![]() |
![]()
| ![]() |
SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouModérateur: Astro Buck Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela était toujours coccupée par le récurage, nettoyage, essuyage, puis rangement des différents ustensiles et équipements de la cuisine de Yaztromo. Cela lui faisait toujours autant de peine de voir le capharnum que laissait le biel homme, trop occupé à tant d'autres choses moins futiles, il est vrai.
Elle écoutait et notait mentalement les différentes informations collectées lors des explications du age. Elle ne put cependant se garder d'intervenir et elle posa la question suivante [ERIELA VIYMYFAE] - Mon maitre, j'ai une idée sur la raison pour laquelle votre ennemie est réapparu. Ne pourrait elle pas avoir fait usage de la magie envers le Baron que vous évoquiez pour prendre possession et lui laisser l'usage du sien. en effet, n'aurait elle pas pu prévoir l'avenir et a tentative à son encontre opérée par Staminaskill. Peut être a t il tué le Baron croyant mettre fin au jours de Shareella. Ainsi elle a pu continuer tout à loisir son activité et récolter les colliers. Elle aurait ainsi pu refaire, ou augmenter sa puissance, a t elle point de pouvoir animer les morts come les deux zombis que nous avons affrontés. Ceci n'est qu'une idée, mais qu'ne pensez vous ? Elle laissa répondrre et lorsqu'il indfiqua le degré surgence de la situation et demanda à tous les participants de venir le rejoindre au laboratoire sans tarder, elle comprit l'urgence de la situation. Elle laissa vaisselles, torchons, nourriture et tous le reste et indiqua à ses compagnons de la suivre. [ERIELA VIYMYFAE] - Je l'ai rarement vu dans cet état, la situation doit être très grave, je vous en conjure laisser tout le frata, il sera temps d'y revenir après et allons rejoindre le grand mage Yaztromo. Suivez moi si vous ne voulez pas vous perdre. Après avoir prononcée ces parles, elle conduisit ses deux compagnons au laboratoire en leur expliquant sommairement les différents lieux qu'ils passaient, ou pouvaient voir. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouGorgorx et Garrat descendent l'escalier en colimaçon à la suite d'Eriela. Ils passent par le hall d'entrée, humant au passage l'odeur qui émane des bottes du chasseur. S'enfonçant dans les substructures de la tour, faiblement éclairées par des torchères que Yaztromo a dû allumer sur son passage, ils parviennent au deuxième sous-sol. Poussant une lourde porte en chêne ornée de bas reliefs et de motifs ésotériques dont certains, Eriela le sait, sont des sceaux magiques, ils pénètrent dans une salle voûtée.
Rompant avec l'habituel capharnaüm qui règnent dans les autres pièces de la tour, ici l'espace n'est pas encombré, il comporte peu de mobilier et d'instruments, et ceux-ci sont convenablement rangés. Au milieu de la salle se trouve un autel circulaire en marbre blanc éclairé par quatre braseros. Constatant que ses visiteurs l'ont rejoint, Yaztromo leur lance un regard par-dessus ses bésicles dorés. [YAZTROMO] - Ah ! Vous voilà ! Bon. Je vous explique le principe de ce rituel, afin que vous soyez prêts. Allons, approchez, approchez, n'ayez pas peur, approchez et regardez. En s'approchant, les trois aventuriers constatent que, contrastant avec la blancheur éclatante de la pierre, les deux colliers de métal d'un noir ténébreux sont posés sur l'autel. Au moyen de fils métallique, qui semblent faits d'or, Yaztromo les a reliés aux montants, métalliques également, d'un haut miroir psyché. [YAZTROMO] - Quand je vais activer ce dispositif magique, le miroir auquel les colliers sont reliés va euh... comment dire... va se connecter à distance avec le miroir le plus proche de la source de magie qui contrôle les colliers. Et alors nous verrons tout ce qui se reflète dans ce miroir. Mon explication est assez claire pour vous ? Le vieux magicien se caresse nerveusement la barbe avec une expression contrariée. [YAZTROMO] - Alors oui, vous allez sûrement me dire - il prend une petite voix aiguë - "mais dites-donc mon brave Gereth..." - il reprend sa voix normale pour expliquer à l'attention de Gorgorx et Garrat : - Gereth, c'est mon prénom - il adopte de nouveau la petite voix aiguë - "mais dites-donc mon brave Gereth, et si le plus proche miroir se trouve à trois kilomètres de la source magique, et s'il nous montre un lieu qui ne comporte pas le moindre point de repère permettant de le situer, ou encore si le miroir se trouve dans une pièce qui est plongée dans l'obscurité, on ne verra rien du tout !" Yaztromo hausse les épaules et lève les mains dans un geste de désolation. Il reprend, de sa voix naturelle : [YAZTROMO] - Eh bien oui, c'est le risque ! Et puis comme dit le proverbe, "avec des si on mettrait Salomonis en bouteille" ! Alors comme je n'ai rien de mieux à vous proposer, tout ce que j'ai à vous dire c'est : ouvrez grandes vos petites mirettes pour observer finement ce que nous montrera le miroir. Le moindre petit détail insignifiant sera peut-être un précieux indice. Bon. Vous êtes prêts ? MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela descendit les étages jusqu'au laboratoire, dont elle avait déjà visité auparavant.
Elle se tourna vers ses deux compagnons et leu dit [ERIELA VIYMYFAE] - Cette zone peut représenter un danger pour tout profane, je vous invite à regarder, mais ne pas toucher. Elle inclina sa tête vers son maitre en signe d'assentiment et écouté ce qu'il indiquait. Elle connaissait déjà le principe et garda une attitude stoïque, puis étonnée comme si pour elle cela était un fait nouveau, ne voulant pas apparaître comme une personne connaissant tout, ou maitrisant tout comme cela avait été le cas au début de leur rencontre. Elle nota spécifiquement le rituel que son maitre venait d'utiliser, les outils, les objets, les métaux, la disposition de chaque objets, leur orientation. Elle savait que cela lui servirai pour plus tard, alors elle enregistrait tout comme le fait un disciple face à son maitre. Elle laissa la fraicheur du sol lui remonter par ses pieds nus, ne laissa pas par contre la somnolence saisir après un si bon repas et tout à fait concentrée, elle s'adressa à Yaztromo en lui disant [ERIELA VIYMYFAE] - Pour ma part je suis prête et totalement concentrée [HPR]Enregistrement N° : 76821 si cela s'avère utile[/HRP] "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouGorgorx qui ne comprenait pas grand-chose aux grands mystère de la magie fut tout ouïe lors de l ‘explication de Yasromo même s’il passa un moment à scruter la pièce dans laquelle tout lui semblait curieux.
Il poussait des : [GORGORX] – Ohhh ! Et des : [GORGORX] - Haaa ! Tout en feignant de comprendre comment cela fonctionnait. Mais ce qu’il avait cru comprendre et qui apparemment était le plus important ; c’est que le but de la manœuvre était d’identifier la personne qui contrôlait les collier. Et pour ça une sorte de connexion magique allait les mettre en relation avec le miroir le plus proche de cette personne pour qu’ils s’en servent comme d’une fenêtre. Et dès lors ils pourraient identifier leur ennemi ou du moins essayer de le localiser. « C’est le moment de te concentrer mon grand ! » Il plissa alors les yeux ; tint son menton de la main droite tandis que la gauche reposait sur sa hanche. Il se pencha alors un peu en avant et lança : [GORGORX] – Allons-y Alonzo ; je n’ai jamais était aussi prêt ! [hrp]N° : 76823[/hrp] "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouGarrat observe avec le plus grand intérêt tout ce qui se présente à son regard dans la demeure du vieux magicien. Il se dit qu'il aurait tant à apprendre s'il pouvait bénéficier de l'enseignement de Yaztromo ! Mais précisément, les événements qui s'annoncent semblent propices à la découverte. En effet, jamais encore l'Elfe n'avait vu un tel dispositif que celui qui a été installé dans la salle voûtée. Il aurait mille questions à poser...
Mais quand il réalise que le miroir va peut-être leur faire voir l'entité - humaine, démoniaque ou quelle qu'elle puisse être - qui est à l'origine de la mort de son ami d'enfance Meynaf Rougevif, Garrat se sent habité par la soif de justice, qui se mêle indistinctement à la soif de vengeance. [GARRAT] - Oh oui, Yaztromo, soyez certain que je vais ouvrir grand mes yeux et que rien ne m'échappera ! L'Elfe veut absolument être aux premières loges quand le dispositif entrera en fonction. Il se positionne face au miroir et attend que Yaztromo ouvre le bal... [hrp]Enregistrement N° : 76824[/hrp]
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouConstatant que ses invités se tiennent prêts, leurs regards concentrés sur le miroir, Yaztromo prononce une formule dans un langage secret, dont seule Eriela saisit quelques mots. Puis, du bout de son bâton, il touche l'autel de marbre. Une onde magique violette et verte comme une aurore boréale recouvre alors les colliers de métal noir. L'onde se transmet aux fils d'or qui sont tendus jusqu'au psyché et circule jusqu'à en atteindre les montants. L'eau du miroir se met alors à briller d'un éclat intense, ainsi qu'à émettre une légère vibration.
Eriela, Gorgorx et Garrat ouvrent grands leurs yeux pour tâcher de discerner ce qui va apparaître dans la surface réfléchissante. Tout d'abord, c'est une sorte de maelstrom nébuleux qui se forme. L'image est trouble mais devient petit à petit plus nette. Ce qui se présente à leurs yeux est à la fois étrange et vertigineux. C'est comme une enfilade de pièces, ou plutôt une même pièce qui se répliquerait elle-même à l'infini ou du moins jusqu'à ce que les lois de la perspective réduisent les ultimes répliques à un point. Un dernier voile brumeux se dissipe et alors, provoquant le sursaut des spectateurs, apparaît le buste d'un squelette qui est à-demi enfoncé dans un mur. Le squelette se réplique lui aussi à l'infini. Un détail se détache de ce tableau macabre : une tache violette, qui se multiplie. L'inconfort visuel est tel que Garrat a la vue brouillée. De ses yeux écarquillés commencent à couler des larmes acides. Il rapproche son visage du miroir pour essayer d'y voir plus clair. Gorgorx et Eriela quant à eux, depuis leur position, parviennent à identifier la nature de la tache violette. Leur cerveau remet de l'ordre dans le flux de leur perception visuelle et ils parviennent enfin à interpréter plus clairement ce qu'ils voient. Le lieu révélé par le miroir est une sorte de galerie des glaces. Des miroirs étant accrochés sur chaque paroi de la galerie, ils se réfléchissent les uns dans les autres, d'où le fait que l'image paraisse se répliquer à l'infini. Un squelette humain, avec une étoffe violette nouée autour du bras, émerge à demi du miroir dans lequel il est emprisonné. Mais voici que la vibration émise par le psyché de Yaztromo s'intensifie, jusqu'à devenir un vrombissement sourd tandis que le cadre tremble comme sous l'effet d'une secousse sismique. Soudain, un être monstrueux, doté de quatre bras et de quatre visages, jaillit du miroir d'en face. ![]() Ses quatre bras tendus traversent la surface du psyché et se saisissent de Garrat. L'Elfe est irrésistiblement attiré dans le miroir, qui l'engloutit aussitôt. Eriela et Gorgorx n'ont pas le temps de réagir. Le verre du miroir émet une ultime vibration avant de voler en éclats. [hrp]@ Gorgorx : consulter mon message à ton attention dans la Taverne.[/hrp] MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela était concentrée sur le mirroir et tout ce qui pourrait s'y passer. Elle savait que ce mirroir pouvait présenter un risque pour son moral s'elle venait à y voir des êtres horribles comme dans le cas des zombis par exemple et elle s'y prépara mentallement.
La vision était des plus déconcertante et il lui fallu un certain temps pour accomoder sa vue et comprendre qu'en face elle voyait des mirroirs en cascade, qui altéraient gravement ce à quoi elle faisait face. La vision du squelette en partie emmuré lui fit comprendre également que des choses terribles devaient se passer, ou avaient du se passer du côté de ce que le mirroir de Yaztromo rendait visible. Le choc arriva lorsqu'elle vit la chose traverser le mirroir, se saisir de Garrat de ses quatre bras et l'emmener avec lui de l'autre côté. Elle ne savait pas où bien sur, par contre savait que si Yaztromo leur avait indiqué de ne pas toucher au mirroir cela était pour une bonne raison. Elle s'élança vers Zaztromo faisant de son corps un rempart contre la pluie de morceau de mirroir qui risquait de l'atteindre ethurla à Gorgorx de se jeter à terre [ERIELA VIYMYFAE] - A TERRE ! [hrp]Ne sachant pas combien il faut de jet, en voilà 25 ![]() Enregistrement N° : 76828[/hrp] "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouGorgorx plus que jamais concentré ne quitte pas des yeux le miroir d’eau lorsque celui ci ce met à briller.
Petit à petit une image prend forme devant lui, des miroirs puis un squelette. Soudain un détail, peut être pas grand-chose mais quand même ; le cadavre porte ce qui semble être un bout d’étoffe violet autour du bras. Gorgorx fait appel à sa mémoire, mais rien pour le moment. Il est déconcentré par ce bruit qui s’amplifie et commence à devenir vraiment dérangeant. Soudain tel un démon une entité étrange apparaît et s’empare de son compagnon elfe en l’aspirant à travers le miroir sans qu’il n’ait le temps d’avoir la moindre réaction jusqu’à ce qu’Eriela lui ordonne de jeter à terre. Ne comprenant pas ce qui est en train de se passer il obéit sans réfléchir à l’injonction et se jette au sol la seconde suivante. Et c’est là, roulé en boule à terre que ce petit détail lui revient. *L’écharpe violette du labyrinthe de la mort !* Dernière édition par Astro Buck le Mar 29 Oct 2024 11:15:26, édité 1 fois.
Raison: Guillemets remplacées par astérisques pour symboliser les pensées. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouRecroquevillé sur le sol, Gorgorx sent une pluie de débris tomber sur son dos, sans lui occasionner la moindre blessure. On ne peut malheureusement pas en dire autant d'Eriela. S'interposant courageusement entre le miroir et Yaztromo, elle reçoit de plein fouet une volée de verre brisé. Son corps étant entièrement vêtu, les projections qui l'atteignent au-dessous du cou n'atteignent pas sa peau. Par contre, n'ayant pas pas pu lever à temps son avant-bras à hauteur du visage, un petit éclat de verre se plante dans sa joue. Une goutte de sang commence à perler. Yaztromo regarde la jeune femme d'un air furieux :
[YAZTROMO] - Eh voilà ! Tu as encore trouvé le moyen de te blesser ! Il se dirige à grandes enjambées jusqu'à un placard mural dont il extrait une petit fiole. Pour une fois, il trouve ce qu'il cherche du premier coup ! Il revient vers Eriela et lui tend la fiole qu'il débouche aussitôt. Il s'en dégage une odeur épouvantable, qu'elle reconnaît trop bien. [YAZTROMO] - Tu as de la chance ! Il me reste un peu de jus de Myrtibelle. Eriela sait que ce liquide puant et au goût écœurant a de fabuleuses vertus médicinales. Sa blessure se résorbera aussitôt si elle le boit. Ce n'est qu'après avoir pris soin de son apprentie que Yaztromo se tourne vers le lieu de l'explosion pour apprécier la situation. [YAZTROMO] - Je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis que nous avons eu affaire à un Démon du Miroir. Ce que vous ne savez peut-être pas, par contre, c'est que ce démon, comme la plupart de ses congénères, réside la plupart du temps dans une autre dimension. Le pire est à craindre pour votre ami. Il fait une moue désolée et lève les mains ouvertes dans un geste d'impuissance. [YAZTROMO] - Il me faut vous le dire. Vous ne reverrez pas Garrat. Il est d'ailleurs sans doute mort à l'heure qu'il est. Et, croyez-moi, il est préférable qu'il le soit. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouUne explosion se fait ressentir et le chasseur ferme aussitôt les yeux en espérant que ses compagnons restants ne soient pas blessés par la déflagration.
[GORGORX – bordel de merde ! Aussitôt , il peut sentir les débris tomber tout autour de lui. Et, une fois le calme revenu il peut enfin rouvrir les yeux. Il se redresse maladroitement et s’assoit sur le sol. Autour de lui le chaos. Il aperçoit Yastromo en train de donner des soin à Eriela qui a l’air d’être blessée au visage. Lentement il se relève et scrute ce qu’il reste de la pièce qui auparavant était la seule partie de la tour à avoir l’air épargné par la mauvaise gestion de l’espace de son propriétaire. Aucun signe de Garrat. Puis , il prend conscience des paroles du magicien et tout lui revient d’un coup. Le démon, le squelette, le morceau de tissu violet et Garrat… Happé par la monstruosité. Ça aurait pu être lui. [GORGORX] – Garraaaaaaat ! Sa voix s’éteignit en comprenant qu’il ne le reverrait jamais. [GORGORX] – Je crois savoir ! Enfin je pense que l’on m’a déjà parlé de ce lieu. Puis, il se tut encore choqué par la disparition aussi rapide de l’elfe "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela prit position entre les éclats du mirroir et Yaztromo, préférant mettre sa vie en danger, plutôt que ce soit le magicien qui prenne les morceaux coupant comme des razoirs sur son corps.
Elle se réceptionne au sol et ne ressentit pas tout de suite la piqure au visage. C'était en entendant Yaztromo fulminer en lui faisant remarquer qu'elle était encore blessée, qu'elle ressentit le morceau qui avait pénétré la chair de son visage. Elle se moquait d'une cicatrice supplémentaire, par contre rien que de penser au produit que lui tendait son maitre et qu'elle allait devoir avaler et sentir en plus, elle eu un haut le coeur. *Encore ce truc putride à avaler, bien que super efficace, beurk !* Elle prit le flacon à bout de bras et tout en céoutant ce que disait le mage, elle fit de l'hyper ventilation, focalisa son attention sur quelque chose qu'elle trouva beau. C'était une bouteille en verre, dans lequel un liquide d'un couleur changeante bougeait sans cesse. Les lumières aux alentours apportaient une variation de couleurs permettant à Eriela de penser à autre chose. Une fois son esprit et surtout ses sens occupés à autre chose, elle but d'un trait le liquide de Yaztromo. La focalisation ne fit pas tout, le goût horrible et l'odeur nauséabonde vinrent envahir ses sens et bien qu'accaparer ailleur elle ne put s'empêcher de dire [ERIELA VIYMYFAE] - Pense à autre chose, pense à autre chose !! BEURK, mais c'est toujours aussi infect au goût et à l'odeur. J'ai l'impression d'avaler du jus de rat en décomposition et d'en sentit les relants en même temps. Elle mit sa main de vant sa bouche espérant ne pas avoir à vomir cette décoction. Après peu de temps elle sentit la plaie se refermer en ejectant le morceau de mirroir qui était fiché dans sa joue. Les effets secondaires de la potion passés, elle reprit constance et s'adressa à Yaztromo [ERIELA VIYMYFAE] - Mon maitre, je suis heureuse de constater que vous n'avez rien. Donc Garrat à disparu. Maitre que savez vous de ce que nous avons vu, est ce que cela veut dire que votre ennemie est réapparue ? Est elle qui a envoyé le démon du mirroir ? S'adressant à Gorgorx [ERIELA VIYMYFAE] - Il semble que vous sachiez ou se situe cette zone que nous avons aperçu au travers du mirroir. Que pouvez vous nous en dire ? "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouYaztromo s'approche de l'autel et inspecte les colliers d'obéissance. Ils sont parfaitement intacts. Par contre, les fils qui les reliaient aux montants du psyché ont fondu. Ensuite, avec une expression fortement contrariée, il examine le miroir, dont il ne reste que le cadre en bois, dans lequel sont restés accrochés quelques éclats de verre.
[YAZTROMO] - Quel dommage, du si bon matériel. Je ne suis pas prêt de... Il s'interrompt et se retourne brusquement vers ses visiteurs, les regardant d'un air gêné. [YAZTROMO] - Mmm... Mes propos sont déplacés. Vous venez de perdre un ami, et je déplore la casse du matériel. Il s'approche d'Eriela et passe son index sur sa joue à l'endroit où le débris de miroir s'était planté. [YAZTROMO] - Ma potion a eu le meilleur effet, ta peau est comme neuve. Bon. Je ne sais pas ce que vous avez vu avant que le démon ne surgisse : j'étais trop concentré sur mon opération magique. Quant à celle que vous appelez "mon ennemie", bien que je désapprouve ses agissements, elle n'est pas mon ennemie, au sens où je n'ai jamais été en guerre avec elle. Je ne peux pas être sur tous les fronts, j'ai déjà fort à faire dans le secteur de la Forêt des Ténèbres. Alors ce démon était-il son envoyé ? Je l'ignore ! Il lance un regard appuyé en direction de Gorgorx. [YAZTROMO] - Mais on dirait, jeune homme, que vous avez quelque chose à nous apprendre. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouLe chasseur encore un peu étourdit et pris de mélancolie ne répondit pas tout de suite.
Il jeta un derniers regard circulaire dans la pièce puis s’adressa aux deux survivants : [GORGORX] - Il y a peu, non loin de Kaad, j’ai passé la nuit à l’Avant Poste d’Otto ! Là-bas j’ai fais la connaissance de trois aventuriers qui disaient vouloir participer à l’Épreuve des champions . Cet espèce de défis où des aventuriers se prenant pour des héros parcourent un labyrinthe truffé de pièges et de monstres. Un lieu dont personne n’est jamais ressortit , et tout ça pour acquérir gloire et fortune. Il fait une pause regarde un instant le sol , puis reprend avec une voix tinté de colère. [GORGORX] - Je crois que ce lieu appartient justement au Baron Skurmvit ! Il attend une réaction, puis continu. [GORGORX] – Les participants ont chacun une écharpe violette nouée autour du bras ; semblable à celle que l’on a pu apercevoir sur le squelette ! Puis laissant ses compagnons digérer l’information, il se retourna . "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela écouta ce qu'indiquait Gorgorx sur la zone particulière qu'il venait d'évoquer. Elle ne savait rien de Kaad, hormis que c'était une contrée lointaine et elle en savait encore moins sur cette épreuve des champions.
[ERIELA VIYMYFAE] - Donc on en reviens au baron skurmvit. Quel intérêt de participer à cette épreuve, je ne recherche ni la fortune, ni la gloire. Je cherche juste à protéger ceux que j'aime et à qui je tiens. Sauf que ces colliers sont en lien direct avec cette épreuve et ce baron, donc il va falloir s'y intéresser. Eriela se retourne vers son maitre et lui demanda [ERIELA VIYMYFAE] - Mon maitre adoré et vénéré, accepteriez vous de nous héberger pour deux ou trois jours avant de repartir à l'aventure. Je souhaite échanger avec vous sur certains points précis, tel que ce que vous savez sur les colliers de façon la plus précise possible. Ensuite sur les zombis, quels sont les moyens les plus efficaces pour s'en débarasser et que doit on craindre de leur part, surtout si l'on est mordu, griffé, ... Je voudrais aussi étudier et qui sait reproduire la flèche à embout shérique que j'ai dans mon sac. Ensuite j'ai besoin d'information supplémentaires sur ce que nous devons faire, en dehors d'aller enquêter sur les colliers, et ce à quoi nous attendre. enfin je souhaiterai apprendre un nouveau sort et j'aurai besoin de vos connaissances, votre expertise, ainsi que vos compétences de pédagogue et de professeur pour réussir. La jeune femme est concentrée et cherche à comprendre ce qu'implique l'épreuve, le lieu ou vit le baron et sa manie de collectionner les colliers. *Pourquoi les collecte t il ? Qu'envisage t il d'en faire, ou à qui veut il les donner ? Tant d question si pe de réponse pour l'instant* "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouYaztromo part d'un grand rire - sans moquerie mais, au contraire, plein de bienveillance - une fois qu'Eriela est arrivé au bout de son énumération.
[YAZTROMO] - Ma chère petite, tu as toujours mille projets et mille questions ! Ta soif de connaissance est sans limite. J'aurais aimé satisfaire à tes demandes, mais hélas d'autres affaires m'appellent, je ne peux pas vous consacrer tout mon temps. Je ne t'en ai jamais parlé, mais il existe dans la Forêt des Ténèbres une seconde tour, où demeure un sinistre individu : Xortan Throg. Il clame à qui veut l'entendre qu'il descend de la famille royale de Carsépolis, dont il prétend restaurer un jour l'antique splendeur. Jusqu'ici son rêve n'était qu'une douce folie sans conséquence, mais ses agissements, dont les fermiers alentours et les Elfes sylvestres se sont plaint auprès de moi, commencent à menacer l'équilibre de la Forêt. Je dois m'occuper de ce problème dès demain et sans doute aussi les jours suivants. Yaztromo se dirige vers la porte et, d'un geste, invite ses visiteurs à le suivre. [YAZTROMO] - Je veux bien t'enseigner le sort que tu souhaites, Eriela. Mais pour le reste, vous devrez poursuivre votre quête sans moi. Avant de partir, toutefois, n'oubliez pas de passer par ma boutique... Comme Eriela le sait, la principale source de revenus de Yaztromo provient de son commerce d'objets magiques, qui attire régulièrement à lui des aventuriers venus de tout l'Allansia et même au-delà. Il s'agit majoritairement d'objets à usage unique, mais au prix le plus compétitif. Ayant franchi la porte, il s'arrête pour attendre Gorgorx et Eriela. [YAZTROMO] - Au fait, pour votre gouverne, le baron dont vous parlez ne s'appelle pas "Skurmvit" mais Sukumvit. Il règne sur la cité de Fang, dans le nord, au pied des Pics de Glace. Sukumvit est en effet connu pour avoir construit le Labyrinthe de la Mort et imaginé la cruelle épreuve dont nous a parlé Gorgorx. Il n'a pas fait que de mauvaises choses, cependant : c'est lui, après tout, qui a "nettoyé" les Cavernes de Glace après que Shareella ait été défaite par Staminaskill. Mais il semblerait qu'il ait réservé le même sort à tous les serviteurs de la sorcière, sans discerner les bons des mauvais. Or des bons, il y en avait : Stubb Coupe-Hache et Meynaf Rougevif en étaient la preuve vivante. Quoiqu'il en soit, si vous voulez savoir ce qu'il compte faire des colliers, je ne vois pas d'autre moyen que d'aller le lui demander directement. Mais cette décision vous appartient. Quant à moi, je vais aller me coucher. Cette désastreuse séance de magie a éprouvé mes forces, j'ai grand besoin de repos. MJ pour Défis Fantastiques
Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |