SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands Jeux

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands Jeux

Messagede Jason Blood le Ven 19 Juin 2020 06:54:08

Jason regarda Mel et pris sa main

[JASON] – …Bonjouuur Melanyyyy -il regarda les autres en faisant un petit signe de la main-....Bonjouuuur Valande…. Bonjour Marviiiin ahahahah

Jason reparti de plus belle dans un fou rire avant de lancer

[JASON] – Ahahaha …C'est mon tour?????? Jme préseeeente, j’m appelle Henryyyyyyyyyy…j’voudraiis bien, réussit ma vie, et gagnéééé…etre beau et intelligeeeent, mais surtout etre survivaaaant lalalal-alalala

aahahahaha…

Il rit encore quelques seconde avant de reprendre son sérieux, en frottant le sable sur son corps, sans faire attention à sa nudité mais sans pour autant regarder le corps des femmes devant lui

[JASON] – non mais regardez vous ! …on dirait un groupe d’alcolo anonyme qui s'apprête a aller faire un barbec !.... Alllloo! Ca va???? A part qu'on ne se connait pas, y a rien qui vous choque ??? -il se gratte le sommet du crane- ....heuuuu…au hasard, le truc d’etre toujours en vie, on en parle ?... Et celui de s’etre vu flotter au dessus de notre corps, on en parle ????....Et le fait de vous avoir vous tous attaché par un fil de lumière à « Valaaaaaande », on en parle ????. Et le fait qu'elle a une couronne sur la tete, on en parle ou on se dit qu'elle juste la Miss juillet 2018??? .....Et que Mel ai des lunettes, on en parle, ou c'est juste une commercial d'Optic 2000?

Il regarda son auditoire occupé à faire les clowns et son sérieux était revenus, bien qu’un sourire ironique était toujours présent sur son visage

[JASON] – Et tant qu’à faire, le fait d’etre Mort, mais d’etre sur Mars, on en parle ???? D’ailleurs, pourquoi ai-je la conviction d’etre sur Mars moi, mais devrait on en parler ????...Et devrait on parler du fait que aucune bible ne dis que le bon dieu a élu domicile sur un caillou rouge flottant dans l’espace?.......Et tant qu’à faire, Mars n’était pas supposé etre une planète de gaz nocif inhabitable que l’on respire tranquillement mais ca, je ne sais pas si on devrait en parler ???

Mais si vous préférez savoir qui on est, alors fait vous plaisir ahahaha….Moi c’est Jason, vendeur de machine Senseo et débroussailleur d’ile à mes heures perdues ahahahaha.

Il tourna sur lui meme, et contempla le paysage monotone, se posant intérieurment les questions, un sourire en coin

Il réajusta machinalement ses lunettes

*Et merde, avec cette lumière, ca aurait été au top *
Perso de Alex pour John Carter (Fiche de perso)
Jason Blood
Marcheur des plans

Messagede valande le Ven 19 Juin 2020 10:16:22

Valande tourna la tête vers Jason dès qu’il commença à parler sérieusement. Plus il parlait, plus la colère montait en elle et devenait difficile à retenir.
Elle resta immobile le temps qu’il finisse son discours, mais à la fin de celui-ci elle ne laissa le temps à personne de prendre la parole avant elle.

[VALANDE] - Hé dit donc le clown de service ! cela fait 10 minutes que tu t’éclates comme un gosse dans un magasin de jouets et tu veux nous faire la morale ?

Tu vendais des cafetières, et sur l’ile tu nous as vendu un stratège de guerre pas foutu d’imposer un commandement qui nous aurait sauvé la vie.

En clair tu es le seul ici qui ne veut pas dire exactement qui tu es ou était et tu crois qu’on va te faire confiance ? Mais tu rêves mon gars.

Et pour info, ma mère a été miss États unis d’Amérique, alors tes remarques machistes sur les miss tu vas vite les enfermer à double tour dans ton coffre et jeter la clé. Si tu crois que pour être agent du fbi il faut être miss juillet et coucher pendant l’entretien de recrutement c’est que tu es vraiment un abruti.
Il n’y a qu’une personne ici qui a parlé d’alcool et c’est toi, alors garde tes insultes ont nous traitant d’alcoolique.
Et pour finir nous venons, a part toi de nous présenter, tu as entendu l’un de nous dire qu’il était astrologue ? Scientifique ? Et bien non ! Personne ne sait ce qui vient d’arriver, ni si c’est toujours comme cela, à moins que tu as un revenant parmi tes amis.

Alors si tu as que des conneries ont débité, ferme là où dégage, sinon comportes-toi en homme civilisé et poli et ressaisi toi, parce qu'à Quantico j’ai appris d'autres méthode pour te faire fermer ta grande gueule, capito ?

La colère ne redescendait pas, et sans son rendre compte elle avait serré les poings si forts que la circulation du sang avait baissé et ses doigts devenaient blancs, les muscles de ses cuisses s'étaient tendus comme pour un départ de 100 mètres.
Elle fixait Jason avec un regard meurtrier et attendait sa réaction
valande
Arpenteur des plans

Messagede Jason Blood le Ven 19 Juin 2020 12:42:06

[JASON] - Hey ho calme toi blondie sinon ton joli pti cul pourrait faire la rencontre de mon pied et vu la gravité, autant dire que tu vas aller direct au 7ieme ciel

Jason fit un sourire amusé par la situation

[JASON] - Tu m'as l'air bien tendu miss juillet. Faudrait voir à te détendre hein, on est plus sur terre ici. Un Mars, et ca repars comme dirait l'autre ahahahaha

Amusé par sa blague, il commenca à fléchir les jambes et tenta de se lancer en l'air en direction d'une dune
Jason Blood
Marcheur des plans

Messagede Marvin Lerouge le Ven 19 Juin 2020 17:09:09

[MARVIN] – Jason, pardon de te dire ça mais tu es un gros con.

Le sportif se sentait être la bête noire du groupe. Il était le seul « civil » dans le groupe. Le seul qui semblait se concentrer sur autres choses que tous les mystères qui les entouraient. Oui, bien entendu qu’il était curieux. Oui, il avait mille questions et aucunes réponses. Mais Marvin savait également que pour avancer dans la vie, il fallait parfois foncer dans l’action et laisser la réflexion pour un temps après.

[MARVIN] – J’ajouterais même que si je pouvais venir jusqu’à toi sans avoir l’air ridicule et ne pas contrôler mes jambes : je t’aurai collé un crochet droit.

Lui aussi s’énervait. Ils étaient a priori mort. Ils étaient a priori sur une autre planète. Ils étaient beaucoup de choses mais surtout seulement quatre. Quatre presque inconnus qui allaient devoir mutualiser leurs compétences pour survivre dans cette « nouvelle vie ». Et il y avait forcément un élément dans ce groupe qui voulait aller dans un autre sens.

[MARVIN] – On s’en fout de savoir si on est sur Mars ou ailleurs. On s’en fout de savoir si on est vivant, si on expérimente un cycle de réincarnation ou autre. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on nu, au milieu de nulle part avec un corps qui doit expérimenter de nouvelles conditions. Vu que nos corps sont toujours des corps humains. Vu qu’on peut toujours marcher, parler et respirer : je suppose donc qu’on a toujours besoin de boire, manger et se reposer. DONC, c’est sur ces points vitaux qu’on doit se concentrer.

C’était comme dans un art martial. Avant un coup, on gueulait et on enchaînait. Ca permettait de déstabiliser l’adversaire et également de relâcher le corps pour lui donner une meilleure puissance.

[MARVIN] – DONC FERMES LA ET PARLE UNIQUEMENT POUR NOUS AIDER A METTRE AU POINT UN PLAN !!
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Marcheur des plans

Messagede Melody Winchester le Ven 19 Juin 2020 18:47:37

Melody se demandait quelle mouche avait bien pu piquer Jason.

Quant à Valande et Marvin, elle ne les avait jamais vu élever ainsi la voix. Certes, la jeune femme devait cacher son identité d'espionne mais le sportif lui avait toujours paru bon enfant.

*Pas un pour rattraper l'autre. Quelle barde...
Bon la priorité est de faire reprendre pied à l'autre zigoto. Quoique tant qu'il joue au kangourou sous stéroïdes, il nous fout la paix.*

Si au départ, Melody aurait bien flanqué une nouvelle gifle à Jason, l'envie lui avait passé.
Parce que, petit un, avec la pesanteur régnant ici il tournerait peut-être sur lui-même ou serait projeté au loin mais il n'aurait pas mal. Et parce que, petit deux, la colère des autres avait douché la sienne.

*Pas envie de me retrouver à nouveau à devoir gérer ce groupe.*

Mel fit la moue. Elle regarda au loin la terre qui les entourait. Elle se pencha et pris un peu de la mousse. Elle laissa sa langue glisser dessus pour en saisir le goût.

Une part d'elle était tentée de simplement les laisser là et de partir explorer ce nouvel environnement. Seule.

Elle rejoignait Marvin quant à l'idée qu'il était inutile de tout vouloir comprendre là, tout de suite.

*On en apprendra plus en temps voulu.*

Cette réflexion fit naître une question. Elle se tourna vers Valande.

[MEL]- Eh Valande, c'est toi qui était au centre de notre "petit voyage cosmique". Tu sais pourquoi ? C'est quoi ce qui brillait ainsi sur toi ?
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede valande le Ven 19 Juin 2020 20:10:24

Elle attendit quelques secondes que Jason décolle pour répondre à Mélody.

[VALANDE] - Tu peux m’appeler Val si tu préfères, c’est plus simple. Toi aussi Marvin, nous sommes tous les trois dans la même galère et notre passé est derrière nous pour toujours.

A priori nous avons une seconde chance, autant en profiter pour changer ce qui n’allait pas dans notre ancienne vie.

Désolé de ne pas compter l’homme de Néanderthal, mais pour moi il est rayé de l’horizon.

Je ne sais pas trop quoi te dire Mel, il y a juste un truc bizarre pendant mon test pour être recruté par Mallow.
J'étais dans un monde virtuel pour faire des épreuves et tout d'un coup je suis passé dans un autre plan, une jungle tropicale et j’ai découvert ensuite que cela ne faisait pas partie du test et que j’étais la seule à avoir vu cette jungle.
Dans cette forêt j’ai sauvé une femme rouge d’un monstre inconnu et pour me remercier elle m’a donné ce bijou que je porte sur la tête.

Avant de me rendre compte que le bijou était toujours en ma possession dans le monde réel, je pensais être dans un rêve, mais ensuite j’ai supposé que j’avais été dans un autre plan, une autre dimension, un univers quantique si vous préférez. Mais maintenant je ne suis plus sur de rien du tout.

J’ai bien vu vos âmes comme enchaînées à moi au moment de quitter la terre, mais est-ce a cause de ce bijou ? je l’ignore.
En tout cas ce n'est pas la jungle tropicale de mon rêve ici et je ne faisais pas des acrobaties n’ont plus.

Je vous ai tout dit, je n’ai rien à cacher, je ne suis plus flic, cette vie est finie. J’ai perdu la maison de mes parents, ma voiture, je n’avais que des collègues de boulot à New York où je résidais depuis 2 ans, personne ne va me pleurer, donc je vais vous faire confiance à tous les deux et on verra ce qui arrivera.

Désolé de mettre mis en colère devant vous, mais je ne supporte pas la bêtise et la méchanceté gratuite.

Elle faillit dire les raisons à cela mais se ravisa au dernier moment. Elle pivota en espérant que Jason était parti vivre sa seconde vie loin d'elle et ajouta avec un petit sourire que Mel et Jason ne pouvaient pas voir puisque à présent elle leur tournait le dos.

[VALANDE] - Vous êtes bien foutu tous les deux.
valande
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 20 Juin 2020 01:21:45

Le saut de Jason l'élève à au moins dix mètres de hauteur. Il retombe à plus de trente mètres de ses compagnons, reprenant contact avec le sol élastique, sans aucun mal. Mais pas précisément là où il avait l'intention d'arriver.

Il conçoit qu'un temps d'adaptation sera nécessaire avant de savoir doser la force nécessaire et d'apprécier les distances qu'elle lui permettra de parcourir.

En attendant de rééduquer leur corps à la marche, le seul moyen qui pourrait permettre aux quatre voyageurs du cosmos de se déplacer avec précision serait de revenir à la seule façon primitive de progresser : ramper !

En prenant de la hauteur, à l'occasion de son saut, Jason a eu brièvement une vision plus étendue de l'environnement... seulement pour voir à quel point cette espèce de désert ocre dans lequel ils se trouvent paraît sans limites.

Le contraste est saisissant entre l'univers qu'ils ont quitté, une île recouverte d'une forêt luxuriante et entourée par la mer infinie, et celui dans lequel ils se trouvent à présent, frappé par la sécheresse et sans le moindre signe apparent d'une quelconque présence d'eau.

Leurs corps nus, exposés aux rayons d'un soleil impitoyable, risquent de tourner rapidement au teint homard sous l'effet d'un coup de soleil, et ils éprouvent déjà les premiers signes de déshydratation. Sans compter la faim qui fait gargouiller leurs estomacs vides.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Marvin Lerouge le Dim 21 Juin 2020 06:43:43

[MARVIN] – Merci, Valande. Comme tu peux le voir, je prends soin de mon corps.

Le pouce dressé en l’air, le sourire aux lèvres, Marvin répondait à la blague pour détendre l’atmosphère. Tout du moins, il le prenait pour une bague et pas un début de flirt. Il semblait maintenant que la colère avait déserté tous les corps. Est-ce que le groupe devenait plus solidaire ? La tentative semblait porter de bons fruits. A voir la suite mais Marvin était confiant.

[MARVIN] – Je veux pas faire le gars qui se fiche de notre expérience mystique mais on pourrait peut-être continuer à en parler, s’il y a encore des infos à donner, tout en commençant à explorer les environs ?

Sitôt annoncé, sitôt lancé dans l’action. Ça paraissait risqué mais Marvin devait tester les nouvelles conditions « martiennes ». Il ne pouvait pas encore le dire sans les guillemets malgré la forte impression qui le tenaillait d’être véritablement sur Mars. Le sportif se releva donc dans l’espoir de réussir à marcher. Il se disait qu’avec son passif, il aurait surement de meilleures chances que les autres ? Quoique, elle était gymnaste avait-il cru comprendre. Peu importait, il devait essayer de marcher.

Au pire, il ramperait.

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Marcheur des plans

Messagede Melody Winchester le Dim 21 Juin 2020 06:56:53

La jeune femme partageait tout autant la préoccupation de Marvin que la dernière considération de Valande.

Explorer les horizons et trouver une source d'eau. Mel essayait de fouiller ses souvenirs de cours sur la planète
dite "rouge" mais y renonça rapidement.

*Ce n'est pas comme si cela correspondait vraiment à ce qu'on a pu nous montrer de cette planète. Pourtant on le sait tous. On est sur Mars. Bizarre.*

La dernière intervention de Valande appelait une réponse.
La scientifique en était consciente. Il fallait à son tour faire un pas vers les autres pour tenter de consolider cette paix fragile.

Si elle avait assez vite apprécié le physique de Marvin et son côté "je ne passe pas mon temps à me prendre la tête" assez récréatif, elle n'en avait pas moins remarqué la silhouette de l'espionne. Par contre, son attitude sur Terre lui avait vite ôté tout intérêt sur Terre.
Là, par contre, la jeune femme qu'elle découvrait se révélait autrement plus intéressante ...

Aussi lança-t-elle un petit rire complice en répondant à la superbe blonde.

[MEL]- Bien dit, Val. Visiblement, c'était un critère de sélection pour gagner son billet pour Mars. Le pauvre Kevin n'avait donc aucune chance de se qualifier.

Tiens, pour information, cette mousse a un goût de champignon amer et salé. Cela ne fait pas notre affaire avec cette chaleur. On doit rapidement trouver une source pour nous hydrater.

Je suggère Val que tu choisisses la direction qu'on va prendre. Métaphysique ou pas, c'est par toi qu'on est ici. Alors tu y vas à l'instinct ou bien tu sautes et tu observes les alentours pour faire ton choix. Comme tu le sens.

Ah oui, dernier point. Je recommande de nous déplacer... en sautant.
A Rome, fais comme les romains. Alors j'ignore si les martiens se déplacent de la sorte mais cela nous permettra de couvrir rapidement une longue distance et visiblement l'atterrissage, même loupé, ne devrait pas nous blesser.
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede Jason Blood le Dim 21 Juin 2020 10:12:17

Jason s'était éloigné du groupe de plusieurs mètres. Il s'entrainait à cette nouvelle facon de bouger, mais surtout, il restait aux aguets. Son amusement était tout autant nerveux qu'il finissait par se demander qui l'avait amené ici et pourquoi? Aprés tout, il avait l'impression d'avoir eu une balle dans la tete, mais ...

*Je sais trés bien que je ne serais pas là a sauter....Et cette vision de mon corps couché au sol, et de cette femme nous liant à elle est surement du à de puissant psychotrope... Peut etre quelqu'un m'a t il endormi, mais la drogue m'a fait imaginer des choses...ou alors, il y a eu un reconditionnement du cerveau, j'ai déjà entendu parlé de ca....Mon grand père chez les Viet avait complétement oublié y avoir été aprés son lavage de cerveau... Le reconditionnement ca existe, et ca doit surement etre ce qu'on a tous vécu, sinon je ne vois pas comment l'expliqué. Quelqu'un nous a endormi et fait croire qu'on était mort, avant de nous emener "ici" *

Au sol, il joua avec ses pieds pour tater la mousse au sol, et leva la tete vers le ciel pour tenter de trouver une fenetre ou un spot qui servait de soleil

*Je ne sais pas ou on nous a conduit, mais avec cette différence d’apesanteur, ca doit etre une sation spatial de la naza ou un truc du genre.. Ils sont équipés pour que leur astronaute aient les meme sensation que dans l'espace....rarifier l'air est un jeu d'enfant, tout comme mettre le chauffage à fond*

En reportant son regard vers l'horizon, la seule chose qu'il ne parvenait pas à expliquer était l'infinité du paysage. Il aurait presque parié avoir des lunettes 3D de réalité virtuelle sur le nez, ce qui aurait expliqué la chose.

Son regard se posa sur le groupe au loin

*Si ca se trouve, l'un d'entre eux est de mèche dans la combine. Sans quoi, je ne vois pas comment ils seraient parvenu à une telle prouesse! Prudence et tenons nous loin de ces inconnus...*

D'un air idiot et avec un sourire béa, il fait un coucou de la main avant de retenter un petit pas ici et là pour sautiller comme un idiot

Mais il devait s'entrainer. Plus vite il sera capable de se mouvoir dans ce nouveau milieu, plus vite il pourra se defendre. Car les problèmes arriveront d'une facon ou d'une autre, alors autant qu'il soit prét
Jason Blood
Marcheur des plans

Messagede valande le Dim 21 Juin 2020 10:58:06

Elle se retourna de nouveau vers ses compagnons d'infortune.

[VALANDE] - Vous avez certainement raison, mais partir dans n'importe quel sens est à mon avis la dernière option à choisir. Je vais essayer de maitriser le saut vertical de manière à pouvoir utiliser ce nouveau don de manière intelligente. rigolez pas trop si je tombe sur mes fesses.

elle prit une position la plus droite possible, les bras le long du corps pour éviter de basculer d'un côté ou de l'autre et fit un petit bon vers le haut.

Ce simple mouvement sur terre l'aurait fait décoller du sol de dix voir vingt centimètres maximum, mais elle se doutait qu'elle allait décoller de plusieurs mètres, elle savait que lorsqu'elle retomberait-il fallait garder son corps droit, fléchir les genoux pour amortir la réception et ensuite recommencer l'opération en augmentant la détente plusieurs fois pour utiliser ce pouvoir sans risque dans l'avenir.

Une fois qu'elle maitriserait le saut vertical, elle pourrait se permettre de pivoter d'un quart de tour à chaque saut et ainsi voire dans toutes les directions si elle voyait une zone habitée, ou une montagne qui pourrait abriter des grottes, au pire qui permettraient de se mettre à l'ombre, les UV sur le corps d'une blonde ce n'est vraiment pas le top, a moins d'aimer les écrevisses bien cuites. Une zone verte signifierait de la verdure, donc de l'eau, voir de la nourriture.

Maintenant que le Rambo de pacotille était parti vivre sa vie loin du groupe, cela ne pouvait qu'aller mieux, enfin elle l'espérait.
valande
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Dim 21 Juin 2020 16:43:26

S'essayant à son tour à la marche, Marvin ne fait pas mieux que ses compagnons pour son premier essai. C'est, certes, un homme doué d'une grande agilité. Mais il a également une puissance musculaire hors-normes, ce qui est appréciable dans maintes situations, mais, en l'occurrence, cela lui joue des tours. Les efforts mesurés qu'il fait pour marcher le projettent à presque 4 mètres de hauteur, suivant une trajectoire très approximative. Il parvient néanmoins à retomber sur ses pieds. La plus grande difficulté, pour Marvin, sera d'apprendre à doser sa force.

Valande met en oeuvre sa technique. C'est une bonne idée en théorie, mais difficile à mettre en pratique. De toute évidence, la jeune femme n'est pas une acrobate née et s'en tire encore moins bien que ses compagnons. Elle perd l'équilibre à plusieurs reprises et chute plusieurs fois avant de parvenir enfin à exécuter une série de sauts verticaux. Elle ne parvient pas à sauter aussi haut que Jason mais doit bien avoisiner les 7 mètres lors de ses meilleures performances. En tournant sur elle-même, le constat est décevant : partout à l'entour, c'est sensiblement le même décor qui se déploie.

Une étendue infinie de mousse jaune, bordée au loin par une ligne d'horizon qui semble être constituée de collines, mais beaucoup trop éloignées pour que leur nature exacte puisse être déterminée avec précision. Elle reporte alors son attention sur les affleurement rocheux, dont est parsemé ce désert, et qui pourraient quant à eux être plus aisément atteignables. A condition bien sûr de faire quelques progrès en adaptation locomotrice. Valande constate que la couleur de ces roches est rouge, ce qui trahit sans doute une composition ferrugineuse. Elles ont des formes biscornues, pour ne pas dire fantastiques. Certains de ces rochers pourraient fournir assez d'ombre pour abriter les aventuriers du soleil.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede valande le Dim 21 Juin 2020 17:51:29

malgré de nombreux échecs, Valande était tout de même contente du résultat, elle maitrisait enfin le saut vertical. Par contre son observation de la zone environnante était une déception et elle devait en avertir ses 2 compagnons.

[VALANDE] - Je suis désolé, mais il n'y a rien autour de nous, en tout cas de ce que j'ai repéré.

J'ai tout de même aperçu dans ce désert sans fin, de gros rochers dans cette direction.

Elle avait tendu son bras pour désigner sa cible.

[VALANDE] - Nous pourrions nous abriter des rayons du soleil, car ils ont des formes chaotiques. le plus difficile cela va être de maitriser l'apesanteur. D'ailleurs, il me semble vous avoir vu rigoler tout a l'heure pendant mes essais, c'est vilain de se moquer d'une pauvre jeune fille. Dit-elle avec un petit air malicieux.

[VALANDE] - Je vous propose donc d'aller dans la direction des rochers, car il n'y a rien d'autre, et pour cela je vais faire comme les athlètes du triple saut, faire des bonds. Le sol est comme un trampoline, il faut donc s'adapter à ce nouveau lieu.
allez, j'essaie, courage.

Comme elle l'avait dit-elle fit un bond en avant et espérait pouvoir en enchainer plusieurs sans tomber pour se rendre jusqu'aux rochers.
valande
Arpenteur des plans

Messagede Marvin Lerouge le Dim 21 Juin 2020 18:12:52

Rien du tout dans les environs. Marvin allait devoir faire appel à sa volonté. Il savait ce que ça pouvait être de progresser des heures durant sans voir rien ni personne. Son expérience de traileur allait être utile. Mais ses compagnons ? Auraient-ils la force mentale nécessaire pour progresser dans un désert qui ne changerait pas de forme ? Un paysage qui semblerait immobile alors qu’eux seraient mobiles ? Il espérait se tromper sur son pressentiment…

[MARVIN] – Je suis d’accord avec Valande. Faute d’avoir mieux, autant engager un mouvement. De toute façon, rester immobile ne nous apportera rien sinon une… deuxième mort.

C’était désespérant à dire. Et en même temps très étrange. Cette expérience permettait de mettre la vie sous un nouveau point de vue. Ça signifiait que la mort n’était pas un retour au néant. La mort était plutôt une porte qui semblait emmener vers un autre quelque chose. Une autre chance. Une nouvelle expérience en utilisant la dernière. Etait-ce ça la véritable définition de la réincarnation ?

[MARVIN] – Je proposerais bien de mettre une distance de sécurité entre nous, le temps qu’on apprenne à sauter comme des kangourous. Mais… je pense que ça sera inutile. Sans compter le fait qu’il vaut mieux rester en groupe si quelque chose devait sortir du-

Il ne finit pas sa phrase. Une terrible pensée vient de s’implanter dans son cerveau. Il s’arrête dans ces bondissements pour tendre l’oreille. Il espère se tromper mais… En y réfléchissant, il doit y avoir de la vie sur Mars. Autrement, que feraient-ils tous ici ? Donc, en partant de ce postulat, il doit y avoir de la vie dans ce désert. A cause du soleil et à cause du plat infini, il ne peut y avoir qu’une seule possibilité.

Marvin baisse les yeux sur le sol. Il fronce les sourcils, comme si ça lui permettait de mieux écouter ses sens. Notamment celui auditif.

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Marcheur des plans

Messagede Melody Winchester le Dim 21 Juin 2020 20:53:18

Les choses semblaient se mettre progressivement en place. Ils avaient désormais une destination.

Cela pouvait paraître peu mais pour des morts ce n'était déjà pas si mal.

Le concept de "mort-vivant" qu'ils expérimentent intriguait Melody. En tant que scientifique, elle souhaitait comprendre comment de corps astral, ils étaient passé à corps physique. En tout cas suffisamment physique que pour ressentir la morsure du soleil sur leur peau ou la soif.

La jeune femme savait qu'elle devait repousser ses réflexions à plus tard. Il n'empêchait, le récit de Valande sur son test de réalité virtuelle suscitait son intérêt bien qu'il souleva plus de questions qu'il n'apportait de réponse.

Dans l'immédiat, Melody devait se concentrer pour réussir ses sauts. Elle s'était toujours montrée souple mais avait déjà pu constater qu'elle ne brillait pas dans la "marche" martienne. Pourtant, une vague d'excitation parcourait son corps.

Elle souhaitait pouvoir enchaîner plusieurs sauts. Mais elle se doutait qu'il s'agissait là d'un vœu pieux. Au moment de s'élancer, elle lâcha, plus pour elle-même que pour les autres :

[MEL]-J'ai l'impression que je vais sévèrement me vautrer...
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers John Carter de Mars - Aventures sur Barsoom