![]() |
![]()
| ![]() |
SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxModérateur: Astro Buck Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands Jeux[MEL] Marvin, il faut la désorienter pour qu'elle ne sache pas où et qui attaquer.
Melody s'est exprimée d'un ton sec sans même regarder Marvin. Pas question pour elle de se laisser distraire. A peine a-t-elle parlé qu'elle passe à l'attaque. Pour se faire, elle utilise sa nouvelle force et se dirige vers la créature à pleine vitesse, en bondissant constamment d'un endroit à l'autre. Son objectif : changer de trajectoire afin de désorienter l'animal et de pouvoir l'atteindre sans être touchée quand bien même celui-ci bondirait. Si sa stratégie fonctionne, Melody espère pouvoir à nouveau porter un coup puissant à l'animal. Ensuite, elle espère pouvoir à nouveau se projeter loin de la bête afin d'éviter de subir sa fureur. Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxMarvin avait une autre idée de la suite de la bataille. Bouger dans tous les sens est certes confusant pour l’ennemi, mais c’est aussi un bon moyen de se fatiguer très rapidement. Non, Marvin voulait faire face au gros calot. Immobile. Le katana brandit prêt à attaquer dans le point faible que la créature aurait révélé en faisant la première attaque.
[MARVIN] – Je suis avec toi, Mel ! Mais ils étaient une équipe. Bon gré, mal gré parfois. Mais ils restaient une équipe. Il fallait suivre la stratégie générale même quand on était pas forcément d’accord. Alors Marvin s’élança vers le gros calot, l’arme en main. Suivant la position de Mel, sa stratégie était soit de le prendre en tenaille. Soit de passer entre le corps de la terrienne et celui de la créature martienne, de sorte qu’il offre un angle mort et donc une attaque « surprise ». Lui aussi attaquerait quand le moment serait le bon en adéquation avec Mel. Comme au basket, il ne quittait pas le panier des yeux. Dans son cas, il ne quittait pas le danger des yeux : ainsi prêt à esquiver au moindre coup de patte. Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu Marvin Lerouge
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxLe monstre darde ses yeux étincelants sur l'humaine qui l'a blessée. Il est évident que, la jugeant plus dangereuse que Marvin, c'est contre elle qu'il va diriger sa prochaine attaque.
Mais Melody le déstabilise en exécutant une série de sauts spectaculaire. Le gros "lion" martien la suit de la tête, comme un chat fasciné par un faisceau lumineux. La terrienne atterrit derrière la bête, dont la queue fouette les airs. Le "lion" se retourne promptement et bondit... pour aller s'embrocher sur la lame de Melody. La bête pousse un ultime feulement et s'écroule lourdement sur le sol. Ses yeux luisent comme des grosses billes, d'un éclat vide, que toute vie a quitté. Un tonnerre d'applaudissements s'élève aussitôt des gradins. Le spectacle semble être fort au goût des martiens verts. Pendant ce temps, Valande a réussi à enfoncer une lance et une épée dans la paroi . [hrp]Défense du monstre : Enregistrement N° : 60041[/hrp] MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxMelody regarde les yeux morts de l'animal pendant un petit moment.
Elle a un peu de mal à réaliser ce qui s'est produit. Tout cela lui paraît si éloigné de sa vie d'avant. Elle a presque l'impression d'être dans un rêve dont elle tarderait à se réveiller. Les hurlements de la foule la tirent de sa rêverie. Elle arrache alors d'un mouvement brusque sa lame du corps de l'animal. Reculant d'un pas, elle lève ses yeux vers le ciel offrant son visage aux rayons du soleil. La jeune femme n'a pas envie de se réjouir. Elle a tué la créature parce qu'il le fallait. Pour survivre. Mais final, leur situation ne lui semble pas si différente l'une de l'autre. Un être solitaire obligé d'en combattre un autre pour espérer survivre, tout cela pour le plaisir de quelques bonshommes verts. La situation avait été différente quand elle avait combattu le guerrier Xarth. Melody prend une profonde inspiration espérant éteindre le bourdonnement de ses oreilles. Elle a soif et aspire à se mettre à l'ombre. Instinctivement, elle se dirige d'un pas quelque peu chancelant vers l'entrée par laquelle elle avait rejoint l'arène. Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxMarvin n’est pas satisfait. La mort de ce gros calot lui pose problème. C’est un meurtre gratuit. C’est juste pour amuser une foule. Ça ne plaît pas à Marvin…
Dans la tête du terrien, plusieurs pensées se combattent. Une partie de Marvin voudrait rendre hommage à la créature martienne. Une sorte de cérémonie shaman pour accompagner l’âme. Une autre partie de Marvin voudrait découper des parties du gros calot. Pour faire peur au reste. Pour survivre. Mais rien ne semble adapté à la situation. *Que faire ?... * Mel repart vers leur prison. Valande est occupé à planter des armes dans la paroi. *Que faire ?... * Il décide de rester près de la créature martienne. De cette façon, il peut encore choisir d’aller soit vers Mel soit vers Valande selon les prochaines actions de cette arène. Il décide également de s’accroupir et de noyer les deux extrémités de son index et majeur dans le sang de la créature martienne. Puis de tracer une ligne verticale de son front jusqu’en bas de son visage, passant par l’œil. Et cela sur les deux yeux. Une façon donc de paraitre plus dangereux. De l’esbrouffe qui fonctionnera ? Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxA peine Melody se dirige-t-elle vers la porte de l'arène, sous les acclamations de la foule, que les grilles s'ouvrent afin de permettre à la "gladiatrice" de regagner ses quartiers... ou plutôt sa geôle.
Considérant que ses deux compagnons ne lui emboîtent pas le pas, une demi-douzaine de Xarths sortent dans l'arène et, alignés comme un peloton d'exécution, les tiennent en joue de leurs longs fusils. L'un d'eux crie, d'une voix gutturale : [XARTH] - Vous deux-là ! L'homme peut rentrer. Mais la femme aux cheveux jaunes reste. Elle n'a pas combattu. Les acclamations sonores des martiens verts ont cessé brutalement, laissant place à un silence de mort. MJ pour John Carter de Mars
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxMelody a entendu l'ordre aboyé par l'un des Xarths. Mais c'est surtout le silence qui s'en suit qui retient son attention.
Inconsciemment, elle a arrêté d'avancer. Sur le moment, la jeune femme s'interroge. Va-t-on imposer à Valande un autre adversaire ? Peut-être, le martien vert avec qui ils séjournent dans la cellule ? Une autre créature ? Melody n'a pas prêté attention au plan de Valande pour gagner les balcons pendant qu'elle combattait, trop occupée qu'elle était à rester envie. En repartant vers la cellule, elle ne l'avait pas fait non plus. A présent, son attention s'était réveillée et elle regardait avec attention le mécanisme de la porte pour y identifier une faiblesse à exploiter. Son objectif lui revenait à l'esprit. Trouver le moyen de sortir de là. La jeune femme s'interrogea. Devait-elle intervenir pour aider Valande ? Cette dernière était une grande fille. Une agent du FBI certainement surentraînée. Elle n'avait sûrement pas besoin d'elle. De plus, elle s'était désolidarisée du groupe. Melody prit conscience, non sans surprise, qu'elle y revenait toujours. Elle avait mal pris que ses "acolytes" la jouent perso dans l'arène. Allait-elle porter assistance à Valande ou bien lui laisser se débrouiller et assumer les conséquences de ses actes ? Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxMarvin jette un œil à ce que fait Valande. Il remarque également que Mel ait désormais hors-jeu…
Il décide alors de lever les bras en l’air, -en espérant que ça ne soit pas mal interprété- et tourne son attention vers les six hommes armés. [MARVIN] – J’aimerai rester. Je ne veux pas la laisser seule. Mel est en sécurité. Sans compter que c’est elle qui a fait tout le travail contre le gros calot. Donc Marvin ne se sent pas illégitime non plus dans sa demande. Il espère juste qu’après avoir dit ça, il ne va rien regretter. Que ce soit le nouvel adversaire ou le nouveau mouvement de Valande. Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxValande s’exprima en anglais de manière à cacher à ses ennemis sa décision.
[VALANDE] – Tu n’as rien à prouver Marvin à ces monstres ! De toute façon si on ne meurt pas dans l’arène, notre destin est de devenir esclave. Cette idée m’est insupportable et je vais tout faire pour me libérer et obtenir votre libération. Tu viens déjà de prendre un risque, Mélody aura besoin de toi dans le futur si j’échoue, alors ne l’abandonne pas s’il te plaît. Moi j’ai été entraîné pour sauver des gens, c’est mon unique raison de vivre, et si j’échoue, je ne veux pas vous entraîner dans ma chute. Ce que je m’apprête à faire est totalement irraisonnable. Bonne chance mes amis, prenez soin l’un de l’autre, je vais essayer de vous sortir d’ici. Elle était déterminée. En apercevant l’architecture de l’arène, elle avait été déstabilisé et pensa que rejoindre les balcons des officiels était impossible, mais l’ouverture d’une porte par les gardes était un nouvel espoir. Elle prit son élan, sauta sur les armes qu’elle avait plantées dans la paroi pour faire un bond d’enfer et rejoindre la porte ouverte en surprenant les soldats, quitte à passer au-dessus d’eux. Elle voulait entrer et fermer la porte derrière elle pour bloquer les Xarths dans l’arène.
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxLes Xarths, médusés, accompagnent du regard le saut prodigieux de Valande. Comme prévu, elle atterrit juste derrière eux. Peut-être auraient-ils eu le temps de la rattraper... si n'avait été leur état de stupeur, qui leur fait perdre de précieuses seconde. Lorsqu'ils se piquent de réagir et s'élancent derrière elle, c'est pour se trouver face à une porte fermée.
Au même moment, une autre porte s'ouvre, à l'autre bout de l'arène. Elle vomit une meute de calots, la gueule écumante de rage, sur Marvin. Le jeune homme est en effet resté seul sur place, son visage paré de l'étrange motif qu'il a tracé avec le sang du lion martien. ![]() Melody n'est plus séparée que par un pas de la porte, encore ouverte, qui lui permettra de se retrouver à l'abri, en compagnie des autres prisonniers. Les Xarths qui se tiennent dans la pièce intermédiaire l'empressent de venir à grands cris. Round n°1 MJ pour John Carter de Mars
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands Jeux*C'est pas vrai !! On ne peut pas être un peu tranquille ici.*
Melody peste intérieurement en voyant débarquer la meute de calots. *Et Valande qui s'est barrée par la porte. Pff...* La jeune femme n'apprécie pas la façon dont les événements se déroulent. Elle fait pourtant immédiatement demi-tour. Melody tient toujours ses armes dont celle dégoulinante du sang du gros lion. Cette odeur va-t-elle les faire fuir ? Ou alors les exciter et les pousser à attaquer ? Un sourire se dessine progressivement sur ses lèvres. *On va le savoir bien assez tôt... * [MELODY]- Marvin, j'espère que tu as peaufiné ton tour à la Bouglione ou Tarzan et que tu te sens prêt à apprivoiser les bestioles. Et s'il te plaît, sois plus convaincant qu'avec le lion. La jeune femme est prête à utiliser sa force pour pouvoir se propulser rapidement. Elle veut bien donner une chance aux méthodes douces de Marvin mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, elle fait en sorte d'être suffisamment proche pour pouvoir utiliser les épées plantées plus tôt par Valande pour se mettre hors de portée des calots et avoir, au besoin, un meilleur angle d'attaque. Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxUn sourire furtif est passé sur le visage de Marvin. Il est satisfait que Valande est réussi sa maoeuvre et se retrouve à l’abri.
Maintenant, il se met en position. Le centre de gravité abaissé, le katana dans une main. Si cette meute lui saute au visage, il compte bien utiliser ses réflexes de sportif terrien ! *Je ne vous veux pas de mal. * Il envoie son message à la meute des calots. Il sourit rapidement, une nouvelle fois. Il aurait envie de remercier Melody de l’opportunité qu’elle lui donne. Mais il n’a pas non plus envie de le faire étant donné qu’il n’a aucune victoire à son palmarès. Marvin observe rapidement la meute et essaie de déterminer s’il y a un chef. Si c’est le cas, c’est celui qu’il vise avec sa télépathie. *Je ne veux pas faire couler le sang. Nous pouvons être copains. * Marvin réfléchit rapidement. Quels sont les mots, quelles sont les images qui parleraient le plus à une sorte de chien hyperactif ? *Je pourrais vous trouver de la nourriture et jouer avec vous ! * Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxValande était très contente d’avoir réussi son saut, car depuis son arrivée sur cette planète, rien ne lui avait sourit.
*C’est la caverne d’Alibaba ici ! Quel saut, la tête qu’ils ont dû faire les géants verts ! Bon maintenant il faut agir vite, sans précipitation* Elle saisit un fusil, l’observa pour vérifier le chargement et les munitions adaptées, puis elle le mit en bandoulière dans son dos. Elle prit dans chaque main un pistolet, vérifia le système de fonctionnement et pour vérifier quel avait bien compris, elle tira dans le couloir, il serait dommage qu’au moment du combat un cran de sécurité la mette en défaut. Elle savait très bien utiliser un pistolet, pour le fusil c’était beaucoup moins évident. Elle se débrouilla pour trouver une solution pour porter des munitions soit en bandoulière, soit attaché à son harnais. Elle ignorait comment les xarths allaient réagir, alors elle vida les armes et munitions d’une armoire par terre et ensuite fit tomber l’armoire vide devant elle en travers du couloir, cela servirait d’abri de fortune, car elle n’avait pas l’intention de partir sans ses amis maintenant qu’elle était armée. Elle ignorait ce qu’il se passait dans l’arène, et si Marvin avait rejoint Mélody dans la salle précédente, alors elle se pencha pour crier sous la porte, en anglais. [VALANDE] - Marvin ! J’ai des armes à feu, si je peux ouvrir la porte pour que tu me rejoignes préviens-moi en criant. Sans attendre une réponse immédiate, elle s’accroupit derrière l’armoire et prenant un fusil à terre, elle le posa en appui sur l’armoire, tira un tir de test dans le couloir et attendit, prête à tirer sur ce qui pourrait venir du bout de ce couloir. Le temps était venu de retrouver la liberté.
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxBardée de ceintures de munitions, il ne manque plus à Valande qu'un sombrero pour ressembler à un guérillero révolutionnaire mexicain. Si ce n'est la forme contournée, un peu étrange de leur crosse, les armes à feu des Martiens Verts diffèrent peu, par leur fonctionnement, des armes terriennes et la jeune femme, experte en la matière, comprend rapidement comment s'en servir.
Le fusil est fait d'un métal blanc monté sur un bois léger et solide. Le fût est très fin et très long, très incommode à manier dans un espace réduit. L'arme est d'un poids incroyablement réduit et de petit calibre. ![]() Mais lorsque Valande fait un tir d'essai et qu'elle voit, à l'autre bout du couloir, la balle générer une petite explosion en atteignant le mur, le caractère mortel de cette arme, en dépit de son petit calibre, lui apparaît avec évidence. A voir les calots, la gueule ouverte et la langue pendante, s'élancer sur lui avec la vitesse d'un obus, Marvin commence à se douter que sa tentative de faire ami-ami va tomber... sur un os. S'il ne réagit pas immédiatement, la meute sera sur lui dans un dixième de seconde. Les martiens verts restés dans l'arène s'organisent rapidement. Tandis que l'un d'entre eux essaie d'ouvrir la porte fermée par Valande, les autres s'alignent et tiennent en joue les calots. Lorsque Melody fait demi tour et s'achemine vers la scène du combat qui s'annonce, la foule des spectateurs se met à l'acclamer. [SPECTATEURS] - MEL LODI ! MEL LODI ! MEL LODI ! MJ pour John Carter de Mars
Re: SC: La Prêtresse de Mars - CH1 : Les Grands JeuxL’instinct de Marvin lui dit qu’il ne pourra pas faire copain-copain avec les calots. Il doit arrêter d’être naïf. Alors quoi ? Les attaquer ? Une option qui ne l’enchante pas plus. Il est seul contre une meute. Il se dit qu’il pourrait se concentrer sur celui qui serait le chef de la meute. Couper la tête du terrible monstre pour que le reste du corps devienne inutile. Mais… Cette stratégie ne le convainc pas plus.
[MARVIN] – MAIS MERDEEE !! Il baisse ses mains et son katana martien dans le même temps. Il a vu dans sa vision périphérique les martiens mettre en joue la meute des calots. Même pour eux, la situation semble dégénérer. Autant profiter du chaos. Marvin s’élance alors vers les martiens ! Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Retourner vers John Carter de Mars - Aventures sur Barsoom Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |