Cartes

Modérateur: Astro Buck

Cartes

Messagede Astro Buck le Ven 07 Mar 2025 18:12:42

Trajet depuis la cité de Fang, à destination de la Montagne de Feu :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Re: Cartes

Messagede Astro Buck le Mar 22 Avr 2025 00:09:18

Image
Astro Buck
Champion des Plans

Re: Cartes

Messagede Astro Buck le Sam 17 Mai 2025 14:53:26

Il se met frénétiquement à dessiner et commente son travail au fur et à mesure. Gorgorx et Eriela, regardant la carte qui, trait après trait, commence à se former sur la feuille de grimoire, constatent que le vieil homme esquisse plusieurs chemins qu'il barre d'une croix.

[AARON D'GAR] - Là, il y a une porte, là un couloir : n'y allez pas. Partout où je mets une croix, n'y allez pas, sinon vous allez vous perdre.

Après avoir tracé un réseau de couloirs reliant des pièces de diverses formes, il repose le parchemin et le morceau de charbon et regarde autour de lui, visiblement à la recherche de quelque chose. Une expression de satisfaction passe sur son visage quand il aperçoit ce qu'il veut. Il s'empare d'un godet vide, au fond duquel croupit un fond de vinasse frelatée. Il trempe son index dedans et entoure de plusieurs cercles rouges certains points stratégiques sur la carte. Son œuvre achevée, il la décrit en procédant de bas en haut :

[AARON D'GAR] - Là, c'est l'entrée. Là, j'ai dessiné la vilaine tête de Grishak. Ce sont ses quartiers. Là j'ai dessiné une maison, parce que c'étaient mes quartiers à moi. Plus loin, exactement là, il y a une herse. Retenez bien ça : pour l'ouvrir, il faut tirer le levier de droite, vous entendez ? le levier de droite, pas celui de gauche, sinon... couic ! En haut, au milieu, vous voyez ça, c'est la rivière souterraine. Le moyen le plus sûr de la traverser sans danger, c'est de payer le passeur. L'obole est d'une Pièce d'Or. N'oubliez pas et n'essayez pas de négocier, ça pourrait mal se terminer. Une fois la rivière traversée, il vous faudra passer par le hangar à bateaux. Mais il est fermé par une grille. Vous voyez, là où j'ai dessiné une serrure. Mais héhé je sais où se trouve la clef. Elle est là. Attention, cette pièce est habitée par un homme qui n'aime pas être dérangé. Il n'est pas tout seul, il y a aussi son chien hargneux. Et voilà, tout en haut, vous trouverez le minotaure. Attention, coriace l'animal, il ne se laissera pas faire.

Image
Astro Buck
Champion des Plans

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires