![]() |
![]()
| ![]() |
SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuModérateur: Astro Buck Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMrikà decide de ne plus lésiner, elle sait que son adversaire est aveuglé et sans arme, alors elle s'élance essaie de prendre appui sur une des cuisses de son adversaire et espère lui remonter son genoux dans la figure.
Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuEriela Décide de préter main forte, quoi qu'en avait elle réellement besoin ? Null ne le saurait.
Elle prit son élan et partit pour un un coup de pied sauté retourné afin que san jambe droite en rotation vers la gauche termine dans le dos de l'orc afin de l'occir "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuGorgorx se tient prudemment hors de portée du fléau tourbillonnant de Petrashka. Il range son épée et sort son arc.
Pendant ce temps, Mirkà assène un coup de genoux à son Orc. Son impulsion est insuffisante pour toucher le menton, mais elle atteint l'estomac, provoquant un halètement de son adversaire. L'Orc riposte d'un crochet du droit, que l'Elfe bloque aisément en se protégeant de son avant bras. Eriela rejoint la danse, pivotant sur elle même pour envoyer un coup de pied retourné dans le dos du même Orc, qui grimace au moment de l'impact. La créature est chancelante, mais toujours sur pieds. Un claquement de fouet retentit, tranchant d'un coup sec le dernier fil qui retenait l'Orc à la vie. Il tombe à plat ventre. Bogz exulte : [BOGZ] - HAHAHA ! Celui-là aussi c'est moi qui l'ai eu ! Bogz est un grand guerrier ! HAHAHA ! La grande orque, se guidant d'après les sons et le peu qu'elle voit de ses yeux toujours éblouis, oriente son corps en direction de Mirkà. Elle tente vainement de lui porter un coup de fléau. Assaut 6 Gorgorx tient enfin son arc entre ses mains. Il encoche une flèche et, avec l'assurance d'un archer d'élite, tire aussitôt. La flèche se fraie un chemin entre les mailles du haubergeron dont est vêtue Petrashka et traverse son abdomen de part en part. Elle pousse un hurlement à la fois guttural et strident. Si elle n'est pas morte sur le coup, cela tient du miracle. Il est évident qu'il en faudra peu pour l'achever. Bogz s'écrie alors : [BOGZ] - NON ne la tuez pas ! Petrashka est trop belle pour mourir ! Attachons-la, elle fera une bonne femelle reproductrice pour la descendance de Bogz ! Petrashka accouchera de beaux petits Orcs vigoureux. Oh oui ! Au moins trois ! Le premier, je l’appellerai Bogz fils de Bogz. Le deuxième, je l’appellerai Bogz fils de Bogz. Et le troisième, je l’appellerai Bogz fils de Bogz. La femelle répond avec un accent haineux : [PETRASHKA] - Pondre des avortons avec un dégénéré comme toi ? Plutôt mourir ! Elle lâche son fléau, qui s'en va percuter le mur en face. D'un geste rapide, Petrashka dégaine un poignard qui était passé dans sa ceinture. Avant que quiconque ait eu le temps de faire le moindre geste, elle se tranche la gorge. La grande orque s'étale sur le sol, rejoignant ses congénères dans la mort. [BOGZ] - NONNNNNNN ! Le sol est maculé de flaques de sang verdâtre et jonché de cadavres. Le bureau de Grishak - si tant est que ce taudis mérite d'être appelé "bureau" - s'est transformé en un véritable charnier. Il s'en dégage une puanteur épouvantable. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMirkà regarde les morts étalés et répond à Bogz
[MIRKA] - Oui j'avais dans l'idée de la laisser vivante, ainsi nous aurions pu avoir le loisir de la mremettre à sa place. Dommage elle a choisi la mort. Par contre tu craignais pour nos vies et bien soit rassuré, nous sommes dangereux et déterminés. Notre chemin va continuer au délà de la zone que vous controliez. Que sais tu de ce qu'il ya au delà ? Mirkà après avoir dit ces mots au petit orc, se dirige vers le coffre avec précaution et regarde autour du coffre s'il n'y a pas de zone piégée. s'il n'y a pas de risque selon elle, alors elle s'approche du coffre pour regarder si ce dernier n'est pas piégé. S'il venait à ne pas y avoir de piège, alors elle tenterait de l'ouvrir avec sa compétence de crochetage. [MIRKA] - Je vous laisse voir s'il y a du matériel à récupérer, je m'occupe du coffre. Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu[GORGORX] - Victoire ! Nous nous sommes tous bien battus !
Le chasseur range ensuite son arc, regarde si la flèche qu'il vient d'utiliser et récupérable , puis entreprend de fouiller les cadavres de ses ennemis. [GORGORX] - Prenons ce que nous trouverons et continuons notre avancées prudemment. Puis se tournant vers le petit orc: [GORGORX] - Désolé pour la femelle , mais maintenant mon amie a raison; sait tu ce qu'il nous attend par la suite ? Nous aurions bien besoin d'un guide pour éviter les pièges qui pourraient se trouver sur notre route. Et une fois ses taches terminées, il ressortira son épée , l'essuiera et reprendra sa lanterne dans son autre main. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuEriela vit comme à son habitude tout ce qui se passait autour d'elle, à savoir la chute de l'orc qu'elle a percuter, mais pas tué.
Le suicide en direct de la femelle orc. Enfin le combat se termina dans un bain de sang verdatre. Elle reprit l'épée que portait le chef des orc et l'observa attentivement pour en déterminer la qualité et voir si elle n'aurait pas des propriétés relevant de la magie. Elle fit de même pour la cotte de maille, ou la chemise de maille que portait également le chef. [ERIELA VIYMYFAE] - Bon je vous propose de récupérer ce qui est de qualité, je vais faire le tri. De plus, nous devrions mettre tous les orcs morts dans la même pièce, à savoir le dortoir qui aura encore une porte qui ne soit pas défoncée pour nous éviter les désagréments lié à l'odeur. Ensuite on pourra y aller. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuA présent que la pièce est débarrassée de toute créature hostile, les aventuriers peuvent examiner les lieux à loisir. En matière de mobilier, elle comporte le coffre auquel Mirkà s'intéresse, une haute chaise ainsi qu'une table massive qui semble avoir une fonction à la fois de bureau et de table à manger. Tout un fatras d'objet y sont éparpillés dans le plus grand désordre. En effet, on peut y voir une petit liasse de papier, constellée de taches de gras, et au milieu de laquelle est renversé une coupe de vin ; une carafe de vinasse dans laquelle ne subsiste qu'un fond croupis où surnagent des mouches mortes ; une dague ébréchée plantée dans le bois ; des os à moitié rongés auxquels restent accrochés quelques lambeaux de chair faisandée ; une poignée de clous rouillés ; des doigts d'humanoïde desséchés, quasi momifiés, plantés sur des espèces de cure-dents ; et enfin, un petit buste en bronze représentant un homme aux traits fins et anguleux, dont la physionomie est en triangle inversé, au regard intense rehaussé d'arcs de sourcils pointus, un bouc méphistophélique prolongeant son menton, et un cercle de métal doré ceignant son front :
![]() Mirkà contourne les cadavres et s'approche du coffre. Dans son environnement immédiat, elle ne détecte pas de piège. L'Elfe examine alors le coffre. En chêne massif et cerclé de fer, il est fait de telle sorte qu'une épée pourrait s'y briser en essayant de fendre son couvercle. Ce qui éveille les soupçons de notre experte en pièges, c'est que la serrure, en revanche, paraît bien fragile et facile à forcer. Bien qu'elle ne puisse déterminer la nature précise du piège à partir de son seul examen, Mirkà est à peu près certaine que l'ouverture du coffre ne sera pas sans danger... Pendant ce temps, Gogorx inventorie les possessions des Orcs, assisté d'Eriela qui en évalue la qualité. Ils trouvent : - Armures : 2 haubergerons en cotte de maille, abîmés par le combat qui vient d'avoir lieu, mais aisément réparables + 6 cuirasses en cuir bouilli - des morceaux de fourrure plus ou moins miteuses - 1 cape (celle de Grishak), sale et puante, mais en bon état - Armes : 1 fléau d'armes (morningstar) + 2 lances + + 4 poignards + 5 épées courtes + 1 l'épée de Grishak, la seule qui soit d'une relativement bonne facture, mais elle ne paraît pas receler de propriété magique) - 2 bols en terre incrustés de bouillie séchée malodorante - 3 couteaux de table - 1 souris vivante - 5 dents - 1 chandelle bleue - 2 morceaux de fromage Les lamentations du petit Orc n'auront pas duré longtemps. L’apitoiement est, chez ceux de son espèce, un sentiment peu fréquent et très éphémère. De toute évidence, Bogz s'est déjà remis de la mort de Petrashka. Il répond tout d'abord à la question de Gorgorx : [BOGZ] - Je ne pourrai pas vous guider au-delà du quartier des Orcs. Seul Grishak était autorisé à franchir la herse. Je ne sais pas ce qu'il y a après. On dit que le domaine de maître Zagor est sans fin. Le petit Orc s'approche ensuite de Mirkà et l'observe tandis qu'elle inspecte le coffre. [BOGZ] - Qu'espères-tu trouver dans ce coffre ? MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuAprès une fouille minutieuse l’archer relève la tête en faisant une moue.
[GORGORX] – Rien de valeur parmi tout ce fatras. Je ne vais point m’encombrer de ces vieilleries. Prenez donc ce qu’il vous fait plaisir. Puis se tournant vers Mirka : [GORGORX] – As tu trouvé quelque chose d’intéressant ou pouvons nous reprendre notre progression ? Plus vite nous trouverons cette bête à corne et plus vite nous pourrons quitter ces lieux mal famés. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMirkà décide dans un premier temps de récupéréer la cape du chef orc et de la disposer sur le buste
*Zagor va pas être content, mais il sait déjà qui a tué son chef de guerre, autant qu'il ne nous observe pas plus* Par contre elle a pris soins de noter les détails marquant de ce visage pour le cas ou elle le rencontrerait et ainsi pouvopir l'identifier Son attention ensuite se porte sur le petit orc et elle lui demande. [/i] [MIRKA] - tu as donc caché la clé à ton ancien maitre, où l'as tu cachée ? De plus, je ne puis te dire ce que je cherche avant de l'avoir trouvé, non ! Elle attend de voir sa réponse et en fonction du niveau de sincérité qu'elle lui attribuera, elle lancera ou non son sort d'honnêteté. Cependant, elle cherche dans son esprit ce qu'elle a oublié et se souvient que *Mais oui, je n'ai pas fouillé à fond la chambre du chef des orcs. Cela devrait être simple, c'est la seule qui soit vérouillée magiquement, les deux autres ont dues être défoncées par nos copains feu les orcs. Peut être puis je consacrer un peu plus de temps à la fouiller maintenan t que la tension à baissé d'un cran* [MIRKA] - Par contre toi tu sais surement ce que contient ce coffre, raconte m'en plus. Cinq propositions en physique moderne :
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuElle récupéra l'épée et la tendit à Gorgorx
[ERIELA VIYMYFAE] - Si tu veux l'utiliser est de bonne qualité, surement meilleure que celle que je t'ai fournie. Tu sais bien que je ne maîtrise pas l'épée, tout au moins pas encore. S'il n'en voulait pas, elle la ceindrait à sa taille. Eriela posa la question suivante à Bogz. [ERIELA VIYMYFAE] - Y a t il d'autre piège dans le passage qui conduit à votre réserve ? Puis enfin à Mirkà ERIELA VIYMYFAE] - Il sera toujours temps de récupérer ce qu'il ya dans le coffre plus tard. allons chercher le minotaure en suivant les indications. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuLe petit Orc regarde Mirkà étendre la cape de Grishak sur le bureau, de manière à recouvrir le buste de bronze. Il secoue la tête de droite à gauche.
[BOGZ] - Ces précautions sont vaines. Zagor voit tout. Zagor entend tout. Zagor sait tout. Il égrène ces trois dernières phrases sur un ton cérémonial, comme s'il prononçait une formule liturgique. Quand Mirkà affirme qu'il a caché la clé, Bogz croise les bras et prend un air indigné. [BOGZ] - Je n'ai pas caché la clé. Dès que Grishak avait un problème, il m'en tenait pour responsable et me frappait, même si je n'y étais pour rien. Chaque fois que des intrus s'introduisaint dans la Montagne de Feu sans que nous, les Orcs, on les ait interceptés, c'est Grishak qui était puni. Et ensuite il m'infligeait au centuple la punition qu'il avait subie en disant que c'était encore de ma faute ! Le visage olivâtre du petit Orc prend une teinte plus sombre. Saisi d'une rage subite, il se met à lacérer de coups de fouets le cadavre de Grishak. [BOGZ] - Tiens ! Prends- ça ! Et ça ! Et encore ça ! Entré dans une espèce de transe vengeresse, il n'entend pas Eriela quand celle-ci l'interroge au sujet des pièges. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMirkà écoute les propos du petit orc et comprend les implications.
[MIRKA] - Calme toi Bogz, tu es maintenant le chef des orcs. Zagor peu peut être tout voir, tout entendre et tout savoir, c'est bien, donc maintenant nous allons aller chercher ce qu'il y a dans la réserve et nous emplir la pansse. Festoyions après ce combat, fit elle avec un clin d'oeil à destination d'Eriela et Gorgorx. Elle écrit au sol avec son pieds droit "minotaure", espérant qu'ils comprennent que son propos n'ont rien à voir avec le projet en cours. Elle récupère la tête du chef orc et l'emballe dans du tissu pour l'emmener vers la zone d'entre posage de la nourriture et boisson. Elle se dirige dans le couloir qui part vers la herse. en chemin elle s'assure qu'il n'y a pas d'éventuels pièges qui jongent le sol. Sa confiance est limité envers Bogz Cinq propositions en physique moderne :
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu[GORGORX] – Merci, mon amie !
Le chasseur se saisi sans conviction de l’épée qu’ Eriela lui tend et l’ausculte avec attention et la compare à la sienne en faisant de petit moulinets et deux trois passes d’armes. S’il s’avère que comme lui à dit sa camarade, cette dernière est de bien meilleure facture, il la prendra comme arme principale et proposera à Eriela de récupérer la sienne, mais dans le cas contraire il proposera à Eriela de garder celle de Grishak. Mais dans tous les cas, il se retournera vers elle. [GORGORX] – Je pourrai t’apprendre l’art de l’épée, cela n’a rien de magique et avec un peu d’entraînement tu pourras devenir une bonne épéiste. Par contre il n’eus pas de mal de mal à comprendre ce que voulais dire les paroles de Mirka. [GORGORX] – Allons voir ce garde manger , reprenons notre progression comme précédement et allons nous régaler. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuSi effectivement Eriela avait pu déterminer la comparaison de facture des deux armes, elle indiquera à Gorgorx celle qui est de la meilleure facture et prendra l'autre.
Puis elle repensa à quelque chose à voir avec le coffre forgé et qui posait un problème à Mirkà [ERIELA VIYMYFAE] - J'ai peut être une idée pour le coffre. Elle sortit de son sac la corde particulière et la présenta à Mirkà [ERIELA VIYMYFAE] - Je t'invite à jeter un sort d'ouverture sur le coffre. ensuite tout le monde sort de la pièce, on demande à la corde d'aller ouvrir le couvercle et on ferme la porte. Après cela il ne reste plus qu'à attendre et en profiter pour aller chercher de quoi nous restaurer, disait elle avec elle aussi un clin d'oeil, indiquant qu'elle avait compris l'assertion cachée dans les propos de la jeune elfe. Qu'en penses tu ? Veux tu essayer, ou juges tu cela trop risqué ? Voyant que le jeune elfe continua son avancé, elle laissa tomber son idée et suivit le mouvement en restant en vigilance constante. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |