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Modérateur: Astro Buck
de Astro Buck le Jeu 06 Mar 2025 18:25:07
TRAINING DEFIS FANTASTIQUES par ASTRO BUCK
Avec l'aimable participation de MIRKA Le Port du Sable Noir ! Qui donc ici-bas ignore encore le nom de l'abjecte Cité des Voleurs ? Des hauts remparts de Zengis aux souks de Shazar, sa sinistre réputation emplit d'effroi et attire les canailles de toutes espèces comme des mouches autour d'un pot de miel. C'est là, dans les bas-fonds du Port du Sable Noir que Mirkà a été envoyée pour accomplir une mission délicate commanditée par Ulîndriel, la Haute-Prêtresse du Temple d’Aëgraven (Déesse des Fleurs), mission que seule une experte en infiltration aurait quelques chances de réussir...
L’Umbellifaeria, un joyau d’une grande délicatesse serti dans un médaillon, qui est l’objet le plus sacré du Temple d’Aëgraven a été dérobé ! En plus d'être un objet sacré, ce joyau a la propriété de permettre à celle ou celui qui la porte de sauter de n’importe quelle hauteur, même du sommet de la plus haute tour d’une cité, sans subir l’accélération de la chute et de retomber, pour ainsi dire, « comme une fleur », sans se faire le moindre mal. Bien que cela ne soit étayé par aucune preuve, de forts soupçons pèsent sur la Guilde des Voleurs du Port de Sable Noir. Qui d'autre aurait pu avoir une telle audace ? Et qui d'autre aurait pu commettre un vol aussi parfait, sans laisser la moindre trace permettant d'identifier les auteurs du délit ?
D’ordinaire, les objets volés par la Guilde sont destinés au recel et disparaissent dans les méandres de transactions intraçables. Et leur acquéreur se vante rarement de son acquisition ! Le seul moyen d'en retrouver la piste serait de soutirer des informations sur cette affaire aux membres de la Guilde susceptibles d'en avoir connaissance. Mais divulguer des secrets n'est pas dans la politique de la Guilde, dont les adeptes, même entre eux, partagent rarement de telles informations. Le seul qui, peut-être, soit au courant de tout est Rannik Prestemain, le Maître de la Guilde. Cependant, l'approcher ne sera pas une mince affaire, et gagner sa confiance encore moins...
La mission qui a été confiée à Mirkà consiste à infiltrer la toute-puissante Guilde des Voleurs - rien que ça ! - afin de gagner la confiance de Rannik et de retrouver la trace de l'Umbellifaeria. Comme si cette seule tâche n'était pas déjà assez périlleuse, une fois l'artefact sacré localisé, il s'agira d'en reprendre possession pour le remettre à sa place dans le Temple d’Aëgraven.
Le problème, c’est qu’il est malaisée pour une Elfe Sylvestre, de passer inaperçue au milieu de la faune interlope qui écume les rues du Port de Sable Noir. En effet, les Elfes Sylvestres ont, avec les Elfes des Montagnes, la réputation d’être parmi les plus purs serviteurs du Bien qui soient. Aussi, afin de ne pas être victime de cette trop bonne réputation, Mirkà s’est grimée en Elfe Obscure.
Il n’existe qu’une race pour laquelle les Elfes Sylvestres éprouvent véritablement de la haine : les Elfes Obscurs. Ces créatures maudites, qui ont abandonné Erillia (la Mère des Elfes, que les Humains appellent Galana, Déesse des Plantes) pour servir les Dieux du Mal et les Démons, incarnent l’antithèse de toutes les valeurs que défendent les Elfes : la vérité, la lumière, la paix et la justice. Si un Elfe Obscur croise la route d’un Elfe de la surface, ils se battront à mort, car aucun des deux ne fera preuve de pitié à l’égard de l’autre.
Les Elfes Obscurs ont des yeux semblables à ceux des chats, verts et capables de voir dans l’obscurité. Les traits de leur visage sont d’une fascinante finesse et d’une étrange attractivité. Ils sont d’une corpulence élancée, très mince voie étique. Leurs cheveux sont argentés ou blancs et leur peau couleur de nuit. Lorsqu’ils quittent le monde souterrain pour monter à la surface, ils s’enroulent dans de grands manteaux noirs à capuche afin de se protéger de la lumière. Leurs armes traditionnelles sont l’arc long, ainsi qu’un long poignard dentelé dont la lame a été forgée dans un métal démonique, gravé d’antiques runes magiques.
On a fourni à Mirkà l’équipement récupéré sur la dépouille d’un Elfe Obscur afin qu’elle se fasse passer pour un spécimen de cette engeance maudite. Il lui a fallu également teindre ses cheveux et sa peau afin de faire illusion.
Après avoir commis divers larcins afin de se faire une réputation dans les bas-fonds du Port du Sable Noir, la toute-puissante Guilde des Voleurs n'a pas tardé à remarquer en Mirkà un sujet brillant. Elle l'a prestement incorporée parmi ses novices. Afin de gravir les échelons, Mirkà a dû suivre pendant plusieurs années un apprentissage complet et rigoureux. Cela peut paraître très long, du point de vue d’un Humain. Mais il ne faut pas oublier que les Elfes vivent entre 200 et 250 ans sans être marqués par les années. Par conséquent le passage du temps ne signifie pas grand-chose pour les Elfes. Ils n’ont jamais besoin de précipiter quoi que ce soit, se montrent prudents et prévoyants, envisageant toute chose au futur plutôt qu’au présent.
Après ses années d’apprentissage, le moment est enfin venu pour Mirkà de prouver sa valeur. Ce soir, elle va comparaître solennellement devant l'assemblée de la Guilde réunie au grand complet et on lui assignera une mission aussi délicate que périlleuse. (Du point de vue de Mirkà, c’est une mise en abyme : une mission dans la mission !) Du succès de ce coup solitaire vont dépendre sa carrière et son avenir : en cas de réussite, elle sera promue membre de plein droit de la prestigieuse Guilde ! Sinon, ce sera la honte de l'échec, ou peut-être pire…
Mirkà pénètre à l'instant dans - si l'on peut dire - le saint des saints, l'arrière-salle du bouge sordide qui tient lieu de quartier général à la Guilde des Voleurs. Dans l'atmosphère enfumée de la vaste pièce, l’Elfe reconnait les visages torves de tous les voleurs à la tire, coupeurs de bourses, faux infirmes, monte-en-l'air, tricheurs, escrocs, aigrefins et fripouilles de toute espèce qui forment l'élite de la pègre du Port. Tous sont venus en cette occasion solennelle : sa mise à l'épreuve ! À commencer par le plus célèbre d'entre eux, Rannik Prestemain, Maître incontesté de la Guilde qu’elle voit enfin pour la première fois en personne, debout au milieu de la pièce. Il fait signe à Mirkà d'approcher jusqu'à lui avant d'imposer d'un geste le silence à l'assemblée.[RANNIK] - Si quelque membre de cette honorable société connaît une raison valable qui interdise à cette novice de se soumettre à la Haute Épreuve, selon les traditions sacrées de notre Guilde, qu'il parle… ou qu'il ferme son clapet pour l'éternité ! Rannik a lancé ces mots d’une voix tonnante. Mirkà sait qu’il s’agit de la formule rituelle d'ouverture du cérémonial. Aucune voix - à son grand soulagement - ne s'étant élevée, le grand Rannik se tourne vers elle. [RANNIK] - Il y a une semaine, un marchand nommé La Braise a fait l'acquisition d'une pierre précieuse unique qu'on appelle l'Œil du Basilic. Il l'aura sans doute cachée quelque part à l'intérieur de la cité ou à proximité de ses murs. L'emblème de ce marchand est une Pièce d'Or. C'est là le seul indice que je puis te fournir. Ton Épreuve consiste à trouver et dérober l'Œil du Basilic. Le soleil vient à l'instant de se coucher et tu as jusqu'à l'aube. Pas de question ? *****************************************************************************************************************
Salut MIRKA
Pour commencer, je te demanderais de lire ces 10 points de règles (lien à cliquer ci-dessous) qui devront être mis en application dans la création des textes.
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=14153
En deuxième lieu, nous allons aborder les Regles d'écriture. Celles -ci, et les 10 Regles plus haut, sont applicables quelque soit le forum ou l'on joues sur Ventsombre
- Essaie d' écrire tous les jours, ou avec maximum 3 jours de décalage pour ne pas ralentir le groupe. Au delà, prévient dans le post absence  - Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes pour chaque post. - Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentis, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visibles de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus courts détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons. - Tu verras que, lorsque tu seras en groupe, le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Il faudra éviter de les divulguer dans la partie publique, sauf si ton personnage PARLE en mode parole UNIQUEMENT. Tu sera toutefois libre de cacher ces info aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant) dd Pour ton premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo du perso en grande taille (avec le buste) afin d' appuyer ton texte (et non pas le remplacer  ). ¨Voici un petit exemple en bas du post du MJ NB : Par la suite, durant l'aventure, il te sera souvent demandé de présenter ton perso à de nouveau joueur. Dans ce cas, il faudra utiliser ce même post et il te suffira de cliquer sur CITER pour ensuite faire un "copier coller" du texte. Ainsi tu retrouvera toutes les balises et l'image du perso  DENIER POINTS, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous ( et aucune autre) :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!
- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )
- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )
- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Nous reviendront sur ces petites regles au fur et à mesure de ce training ou nous verrons les balises, et la gestion des combats bien sur. Voilà, tu sais tout, c'est à toi!  ( Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!) 
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de Mirkà le Jeu 06 Mar 2025 18:56:29
Mirka est une jeune elfe, espiègle, rieuse, parfois moqueuse lorsqu’elle a pu briser la glace, autrement elle est froide comme la mort et peu loquace. Elle est grande, mesure environ 1,90m, par contre ne pèse quasi rien, environ 65kg. Elle est tout en muscle, fine comme la corde d’un arc, mais dure comme le tranchant d’une épée. Elle est blonde comme les blés, a des yeux en amandes de couleur vert émeraude, est une beauté parmi les elfes. Elle est vêtue de vert pour la majeure partie de ses vêtements. Porte une grande cape verte avec une capuche rabattue sur sa tête. Son arc est dans son dos et son carquois aussi. Change la couleur de ses cheveux, ses sourcils et toute autre partie de son corps qui comporterait une pilosité, pour qu’ils soient de couleur sombre et ou foncée (utlisation du brou de noix). Ses cheveux étant attachés le plus souvent (nattés et attachés) sous sa capuche. Sans oublier une dernière touchede produit sur l'ensemble de son corps qui rend sa peau sombre comme le serait celle d'une elfe obscure afin de tromper tout le monde. Mirkà écoute et note mentallement les indications bien que faible que le chef de la guilde des voleurs met à sa disposition. Au moment ou lui est demandé si elle a une question, elle se permet d'intervenir[MIRKA] - Oui j'ai une question. Comment puis je reconnaître l'Oeil du Basilic. Couleur, forme, grosseur. Ceci me permettant de pouvoir écarter d'emblé les contenants ou lieux innapropriés. [MIRKA] - De plus, ne connaissant pas ce marchand et au vu de la déscription de son symbole, j'en déduis qu'il a des ressources financières importantes, donc qu'il bénéficie de gardes tout aussi important en compétences, qu'en nombre. Sauriez vous juste à qui il préfère faire appel, des voyous, bandits, mercenaires, ou bien des personnes de qualités. [MIRKA] - Ne voyez pas une critique quelconque dans mes propos, cela a juste pour but de déterminer quelle méthode d'approche sera la plus adaptée. [MIRKA] - Merci pour les réponses que vous voudrez bien me fournir. Après cette longue liste de questions et explications justifiant ses questions, Mirkà attend et si le chef de la guilde des voleurs ne lui adresse qu'un grand sourire, elle partira en quête de la tâche qui vient de lui être confiée.
Elle sait également qu'elle est présente dans cette ville depuis de nombreuses années, elle cherche donc dans sa mémoire toute information qu'elle aurait déjà enmagasinée et auquelle elle pourrait se référer. Ainsi, elle pourra comparer ses informations avec celles que le chef de guilde voudra bien lui communiquer.
Elle sent bien les yeux posés sur elle et comprend que la tâche ne sera pas aisé, car elle suppose que des voleurs de la guilde vont surement vouloir qu'elle échoue. Ce ci venant du fait que son ascension ait pu causer du tord à certains. Ou bien que certains voient d'un mauvais oeil le fait qu'une elfe obscure puisse gravir les échelons et puisse les suplanter dans la hiérarchie de la guilde.[hrp]doit elle faire un jet pour tenter de voir ce qu'elle sait sur le marchand ? Ce qu'elle sait sur ce bijou unique également ? Je te fais deux jets et tu vois quoi en faire et à quelle compétence ils peuvent s'appuyer Enregistrement N° : 77347 Enregistrement N° : 77348[/hrp]
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de Astro Buck le Ven 07 Mar 2025 12:04:02
Lorsque Mirkà se permet de formuler des questions, elle perçoit dans l'assemblée autour d'elle des chuchotements qui lui paraissent désapprobateurs ou indignés. Mais peut-être son analyse de la situation est-elle perturbée en raison du contexte tendu propre à une mise à l'épreuve décisive ?
Le regard de Rannik Prestemain se fait dur et un soupçon méprisant lorsqu'il rétorque sèchement à Mirkà après qu'elle ait énuméré ses questions :
[RANNIK] - M'as-tu bien écouté ? Quand j'ai prononcé les mots "C'est là le seul indice que je puis te fournir", crois-tu que c'était une parole en l'air ?
Il secoue la tête de droite à gauche, dans un geste de dénégation, avant d'ajouter d'un air ennuyé :
[RANNIK] - Tu aurais dû en déduire que quand je demande "Pas de question ?" ce n'est qu'une simple formule, une question rhétorique, et que la bonne réponse, c'était : "Non, pas de question !"
De mauvais ricanements fusent dans l'assemblée des malandrins. Rannik les interrompt aussitôt d'un simple geste de la main.
[RANNIK] - Allons, je vais mettre cet impair sur le compte de ta jeunesse. Ce n'est pas sur tes paroles que tu vas être évaluée durant cette épreuve, mais sur tes faits ! Alors, ma petite, il ne me reste plus qu'à te dire d'être prudente, de te servir de ta tête et de ce qu'on t'a appris. Bonne chance à toi !
Un murmure d'approbation parcourt cette fois les rangs de l'honorable assemblée tandis que Mirkà quitte la salle pour rassembler son équipement. Après s'être assurée que tout est bien en ordre, elle quitte discrètement le bouge par une des nombreuses portes dérobées et commence à s'enfoncer dans le labyrinthe tortueux des sombres ruelles du Port du Sable Noir. Tout en cheminant, elle fouille sa mémoire à la recherche d'informations concernant l'Oeil du Basilic, mais plus elle y pense, plus elle est certaine de ne jamais en avoir entendu parler. Il est, certes, fréquent que des joyaux ou des pierres précieuses soient baptisés "Oeil de ceci" ou "Oeil de cela" : elle a notamment entendu parler des légendaires Yeux d'Emeraude du Dragon d'Or. Mais "L'Oeil du Basilic ?" Inconnu au bataillon ! Elle sait très bien, en revanche, ce que c'est qu'un Basilic : c'est une créature semblable à un grand lézard, mais dont la tête évoque plutôt celle d'un oiseau. Ses grands yeux jaunes (semblables à ceux des grenouilles) ont le pouvoir de transformer en pierre quiconque croise leur regard.
Aussitôt dans la rue, Mirkà passe en revue les lieux où elle pourrait glaner quelques renseignements sur la cachette de la fameuse pierre. Elle sait que les maisons de la plupart des marchands de la ville se trouvent du côté de la Porte des Champs. Si elle pouvait trouver la demeure de La Braise, probablement pourrait-elle y récolter des informations fort utiles. Par ailleurs, l'hôtel de la Guilde des Marchands se trouve juste de l'autre côté de la place du Marché, et si La Braise est un marchand important - comme tout le laisse supposer - il y a probablement des bureaux. Enfin, il y a le quartier du Nœud Coulant, le quartier sordide entourant le siège de la Guilde et au cœur duquel elle se trouve actuellement. Mirkà n'a certes aucune chance d'y apercevoir l'ombre d'un marchand (aucun ne serait assez fou ou stupide pour oser s'y risquer !) mais c'est encore le meilleur endroit à des lieues à la ronde pour collecter les rumeurs et les bavardages instructifs.
La nuit sera courte et Mirkà a fort à faire : son épreuve commence dès à présent !
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Astro Buck
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de Mirkà le Ven 07 Mar 2025 14:35:53
Mirkà refléchit donc à ce qu'elle devait faire pour arriver à trouver cette fichue pierre dont elle n'a jamais entendu parlé.
*Je me pose une question, est ce que cette pierre existe réellement ? En quoi consisterai de faire faire un challenge aussi important alors que ce challenge est impossible. Ce doit être un secret bien gardé. Cependant je vais aller me ballader dans le quartier du noeud coulant et peut être entendrais je des rumeurs, ou des propos me permettant de m'aiguiller*
Elle décide donc de se promener dans le quartier tout en adoptant les postures et gestuelles adaptées pour éviter une tentative d'attaque des locaux. Puis tente de disparaitre aux yeux d'éventuel personnes la filant afin d'aller du côté de la Porte des Champs.
*Je saurais si ce marchand nommé "braise" existe ou s'il c'est foutu ouvertement de gueule, ce chef de guilde*
Elle cherche par ailleur à tenter de démasquer un, ou plusieurs poursuivants que le chef de la guilde des voleurs aurait pu mettre en place pour être au courants de ses actions et de l'éventuelle avancée du challenge.
[hrp]1er jet concerne le fait d'éventer une éventuelle filature : Enregistrement N° : 77350 2ème jet pour tenter de trouver des informations sur braise le marchand : Enregistrement N° : 77351 3ème jet je sais pas s'il est nécessaire : Enregistrement N° : 77352 Peut être que je suis en train de me fourvoyer dans ma compréhension des jets. Dans ce cas pourras tu me dire ce que tu souhaites comme jets[/hrp]
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de Astro Buck le Sam 08 Mar 2025 12:39:01
Autant que Mirkà peut en juger en scrutant les ombres et en lorgnant les passants, il ne lui semble pas qu'elle fasse l'objet d'une filature. Mais dans ce quartier, sa mission n'est pas vraiment un secret, plusieurs résidents savent parfaitement qu'elle est en train de subir la Haute Épreuve pour passer du statut d'apprentie à celui de membre à part entière de la Guilde des Voleurs, bien qu'ils ne sachent pas nécessairement pour autant quelle est la nature exacte de sa mission.
Dans les ruelles sordides du Nœud Coulant, Mirkà passe mentalement en revue les endroits les plus propices à la récolte d'informations au sujet de La Braise. L'Elfe pense immédiatement à la Taverne du Rat et du Furet, un bouge infâme situé à la périphérie du quartier où voleurs, mendiants, escrocs et autres brillants représentants de la pègre locale ont coutume de venir s'abreuver.
Il y a aussi Mme Ishtar, la voyante, qui vit à l'autre bout du Nœud Coulant. Elle passe ses journées à dire la bonne aventure sur la place du marché mais, à cette heure de la nuit, elle devrait être rentrée chez elle.
Mais sans se donner la peine d'aller aussi loin, en se contentant d'arpenter simplement les rues, elle devrait pouvoir aisément dénicher un mendiant à peu près n'importe où dans le Nœud Coulant : ils hantent les bas-fonds à toute heure du jour et de la nuit… et ils voient et entendent bien des choses.
D'ailleurs... a peine à telle formé cette pensée qu'elle entend un petit couinement de roulette mal huilée, bruit caractéristique émis par le véhicule artisanal qui permet à Bargh le mendiant (que certains appellent aussi Bargo) de se déplacer. En regardant dans la direction d'où provient le bruit, son pressentiment se confirme : Mirkà ne tarde pas à reconnaître dans la pénombre de la ruelle la courte silhouette de ce bon vieux Bargh dit la Roulette qui se dirige vers elle en faisant grincer son petit chariot. Bargh est un ancien soldat qui a perdu ses deux jambes à la guerre. Depuis lors, il est réduit à mendier dans les rues pour assurer sa subsistance. Il reconnaît immédiatement celle en qui il voit une Elfe Obscure et la salue d'un bref hochement de tête assorti d'un clin d'œil complice. Il fait peine à voir, avec ses dents pourries et sa timbale dans laquelle n'a été déposé qu'une petite pièce crasseuse en cuivre.[BARGH LA ROULETTE] - Alors ma fille, en train de passer ton Épreuve, pas vrai ? Besoin d'un p'tit coup de main ? S'il s'agit d'escalader une muraille, je ne pourrais pas grand-chose pour toi dans mon état. Mais mes yeux et mes oreilles fonctionnent encore bien. Je sais p'têt' deux ou trois trucs qui pourraient t'être utile, qui sait ?
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de Mirkà le Sam 08 Mar 2025 13:22:15
La jeune femme sourit aux propos de Bargh.
[MIRKA] - Oui effectivement je suis en train de passer l'épreuve, la haute épreuve comme ils disent. Que sais tu exactement ? Connais tu la nature de l'épreuve ? Ce qui me surprend c'est que tu viennes me voir directement. Qu'attends tu de moi en retour ? Ou est le piège s'il y en a un ?
Elle regarde avec compassion le vieil homme et comprends que sa situation n'est guère enviable. Elle sort comme par magie une pièce d'or et la dépose dans la timballe de Bargh.
Comme elle sait que les elfes obscurs sont sans pitié, elle se permet de dire
[MIRKA] - Ne crois pas que ce soit par compassion, amitié, ou tout autre sentiment contraire aux elfes obscurs. Cette pièce à juste pour vocation de t'aider à te délier la langue, sachant qu'il y aura sa petite soeur si je juge les informations comme utile et valable. Sachant que tu connais surement ma race, nous aimons employer d'autres moyens moins subtils et beuacoup plus douloureux pour obtenir d'autres informations.
Ella lance son sort de magie mineur honnêteté et prononce le nom du sort, tout en faisant un petit geste en avançant sa main droite, bras plié, avant bras tendu et paume vers le haut, comme si elle invitait Bargh à parler.
[MIRKA] - Alors je t'écoute, soit honnête. Es tu envoyé pour me faire perdre mon temps, pour qu'une embuscade puisse avoir lieu à mon encontre, ou bien en tout bien tout honneur pour m'aider réellement ?
Mirkà fait attention à son environnement, ne faisant confiance à personne. Elle tente d'envisager toutes les tentatives possibles, tel le détournement de l'attention de Mirkà grace à l'intervention de Bargh pour pouvoir l'agresser. Tout en cherchant à déterminer si Bargh lui ment, ou pire soit là uniquement pour lui faire perdre son temps.
Elle se positionne dos contre le mur et observe les alentours afin de déceler toute tentative à son encontre
[hrp]Je te laisse me dire si je dois faire des jets et combien Pour moi je verrais un jet de vigilance et un jet de magie mineure[/hrp]
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de Astro Buck le Sam 08 Mar 2025 15:19:44
Mirkà a écrit:Pour moi je verrais un jet de vigilance et un jet de magie mineure[ [hrp]Bien vu ! C'est exactement ça. [/hrp]Mirkà a écrit:Ella lance son sort de magie mineur honnêteté [hrp]Voici la procédure à suivre pour lancer un sort de magie :
- Lancer 2D6
- Pour réussir, il faut obtenir un résultat égal ou inférieur à son POUVOIR ARCANIQUE s'il s'agit d'un sort de Magie Supérieure (Sortilège), ou à son POTENTIEL D'INCANTATION s'il s'agit d'un sort de Magie Mineure (Charme).
- Selon les données de la situation, le Pouvoir Arcanique ou le Potentiel d'Incantation peut être affecté de Modificateurs (bonus ou malus).
- Que le lancement du sort soit réussi ne signifie pas systématiquement qu'il va opérer : la cible peut RESISTER à la magie. Il est possible pour le lanceur d'investir des PM supplémentaires pour diminuer la chance qu'aurait la cible de résister au sort. Il peut arriver aussi que la cible annule le sort au moyen d'un Contre-sort, ou bien que l'environnement soit équipé d'un dispositif qui dissipe la magie.[/hrp]Mirkà a écrit:Elle se positionne dos contre le mur et observe les alentours afin de déceler toute tentative à son encontre [hrp]Dans Défis Fantastiques, il existe deux types de tests de compétence : les tests SIMPLES (sous compétence) contre l'environnement ou les tests EN OPPOSITION contre un être vivant capable de résister.
J'ai détaillé ce point de règle ici :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16611
En ce qui concerne la compétence Vigilance, lorsqu'elle est utilisée pour détecter des présences humaines, elle requiert un test en opposition contre la compétence Discrétion des potentielles présences. [/hrp]
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de Mirkà le Dim 09 Mar 2025 01:03:20
[hrp]J'ai compris, alors voici les deux jets
Jet de magie mineure : Enregistrement N° : 77354 jet de vigilance 'eviter une embuscade : Enregistrement N° : 77355
Voilà les dés sont lancés, verra bien ce qui va en résulter[/hrp]
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de Astro Buck le Dim 09 Mar 2025 02:08:04
Le visage ravagé du cul-de-jatte s'illumine à la vue de la Pièce d'Or. Il la fait prestement disparaître sous son vieux justaucorps de cuir râpé et couvert de balafres, vestige de son passé militaire.[BARGH] - Sache, fillette, que je n'attends de compassion de personne. J'ai perdu mes jambes, mais pas ma fierté. Et puis personne ne m'envoie : c'est toi qui est passée sur mon chemin ! Je n'avais nullement l'intention de te tendre un piège. La Haute Épreuve est assez difficile pour qu'il ne soit pas nécessaire de rajouter des embûches. Je sais, comme tout le monde ici, qu'elle consiste généralement à subtiliser un objet précieux placé sous étroite surveillance et que les candidats échouent plus souvent qu'ils ne réussissent... Mais que dois-tu voler et à qui ? Je n'en sais rien ! Mirkà n'a pas de raison de croire que Bargh lui mente. En effet, elle a le sentiment que son sort a fonctionné : s'il avait menti, il serait contraint de le reconnaître aussitôt.
Enfin qu'il soit venu à sa rencontre n'a rien d'étonnant non plus. Les mendiants de Sable Noir, bien qu'affiliés à une autre Guilde, sont les yeux et les oreilles de la Guilde des Voleurs, à laquelle ils vendent régulièrement les informations qu'ils ont récolté en sillonnant les divers quartiers de la ville.[hrp]Je ne vais pas chipoter cette fois, mais attention de lancer ce sort au bon moment : une fois lancé, la cible doit avouer un mensonge qu'elle a dit avant que le sort ait été lancé. Le sort n'agira pas sur ce qu'elle dira après. De plus, la cible n'avouera qu'un seul mensonge : si jamais elle en dit plusieurs, cela ne permettra pas de tous les débusquer [/hrp]
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de Mirkà le Dim 09 Mar 2025 20:18:52
Mikà écoute Bargh et sourit intérieurement, comprenant que sa réaction du être peçu comme la réaction normale d'une elfe obscure, alors elle répond.
[MIRKA] - Oui je reconnait que nature d'elfe obscur m'incite à voir le mal chez les autres, le mal dont nous sommes si friand, car intrinsèquement lié à notre nature profonde.
Elle observe les alentours, jouant son rôle d'elfe obscur à merveille espère t elle.
[MIRKA] - Je sais qui vous êtes et que vous êtes une personne de confiance. Je vais donc vous donner les informations sur ma mission. Je dois retrouver et voler une pierre précieuse unique qu'on appelle l'Œil du Basilic, donc le marchand nommé "La Braise" a fait l'acquisition récemment. Auiriez vous entendu parler de quelque chose, ou auriez vous des informations là dessus ?
*Voilà au moins un bon départ, peut être cela me ménera directement à ce que je cherhce, ou alors devrais je dérouler la pelotte de laine, jusu'à la démeller et arriver à 'objet de ma quête. Alors il sera grand temps d'agir comme il se doit*
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Mirkà
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de Astro Buck le Lun 10 Mar 2025 00:36:55
Quand Mirkà fait part à Bargh de l'objet de sa quête, celui-ci lève des mains impuissantes et prend un air désolé :
[BARGH LA ROULETTE] - J'ai bien peur, petite, de ne pas savoir grand-chose au sujet de La Braise. Juste que c'est un marchand, un gros, qui a une sacrée baraque dans le coin de la Porte des Marchands et un bureau à la Guilde des Marchands. Je ne vois guère que te dire de plus rapport à cet oiseau. Probable qu'il est du genre discret. Alors quand à ce qu'il aurait acheté ou pas, j'en sais encore moins ! Désolé, ma fille !
Au vu de ces maigres informations, Mirkà aurait tout lieu de penser qu'elle a fait un mauvais investissement en octroyant une Pièce d'Or à ce mendiant. Mais celui-ci, prévenant une possible protestation de la part de l'Elfe, la saisit par un pan de sa cape, comme s'il craignait qu'elle ne s'éloigne.
[BARGH] - Attends ! Ne t'en va pas, ma fille.
Le cul-de-jatte se met à fourrager dans le sac suspendu à l'arrière de son petit chariot.
[BARGH] - Il ne sera pas dit que Bargh la Roulette aura profité de la nuit de son Épreuve pour estamper une brave petite comme toi ! J'ai peut-être pas pu t'en dire long sur ton loustic, mais je crois avoir autre chose pour toi…
Au bout de quelques instants, il finit par extirper du bric-à-brac un rouleau de corde muni d'un grappin. Il exhibe triomphalement les trois chicots qui ornent encore sa bouche en guise de sourire, et il ajoute :
[BARGH] - Fourre-moi ça dans ton sac, fillette. Ça fait une paye que je l'ai trouvé je sais plus où, et tel que tu me vois, il n'y a pas beaucoup de chances qu'il me serve un jour. Mais pour sûr, ça se pourrait bien que t'en aies besoin d'ici à demain matin !
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de Mirkà le Mar 11 Mar 2025 07:25:08
Mirkà se sent déçue par les non révélations de Bargh, mais se doit de faire bonne figure.
en effet si tout était simple elle aurait déjà retrouvé la pierr précieuse dérobée dans le temple de chez elle.
Donc il devait y avoir une solution. Elle prit la corde et le grappin que lui tend Bargh et dans le même geste lui dépose la deuxième pièce d'or dans le creux de la main.
[MIRKA] - Merci Bargh pour cette aid qui sera précieuse j'en suis certaine. Par contra connaitrais tu quelqu'un pui soit spécialisé dans les magouilles du marchand "la braise". Cela pourrait m'être utile.
Elle attend de voir ce que lui dira le viel homme avant de partir vers la zone ou devrait se situer la pierre. Pour elle cela devrait être la maison de la braise. Ne restait plus qu'à trouver la dite maison ?
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Mirkà
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de Astro Buck le Mer 12 Mar 2025 01:38:04
Ayant eu la confirmation auprès de Bargh la Roulette que le marchand nommé La Braise résidait non loin de la Porte des Champs, Mirkà quitte le Quartier du Nœud Coulant en direction du Quartier Marchand. Elle voit bientôt les silhouettes cyclopéennes des tour du Palais du seigneur Azzur qui se découpent dans la clarté lunaire. En effet, l'apprentie voleuse se trouve désormais dans le périmètre délimité par la rue du Palais et la rue des Champs, non loin de la demeure seigneuriale, autrement dit dans le quartier le plus riche de la Cité. Par conséquent, elle aura tout intérêt à faire preuve de la plus extrême prudence.
En effet, de riches négociants et armateurs résident dans les parages. Leur crainte de se faire voler est à la mesure de l'immensité de leur richesse. Il ne s'agit pas de paranoïa : jouxter le Nœud Coulant où la Guilde des Voleurs a établi ses quartiers, c'est un peu comme si un pot de miel décidait d'habiter dans le voisinage d'un ours ! Aussi les riches habitants du Quartier Marchand dépensent-ils beaucoup de leur richesse pour acheter ou louer les moyens de la défendre. Cela ne décourage pas les voleurs, bien au contraire ! Mieux les riches propriétaires défendent leurs richesses, mieux les voleurs peuvent se perfectionner dans leur art (à leurs risques et périls) en essayant de relever le défi. Et plus les voleurs se perfectionnent dans l'art de voler, plus les nantis améliorent leurs systèmes de protection pour abriter leurs richesses et rendre inviolables leurs demeures et leurs coffres-forts. C'est un cycle sans fin, une sorte de jeu du chat et de la souris, où le chat n'est pas toujours celui qu'on croit...
Dans le Quartier Marchand aux abords du Palais, la vigilance des patrouilles du Guet est renforcée et leur zèle est stimulé par le simple fait d'accomplir leur besogne sous le nez même des riches personnages dont dépend leur solde…
Après quelques dizaines de mètres dans la rue du Fil d'Or, Mirkà distingue une lumière dansante qui vient dans sa direction, accompagnée d'un lourd bruit de bottes. Étant donné la vitesse à laquelle cela s'approche d'elle, la jeune Elfe a peu de temps pour agir. Il est à peu près certain que si elle se met à courir en sens opposé, elle se fera repérer. Et elle est trop loin de toute ruelle latérale pour pouvoir espérer en atteindre une en toute discrétion avant qu'on ne vienne à sa rencontre... Son environnement immédiat ne lui offre guère, d'un côté de la rue, que l'ombre d'un porche et, de l'autre côté, le mince feuillage d'un bougainvillier rampant sur le treillis d'une façade.
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de Mirkà le Jeu 13 Mar 2025 00:30:36
Mirkà comprit bien la situation et fait comme si elle attendait la troupe.
Elle était debout les bras croisés, le visage présentant un agacement complet et en appuit sur sa jambe droite, elle bat la mesure avec son pied gauche.*Je vais tener de leur dire que j'attendais leur arrivé, car j'ai quelque a révélé sur un potentiel vos. Je vais leur dire que je souhaite rencontrer leur supérieur pour expliquer la situation. De toute façon, même si je devais integrer le guilde, j'aurais honte d'avoir du commetre des actes répréhensibles. Je me dois donc de leur faire les révélations sur qui je suis. Sur la possibilité d'infiltrer la guilde et sur la raison de ma présence dans les murs de cette ville* Elle se demande si cela va marcher, mais ne voit pas d'autre issue. Elle se dit qu'elle aurait pu utiliser son sort de glissade, mais ne se souvenait plus si cela opérait à distance, ou au contact.
Elle attend donc.[hrp]Si je dois faire des jets je te laisse l'indiquer lesquels et combien [/hrp]
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de Astro Buck le Jeu 13 Mar 2025 15:47:27
La lumière et les pas se rapprochent et, malgré elle, la gorge de Mirkà devient sèche lorsqu'elle reconnaît, du coin de l'œil, l'allure caractéristique de deux chevaliers du Guet. Bien qu'elle n'ait pas l'honneur de connaître ces deux individus personnellement, elle sait que les chevaliers du Guet ne sont pas accommodants avec les voleurs et difficiles à corrompre (les marchands les paient assez cher pour minimiser ce risque). Aussi, il est certain que se faire prendre pour telle pourrait lui attirer des ennuis...
Cependant, elle sait aussi que dans cette ville on ne peut faire confiance à personne... à l'exception peut-être de Nicodemus, le vieux magicien irascible. En effet, la devise officieuse de la Cité des Voleurs le dit assez explicitement : "Prend garde à Sable Noir !" La Guilde des Voleurs a des yeux et des oreilles partout. Si Rannik apprenait la vérité au sujet de l'Elfe, il chercherait impitoyablement à se venger. Si Mirkà décide, comme elle le projette intérieurement, de déclarer la vérité à la patrouille du Guet, elle sait qu'elle prendra ainsi un grand risque et ne peut anticiper quelles en seront les conséquences. Avoir passé des années à infiltrer la Guilde des voleurs pour dévoiler sa couverture à la première patrouille rencontrée ne paraît peut-être pas incohérent aux yeux des Elfes dont la logique échappe au commun des mortels, mais cela pourrait bien être de nature à éveiller des soupçons des chevaliers humains plutôt qu'à les endormir. Cependant, la décision lui appartient... Et il va falloir la prendre de toute urgence car déjà le rai de lumière d'une lanterne se braque sur son visage.
Celui qui tient la lanterne interroge d'une voix grasseyante :
[CHEVALIER N°1] - Tiens, tiens, qu'est-ce qu'on a trouvé là ? Allez, rejette cette capuche qui dissimule ton visage : serais-tu trop laid pour oser te montrer ? - Petit ricanement de son acolyte. - Et viens un peu nous raconter ce qui t'amène ici à cette heure où les honnêtes gens dorment !
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