SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands Jeux

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands Jeux

Messagede valande le Ven 31 Juil 2020 12:06:00

En quelques secondes, Mélody avait mis la tête de Valande à l'envers.

Il avait suffi d'une petite phrase, une petite attention d'affection et plein de souvenirs venaient de surgir d'un placard, fermé depuis tellement longtemps, que même la jeune femme en avait perdue la clé, mais pas aussi définitivement qu'elle le pensait.

La dernière fois qu'elle avait reçu une bise affectueuse d'une femme, il fallait remonter 8 ans en arrière, celui de sa maman, la veille du drame.

Valande sentait que ses yeux commençaient à s'humidifier, mais elle était incapable de réagir.
Ses parents lui manquaient tellement. Elle chassa aussitôt cette pensée nostalgique pour se ressaisir et essayer d'interpréter les sentiments de Mélody.

* Je compte pour elle ? je compte pour elle ! je compte pour quelqu'un ! merci mon Dieu ! j'ai peut être trouvée une amie? une sœur? plus? Ici, sur une autre planète, la veille d'un combat pour la vie, comme le destin est étrange et pervers à la fois.
Je considère Marvin comme un ami, il est calme, courtois, attentionné envers les autres et même les animaux. Mais Mélody je ne sais pas. Elle est belle, mais je la croyais sans cœur, sans doute à cause d'un traumatisme pendant sa jeunesse, et pourtant c'est elle qui vient de faire monter mon rythme cardiaque. Comme la vie, ou la résurrection est étrange.*

Elle hésita un moment, mais l'obscurité la rassura et dissimulerait ses yeux humides. Elle se retourna doucement pour se retrouver face à face dans la nuit à la schtroumpette et lui chuchota.

[Valande] - c'est gentil Mélody, mais si vous êtes ici c'est peut-être à cause de moi. je n'ai pas oublié la scène de notre voyage céleste. Me battre contre plein de guerriers qui détestent les Therns où contre un monstre géant, ne me laisse pas beaucoup de chance, et si nous survivons, c'est la captivité, l'esclavage. Être la concubine d'un Xarth est impossible, la mort est encore plus belle. Je dois tenter un exploit pour marquer les esprits et nous donner une chance, et tes paroles me confirment que tu es une belle personne, tout comme Marvin. Je ne pourrais survivre s'il devait vous arriver quelque chose a cause de moi. Je dois le faire, par pitié, né faite pas de folie pour moi. S'il m'arrive quelque chose de grave, protège Marvin, il est trop gentil pour ce monde.

Elle sera très forte mélodie dans ses bras et posa sa tête dans le creux de son épaule

[Valande] - Merci Mélody, Merci.
valande
Arpenteur des plans

Messagede Melody Winchester le Ven 31 Juil 2020 15:24:29

Melody fut un peu surprise par le discours de Valande presque à l'opposé de sa manière d'aborder les choses.

Pour la rationnelle qu'elle était, il s'agissait surtout de placer habillement son jeu, quitte à patienter quelques tours avant de passer à l'offensive. Faire un coup d'éclat pouvait représenter un avantage de part l'intérêt qu'il pourrait susciter auprès des martiens verts mais il lui semblait, au mieux illusoire, au pire suicidaire, de tenter de s'enfuir demain, avec la princesse par dessus le marché.

La jeune femme choisit cependant de ne pas exprimer ses craintes ouvertement. Les choses pouvaient encore évoluer d'ici là.

Pour sa part, elle aurait aimé envisager un moyen pour s'exfiltrer discrètement de la place. Cela impliquait un moyen de déplacement, des vivres et, si possible, des armes et l'un ou l'autre allié (la princesse ou un des martiens rouges retenus avec eux ?).
Peut-être la relation naissante entre Marvin et les créatures des Xarths représentait-elle une autre opportunité à saisir ?

Désireuse d'économiser ses forces, Melody se dit qu'il était temps de dormir. Elle avait bien perçu un léger tremblement dans la voix de sa blonde amie mais n'ayant pas perçu l'ampleur de son trouble, elle l'attribua à sa proposition de sacrifice digne d'un célèbre martyre. Elle ne lui répondit donc pas mais la laissa reposer contre elle.
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Ven 31 Juil 2020 23:19:40

La nuit n'est pas des plus reposante. A l'exception du martien vert et de Kal Lidor qui dorment du sommeil du juste, comme si la perspective d'une lutte à mort le lendemain ne les perturbait pas outre mesure, la plupart des prisonniers ne cessent de se tourner et retourner dans leur couche, ou de s'asseoir en sueur malgré le froid environnant, certains se levant même parfois pour faire les quatre cent pas en silence ou pour aller contempler la danse des rayons de lune à travers les barreaux.

Le réveil est brutal. Dès que le jour inonde la salle voûtée, un groupe de guerriers verts, formé d'une douzaine d'individus, entre avec fracas et, sous la menace de lances acérées et de fusils, pousse la totalité des neufs martiens rouges dans la pièce intermédiaire. Là, les "gladiateurs" malgré eux s'équipent à la hâte, avant d'être jetés dans l'arène.

Les minutes qui s'ensuivent sont à la fois stressantes et frustrantes pour les quatre prisonniers restés dans la salle. En effet, à cause du groupe de guerriers verts qui se pressent épaule contre épaule dans la pièce intermédiaire, il leur est impossible de discerner quoi que ce soit de ce qui se passe dans l'arène.

Mais bientôt, les prisonniers rouges sont de retour. Enfin... ce qu'il en reste. Il ne sont en effet plus que trois : Kal Lidor, couvert de sang mais relativement indemne, soutenant par la taille une femme rouge qui grimace de douleur, et enfin Kraj Degus, qui clopine derrière eux.

Ne laissant aucun temps pour les retrouvailles, à peine les prisonniers rouges sont-ils revenus que les martiens verts, inexorablement, poussent à leur tour les trois Terriens dans la pièce intermédiaire.

Là, on leur indique les râteliers d'armes, les invitant à s'équiper. On peut y trouver toutes sortes d'armes blanches, d'hast et de mêlée, mais les épées y sont majoritaires, longues et courtes, de formes variées, courbes ou droites.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede valande le Sam 01 Aoû 2020 09:58:57

Valande s'approcha du râtelier d'armes et elle savait exactement ce qu'il lui fallait pour réaliser son attaque surprise.
Elle chercha une épée à la fois perforante comme un glaive et tranchant comme un cimeterre, elle voulait que cette épée soit légère, perforante, tranchante, a une main, de quatre vingt centimètres environ, bien équilibré et qu'elle pouvait tenir facilement.
Elle regarda également si une targe d'avant-bras avec des sangles était disponible, cela pouvait être utile. Elle aurait préféré une arme à feu.

La nuit n'avait pas été terrible pour le repos, mais très agréable dans les bras de Mélody.
Personne n'ayant attenté à leur vie, elle fut satisfaite d'avoir menacé les autres occupants de la cellule.

Le réveil brusque par les gardes n'ayant pas permis de discuter, juste après avoir récupéré son arme et d'aller vers la sortie pour examiner l'arène et sa configuration, elle ses dirigeât vers Marvin, lui fit une bise sur la joue par surprise et lui chuchota.

[VALANDE] - prends un bouclier, protège Melody et ne fait pas comme moi. Bonne chance Marvin.

Puis elle s'approcha de Mélody et lui chuchota

[VALANDE] - protège Marvin, ne t'occupe pas de moi si j'ai des problèmes. Tu es une belle personne Mel.

Prenant Mélody par surprise, elle lui fit une bise rapide sur la bouche et fonça vers la sortie en tenant fortement son arme. Elle était déterminée.
valande
Arpenteur des plans

Messagede Marvin Lerouge le Sam 01 Aoû 2020 17:32:07

Les yeux ronds de surprise. C’est ce qu’avait provoqué la bise surprise de Valande. Est-ce que ça signifiait quelque chose ? Peut-être pas étant donné qu’elle en avait posé une autre, sur les lèvres de Mel cette fois.

*Stop ! Ce n’est pas le moment de penser sentiments, Marvin. Concentration ! *

Marvin se rapprocha donc du râtelier d’armes. Il se souvint de certains des entraînements qu’il avait eu sur Terre. Valande lui conseillait un bouclier. Mais ça ne paraissait pas la meilleure option pour l’ex-sportif. Lui qui avait suivi quelques cours de kendo préféra s’orienter vers ce qui ressemblerait plus à un katana japonais. Le problème de ce type d’arme étant qu’il aurait besoin de ses deux mains. Et donc, le bouclier n’était pas possible.

Il inspira longuement pour se calmer et posa enfin sa main sur la garde d’une épée ressemblant à un katana.

Il ne disait plus rien. Son visage était fermé. Concentré était un terme plus exact. Il attendait de savoir la nature de l’épreuve.

[MARVIN] – Melody. On ne se sépare pas.

Il n’ajouta rien à l’adresse de Valande. Il avait compris qu’elle avait un plan. Et ce n’était absolument pas le moment pour en parler ou lui faire entendre raison.

Marvin inspira et expira longuement une nouvelle fois.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Marcheur des plans

Messagede Melody Winchester le Sam 01 Aoû 2020 20:16:09

[MELODY] Entendu, Marvin.

La jeune femme n'était pas d'humeur à taper la causette.

Elle avait observé d'un regard froid mais les lèvres pincées le retour des trois martiens rouges, fait un petit signe de la tête à Kal Lidor au passage et remarqué l'absence de Noos Theor.

Le baiser rapide de Valande l'avait un peu étonnée au vu de la nature pudique de la jeune femme. Mais après tout, ils allaient peut-être mourir. Elle l'avait ensuite regardée s'éloigner la première vers l'arène.

Sans un mot, elle avait rapidement fait le tour de ce qui faisait office d'armurerie. Elle avait sélectionné une arme du même type que celle utilisée lors de son duel avec le martien vert (dont elle n'avait jamais pris la peine de connaître le nom). Une arme adaptée pour lui permettre d'infliger des blessures conséquentes mais aussi pour ne pas restreindre sa capacité de mouvement.

Elle regarda si elle pouvait sans peine se charger d'une courte dague et de la porter sur elle sans risque de se blesser. Son idée était de la conserver même au-delà du combat si elle parvenait à tromper les gardiens.

Enfin, elle chercha a s'équiper d'une sorte de lance-trident, celui dont le manche lui sembla le plus solide. A nouveau, la jeune femme espérait pouvoir en faire usage pas uniquement en combat. Par exemple, pour bloquer une grille ou autre chose.

Sur ce, elle avait rejoint Marvin pour se placer près de lui.
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Dim 02 Aoû 2020 02:37:49

Valande trouve sans difficulté une épée qui correspond assez précisément à ce qu'il recherche. Par contre, le bouclier doit être un instrument rarissime chez les martiens, car dans tout ce fatras, elle ne trouve qu'un seul objet qui paraisse en tenir lieu : cela ressemble à un bol en métal, guère plus large qu'un grand plat de table, pourvu de lanières pour être attaché au bras, de telle sorte que la face concave se trouve dirigée à l'extérieur, tournée vers l'adversaire. Il existe un seul exemplaire de cette espèce de rondache.

Marvin trouve sans peine une épée à tenir à deux mains : à en juger d'après l'épaisseur de la fusée, il est fort possible qu'il s'agisse à l'origine d'une épée à une main conçue pour un martien vert.

Quant à Melody, elle met rapidement la main sur une dague de la dimension voulue. Ce qu'elle trouve de plus ressemblant à un trident est une sorte de hallebarde, ou plutôt une pique effilée munie à son extrémité d'un fer de hache arrondi.

S'avançant d'un pas résolu dans l'arène, sitôt que les martiens verts en ont ouvert les grilles, Valande découvre la configuration des lieux. C'est une fosse profonde d'au moins 20 mètres, bornée par des parois à-pic et sans aspérité. Un dôme fait des os de quelque énorme bête sans nom forme une cage au sommet. Tout autour, répartie sur des gradins qui montent jusqu'à des hauteurs invraisemblables, est agglutinée une foule de martiens verts, contemplant le spectacle. Le sol de l'arène est jonché de cadavres humains, certains atrocement mutilés.

Mais Valande n'a pas le loisir de cartographier les lieux : l'adversaire que les trois terriens vont devoir affronter rampe dans leur direction suivant une trajectoire circulaire.

A en juger d'après son air féroce, il s'agit d'une bête de proie. Elle est pratiquement dépourvue de pelage et ne possède qu'une crinière de poils raides autour de son cou épais. Son corps, long et souple, s'appuie sur dix pattes puissantes. Ses mâchoires énormes sont garnies, comme celles des calots, de plusieurs rangées de longs crocs, acérés comme des aiguilles. La bouche s'ouvre largement au-delà de ses minuscules oreilles, et ses immenses yeux verts protubérants rendent encore plus terrifiant son aspect général, déjà effrayant. Une queue puissante bat ses flancs jaunes. Si le calot est l'analogue martien du chien terrestre, cette nouvelle créature serait plutôt l'analogue du lion...

Image

Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Marvin Lerouge le Dim 02 Aoû 2020 05:39:15

Il doit entreprendre la première action ! Vite !

[MARVIN] – Valande !

Il a attiré son attention. Très probablement. Donc il a le temps de dire sa pensée avant que son plan à elle ne s’applique.

[MARVIN] – Donne-moi une chance d’essayer de communiquer avec ce gros calot. S’il te plaît.

Avec des gestes lents et mesurés, Marvin plante le bout de sa lame dans le sol. Puis il avance de quelques pas en direction du gros calot. Ses mains en avant, en signe de paix. Ça, c’était la partie la plus facile se dit-il. Maintenant, il doit se concentrer sur ses pensées. Il doit transmettre ses pensées à cette créature qui n’a visiblement qu’un seul objectif : les mettre en lambeaux.

*Je ne veux pas te faire du mal. Je veux seulement devenir ton ami. *

Pourquoi la créature est-elle aussi agressive ? Est-ce parce qu’elle est maltraitée et qu’elle se venge dans l’arène ? Est-ce qu’elle est enfermée dans une cage plusieurs jours d’affilée sans être nourrie ?

*Nous ne voulons pas te faire du mal. Je veux t’aider. Est-ce que tu as mal quelque part ? *

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Marcheur des plans

Messagede Melody Winchester le Dim 02 Aoû 2020 07:25:03

Melody écarquille les yeux de stupéfaction.

*Il est fou. Complètement fou. Une suicidaire et un fou. Voilà avec qui je me retrouve dans cette galère.*

Plus question pour la scientifique de se tenir tout près de Marvin en ce moment. Elle l'a laissé s'avancer seul vers cette créature aux crocs acérés. Elle ne voyait comment leurs "plans", si on pouvait qualifier de plans leurs idées farfelues, pouvaient fonctionner.

La jeune femme tient son arme prête à attaquer convaincue que la grosse bête ne va pas tranquillement se contenter de remuer la queue ou de lécher la main de Marvin.

*Il doit sans doute pouvoir bondir de plusieurs mètres ... donc rester à distance....*

Leurs capacités de saut et de déplacement que Valande comptaient utiliser allaient donc se révéler particulièrement utiles, pensa la jeune femme.

Profitant que Marvin attirait à lui l'attention de l'animal, Melody chercha des yeux, dans son environnement, quoi que ce soit qui aurait pu leur utile utile. Arme, éléments de décor, pourquoi pas un filet lesté pour tenter d'immobiliser voir de ralentir l'animal féroce qu'ils allaient devoir affronter.

[hrp]Une pelote de laine pour la filer à Marvin ? :cheesy:[/hrp]
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede valande le Dim 02 Aoû 2020 11:55:17

*Marvin est inconscient, il va se faire déchiqueter. Il faut que je garde un oeil sur lui pour l'aider au cas où où pire arrive.*

Valande avait fixé à son avant-bras gauche sa rondache, une petite protection, mais qui laissait la main libre.
En entrant dans l'arène, elle fut surprise par le dôme d'os.

*les Martiens sautent haut également ? à moins qu'ils volent, il n'y a aucune raison de construire un dôme qui cache la vue du spectacle, sauf si certains monstres sont immenses.
Je n'avais pas prévu cela, mais pas grave, c'est même une aide*

[i]Elle ne fut pas surprise de voir en face le fauve, elle s'attendait à pire.

Comme le fauve, elle se déplaça lentement, a l'opposé. Assurant chaque pas, elle regardait la conception de la fosse, les cadavres au sol et les objets disponibles et chercha l'emplacement de la tribune d'honneur pour trouver sa cible, le chef !

Elle chercha l'emplacement pour passer le dôme le plus proche de cette tribune, cette armature d'os allait lui servir de couverture, et accentuer la surprise. La surprise était son deuxième atout, après la maitrise de la gravité.

La réaction de Marvin venait de la déstabiliser, mais pas au point de lui faire changer d'avis.
les armes au sol des défunts allaient l'aider. Elle coinça son épée dans son dos avec le harnais, puis se déplaça lentement pour ne pas effrayer l'animal et en ne le perdant pas de vue et ramassa les armes les plus longues quel jeta le long de la paroi, il lui en fallait environ 4.

Puis elle planterait les lames dans la terre pour faire un escalier. la première marche à environ 4 mètres, puis la suivante environ 4 mètres plus haut et plus loin en faisant un saut à partir de la marche précédente et en se laissant glisser le long de la paroi en utilisant une autre lame dans la terre pour ralentir la descente et recommencer l'opération. Arrivée à environ 6 mètres du dôme elle sauterait pour s'y accrocher, grimper dessus et foncer vers la sortie des gradins pour trouver le passage vers la tribune d'honneur. c'était une folie, mais mieux que de servir comme esclave ou comme viande pour Fauve.
valande
Arpenteur des plans

Messagede Melody Winchester le Dim 02 Aoû 2020 13:40:12

Melody ne voit rien de directement utile autour d'elle et elle ne s'attarde pas sur les corps au sol.

Elle se déplace prudemment et à bonne distance de l'animal. Son objectif est d'avoir un angle d'attaque opportun si jamais le gros chat s'en prend à Marvin.

Lors de son passage à l'armée, la jeune femme a été un électron libre. Ce qui a bien fait enrager les unités chargées de l'accompagner sur le terrain.

Ici, et pour la première fois, elle a l'impression que c'est tout l'inverse. Elle est désormais l'unité de soutien. Seule. Aucun de ses compagnons ne semblent avoir le moindre sentiment de corps. Chacun fait cavalier seul et agit selon ses envies sans se tracasser des autres ou du pétrin dans lequel il peut les laisser.

Ce constat sans appel a un effet immédiat sur la jeune femme. Elle se referme instantanément sur elle-même, les liens qu'elle avait commencés à tisser avec les deux terriers évaporés.

*Comme au bon vieux temps ... me and my self. Et si ces deux imbéciles ont envie de servir de repas ou de finir embroché sur une pique qu'ils crèvent... tant qu'ils me servent à rester en vie.*

La jeune femme déterminée raffermit sa prise sur son arme prête à passer à l'attaque.
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 03 Aoû 2020 01:12:18

Marvin a réussi à capter l'attention de la créature. Elle darde sur lui ses yeux énormes et étincelants, qui paraissent hallucinés. Sa mâchoire, garnie de dents pointues, est si longue qu'elle divise pratiquement sa tête en deux, formant ce qui paraît une sinistre parodie de sourire.

La tentative d'entrée en communication de Marvin ne trouve pour toute réponse qu'un effrayant grondement chargé de menace. Le cri lugubre qu'émet ce dangereux prédateur est à glacer de terreur, comme le glas, il est annonciateur de mort.

Pendant ce temps, Valande récolte des armes sur le sol et commence à mettre en oeuvre son stratagème. Les parois de la fosse sont lisses et durcies, mais sa force terrestre lui permet d'y enfoncer les lames qu'elle a ramassées.

Quant à Melody, elle a beau fouiller le sol du regard, elle ne voit rien qui ressemble, de près ou de loin, à un filet.

D'un bond, si puissant qu'il paraît un envol, le "lion" martien saute toutes griffes dehors sur Marvin. Le jeune terrien a encore quelques progrès à faire s'il veut devenir le Bouglione de la planète Mars !

Round n°1

[hrp]J'aurais besoin, de la part de chacun d'entre vous, d'un test sous Ruse + Raison pour résister à la terreur suscitée par le cri de la bête.[/hrp]
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Marvin Lerouge le Lun 03 Aoû 2020 14:16:29

Le gros calot saute sur lui. Impossible de communiquer ! Marvin garde son sang-froid au possible et réfléchit à toute vitesse. Il doit reprendre son « katana » pour affronter ce monstre martien.

Il ne l’a pas laissé loin alors il part sur une roulade arrière pour récupérer l’arme dans le mouvement en se relevant. Si cette manœuvre fonctionne, Marvin attaquera le flanc droit du « lion ».

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Marcheur des plans

Messagede Melody Winchester le Lun 03 Aoû 2020 22:43:46

Enfin ! Melody profite de l'opportunité que lui offre l'attaque de l'animal sur Marvin.

Jusqu'à présent, elle était restée concentrée sur sa cible. Le hurlement de la bête n'y avait rien changé.

La jeune femme guettait le moment pour attaquer. Et il était là.

Profitant que l'animal a son attention tournée vers le sportif et qu'elle n'est plus dans son champ de vision (du moins d'après ce qu'elle peut remarquer), elle utilise sa force nouvelle pour se précipiter vers la créature. Son objectif est de lui planter le plus profondément possible sa lance dans le flanc puis, toujours avec l'aide de sa force, de faire un grand bond en arrière pour tenter d'éviter la contre-attaque de la bête.
Fiche de perso Melody
Melody Winchester
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Mar 04 Aoû 2020 13:29:25

L'horrible cri du "lion" martien n'a aucun effet sur le moral de Marvin. Le terrien exécute une roulade digne d'un gymnaste, saisissant au passage la longue épée. Sa lame tombe sur le flanc de la bête mais celle-ci, d'une souplesse féline, évite le coup.

La gueule grande ouverte elle saute sur Marvin. Mais le sportif a de prompts réflexes et d'un simple bond de côté se met hors de portée des dents et des griffes.

Au même moment, Melody plonge sa lame aux deux tiers dans le corps de la bête. Le "lion" martien pousse un cri de douleur et riposte aussitôt par un coup de patte circulaire. Mais vive comme l'éclair, Melody s'efface littéralement sous cette attaque, retirant sa lame dégoulinante de sang.

Ayant "compris" dans la douleur qu'elle n'avait pas affaire à de simples proies mais à de redoutables adversaires, la bête recule à pas prudents, tout en passant un rapide coup de langue sur sa plaie. Au grondement qu'elle émet et à son corps qui se ramasse sur lui-même, Melody et Marvin pressentent qu'elle s'apprête à bondir sur eux de nouveau.

Round N°2
Astro Buck
Champion des Plans

PrécédentSuivante

Retourner vers John Carter de Mars - Aventures sur Barsoom