|
|  |
Modérateur: Astro Buck
de Djirunyaza le Mar 09 Juil 2024 10:32:45
Désormais, Djirunyaza sait que l’image du chasseur sachant sauter ne le fera plus rire, l’assimilation par la masse grouillante est bien plus atroce qu’il ne l’aurait pensé et sa capacité à surmonter une situation hors norme toujours et encore totalement insuffisante.
La panique ronge son esprit aussi vite que les vers son corps.
Mais retentit alors la voix magique de l’homme sans visage qui sans glaire paraît bien claire. Le nomade accueille avec gratitude le détachement et l’élévation de son esprit hors du supplice physique et psychique pourtant toujours en cours… il ignore totalement ce qui se passe, bien ou mal quant à la guérison de son corps, mais il sait que c’est mieux ainsi. La souffrance n'est pas une fin en soit qu'il recherche en amateur. Ici, il trouve une forme d'harmonie...
L’obscurité qui s’installe et maintenant l’entoure, loin de l’atroce processus, est elle certainement accueillie avec une curiosité sans doute dénuée de peur. Mourir pour un prêtre n’est-il pas synonyme de communion avec son Dieu? Il a toujours servi au mieux les principes de la Gracieuse Courga qui en retour a toujours répondu à ses appels, plus que quotidiens ces derniers temps…
Une pointe de tristesse apparaît sans doute dans ses réflexions décorporées, car, si suivre la voie est loin d’être une sinécure, il aimerait vraiment poursuivre sa route maintenant qu’il semblait avoir trouvé des compagnons de route dignes de confiance.
Mais sa volonté n'a plus voix au chapitre...
Aventurier... maintenant tu pleures!
-

Djirunyaza
- Explorateur des plans
-
de Astro Buck le Mar 09 Juil 2024 17:27:17
Du côté de Djirunyaza...
Peu à peu, comme une tache de peinture noire qui se diluerait dans l'eau, l'impénétrable opacité des ténèbres se dissipe. Djirunyaza est debout dans la grotte, seul. Même la masse grouillante des vers a disparu. Son environnement est baigné par une douce lumière blanche, qui provient de particules lumineuses en suspension, semblables à des paillettes, qui scintillent ça et là. Ses yeux s'habituent rapidement à la luminosité. Il réalise alors que la configuration des lieux a changé. La grotte s'est muée en une pièce carrée, dont le sol est carrelé par une mosaïque de carrés noirs et blanc. Les quatre murs sont gris, comme s'ils avaient été taillés dans la pierre, et chacun est muni d'une porte close dont le panneau en bois et la poignée sont absolument identiques aux trois autres, sans la moindre particularité qui puisse les en distinguer. En tournant sur soi-même, on finirait rapidement par ne plus savoir quelle était sa position initiale. C'est très déroutant de se retrouver dans un tel lieu, où tout est parfaitement symétrique.
Au passage, le Prêtre de Courga constate que son corps n'est plus nu. Il est paré de sa plus belle tenue liturgique, comme s'il s'apprêtait à officier une cérémonie, et tient dans sa main un bâton finement sculpté, orné des symboles de son culte. Son corps ne le fait plus souffrir et il se sent rempli d'une vigueur nouvelle.
Interrompant ses retrouvailles avec son corps, la porte qui se trouve à droite s'ouvre subitement, sans un bruit. En jaillit alors un Nain, vêtu d'une armure d'or scintillante, équipé d'un bouclier étincelant comme un miroir, et qui brandit une hache au tranchant effilé. Ce dernier a des cheveux roux, parsemés de mèches argentées, une longue barbe, une moustache tombante et des joues rubicondes. Il écarquille les yeux à la vue de Djirunyaza, apparemment aussi surpris que lui de le voir. Le nomade reconnaît aussitôt celui qu'il avait embauché comme guide : le Nain Higgly ! Il ne porte plus aucune trace des blessures infligées par la Chimère. Il paraît même plus souple, plus robuste, comme s'il avait rajeuni.
[HIGGLY] - Oh ! Oh ! Que le Marteau de Gillibran s'écrase sur mon crâne si ce n'est pas Djirunyaza Prêtre de Courga ! Que fais-tu là ? Et où sont passés tes compagnons ? Ha ! Ha ! J'étais sûr que cette Humaine de Zengis serait incapable de vous mener à bon port !
Comme si une pensée venait de frapper soudainement son esprit, une lueur d'inquiétude assombrit son regard, il regarde autour de lui et se retourne avec appréhension pour considérer le couloir par où il est arrivé.
[HIGGLY] - Ne traînons pas par ici. Je sais qu'elle a senti ma présence. Elle me cherche. Elle NOUS cherche ! Elle dévorera ton âme si elle te trouve. Vite ! Tu as dû explorer ces lieu avant moi, alors dis-moi : laquelle de ces trois portes nous conduira en lieu sûr ?
MJ pour Défis Fantastiques
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Djirunyaza le Mer 10 Juil 2024 00:38:20
La découverte de ce nouvel environnement plonge le prêtre, familier théorique du Plan des Esprits, dans l’incertitude.
*Suis-je mort ou serais-je dans un Plan intermédiaire?*
Ayant pris un instant pour goûter à la joie de retrouver une tenue descente, il observe et touche avec respect et ravissement les motifs magnifiquement sculptés du bâton qu’il a entre les mains.
*Assurément je dois garder ces motifs en mémoire pour mon prochain compagnon de route!*
Alors qu'il prend conscience de l'absurdité presque certaine de cette dernière réflexion, l’arrivée soudaine d’Higgly dans la pièce carré le frappe un instant de stupeur, puis son air s’assombrit un peu.
*Bon, eh bien on dirait que je n’ai pas réussi l’épreuve. Ô Courga pardonne-moi!*
Mais l’air jovial puis sérieux de son ancien guide le ramène à l’instant.
*Les esprits restent le reflet de ce que nous avons été vivants… alors Djirunyaza, il va falloir t’y faire! Fufufu…*
Il affiche alors son chaleureux sourire au nain tant péri qu’il n’en est pas moins tempétueux.
[DJIRUNYAZA] - Quel plaisir de te revoir Higgly! As-tu trouvé la solution à l’énigme que je t’ai énoncée? En tout cas je peux te dire que j’ai rêvé de ta réussite à cette épreuve!
Après une courte pause.
[DJIRUNYAZA] - Mais il ne faut pas traîner n’est-ce pas? J’ouvre donc la porte qui fait face à la tienne… Ferme donc la porte derrière toi, si nous pouvons brouiller notre piste…
Puis son regard scrutateur et un brin inquiet va au-delà du nain avant qu’il ne ferme la porte.
[DJIRUNYAZA] - Nous irons tout droit tant que nous le pourrons… tu me diras en route qui est cette “Elle” et comment tu es arrivé ici?
Bien qu’il sera attentif à la réponse d’Higgly, il fera preuve de la plus grande vigilance sur son environnement pour trouver des informations sur l'endroit où son âme a atterri…
-

Djirunyaza
- Explorateur des plans
-
de Astro Buck le Mer 10 Juil 2024 19:48:03
Djirunyaza ouvre la porte opposée à celle par où Higgly a fait irruption. Tous deux s'engagent au pas de course dans un long boyau au plafond duquel sont suspendus des lychens qui caressent leurs tête au passage. L'atmosphère est étouffante. Le nomade n'identifie aucune source lumineuse et pourtant il règne une grande clarté. Bien qu'il soit revêtu d'une épaisse cuirasse d'or, le Nain ne semble aucunement incommodé par le poids et court avec autant d'aisance que s'il avait été en jogging.
[HIGGLY] - Je n'ai toujours pas trouvé la solution de ton énigme. De toute évidence, c'est cela qui me retient sur le Plan des Esprits : tant que je n'en connaîtrai pas le fin mot, je serai condamné à errer ici.
Il tourne son cou, presque à 180°, pour regarder derrière lui, sans s'arrêter de courir.
[HIGGLY] - L'inconvénient, ce que je ne suis pas le seul à être retenu ici. La Chimère qui a ôté la vie de mon enveloppe physique cherche désormais à parfaire son oeuvre destructrice et à engloutir aussi mon âme. Elle réservera le même sort à la tienne si elle te trouve. Je ne sais pas ce qui la retient sur ce Plan, quant à elle. Si nous le savions, cela nous permettrait peut-être de trancher le lien qui l'empêche de transiter vers sa destination...
Tout à coup, le boyau débouche sur un immense espace circulaire à ciel ouvert. C'est une arène au sol sablonneux, entourée de gradins dans lesquels s'agite une foule fantômatique de silhouettes indistinctes, émettant à l'unisson une rumeur continue. De là où ils se trouvent, il ne parviennent pas à voir si le mur circulaire comporte d'autres issues. Les gradins s'élèvent à une telle hauteur qu'il est manifestement impensable de les atteindre, d'autant plus que les murs qui les soutiennent ne semblent pas présenter la moindre aspérité. Higgly tourne sur lui-même, l'air préoccupé.
[HIGGLY] - Ainsi, voilà donc ce qui nous attend... Tu sais sans doute ce que signifie mourir sur ce Plan. Bien que je sois retenu ici à cause de toi, je ne t'en veux pas. Car tu as honoré ma dépouille terrestre d'une glorieuse cérémonie. C'est grâce à tes prières que cette armure, qui était de plomb, s'est changée en or. Combattons ensemble la Chimère... et si nous en sortons vainqueurs, fais-moi la promesse de libérer mon âme en me confiant la solution de l'énigme.
Il appuie sa demande en s'agenouillant dans un geste de supplique.
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Gorgorx51 le Mer 10 Juil 2024 20:13:09
[GORGORX] – Merci mon ami.
Puis il essuie sa main sur son pantalon en continuant de sourire à l’elfe avant de fermer les yeux pour fouiller dans sa mémoire.
Gorgorx semble réfléchir une éternité, puis il se dirige vers vers le lac, et fini par y rentrer jusqu’aux chevilles. Il se baisse alors et drague le fond à la recherche du limon. [GORGORX] – Viens donc m’aider à chercher, le guérisseur à bien dit que nous en trouverions au fond du lac ! J’espère seulement qu’il ne faudra entrer plus dans l’eau car j’en ai une ma dose des bains ces derniers jours.
Par moment on peut le voir relever la tête et jeter un coup d’œil en direction du cadavre vivant à quelques mètres d’eux.
*Je suis sûr que cette épée ferait de moi un grand guerrier, espérons que je puisse un jour revenir pour délivrer ce triste héros de sa terrible malédiction.*
Puis il replonge son regard sur ses mains qu’il retire de l’eau pour vérifier qu’elles ne contiennent le précieux limon.
[hrp]N° : 76370[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
-

Gorgorx51
- Explorateur des plans
-
de Djirunyaza le Jeu 11 Juil 2024 01:03:45
Voyant le vieil Higgly agenouillé devant lui, Djirunyaza est troublé.
*Mais qu’est-ce qu’un jaoguingue?*
Le prêtre de Courga pose une main amicale sur l’épaule d’Higgly.
[DJIRUNYAZA] - N’est pas mort ce qui à jamais dort! La réponse, que tu l’eus ou non ne peut être ce qui te retient ici, mais si tu le penses, alors je suis certain que tu trouveras seul la réponse dans le…combat qui nous attend.
*A dire vrai je ne sais pas ce que signifierait “mourir” en ce lieu… c’est un plan intermédiaire, si c’est une épreuve pour rejoindre le Jardin Céleste, l’échec signifie La Fosse?*
Djirunyaza se sent empli de joie en contemplant la grâce de l’armure née de son oraison.
[DJIRUNYAZA] - Relève toi, Higgly, nain d’Anvil! Dans le combat terrestre contre cette… chimère, nous n’étions pas de trop de quatre… cinq, avec l’intervention de la Divine et Gracieuse Courga!
Après une pause qui n’a jamais été aussi spirituelle qu’en ce lieu.
[DJIRUNYAZA] - Ici, nous sommes deux et nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes… alors combattons cette engeance du chaos vaillamment!
Le prêtre entame alors une danse à l’intention de sa Déesse, lui permettant de juger par là même l’équilibre de son bâton. Puis il offre un chaleureux sourire à son compagnon et guette l'arrivée de la bête.
-

Djirunyaza
- Explorateur des plans
-
de Astro Buck le Jeu 11 Juil 2024 13:55:59
Du côté de Gorgorx & Garrat...
Quand Gorgorx enfonce ses pieds dans l'eau, le Squelette se penche dans sa direction, tel un arbre décharné plié par le vent, mais c'est peine perdue car il est toujours trop loin pour entrer au contact.
Grattant le fond à l'aveuglette, Gorgorx ressort ses mains et contemple ce que ses paumes ont retenu : des gravillons, des déchets organiques, des particules de bois, envasés dans une épaisse couche de limon. La matière recherchée serait certainement plus pure en allant la chercher vers le milieu du lac, mais ce serait prendre le risque d'être atteint par le Squelette de Kull. Aussi, il ne reste aux deux compagnons qu'à récolter ce qu'ils trouvent au bord. Une tache qui leur prend un temps considérable parce qu'il leur faut séparer le limon des multiples débris qu'il contient. Au bout d'un certain temps, la nuit ayant recouvert la vallée lacustre, Gorgorx en est réduit à se fier au seul sens du toucher. Garrat est moins handicapé par l'obscurité, en raison des facultés propres à sa nature elfique. Au bout d'un certain temps, les ténèbres sont si épaisses que lui-même finit par ne plus rien y voir du tout. Fort heureusement, Gorgorx a une lampe à huile dans son sac. Ils l'allument pour achever leur labeur.
Quand enfin le seau est chargé à bloc, ils ne sont pas au bout de leurs peines ! En effet, il leur faut encore le porter jusqu'au sommet de la pente où les attend le Pégase. Or il pèse un poids considérable. Garrat et Gorgorx se relaient, portant tour à tour le lourd récipient. Tandis qu'ils gravissent la pente, une plainte lugubre s'élève depuis le lac noir. Le Squelette retourne à son éternelle solitude, abandonné de tous, au fond de ce vallon perdu comme le trou du Kull du monde.
Le Pégase qui était en train de dormir - debout - les ailes repliées contre son corps, s'éveille à l'arrivée des deux aventuriers. Il baisse l'échine en un geste d'invitation à le monter. Gorgorx et Garrat enfourchent la céleste monture, qui se met à galoper dans la pente à une vitesse folle, avant de déployer ses ailes et de s'arracher du sol dans un brusque et vertigineux envol.
Le trajet retour s'avère moins anxiogène qu'à l'aller, peut-être parce que les deux aventuriers ont déjà vécu cette expérience, ou peut-être parce que la nuit atténue la perception de l'altitude.
Ils atterrissent bientôt devant le seuil de la Grotte du Guérisseur. Celui-ci se tient à l'entrée, comme s'il les attendait.
Du côté de Djirunyaza...
Le Nain ne cache pas sa déception quand le Prêtre de Courga se refuse à lui livrer le secret de l'énigme. Il ouvre la bouche, s'apprêtant sans doute à proférer quelque parole de protestation... mais il n'en a pas le temps car une boule de feu traverse l'arène, frôlant les deux compagnons.
Ils se tournent vers le point d'où le projectile enflammé a jailli. C'est une porte à deux vantaux, dont il semble à Djirunyaza qu'elle n'existait pas encore un instant auparavant. En sort la créature qu'ils ont déjà combattu, ses narines fumantes : la Chimère. Elle s'avance vers eux d'un pas lent et menaçant. Sa puissante voix s'élève, amplifiée par quelque mystérieuse propriété acoustique des lieux :
[CHIMERE] - Voici enfin venu le moment de réparer l'injustice dont j'ai été la victime. Vous allez être punis pour le crime que vous avez perpétré ! Et quand j'aurai exilé vos âmes dans les limbes de l'oubli, je m'occuperai de vos complices. Je les poursuivrai jusque dans leurs rêves. Oui ! Car tel est mon pouvoir ! Avant que j'accomplisse ma juste vengeance et vous réduise pour toujours au silence, avez-vous une dernière parole à prononcer ?
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Garrat le Jeu 11 Juil 2024 17:05:36
Garrat est enfin heureux d’être de nouveau sur la terre ferme. Même si le retour à semblait moins long, il n’y a rien de mieux que d’avoir les pieds sur terre.
[GARRAT] : Vite Gorgorx ramenons le limon au Guérisseur j’espère que tout s’est bien passé pour Djirunyaza... Plus vite nous aurons finis avec les ennuis de Djirunyaza, plus vite je pourrai t’accompagner pour récupérer cette épée qui te tient à cœur.
Garrat prend le sceau et se lance dans l’escalier.
Avant de finir de monter les dernières marche GARRAT examine les alentours s’il perçoit Zéhios et Tavion.
A l’entrée de la grotte. IL s’arrête quelques instants pour se faire à l’atmosphère de cette grotte. A chaque fois il y sent un malaise, une pression qui lui pèse sur le cœur. C’est surement tous ces masques autour de lui qui le perturbe. Dès qu’il en regarde un il a l’impression qu’un autre le regarde et encore un. Cet endroit lui tourne la tête.
*Vite terminons tout ça. *
[GARRAT] : Guérisseur vous êtes là ? On est de retour.
Il se retourne vivement pour voir si son ami Gorgorx était bien derrière lui.
-

Garrat
- Marcheur des plans
-
de Gorgorx51 le Ven 12 Juil 2024 06:46:55
En entendant la plainte du héros maudit Gorgorx se figea un court instant mais ne se laissa pas distraire dans sa mission pour autant. Il se remit en route presque immédiatement avec peine. Le retour fût plus long pour lui que l’allée et faillit s’endormir à plusieurs reprise sur le dos du majestueux animal, mais la peur de tomber dans le vide le garda éveillé. Arrivé à destination il s’empressa de suivre Garrat sans un mot pour l’ascension des marches. Fatigué mais angoissé de connaître l’état de Djirunyaza il ne se focalisa pas cette fois sur les masques mais plutôt sur l’état de santé de son ami.
*Mais ou peuvent ils bien être, j’espère qu’il n’est point trop tard et que nous ramenons cette mélasse à temps.*
Ne voyant dans un premier temps personne, il dégluti et se met lui aussi à appeler au moment ou l’elfe se tourne vers lui :
[GORGORX] – Ohé, Djirunyaza ! Guérisseur !
A l’adresse de Garrat :
[GORGORX] – Sais tu où ils peuvent être, toi qui est déjà venu ici il n’y a pas si longtemps ?
Puis si la grotte est éclairée, il rangera précieusement sa lampe à huile à l’intérieur de son sac .
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
-

Gorgorx51
- Explorateur des plans
-
de Astro Buck le Ven 12 Juil 2024 12:21:01
Aux interpellations que lui adressent Garrat et Gorgorx, le Guérisseur répond par un geste : il applique son index sur la fente longitudinale qui lui sert de bouche, afin de leur intimer le silence. Il fait quelque pas vers eux... non pour aller à leur rencontre, mais pour flatter l'encolure du noble Pégase. En plus d'être le Guérisseur, Pen Ty Kora mérite le titre d'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ailés. Il chuchote en effet quelques mots dans le creux de l'oreille chevaline :
[GUERISSEUR] - Tu as une fois de plus répondu à mon appel Clasticus, mon fidèle ami. Retourne à présent dans ta demeure céleste, ma bénédiction t'accompagne.
Le Pégase émet un fougueux hennissement en se cabrant, puis après un galop sonore comme un roulement de tonnerre, s'élance dans les airs, bientôt englouti par la nuit. Le Guérisseur, sans un mot, s'en retourne alors dans sa grotte, suivi par les deux aventuriers. Il les conduit jusqu'à une pièce, entièrement taillée dans la pierre, dont les parois son équipées d'étagères chargées d'instruments - servant sans doute pour la plupart à préparer des mixtures, mais dont la fonction n'est pas toujours évidente à déterminer - ainsi que de pots, de flacons et de divers récipients. Au milieu de la pièce se trouve une table de pierre. Dans un autre contexte on aurait pu croire qu'il s'agissait là d'un autel dédié à quelque culte, mais dans la grotte du Guérisseur, il s'agirait plutôt de ce qu'on pourrait appeler une "table d'opération".
C'est alors que Gorgorx et Garrat retrouvent leur compagnon du moins le supposent-ils car il est méconnaissable. Saisi d'horreur, Garrat en lâche le seau de limon qu'il tenait à la main. Le récipient tombe sur le sol avec un bruit sourd, mais fort heureusement sans se renverser. Le corps qui se tient allongé, parfaitement immobile, sur la table de pierre, est non seulement dénudé de ses vêtements... mais également dénudé de sa peau. C'est le corps d'un écorché que découvrent avec horreur les deux aventuriers !
Sans prêter aucunement attention à leur réaction, le Guérisseur leur désigne un grand récipient en pierre et leur ordonne d'une voix calme :
[GUERISSEUR] - Versez le limon dans ce creuset et puis laissez-moi seul avec mon patient.
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Djirunyaza le Ven 12 Juil 2024 13:53:07
Voyant le nain déçu que Djirunyaza ne s’engage pas à lui révéler la solution de l’énigme, il lui adresse un chaleureux sourire d’encouragement.
[DJIRUNYAZA] - Rassure-toi Higgly, j’ai foi en ta réussite. Sache que souvent la réponse à une énigme se cache dans les mots qui la composent! Si tu prends cela en compte, la question elle est vite répondue…
Après un court silence interrogateur sur le sens de ses propres mots, il est rappelé à la “réalité” par la boule ardente lancée par le monstre chaotique qui semble vouloir jouer de sa grosse voix grasse.
[DJIRUNYAZA] - Quel toupet de prétendre à l’injustice créature malfaisante! Nous n’avons fait que sauver notre compagnon de route que tu allais dévorer! Et d’ailleurs, depuis quand une engeance comme la tienne prêtant à la justice? N’y vois-tu pas un paradoxe risible en lien avec ta nature contre nature? Et crois-tu que tes menaces d’attaques oniriques m’effaient, dis? Tu as cru, guère pertinemment, que cela allait nous pétrifier? Tu as tort, car tu ne fais que renforcer notre volonté de protéger nos amis encore en vie de ta cruauté….
Après une courte pause, s’adressant à Higgly avec un clin d'œil.
[DJIRUNYAZA] - Montrons à cette chose ce que vaut la volonté de deux âmes bonnes qui œuvrent ensemble dans un même objectif! Défendons chèrement notre peau!
Puis il se met en mouvement, se lançant dans une nouvelle danse à l’adresse de sa Déesse, qui l'espère t-il attirera l’attention de l’esprit chimérique et permettra une attaque coordonnée avec Higgly sans que tous deux ne souffrent du souffle brûlant de la chose.
*Ô Courga, voici juste une dernière danse... avant l'ombre et l'indifférence?*
-

Djirunyaza
- Explorateur des plans
-
de Gorgorx51 le Sam 13 Juil 2024 07:19:42
Gorgorx blême s’exécute tout de même en entendant la demande de Pen Ty Kora, il récupère le seau que son camarade vient de lâcher au sol et verse son contenu dans le creuset. Fébrile il jette un œil dégoûté à son ami écorché vif et ressent un haut le cœur. Il détourne rapidement le regard et lance un regard effaré à Garrat. Puis docilement il recule pour enfin quitter la pièce bien plus discrètement qu’à son arrivée en se tenant à la parois pour ne point défaillir. Ses jambes se mettent à flancher, et un brouillard devant les yeux menace à tout moment de lui faire perdre l’équilibre, mais il tint bon.
* Ô Pinaise, où est donc passé sa peau ? C’est quand même radical comme traitement, je l’ai échappé belle avec ma simple morsure de vampire !*
Puis il cherche un coin qui lui paraîtrait approprié pour se reposer et s’endort de fatigue.
-

Gorgorx51
- Explorateur des plans
-
de Garrat le Sam 13 Juil 2024 21:47:29
Garrat choqué par l’état de son ami en a laissé le sceau tombé de ses mains. Jamais il n’avait vu un tel traitement. Mais que s’était-il passé pour en arriver à être dans cet état. Qu’elle est donc cette maladie ?
Il est vrai que ces dernières heures se sont passées tellement vite et les ennuis s’étant succédé sans cesse qu’il n’avait même pas posé la question de ce qui avait mis Djirunyaza dans cet état.
Perdu dans ses pensées il lui semblait être dans un état second. La vue du corps de son ami a été si brutale qu’il obéit à l’ordre du Guérisseur comme par automatisme et il se voit suivre Gorgorx sans réellement le réaliser. Lorsque ses idées lui reviennent il se retrouve dans la grotte aux masques debout en train de regarder Gorgorx assoupi sur le sol. Ne sachant que faire d’autre il s’assit lui aussi. Il essaya automatiquement de faire voguer son esprit sur des images positives. Sans le vouloir son esprit se tourna vers Zehios. Peut être que les sensations de son renard vont lui changer les idées ?
-

Garrat
- Marcheur des plans
-
de Astro Buck le Dim 14 Juil 2024 01:47:27
Du côté de Djirunyaza...
Bien qu'il s'agisse d'une musique silencieuse, c'est sur un bel air au fond que Djirunyaza danse face à la Chimère. Mais après avoir fait quelques figures, Djirunyaza a soudain le sentiment que son corps devient lourd comme du plomb. Il lui est impossible de communiquer à ses mouvements la grâce caractéristique de sa déesse. Une bourrée dansée par un chevalier en armures de plates serait plus légère ! En dépit de la ferveur de sa foi, le Prêtre ne se sent plus porté par les ailes invisibles de la divinité, comme si...
[CHIMERE] - Courga t'as abandonné, Prêtre ? Tu devrais te demander pourquoi. Toi qui prétends être une "âme bonne", es-tu à la hauteur de cette prétention ? Croyais-tu que Courga allait te soutenir longtemps dans ton injustice ?
Profitant de la diversion, Higgly se déplace en demi-cercle, afin de contourner l'ennemi et de l'attaquer sur le flanc. La Chimère ne paraît pas s'en apercevoir. Elle continue de parler à Djirunyaza :
[CHIMERE] - Tu oses me traiter de créature "contre nature" quand ton compagnon, le chasseur, m'a attaqué sauvagement par surprise, dans le projet de me manger. Me manger ! Moi, une créature intelligente, comme si je n'étais qu'un gibier ! C'est un tel acte que tu devrais juger "contre nature".
Arrivé au terme de son approche, Higgly se jette sur la Chimère en poussant un cri de guerre. Sans même lui accorder un regard, presque négligemment, elle l'expédie dans les airs, d'un balayage de sa queue ophidienne. Le Nain retombe lourdement sur le sol, quelques mètres plus loin, où il reste étalé, sans bouger.
[CHIMERE] - Après m'avoir ôté la vie, vous avez laissé ma dépouille à l'air libre, sans sépulture, à la merci des corbeaux, des chiens et des fourmis. Qu'ai-je fait pour mériter cela ?
La créature hybride ouvre de nouveau la gueule... mais au lieu d'une parole, cette fois-ci, c'est un torrent de flammes qui en jaillit. Djirunyaza voudrait l'éviter, mais son corps est lourd, lourd et comme rivé au sol. Le feu dévorant enveloppe son corps. Il ouvre sa bouche pour hurler de douleur, mais aucun son n'en sort... car au lieu de la brûlure qu'il attendait, il ressent un froid humide, comme s'il était immergé dans un bain glacé. Loin d'être douloureux, c'est extrêmement doux et apaisant. A la lueur aveuglante des flammes se substituent de soudaines ténèbres.
Mais non, ce ne sont pas les ténèbres, c'est seulement que Djirunyaza tient ses paupières fermées ! Il ouvre les yeux. Son environnement a de nouveau changé. Il n'est plus dans l'arène face à la Chimère. Des torches éclairent un plafond de pierre. Le Prêtre est seul, allongé sur une table de pierre, son corps entièrement recouvert d'une sorte de boue grisâtre dont le poids l'empêche de remuer ses membres. Seuls ses yeux, ses narines, sa bouche et ses orifices auriculaires sont dégagés. C'est d'ailleurs ce qui lui permet d'entendre distinctement des bruits de pas, un peu lointains tout d'abord, mais qui s'approchent...
Du côté de Garrat & Gorgorx...
Terrassé par ses émotions et sa fatigue physique, Gorgorx s'effondre sur une pile de couvertures qu'il trouve dans une cavité annexe et s'endort aussitôt profondément.
Garrat s'adosse au mur et, pour se changer les idées, tâche d'entrer en communication avec son familier. Tout d'abord il n'y parvient pas car Gorgorx s'est mis à ronfler bruyamment et cela perturbe la concentration de l'Elfe. Mais bientôt, des sensations animales commencent à affluer en lui. Il ressent la présence physiquement lointaine, mais psychiquement si proche de Zehios. Le carnivore éprouve actuellement une grande excitation : il est en chasse, lancé sur la piste d'un mulot ou d'un campagnol. L'esprit de l'Elfe se confond avec celui du Renard, ils fusionnent, devenant une seule et même conscience. Garrat a l'impression que c'est lui qui s'élance dans les airs dans un bond prodigieux, avant de retomber impitoyablement sur le rongeur qu'il déchiquette aussitôt à pleines dents, le sang chaud dégoulinant aux commissures de ses lèvres et maculant sa fourrure. A un moment donné, Garrat ne sait plus s'il est en train de vivre à travers Zehios ou bien s'il a basculé dans un rêve. Toujours est-il que le voilà bientôt en train de dormir lui aussi.
Quand l'aube se lève, les rayons du soleil ne pénètrent pas suffisamment la grotte du Guérisseur pour parvenir jusqu'aux deux compagnons, qui restent endormis. Aussi Peny Ty Kora vient-il en personne les réveiller. Il leur tend trois bols de porridge fumant. Une cuiller en bois est plantée dans chacun d'eux.
[GUERISSEUR] - Le troisième bol est pour votre compagnon. Il vient de se réveiller. Allez le retrouver.
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Gorgorx51 le Lun 15 Juil 2024 17:11:37
Gorgorx encore un peu groggy, a du mal à ouvrir les yeux pour prendre en main deux des bols tendus par le guérisseur. L’odeur du porridge finit par le convaincre de se lever et de faire face à cette nouvelle journée. Sa faim se réveille instantanément mais il la réprime afin d’emmener le second bol à son compagnon en convalescence. Puis d’un coup les images de la veille lui reviennent à l’esprit et sa faim s’estompa aussi rapidement qu’elle était venue.
[GORGORX] – Guérisseur ? Dans quel état se trouve notre pauvre ami ? Va t’il être en état d’avaler quelque chose ? Le limon a t’il eu l’effet escompté ou devrions nous nous préparer à le voir totalement pelé ? J’avoue que le spectacle d’hier soir a été plutôt traumatisant et que je m’attends au pire, alors ne prenez pas de pincettes avec nous, je n’apprécie pas particulièrement que l’on me ménage. Je suis prêt à affronter la vérité et ne souhaite plus avoir de mauvaises surprises pour ce qui touche à la santé du prêtre. Puisse sa déesse l’avoir accompagné et protégé durant cette terrible épreuve.
Puis il se dirigera en direction de l’endroit où Djirunyaza à été soigné avec toujours de appréhension qu’elle qu’est était la réponse de Pen Ky Tora.
-

Gorgorx51
- Explorateur des plans
-
Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|