SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Modérateur: Astro Buck

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Gorgorx51 le Lun 10 Juin 2024 22:55:31

[GORGORX] – Pour ma part je m’engage à vous aider à retrouver la dépouille de l’elfe si vous nous conduisez de prime à bord chez le guérisseur car mon ami ici présent, est comme vous l’avez devinez, assez mal en point.
Voilà pour moi c’est encore la meilleure chose à faire, et ensemble nous déjouerons plus facilement les nombreuses embûches qui se dresseront sur notre périlleux chemin.
Je suis heureux que le destin vous ai mis sur notre route.
Ou même les dieux si tu préfère mon ami.

Rajouta t’il à l’attention du prêtre aller dans son sens.

*Si les dieux existent , je trouve qu’ils sont bien cruels avec leurs dévots. Le pauvre a l’air de ne plus en avoir pour beaucoup de temps, il faudra pas traîner sur la route et partir directement après avoir cassé la croûte.*

Ce qui le ramène à sa question précédente au vieillard, qu’il fixe maintenant du regard en tapant du pied.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Astro Buck le Lun 10 Juin 2024 23:19:46

Craignant d'être brutalisé par Gorgorx, le charlatan s'empresse de répondre à ses sollicitations. Il ressort sa boîte de pilule de sa robe et la lui remet dans les mains.

[HERBORISTE] - Prenez tout, je vous dois bien ça. Comme je vous l'ai dit, ce sont mes pilules personnelles. Elles n'ont rien de magique, ce n'est pas un remède miraculeux, mais elles sont excellentes contre les douleurs et les maux tête, et elles pourront peut-être vous soulager, vous et surtout votre compagnon qui m'a l'air fort mal en point.

Il fait quelques pas dans sa cabane, les mains posées sur sa tête, d'un air découragé. Il ôte son bonnet, révélant un crâne lisse et brillant comme un œuf cuit dur écaillé, et s'en sert pour essuyer la sueur qui coule de son front.

[HERBORISTE] - J'aurais sincèrement voulu pouvoir satisfaire votre appétit, seigneur Gorgorx. J'avais une délicieuse soupe en train de cuire sur le feu. Malheureusement, mon toit s'est effondré dessus. Quant à mes réserves de vivres, je ne vous ai pas menti quand je vous ai dit que je ne mangeais que des légumes, des herbes et des racines depuis plusieurs jours. Servez-vous, j'ai des choux, des salades et des carottes en abondance, ainsi que des noix et des noisettes que j'ai cueillies à l'automne dernier.

Du bout de son pied, il pousse des débris éparpillés sur le sol.

[HERBORISTE] - Quant à étancher votre soif... j'avais une bonne bouteille d'hypocras... malheureusement elle s'est brisée. Quel désastre !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Gorgorx51 le Mar 11 Juin 2024 17:43:53

En attendant que ses compagnons ne se mettent d’accord sur l’itinéraire et bien qu’il soit plus favorable à suivre celui proposé par Garrat, Gorgorx remplit ses poches de noix et de noisettes et patiente en croquant à pleine dents dans des carottes.
Il proposera une pilule à Djirunyaza avant de ranger la boite dans son sac.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Garrat le Mar 11 Juin 2024 22:04:56

[GARRAT] : Je suis d’accord avec vous Gorgox. Allons soigner votre ami. Et nous reviendrons sur nos pas pour voir la dépouille de cet elfe. J’espère juste que ce n’est pas mon ami.

[GARRAT] : Pour revenir vers la grotte je vais faire appel à Zehios. Il nous reconduira sur nos pas. Je l’ai déjà localisé, il est sain et sauf. J’ai craint que ces hommes-oiseaux l’aient attrapé à lui aussi mais il a réussi à se cacher apparemment. C'est mon frère renard, il m'a souvent sauvé de mauvais coups. C'est un bon chasseur il nous aidera sans aucun doute.

[GARRAT] : A mais je me rappelle, j’avais acheté des poissons à une pêcheuse sur le bord de la rivière nous pourrions les faire cuire et reprendre quelques forces avant de partir. Mélangés aux choux et aux légumes cela pourra nous faire une soupe améliorée ?
Il faudra simplement les faire cuire. Cela ne pourra qu'aider votre ami. Un ventre plein c'est déjà le début du rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 74
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Djirunyaza le Mar 11 Juin 2024 23:12:53

*Gorgorx semble comprendre désormais l'importance des rituels mortuaires même si d'une manière ahurissante, il semble s'être détourné des Dieux Bons! Comment ça "si je préfère?"*

[DJIRUNYAZA] - Savoir qu'il y a un pont plus...kof,kof,... à l'est rend les choses bien plus simples en effet! L'idée de revenir en arrière n'était assurément pas pour me réjouir.
Votre aide Gar Bel Gazhenohrrat est dès à présent un tel don du ciel que mon aide vous est acquise pour donner au corps, puisse-t-il par l'Harmonieuse Courga ne pas être celui de votre ami, ...kof...une sépulture décente.

Refusant poliment la proposition de Gorgorx de tester sans précaution les pilules de l'herboriste à la langue fouchue il continue.

[DJIRUNYAZA] - Cependant, je ne sais pas si ma parole vaut la moindre pièce de cuivre! Non par risque de parjure, mais je ne sais si ...kof,kof,kof,... le Guérisseur pourra ou non enrailler ce mal horrible. Et si une solution s'avère possible, combien de temps cela prendra-t-il? Tout cela, je ne sais le dire et ne peut rien vous promettre en ce lien...kof... déjà bien entaché par le mensonge...

Puis s'adressant à Gorgorx.

[DJIRUNYAZA] - Pensez-vous que ces pilules soient inoffensives pour les proposer ainsi? La main qui nous les a tendue était-elle finalement....kof,kof,... pleine de bonnes intentions? Me permettez vous d'y jeter un oeil? Si les plantes...kof,kof,kof... ne sont pas pour un homme du désert sans mystère, mes connaissances dans l'art de la guérison pourront peut-être apporter un indice sur leur innocuité?

Après une courte pause.

[DJIRUNYAZA] - Quant à une soupe aux légumes et aux poissons, ce sera...kof... un ravissement!

Enfin, il jette un oeil sévère en direction de l'herboriste.


[DJIRUNYAZA] - Tiens, vous n'êtes pas encore ....kof,kof...parti exterminer ces vers carnivores? Alors avant que vous ne partiez, dites-nous ce qu'il y a dans ces pilules? Après vous ferez face à votre destin...kof...
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Astro Buck le Mer 12 Juin 2024 00:05:23

Tandis que Garrat et Gorgorx joignent leurs talents culinaires pour préparer un ragoût de poisson aux quatre légumes, l'Herboriste détaille avec précision à Djirunyaza la composition de ses pilules. Elles sont faites d'un assemblage de sept herbes médicinales, liées avec une sève de conifère comestible et roulées dans une fine feuille de pain azyme. Les connaissances du Prêtre de Courga lui permettent d'en conclure que ces pilules ne contiennent rien de nocif.

Après s'être régalé d'un bon repas chaud à base de produits frais, nos trois héros sont fin prêts à repartir dans la quête qui les rassemble. Garrat éprouve l'intense sentiment de frustration que lui communique Zehios à distance : le Renard a très bien compris que son compagnon elfique a englouti les truites qui lui avaient tant mis l'eau à la bouche !

Après avoir pris congé de l'usurpateur, les trois compagnons suivent le chemin en direction de la rivière. Après l'avoir atteinte, ils poursuivent vers l'est, suivant le cours d'eau vers l'amont. Des rochers affleurent ça et là, mais la végétation devient plus rare au fur et à mesure de leur ascension de la colline. Le courant est de plus en plus violent : quiconque plongerait dans la rivière à cet endroit ne pourrait pas lutter contre la force des eaux et serait fatalement emporté.

La pluie de la nuit dernière et les nuages noirs qui avaient envahi le ciel ne sont plus qu'un lointain souvenir, remplacés par un ciel azuréen où lui un soleil radieux. L'ascension de la colline n'en est que plus éprouvante pour Djirunyaza qui est rapidement couvert de sueur. Mais le fidèle Tavion lui offre toujours le soutien de son échine secourable.

Après avoir escaladé la colline pendant une heure environ, ils parviennent à un pont de corde
qui traverse la rivière. C'est celui que Garrat avait vu pendant son voyage aérien. Le pont semble bien entretenu et a l'air solide. Il est relativement long : environ une quarantaine de mètres. Non pas que le cours d'eau en contrebas soit extrêmement large, mais parce que le pont relie entre elles deux crêtes rocheuses.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Gorgorx51 le Mer 12 Juin 2024 06:56:43

Un bon repas revigorant, le soleil et surtout deux compagnons ; tout est là pour réchauffer le cœur du chasseur et lui redonné assez de positivité pour reprendre la route.
Rien ne peut le détourner de sa quête et atteindre sa motivation. Même, si les mauvais souvenirs, de sa péripétie avec les nains et du naufrage dans les eaux tumultueuses lui reviennent à l’esprit un bref instant en longeant la rivière.
Et, pendant toute l’ascension de la colline il garde un air enjoué et gratifie ses compagnons de nombreuses anecdotes sans intérêt, comme :


[GORGORX] – Un jour que j’étais à la pêche avec Thibotin, mon voisin, nous avions accroché un une carcasse de poulet à notre ligne. Au bout de trente minute à peine nous avions fait une touche ; c’était le plus silure jamais vu de ma vie. Deux heures de combat acharné pour le sortir de l’eau, tout le village est venu voir se monstre et le vieux Faron en a même fait une gravure.
Si un jour vous venez chez moi, je pourrai vous la montrer, vous n’en reviendrez pas mes amis !

Il s arrêtai quelques secondes à la recherche d’une histoire croustillante puis reprenait de plus belle :

[GORGORX] – Ah, le pot au feu de la Mère Carotte ; qu’est-ce qu’il était bon ! Il fondait dans la bouche, mes papilles en salivent encore. C’était la meilleure cuisinière de la région, les gens venaient de loin pour goûter à ses plats…

Et à chaque souvenir évoquer par le chasseur, une petite pointe de nostalgie était rapidement balayé par la jovialité de ce dernier.
Et cela en continu jusqu’à apercevoir le pont.


[GORGORX] – Voici enfin notre pont ! Ce dernier m’a l’air bien solide, mais je propose quand même que nous fassions deux groupes de deux pour la traversée ; on ne sait jamais !
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Djirunyaza le Mer 12 Juin 2024 16:56:56

L’après-midi de marche entamée se passe avec une “facilité” réjouissante pour le nomade qui n’en souffre pas moins dans tout son corps.
Pas après pas, soutenu par le repas bienvenu et la puissante échine de Tavion, son corps avance. Pensée après pensée, soutenu par le flot incessant de paroles anodines du chasseur, son esprit s’apaise.


*L’harmonie se trouve aussi dans des choses bien terre à terre… des choses simples! Ah quel plaisir de construire et faire tourner avec les autres enfants de la caravane un petit moulin à vent en haut d’une haute dune! Nous appelions ce jeu l’EYRTHA je crois! Ah, Divine Courga, ces caravanes me manquent avec tous ces gens bons!*

A la vue du pont soulignée par l’exclamation de Gorgorx, le prêtre esquisse un sourire, mais bien vite il fixe le pont et paraît se plonger dans ses réflexions.

[DJIRUNYAZA] - Pensez-vous que le lourd Tavion saura traverser l’obstacle? Et même dans ce cas, est-ce que le pont résistera au poids de la bête?
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Astro Buck le Mer 12 Juin 2024 19:38:53

Au moment où des histoires de moulin pleines de nostalgie traversent l'esprit de Djirunyaza, Tavion l'observe de ses grands yeux ronds, où brille une soudaine inquiétude, et manifeste une forte nervosité avec forces grognements, comme s'il avait lu dans les pensées du Prêtre de Courga et que ce qu'il y avait lu ne lui avait pas plu. Qui sait ce qui peut se passer dans la conscience d'un phacochère ? Peut-être un souci qui naquit ? C'est ce qui peut arriver quand on est cent nuits triste.

Examinant le pont, autant qu'il le peut depuis sa position, les connaissances de Djirunyaza en matière de bois ne s'avèrent pas tout à fait inutiles, quoi qu'il s'agisse d'un pont de cordes, car il comporte des traverses en bois et est relié à des poteaux. Cet ouvrage n'a rien d'un petit pont de bois qui ne tiendrait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droit : il semble au contraire d'une solidité à toute épreuve et paraît avoir été bâti ou rénové tout récemment.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Gorgorx51 le Mer 12 Juin 2024 21:12:30

[GORGORX] - Comme je viens de le dire , je pense que ça se tente deux par deux.
Veux tu que je prenne Tavion avec moi pour la traversée et vous nous rejoindrez ensuite quand vous serez rassuré ?

Il regarde l'animal, puis, pris d'un doute :

[GORGORX] - Apparemment c'est plutôt Tavion qu'il va falloir convaincre. La pauvre bête n'a pas l'air très motivée.

Il se tourne vers Garrat, lui fait un sourire et :

[GORGORX] - Et toi quand penses tu; on ne va quand même pas passer la journée devant ce pont et je suis presque certain que l'on ne trouvera rien de mieux pour traverser.

Puis en attendant la décision de ses compères, il boulotte quelques noix qu'il vient de sortir de sa poche et en offre généreusement à l'animal pour lui changer les idées.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Garrat le Mer 12 Juin 2024 21:55:37

[GARRAT]: Pour ma part je pense que ce pont est solide et qu'il pourra traverser. Mais peut être que Tavion peut nous attendre de ce côté ?
S’il ne veut pas traverser ça va être compliqué de l’obliger. Nous pourrions le retrouver après être passé chez le Guérisseur ?

[GARRAT]: Je ne sais pas, qu’est-ce que tu en pense Djirunyaza ?

[GARRAT]: Gorgorx peut-être pourrais-tu le faire avancer en lui offrant les noix et les fruits sec que tu as récupéré ?

Garrat rassure Zehios car dès que l’on croisera la pêcheuse il lui achètera deux poissons au lieu d’un pour se faire pardonner.

*Si tu veux rejoints nous ?*
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 74
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Djirunyaza le Mer 12 Juin 2024 22:25:26

[DJIRUNYAZA] - Qu'il faille traverser ici ne fait aucun doute ...kof...et en effet cet ouvrage semble bien pouvoir supporter le poids de l'animal.

Après une pause.

[DJIRUNYAZA] - Mais ceci dit, la ...kof...peur de Tavion est peut-être le plus gros risque auquel nous ferons face s'il nous accompagne. Difficile de maîtriser une telle bête dans ces conditions.
Ma connaissance des animaux des ...kof ,kof...plaines du nord est très faible... si cela avait été un chameau, nous aurions pu lui cacher les yeux et utiliser le stratagème fort pertinent de Garrat et l'appâter pour le faire avancer tout en lui ...kof...parlant.
Mais pour un sanglier, je ne sais pas!

Nouvelle pause.

[DJIRUNYAZA] - Il nous suit volontairement depuis la mort de son maître, pourquoi ne pas lui laisser le choix de traverser ou non?

Djirunyaza place un genou à terre pour regarder le phacochère droit dans l'oeil tout en lui flattant amicalement l'encolure.

[DJIRUNYAZA] - Il nous faut traverser ici. Suis ton instinct, tu es libre...kof... de traverser ou non. Si tu as peur, reste de ce côté et suis ton chemin....kof,kof,kof... En tout cas, je te suis infiniment reconnaissant pour ton soutien...kof... dans cette ascension car je ne sais pas si j'aurais atteint ce lieu sans ton indéfectible soutien.

Et il lui chuchote à l'oreille en désignant Gorgorx d'un œil oblique.

[DJIRUNYAZA] - Et à ses histoires sans fins! Fufufu...

Après une dernière caresse à l'animal, et un regard rieur et aimable, il se tourne vers ses compagnons à deux pattes.

[DJIRUNYAZA] - Sauf si vous tenez à...kof... prendre le risque de faire traverser Tavion, traversez tous les deux en premier. Je vous rejoindrez une fois que...kof... vous serez de l'autre côté.
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Astro Buck le Jeu 13 Juin 2024 00:14:38

L'énorme phacochère fourre affectueusement son groin dans les replis de la robe du Prêtre de Courga. Il semble qu'un lien se soit noué entre ces deux êtres au fil de la marche. Peut-être a-t-il été sensible, après tout, aux hommages funéraires rendus au Nain qui fut son maître ? Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que si quelqu'un peut persuader la bête de traverser, ce sera Djirunyaza...

Gorgorx et Garrat s'avancent donc tous deux, en premier, sur le pont suspendu. L'ouvrage se balance au rythme de leurs pas et émet de légers craquements, mais qui n'ont rien d'alarmant. A l'usage, il s'avère finalement aussi solide qu'il en avait l'air et les deux compagnons atteignent bientôt l'autre rive sans le moindre incident.

C'est à présent au tour de Djirunyaza. Il fait quelques pas, mais il sent tout à coup une violente secousse. Le pont se met à tanguer dangereusement. Se retournant, il constate que Tavion s'est mis à marcher sur ses talons. L'animal n'a pas l'air effrayé le moindre du monde par le fait de traverser sur un pont. Après tout, il est la monture d'un Nain montagnard qui louait ses services de guide : un phacochère sujet au vertige lui aurait permis difficilement d'exercer son métier ! La nervosité de Tavion devait donc avoir une autre origine. C'est ce qui ne va pas tarder à se confirmer...

En effet, à peine Djirunyaza a-t-il parcouru la moitié de la distance qui le sépare de l'autre rive, quand, tout à coup, il entend des cris. Il se retourne et voit alors deux TROLLS DES COLLINES qui se tiennent sur la rive qu'il vient de quitter. Avec horreur, le Prêtre de Courga constate qu'ils s'emploient à scier les cordes qui supportent le pont.


Assaut 1
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Djirunyaza le Jeu 13 Juin 2024 05:24:33

*Me voici à la moitié du pont... nul doute que j'arriverai à rejoindre l'autre rive si je fonce en avant! Mais Tavion semble être bien trop en retrait pour atteindre l'autre rive avant que ces deux abjections ne finissent leur stupide besogne...*

Avant même d'avoir fini sa pensée, la mort une nouvelle fois à ses trousses et porté par une insatiable pulsion de vie, le Prêtre se propulse vers l'arrière avec l'objectif d'empêcher la chute de l'ouvrage et du mammifère. Bâton en main, le prêtre charge vers les deux trolls des collines, remerciant intérieurement sa Déesse de ne pas avoir de robe de bure malgré sa charge sacerdotale.

[DJIRUNYAZA] - "Ô Courga, j'implore une nouvelle fois ton ... kof,kof...ton aide! Ôte à ses créatures la force d'achever leur ouvrage!"

Bien sûr, le sanglier va être un obstacle conséquent que Djirunyaza, au pied affaibli mais toujours léger, va essayer de dépasser par une acrobatie remarquable mais pas moins périlleuse sur un pont suspendu surplombant une rivière furieuse.
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH1 : Le Guérisseur

Messagede Gorgorx51 le Jeu 13 Juin 2024 06:43:10

Gorgorx à la vue du péril qui menace le prêtre et et le phacochère, empoigne fermement son arc, tire une flèche de son carquois et met en joue l’un des Troll.
Et, avec la plus grande concentration il décoche.


[hrp]76261[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron