SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Modérateur: Astro Buck

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 31 Juil 2025 22:51:36

Eriela remercia et mangea la nourriture fournit par Mirkà et ce en lui faisant une confiance totale.

Elle comprit au vu des réaction de Gorgorx que quelque chose n'allait, ce dernier paraissant distant voire inquiet vis à vis d'Eriela et de Mirkà.

[ERIELA VIYMYFAE] - Gorgorx pourquoi es tu distant ? Est ce en rapport avec ma décision de m'opposer à l'attaque du passeur. Je vais t'expliquer ce qui c'est passé. Lors de notre échange avec le doppleganger, il nous a indiquer que ne pas passer avec le passeur nous conduirait, de façon détourner, au trépas. De plus, l'attaquer sous entendait que j'aurais du avec Mirkà utiliser mes ressources magiques pour des sots. Or nous avons le gardien et son molosse à combattre, puis potentiellement le minotaure et à notre retour les orcs.
Que ma réaction t'ait choqué je peux le comprendre, par contre une décision engageant le reste du groupe ne peut être prise de façon individuelle sans se préoccuper de ce que les autres ont en tête. Ici il n'y avait pas nécessité de combat. Peut être es tu en manque, dans ce cas retournons voir les orcs restant et va s'y défoule toi.

Après ce qu'elle estimait être une clarification nécessaire, Eriela dit

[ERIELA VIYMYFAE] - Lorsque tout le monde sera prêt allons voir le gardien à la porte située la plus à gauche et préparons nous au combat si cela s'avère nécessaire.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans

Messagede Mirkà le Jeu 31 Juil 2025 23:27:14

Mirkà mange les mousses afin de constater que le sort a bien fonctionné et qu'elles sont comestibles.

Tout à ses réflexions, elle écoute ce que dit Eriela à Gorgorx et n'intervient pas, laissant le chasseur à ses propres réflexions et conclusions sur ce qui s'était passé avant de traverser la rivière.

[MRIKA] - Bon je vais passer devant et vérifier qu'il n'y a pas de risque.

Elle fait le travail d'investigation pour s'assurer qu'il n'y a pas de piège et ce jusqu'à la porte située le plus à l'ouest, donc celle de gauche et ce en toute discrétion.

Si aucun piège n'est détecté, elle mettra le plus discrètement possible son oreille contre la porte pour essayer de distinguer des paroles, des sons permettant ainsi de vérifier la présence du gardien et éventuellement de son molosse.

Elle aura préalablement vérifié la taille de la porte qui devrait lui fournir une information sur la taille du gardien. Si la hauteur de la porte est petite, alors surement le gardien devrait être petit. Si elle est haute, alors le gardien peut être plus grand qu'eux, ou alors il souffrirait possiblement de mégalomanie. Si la hauteur de la porte est normale, alors le groupe devrait faire face à quelqu'un de taille normal, cela ne préjugeant pas sur ses compétences bien entendu.
Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé
Le futur influence le présent
Le futur est multiple
Nous avons un libre arbitre authentique
Notre observation influence la réalité
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Ven 01 Aoû 2025 01:54:40

Les aventuriers, à la suite de Mirkà, empruntent le passage orienté au nord-ouest. Celui-ci se rétrécit et aboutit quelques mètres plus loin à une porte. L'Elfe ne détecte pas le moindre piège. Les dimensions de la porte sont à échelle humaine. En collant l'oreille contre le panneau, elle entend un ronflement bruyant émanant de la pièce.

La vie quotidienne dans la Montagne de Feu doit être d'un ennui abyssal : il semble en effet que les serviteurs de Zagor ont une sérieuse tendance à endormissement ! Il serait étonnant que cela soit au goût du maître des lieux. Mais cela pourrait fort bien arranger les affaires de nos trois héros...

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Ven 01 Aoû 2025 05:58:35

Gorgorx nullement convaincu par le pamphlet d'Eriela répondit tout de même :

[GORGORX] - Pour moi il ne s'agit que d'un monstre qui est devenu menaçant ! Et ce genre de bestiole n' a aucun droit de vivre !

Depuis quand doit on suivre les consignes d'un doppleganger qui nous a trompé ?
Et quelle idée de venir s'empaler sur ma lame ?
Je ne suis pas en mal de combat mais je ne fais pas ami-ami avec des bestioles menaçantes !
je vous laisse géré , je reste en arrière et garderait le silence jusqu'à ce que l'on sorte d'ici !

Et menant le geste à la parole , il se met en retrait.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Mirkà le Dim 03 Aoû 2025 23:56:14

Mirkà comme à son habitude décide alors de faire un petit aller et retour vers le local à bateau dont le gardien aurait la clé selon le doopleganger.

Elle leur dit en murmurant

[MIRKA] - Je vais aller vérifier la porte du hangar, peut être n'est pas nécessaire de combattre si j'arrive à l'ouvrir. Vous vous ne bougez pas, vous ne faite pas de bruit. Eriela si tu entend quelque chose derrière la porte, vérouille là magiquement.

Elle fait cela dans la plus grande discrétion et vérifie comme à son habitude qu'il n'y a aucun piège sur le chemin.

Arrivé devant la porte du hangar à bateau, la porte situé complètement à droite de la plage ou il sont arrivés par le bateau du passeur, elle cherche à voir les mesures de sécurité mises en place pour protéger la porte, un peu comme ce qu'il y avait sur la serrure du coffre du cher des orcs.

Si elle ne constate pas de piège, elle tente de lancer son sort d'ouverture de magie supérieure.

Si elle constate la présence d'un piège, elle cherche à le désamorcer si cela est la mesure de ses capacités.
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 04 Aoû 2025 13:44:39

Eriela constat que Gorgorx était rentrée dans une parano extrême. Lui en voulait elle ? Non bien sur que non, cela arriverait encore pas mal de fois avant qu'une confiance totale ne s'instaure.
Peut être même que cela ne serait jamais possible, seul l’avenir le lui dira.

Elle écouta et exécuta les demande de Mirkà. Elle laissa le jeune elfe partir pour ses vérifications et attendit qu'elle revint.

si toutefois des bruits, autres que des ronflements se faisaient entendre derrière la porte du gardien, elle lancerait un sort de verrouiller en usant de magie supérieure
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans

Messagede Astro Buck le Ven 08 Aoû 2025 19:54:53

Gorgorx se tient en retrait de ses compagnons dans une posture boudeuse. Aaron demeure non loin, observant la scène. Il ouvre la bouche, peut-être dans l'intention d'émettre un conseil, mais se ravise et la referme prudemment. La tension est palpable : sans doute préfère-t-il éviter que les choses ne lui retombent dessus !

Tandis qu'elle ouvre ses sens afin d'être attentive à son environnement, Eriela reçoit soudain une goutte d'eau glacée dans la nuque. Sous l'effet de la surprise, elle émet un léger "ha !"

Il n'en faut pas plus pour alerter l'une des créatures qui se trouve derrière la porte. Un nouveau bruit s'ajoute au ronflement : un grondement menaçant.

Sans perdre de temps, Eriela verrouille magiquement la porte. Mais l'incantation, qu'il est difficile de prononcer avec discrétion, fait monter les grondements crescendo et, quand la porte est enfin verrouillée, ce sont des aboiements que l'on commence à entendre.

Pendant ce temps, Mirkà a parcouru le couloir en sens inverse et s'est rendue en direction de l'est. Elle parvient bientôt à une porte solide qui bloque le passage. Au-dessus de la porte, une pancarte indique : « Hangar à Bateaux. »

La porte est solidement verrouillée, mais une petite fenêtre munie de barreaux permet de regarder à l'intérieur. Mirkà aperçoit alors un groupe de Squelettes qui travaillent à la construction d'un bateau. Leurs gestes sont rapides et saccadés et on croirait voir bouger des insectes.

Image

Ils sont tellement accaparés par leur tâche et font tellement de bruit avec leurs outils que Mirkà peut murmurer son incantation sans craindre d'attirer leur attention. Mais, peut-être un peu stressée par la situation, elle mange ses mots et la formule n'opère pas. Cela ne lui permet pas encore de déterminer si la porte est, oui ou non, enchantée de manière à résister à la magie, car l'échec du sort est dû à sa propre erreur dans la prononciation de l'incantation.

Image
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Mirkà le Sam 09 Aoû 2025 11:51:51

Mirkà tout à son inspection et sa tentative ratée d'ouvrir cette fichue porte du hangar à bateau comprend qu'il ne sert à rien de s'évertuer, ni s'escrimer à ouvrir la porte, seule la clé le permettra et devrait permettre de passer sans encombre les squelettes, enfin elle l'espère.

Elle entend vers l'ouest le son grimpant de l'aboiement de la créature qui a été décrite comme un gros molosse.

*Bon on va d'abord s'occuper et du molosse et du gardien, on va pas y couper, ensuite on reviendra u hangar à bateau avec la clé.*

Elle revient sur ses pas en courant comprenant que la porte située à l’extrême ouest va être forcée, ou détruite sous peu et que sa présence sera importante pour le combat à venir.
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 09 Aoû 2025 12:02:45

Eriela constat que la goute d'eau était froide, voire très froide et que cela provoqua un frisson dont elle ne peut contenir l'expression vocale.

*Bon pas de chance pour la discrétion, il va falloir se préparer au combat, à moins que Mirkà n'ouvre la porte du hangar à bateaux. Je vais donc verrouiller la porte magiquement, comme cela ils n'auront d'autre choix que de la détruire et la première tête que je vois se profiler dans l'encadrement je la brule que ce soit le gardien ou le molosse*

Eriela s’éloigna un peu de la porte pour bien voir ce qui allait se passer, sans pour autant rester dans la trajectoire de la porte. elle se déporta un peu vers la droite, espérant qu'elle pourrait utiliser l'instant ou la porte serait détruite pour lancer soit un sort de "brasier" sur le gardien s'il est barbu, ou sur le molosse s'il est couvert de poils. Autrement elle utilisera son sort de "combustion sur l'un ou l'autre en fonction de celui qui se présentera le premier

[ERIELA VIYMYFAE] - Bon préparez vous au combat, mais rester pas devant la trajectoire de la porte.
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans

Messagede Gorgorx51 le Sam 09 Aoû 2025 15:53:26

Suite à l'injonction d'Eriela le chasseur se met à une distance de dix pas de la porte .
Puis il pose au sol sa lanterne et troque son épée pour son fidèle arc.

[GORGORX] - Quoi que ce soit nous allons bien le recevoir !
Cette fois pas d'ami-ami avec les habitants du coin ?

Lance t'il à l'adresse d'Eriela comme une pique. Apparemment il n'a pas encore digéré le coup avec le passeur et reste encore un petit peu étonné que l'on est permis à ce rat garou de repartir sain.

*Bon , je ne vais pas me laisser distraire par ma rancœur. Concentrons nous sur le combat à mener et restons unis.*

[GORGORX] - Vous pouvez compter sur moi pour couvrir vos arrières!

Puis il bande son arc avec une flèche prête à transpercer ce qui passera la porte.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 09 Aoû 2025 18:20:35

A l'instar de ses compagnons, Aaron se campe en position de combat, tenant son épée à deux mains, pointe en avant, prêt à accueillir ce qui sortira de la pièce.

Pendant ce temps, Mirkà refait la navette en sens inverse et rejoint bientôt le petit groupe.

Contrairement aux attentes de nos Héros, personne ne semble vouloir essayer d'ouvrir la porte. Une voix rocailleuse et légèrement chevrotante, laissant penser à celle d'un vieillard, s'élève et intime l'ordre :

[VOIX] - Silence Ferox ! Laisse-moi dormir !

Le chien cesse aussitôt d'aboyer. Il continue cependant à gronder régulièrement. Mais rien de plus ne se passe.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Mirkà le Dim 10 Aoû 2025 22:00:23

Mirkà arrive pas loin de la porte située à l'extrême ouest lorsqu'elle entend la voix du gardien de dire à Férox de se recoucher

*Ah non bonhomme on va pas la jouer comme cela, je vais t'inciter à te lever, car ton clébard va gueuler a tel point que tu ne le supporteras plus*

Elle se rapproche avec discrétion de la porte et commence avec ses ongles, sans se mettre directement devant la porte, à gratter la partie droite de la porte comme le ferait une brindille positionnée contre la porte et agitée par le vent. Elle varie le rythme tout en essayant de reproduire un bruit assimilé facilement à un bruit de la nature pour celui qui l'écouterait

Elle cherche à entendre si quelqu'un se déplace devant la porte autre que le molosse

*Bon le gorgorx a toujours l'air d'être bougon, espérons que cela lui passera*
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 10 Aoû 2025 22:26:44

Eriela fut déçue de constater que le gardien se moquait du bruit et n'y prêtait pas attention.

Elle s’apprêtait à agir lorsqu'elle constata l'apparition de Mirkà et son agissement. L'idée lui parut très bonne, car pour elle cela consistait à mettre les nerfs du gardien à rudes épreuves.

Elle resta dans sa position précédente qui n'était pas sur la trajectoire la porte en ligne directe pour le cas ou cette dernière soit expulsée de ses gonds et projetée en suivant l'orientation du cadre de la porte.

*Et si je mettais le feu à la porte en faisant en sorte que le fumée passe sous la porte et envahisse la pièce ou est le gardien et le molosse ?*

Elle ne s’empêchait pas d'observer ce qui les environnait afin de ne pas être pris au dépourvu par une attaque quelconque.
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 11 Aoû 2025 13:01:04

La manœuvre de Mirkà obtient l'effet escompté : le chien se remet à aboyer de plus belles. Et, cette fois, son maître à beau lui ordonner de se taire, il n'en fait rien.

On entend alors, de l'autre côté de la pièce, des grincements, suivis d'un bruit de pas lourd. Lorsque la voix reprend de nouveau la parole, elle est cette fois toute proche du panneau de bois et les quatre aventuriers peuvent tous l'entendre distinctement.

[VOIX] - Qui gratte à ma porte ? Mmmm... sans doute encore un des gros rats du Passeur. Je l'avais pourtant prévenu que si ses familiers revenaient fureter dans mes quartiers, j'allais les griller à la broche ! Prépare-toi Férox, dès que j'ouvre la porte, tu me choppes ce foutu rat ou quoi que ce soit d'autre qui nuit à mon sommeil !

Joignant les actes aux paroles, celui qui a prononcé ces mots actionne la poignée de la porte. Il la secoue à plusieurs reprises en fulminant :

[VOIX] - Foutue porte ! Le bois a encore dû gonfler à cause de l'humidité.

Le sort de verrouillage lancé par Eriela opère à merveille. Mais cela ne fait qu'augmenter la fureur du chien dont on entend, entre deux aboiements, les grosses griffes lacérer le bois rageusement.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Lun 11 Aoû 2025 16:42:07

Sentant la tension monter en même temps que son bras se fatiguer , Gorgorx relâche la pression sur la corde de son arc pour ne pas subir de crampe intempestive .

Lui qui n'avait pas fait attention au sort d'Eriela se demande pourquoi cette satanée porte ne s'ouvre pas et commence à s'impatienter.

*J'espère que le clébard du gardien est seulement un chien et non pas encore une de ces créatures démoniaque que l'on arrête pas de croiser.*

*Il attend avec appréhension que la porte s'ouvre enfin avec de retendre la corde.*

Cela ne l'empêche pas de regarder de l'autre coté au cas ou les aboiements auraient donnés l'alerte et la venue de d'autres ennemis.

Bien encrées dans le sol ses jambes se mettent à trembler légèrement dans l'attente du combat.
Gorgorx51
Explorateur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires