainette Délurée presque au grand complet. Je vais devoir vous fausser compagnie, parce qu’il ne va pas falloir chômer en cuisine pour nourrir tout ce beau monde !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Jeu 14 Mar 2024 19:06:35

Les yeux pétillants de bonheur, notre ami c’était bien sûr empresser d’ acquiescer au menu prometteur que son tout nouvel hôte venait de lui proposer. Se léchant les babines d’ avance il avait même lâché un :

[GORGORX] – oooooh ! Mais c’est là, un honneur que vous me faite ; je vais commencer par une bonne pinte pour préparer la route et ensuite je me ferai un plaisir de réserver un sort à votre poularde et son appétissant accompagnement.

Il pris tout de même soin de demander quelques gousses d’ail à emporter, car bien qu’il soit un bon vivant, cela ne l’empêchera pas de toujours garder en tête la délicate mission qui lui incombe.
Il avait suivit Grodogras sans aucune hésitation à travers les ruelles de la ville en sifflotant gaiement car la l’attitude du nain déteignait rapidement sur lui et il se sentait particulièrement bien à ces cotés.
Soulagé de ne pas devoir chercher bien loin un bateau, il se dirige vers l’équipage de « la Nénette Délurée » en esquissant un petit sourire en repensant au nom de leur voilier.


*Et bien, à voir leur trogne et le nom de leur voilier, on doit pas s’ennuyer avec ceux là. C’est encore un coup que la soirée parte en sucette ; n’oublie pas le temps presse.*

Se dit-il à lui même pour ce rassurer, car il connaît la chanson .
Arrivé devant leur table, il se fend d’une courbette ridicule et lance aux sept drilles :


[GORGORX] – Bien le bonjour matelots, mon petit doigt me dit que vous pourriez bien m’embarquer sur votre fameuse «  Nénette Délurée » pour me conduire à Kaar pour une affaire urgente. Mais avant cela, puis-je payer ma tournée que nous fassions plus ample connaissance ?

Ne prenant pas la peine d’attendre leur réponse, le voilà qui se retourne et hèle l’ aubergiste :

[GORGORX] - J’en prendrai sept de plus pour les camarades, et pourquoi pas huit si vous nous faites l’honneur de trinquer avec nous !
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Ven 15 Mar 2024 00:15:36

Les sept Nains acclament à grand cris la généreuse tournée que leur offre Gorgorx. De son côté, Grodogras accepte avec ravissement la proposition, tout en s’affairant aux quatre coins de l’auberge, passant de la cuisine aux tables, des tables aux fûts de bière, avec une étonnante rapidité : il semble être partout à la fois, à croire qu’il s’est démultiplié.

L’un des Nains attablés domine le brouhaha de sa grosse voix et impose le silence pour se faire entendre.


[SACH] – Vos gueules les Nains ! Je m’appelle Sach, capitaine de la Nainette Délurée. Voici Lorrie le timonier. Et ceux-là, c’est Fyll, Eeyun, Stooy, Crook, Maak. L’équipage n’est pas au complet : Neel et Ndroo sont restés à bord pour briquer le pont.

Il pousse un tabouret dans la direction du chasseur.

[SACH] – Assied-toi donc à notre table, l’ami. Nous allons boire cette bière ensemble. Tu ne pouvais pas tomber mieux : nous appareillons dans une heure pour aller à Kaad, précisément ! En attendons, buvons jusqu’à plus soif, rotons bruyamment et chantons joyeusement quelques chansons ! Ensuite Crook nous fera sa petite danse des choppes. Je suis sûr que tu n'as jamais rien vu de pareil. Il est exceptionnel.

[CROOK] - Oh non capitaine je l'ai déjà faite tout à l'heure.

[SACH] - Eh bien tu la referas en l'honneur de notre nouvel ami !

L’aubergiste apporte à Gorgorx les plats qu’il a commandés ainsi que la tournée de bières. Il se joint aux convive et bourrant du coude le chasseur, avec un grand sourire épanoui, lui communique en même temps le montant salé de la note :

[GRODOGRAS] – Et tout ça pour la modique somme de 6 Pièces d’Or. Je vous le dis les amis, si je continue à pratiquer des prix comme ça, je ne ferai jamais de bénéfices. Ma générosité me perdra !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Ven 15 Mar 2024 07:11:10

A l’annonce du prix Gorgorx manque de s’étouffer avec sa bière, mais ne voulant faire d’ esclandre et souhaitant partir au plus vite, il ne fit aucune remarque et se mit à dévorer sa poularde comme comme un ogre en se promettant de ne rien laisser laisser dans son assiette.

* J’espère que Nicolo ne c’est pas trompé sur le prix de la traversée, car ma bourse vient d’en prendre un coup ! Va falloir que je me r’fasse rapidement et que j’évite les auberges en attendant . Heureusement pour moi que j’ai pris quelques provisions*

Entre deux bouchées, il prit soin de ranger précieusement ses gousses d’ail parmi ses provisions pour être sûr de ne pas les oublier mais en garde quand même une dans sa poche, à porté de main.
Heureusement pour un tel prix le repas est divin mais il regrette de ne pas pouvoir se payer une choppe de plus et commença à demander si le petit remontant est bien compris dans le prix.
Il suça les os jusqu’à la moelle en faisant de petits bruits de sussions puis se lécha les doigts encore plein de gras.


[GORGORX] – Hummm ! Je me suis régalé les amis. J’espère que je n’aurai pas le mal de mer sur votre vaisseau !

Il éclata d’un rire gras avant d’ajouter :


[GORGORX] - Que diriez vous d’une petite ritournelle avant de prendre la marée ?

Une fois repus, et voulant faire partager ces talents de mélomane campagnard à ses camarades, il se décida d’entonner une de ses chansons paillarde favorite à la gloire d’un cuistot, de ses bon petits plats, et surtout de ses trois filles volages : « Le bon cochon et les trois filles du Chef » !
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Ven 15 Mar 2024 16:42:29

L'équipage de la Nainette Délurée est très bon public, son enthousiasme est débordant et galvanise Gorgorx, lui communicant une énergie qui renforce sa performance vocale. Les Nains claquent en rythme leurs chopes sur la table pour accompagner son chant paillard. Fyll se saisit d'un petit bandonéon et, tout en en jouant avec dextérité, danse simultanément la kazatchok, exécutant de la sorte une prouesse remarquable. Eeyun monte sur la table et se met à gesticuler avant de plonger la tête la première sur ses compagnons Nains qui le réceptionnent pour amortir sa chute. Maak veut en faire autant, mais il atterrit à plat ventre sur le sol, se cassant une dent. Il se relève et, la barbe maculée de sang, fait un grand sourire édenté qui suscite l'hilarité générale. A la fin de sa prestation, Gorgorx est applaudi, acclamé et porté en triomphe sur les épaules d'Eeyun et Stooy, mais en raison de leur petite taille, l'humain n'a pas le sentiment d'être levé plus haut que s'il était simplement assis sur un tabouret de bar.

[GRODOGRAS] - Magnifique, c'était magnifique ! Pour te remercier de ce moment de magie que tu nous as offert, je t'offre en retour une coupe de liqueur.

L'aubergiste pose sur la table une coupe en étain ciselé, ornée d'un motif en forme de herse, le blason du village. En matière de gousses d'ail, Gorgorx est servi aussi : Grodogras lui en a donné tout une tresse, composée d'une douzaine de têtes. Le capitaine de la Nainette Délurée se lève en croisant les bras, ou plutôt les mains qui peinent à se rejoindre sur son buste ventripotent.

[SACH] – Assez ri les Nains !

Le silence se fait et tous retrouvent brusquement leur air sérieux et renfrogné. Le capitaine assène une claque virile dans le dos de Gorgorx.

[SACH] – Bois ta coupe, l'ami ! Après, on met les voiles !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Ven 15 Mar 2024 22:21:00

*Tatatatan, l’ heure n’est plus à la rigolade. Montre donc à ces petites gens que tu es digne de boire avec eux. Tu as rêvé de ce grand moment pendant tout le repas.*

Alors, écartant bien sa cape d’un geste ample et posant un pied triomphant sur le banc, il leva tout haut son petit verre avant de s’époumoner :

[GORGORX] – Gloirrrrrrrre aux nains et à leurs merveilleux breuvage ! Que cette soirée reste à jamais gravés dans nos mémoires comme celle ou le brave Gorgorx rencontra le capitaine et l’ équipage de la « Nainette dévergondée » ! Non , de la « Nainette Délurée » !

Il engloutit d’une traite le contenu pour être sûr de ne pas faillir en route sous les regard concentré d’ une horde de nain hilares et après avoir retourner le contenant pour prouver que le contenu avait bien était absorbé comme il est de coutume, il fit claqué son godet sur la table en le reposant violemment.
Il savait que le plus dur allait venir, bientôt un reflux suivit d’une vive brûlure allait remonter son œsophage et c’est ensuite qu’il commencera à saliver. Et, c’est à ce moment précis qu’il lui faudra livré bataille avec son estomac pour ne pas que ce dernier lui renvoie tout ce qu’il aavait ingurgité pendant la dernière heure.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Sam 16 Mar 2024 01:11:08

Les Nains ont observé attentivement Gorgorx tandis qu’il s’enquillait la coupe de liqueur. Leur attitude toute d’expectative laissait imaginer qu’ils s’attendaient à ce que quelque chose se produise après son ingurgitation. Au palais, ce breuvage se révèle d’une puissante amertume. Et le degré d’alcool paraît considérablement élevé, c’est assurément un alcool fort, très fort, il brûle légèrement la glotte du chasseur au passage. Sach tend son menton barbu en avant et dit :

[SACH] – Alors, alors … ?

[GRODOGRAS] – Ma liqueur a été faite à partir du meilleur blé ! Elle est distillée dans les fissures d’une roche granitique, qui lui donne son délicieux arôme pierreux, son épaisseur terreuse, ses notes minérales. Et regardez sa brillance à la lumière, grâce à tous les cristaux de feldspaths qu’elle contient. C’est comme si on buvait de la roche liquide.

[SACH] – D’ordinaire, les Humains sont des trop petite natures pour boire ça. Ils ont baptisé notre liqueur la « Brise-Crâne ». Ha ! ha ! ha ! Et on a adopté le nom parce qu’il nous fait bien rigoler ! Mais toi, l’ami, tu n’est pas commun pour un humain, tu as l’air de savoir la boire !

En effet, Gorgox a ressenti la forte teneur en alcool de la Brise-Crâne qui, comme son nom le laisse présager, lui monte immédiatement à la tête et fait chauffer ses oreilles. Cependant il parvient à garder l’équilibre et la conscience claire. Curieusement, il se sent même animé d’une force nouvelle. Il sent une pulsion bagarreuse naître eu lui. Au vu des moues approbatrices que lui adressent les Nains, il comprend qu’il vient de passer à leur yeux une épreuve décisive pour bénéficier de leur estime.

[SACH] – Cet Humain a amplement mérité sa place à bord de notre glorieux vaisseau ! Mais nous avons trop tardé, la Nainette Délurée nous attend !

Après avoir réglé l'addition et pris congé de Grodogras, le chasseur traverse le village au milieu de la joyeuse compagnie des Nains. Ils parviennent bientôt aux berges de la Rivière Rouge, où est amarré un étrange voilier. Sa coque très étroite est longue d'une dizaine de mètres et des râteliers en osier sont accrochés à ses flancs. Une perche de cinq mètres de long dépasse dangereusement de l'étrave ; sans doute fait-elle office de bélier, ou de harpon. L'unique mât, long et effilé est recourbé à la manière d'un arc gigantesque et ses larges voiles claquent sous le vent. Deux Nains à la face burinée s’affairent aux derniers préparatifs.

[SACH] – Voilà Neel et Ndroo. J’espère que le pont est bien propre, vous deux, sinon je vous arrache la barbe pour le frotter avec !

Une fois à bord, ce bateau semble très instable à Gorgorx, il tangue d'une manière inquiétante. Cela n’est pas si étonnant, au fond, car les Nains ne sont pas réputés pour leur talents de constructeurs de bateaux, ni pour être de grands navigateurs. Leur élément, c’est la terre, pas l’eau. Ceux-ci ont tout de même l’air de connaître leur affaire et chacun s’installe à son poste pour manœuvrer sous la coordination du capitaine. Sach ordonne de larguer les amarres et, aussitôt, les voiles se gonflent et le bateau s'éloigne à vive allure.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Sam 16 Mar 2024 14:20:49

Après avoir suivit l’équipage notre archer découvre avec étonnement la Nainette Délurée, puis à l’ attention du capitaine, en mettant ses mains sur ses hanches tout en dodelinant de la tête :

[GORGORX] - Et bien quel admirable vaisseau nain !C’est bien la toute première fois que j’en vois un. Et combien de temps va donc durée la traversée jusqu’à Kaad ?

Il enchaîna en roulant des épaules et en fixant la grand voile pas encore hissée.

[GORGORX] - Je me sens particulièrement énergique, m’autoriseriez vous à prendre part aux manœuvres, je n’y connais rien en navigation mais je suis capable d’apprendre vite au contact de professionnels.
On ne sait jamais, cela pourrait bien me servir un jour prochain et il faut que je me dépense.

Et tout en finissant de parler, le voilà qui se met à faire des étirements assez ridicules avec la ferme intention de se mêler aux autres matelots. De plus il a toujours rêvé de grimper tout en haut d’un grand mât comme le fond les vigies.Lui qui a l’ habitude de grimper aux arbres n’ est pas du tout impressionner par la hauteur, mais il sait bien que le roulis devrait compliquer grandement la tâche.
C’est comme un rêve d’enfant tout prêt de se réaliser et cela pourrait bien lui faire pousser des ailes ; après tout si un nain pouvait monter , alors ça ne devrait pas lui poser trop problème.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Dim 17 Mar 2024 01:25:07

Le capitaine est sensible aux compliments proférés par Gorgorx au sujet de son bateau. Il se redresse fièrement et répond :

[SACH] - Je l'aurais voulu en pierre. Mais la pierre ne flotte pas bien. Il y a quelque part des Nains qui fabriquent des bateaux en métal, c'est normal les Nains savent tout faire. Mais nous, à Pont-de-Pierre, on fait feu de tout bois.

Il lève à tête et, abritant ses yeux sourcilleux de sa main, regarde vers le soleil.

[SACH] - Si le vent est favorable, nous arriverons dans six heures. Mais dans six heures il fera nuit. Je n'aime pas naviguer de nuit. Il serait plus prudent de faire une halte. Comme ça tu nous chantera une autre de tes merveilleuses chansons autour du feu. J'ai hâte, ATTENTION !

Sous la poussée d'une violente bourrasque, le grand foc se met à tournoyer sur lui-même, frôlant dangereusement Gorgorx et le capitaine. Si Sach n'avait pas tiré le chasseur en arrière, la voile l'aurait fauché comme un épis de blé. Percutée par la voile, une mouette est projetée comme une balle avant de s'écraser contre un arbre de la berge. Le capitaine se met à fulminer, il roule de gros yeux furieux.

[SACH] - Cet imbécile de Neel s'est encore trompé de nœud pour fixer les écoutes. Ah tu veux aider, l'ami ? Et bien essaie donc d'attacher le grand foc si tu ne fais pas dans ton froc ! Attention il revient vers nous !

La voile continue de tourner comme un moulin. Plusieurs Nains se sont couchés à plat-ventre sur le pont pour éviter que la barre transversale de la voile ne les frappe sur son passage. La coque se met à tanguer dangereusement. Il n'est pas certain que Gorgorx soit à bonne école pour apprendre à naviguer, avec ce piètre équipage.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Dim 17 Mar 2024 19:28:48

[GORGORX] - Sacrebleu !

S’écrie Gorgorx en prenant bien soin de ne pas se retrouver à nouveau dans le passage de la voile rebelle .

*Il manquerai plus que mon aventure s’arrête aussi bêtement !
Et ben, on pas le cul sorti des ronces avec ces marins d’eau douce. Je comprends mieux à présent pour je n’avais jamais vu de nain naviguer auparavant, ce sont de vraies calamités. Va falloir vraiment que je me bouge le fion avant qu’on y y passe tous. *

Focalisant son esprit sur la tache à accomplir ; à savoir : stopper au plus vite les allées et venues anarchiques de du foc. Il repère bientôt un cordage qui bien arrimé, devrait permettre à l’équipage de reprendre le contrôle de leur embarcation.
Il l’attend le moment opportun et fait un rapide calcul dans sa tête pour se jeter sur le cordage juste après un passage de la voile.


*A la une, à la deux, et à la trois.*

Compta t’il dans sa tête avant de pousser un cri tout en se projetant puissamment de ses jambes dépliées pour saisir au passage la corde.

[GORGORX] – YAHAaaaaa !

[hrp]71386[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Astro Buck le Lun 18 Mar 2024 21:54:49

Gorgorx s’élance en avant, mais il se prend le pied dans un seau qu’un Nain avait négligemment laissé sur le passage. Le temps qu’il s’en dépêtre et la voile tournoyante est déjà de retour. Le choc lui coupe le souffle. La barre transversale le plie en deux en le heurtant dans l’estomac. Il sent automatiquement la poularde à-demi digérée de Grodogras lui remonter du fond des trippes et un long flot de vomi épais jaillir hors de sa bouche. Un brutal changement du sens du vent fait repartir la voile à l’opposé, laissant le chasseur pantelant, titubant sur le pont, submergé par la douleur. Il fait quelques pas hasardeux, les jambes en coton, avant de tomber à genoux. Il ne voit pas la barre transversale du foc qui arrive à une vitesse folle dans son dos et le frappe cette fois-ci à l’arrière du crâne. Un voile de ténèbre s’abat sur son champ de vision, il sombre dans l’inconscience.

Quand il se réveille, il met un certain temps avant de se rappeler où il est. Tout est redevenu calme autour de lui, le bateau poursuit sa route en glissant sur le flot tumultueux de la Rivière Rouge. Il voit les Nains s’agiter ça et là avec bonne humeur : ils ont repris le contrôle de la situation. Gorgorx constate qu’on l’a soigné, un bandage a été noué autour de sa tête. Le coup qu’il a reçu lui a en effet occasionné une plaie peu profonde mais qui a dû saigner abondamment.

Tandis qu’il reprend ses esprit et redécouvre son environnement, quelque chose attire son regard par-dessus le bastingage. Il repère à tribord une barque qui s'est retournée. Une créature s’accroche désespérément à la coque. A ses oreilles pointues, son teint olivâtre, son faciès porcin, Gorgorx identifie, sans l’ombre d’un doute, l’espèce à laquelle appartient cette créature : il s’agit d’un Orque.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités