[TRAINING] - GARRAT

Modérateur: Astro Buck

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Dim 26 Mai 2024 20:40:12

Tout en écoutant Rosa, Garrat examine les poissons.

*Celui-là est trop gros, il va être plein d’arêtes. Ces trois-là feront l’affaire… Deux pour moi et un pour Zéhios. *

Lorsque son choix est fait il règle Rosa et les enveloppe dans un tissu pour les mettre dans son paquetage.

Garrat réfléchit à ce que Rosa vient de lui dire. Effectivement les deux chemins semblent propices aux embuscades. Le chemin avec le pont tendu entre deux falaises ne lui semble pas la meilleure solution. Au milieu de celui-ci, s’il est en difficulté, cela lui sera plus compliqué de réagir. Et puis se retrouver suspendu au milieu de deux murs de pierre ne le motive pas du tout.

L’autre chemin est peut-être plus long mais il y aura surement moins de risque.
Même s’il doit cheminer dans une gorge étroite, il sera moins fatigué que de pratiquer l’escalade et sera peut-être plus à même de réagir.


*Va pour ce chemin*.

[GARRAT ] : Merci Rosa pour ces bons conseil ! Je vous souhaite une bonne fin de journée et encore plein de belles prises. A bientôt peut être à mon retour...


Il se retourne et commence à s'éloigner. Quand il sera plus loin et moins à portée de vue, il appellera Zehios pour que celui-ci fasse un repérage bien en avant le long du chemin. Il souhaiterait vraiment éviter les attaques surprises comme avec le sauvage de l’autre jour…
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Dim 26 Mai 2024 21:57:12

Rosa empoche d'un air réjoui les pièces de monnaies que lui tend Garrat.

[ROSA] - Excellent choix, je vois que vous êtes connaisseur. Je vous souhaite bonne route, que Sindla vous garde des embûches !

Dès que Garrat s'est suffisamment éloigné de l'humaine, Zehios surgit d'un bouquet de hautes herbes et se met à coller aux talons de l'Elfe comme un petit chien avec son maître. Celui-ci n'a pas de mal en comprendre la raison : le renard se pourlèche les babines en reniflant l'odeur des truites fraîches.

Ainsi que Rosa l'avait annoncé, le chemin s'écarte progressivement du cours d'eau, tandis que le relief s'élève. L'Elfe gravit une colline pelée qui monte en pente douce mais continument si bien qu'il parvient bientôt à une bonne hauteur, puis il redescend au fond d'une gorge creusée par un petit ruisseau encaissé entre des falaises. Le cours d'eau est si étroit qu'il suffirait d'un bond pour le franchir à tout moment sans qu'un gué soit nécessaire.

Après une nouvelle heure de marche, Garrat arrive à la hauteur d'un imposant rocher qui se dresse sur sa gauche. Gravé dans ce rocher, il aperçoit un pétroglyphe qui représente la tête d'un oiseau fabuleux entouré de flammes. Des marches grossières sont taillées dans le roc, qui conduisent jusqu'à l'entrée d'une caverne.

Image


En contrebas, le chemin se poursuit, nettement tracé, le long de la gorge.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 27 Mai 2024 18:55:39

Garrat est surpris de voir ce symbole très détaillé sur la roche bien loin de toute habitation.
Il regarde aux alentours pour voir si des traces récentes pourraient laisser présager de différents passages.


Peut-être peut-il remarquer des détails laissaient dans les environs indiquant que cette grotte est utilisée ?


Il se rapproche de son renard et tente de ressentir ses émotions. Zehios s’approche croyant surement avoir une récompense. Cette récompense dont les odeurs lui titillent le nez depuis un certain temps. Garrat caresse son ami. Il lui transmet une pensée de calme et lui fait ressentir qu’il a besoin de lui. Il aura son poisson quand ils seront en sécurité. Mais l’endroit est peut être dangereux.

*Concentre toi Zehios, j’ai besoin de toi, y a-t-il des odeurs récentes ? Des humains sont-ils passés ou est-ce des odeurs qui te sont étrangères ? *

Garrat laisse son renard faire un tour des lieux. Inquiet face à sa dernière aventure, il prend son bâton en main prêt à réagir et sa branche de chêne dans l’autre main au cas où ? Cette fois ci i il fera face à toutes les éventualités.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Lun 27 Mai 2024 22:29:02

Le simple fait que le pétroglyphe soit aussi visible révèle le fait qu'il est régulièrement entretenu. En effet, si ce n'était pas le cas, les sillons de la gravure seraient envahis de lichens, comme cela se voit dans les fissures naturelles des rochers environnants. Par ailleurs, l'escalier de pierre n'est pas poussiéreux, comme s'il avait été balayé récemment.

Zéhios ne tarde pas à confirmer les observation de Garrat. En effet, sans se risquer à entrer dans la caverne, il envoie des signaux psychiques, faisant comprendre à l'Elfe qu'il flaire une présence humaine, celle d'une seule personne dont l'empreinte olfactive est déposée sur chaque centimètre carré de roche.

Signe plutôt engageant : cette odeur ne provoque pas sur le dos de Zéhios le hérissement caractéristique de son poil signalant qu'il aurait senti une présence hostile. Mais la probabilité d'une erreur d'appréciation n'est pas à écarter : il est déjà arrivé par le passé, quoique rarement, que le Renard ait été trompé par son instinct.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mar 28 Mai 2024 21:47:13

Face à cette situation Garrat se décide à monter les marches pour se rendre au niveau de la grotte.
Peut être que la personne qui y réside pourra lui prodiguer des conseils ou du moins l’aider dans sa quête.
Du moins pourra t'il passer la nuit dans ce lieu protégé des intempéries et à l'abri des surprises nocturnes.

Garrat entame donc sa montée tranquillement de manière très calme. Il conseille à Zehios de ne pas le suivre car il ne sait pas trop quel type d’individu l’attends en haut.


Arrivé à moitié des marches il commence à prévenir de son arrivée pour ne pas surprendre l’occupant de ce lieu.

Peut être est ce un lieu de culte ce symbole à l’entrée aussi bien entretenu doit bien vouloir signifier quelque chose ?


[GARRAT] : OHE Y A QUELQU’UN ? OHE

Si aucune réponse n’intervient Garrat continue à monter avec son bâton dans une main et sa branche dans l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mer 29 Mai 2024 18:04:57

Nul ne répond à l'appel de Garrat. En pénétrant dans la grotte, l'Elfe constate qu'elle s'enfonce profondément sous le flanc de la colline.

Des torches diffusent une lueur étrange qui illumine des bois gravés et d'innombrables masques accrochés aux murs. Ils présentent une multitude de formes et d'expressions, les uns grotesques, les autres effrayants, et sont tous plus étranges les uns que les autres. A leur vue, l'Elfe ne peut s'empêcher de songer à celui qu'il a récemment acquis sur la place du marché à Hamelin. Impressionné par ces masques grimaçants, Zehios retrousse les babines comme il le fait quand il cherche à intimider un ennemi potentiel, et se met à reculer. Garrat, quant à lui, fait encore quelques pas en avant, et il finit par distinguer une silhouette revêtue d'une robe, assise par terre et lui tournant le dos.

Sans faire le moindre mouvement, ce curieux personnage lui dit :


[HUMAIN] - Je suis le Guérisseur. Si vous êtes venu afin de vous faire soigner, approchez, venez.

Image


Si cet homme est bien celui qu'il prétend être, alors il n'est pas tout à fait inconnu à Garrat. En effet, bien qu'il ne l'ait encore jamais rencontré, l'Elfe connaît de réputation celui qu'on appelle le Guérisseur. Meynaf et son frère lui avaient raconté comment ils avaient eu un jour recours à ses services pour guérir leur mère, atteinte d'un mal que les Elfes les plus sages dans l'art de la guérison, avait décrété incurable. Contre toute attente, en dépit des préjugés peu flatteurs qu'ont beaucoup d'Elfes au sujet des Humains, le Guérisseur avait réussi l'impossible.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Jeu 30 Mai 2024 20:25:42

[GARRAT] : Je vous salue Guérisseur. Je suis Gar Bel Gazhenohrrat, on m’appelle plus simplement Garrat.
Je ne suis pas venu ici pour me faire soigner. Je suis plus précisément à la recherche d’un ami.
Il était venu vous voir il y a des années pour sauver sa mère. Il venaient du village de Dûr-Gorhrrât. Peut-être que cela vous dit quelque chose ?

[GARRAT] : Il est peut-être passé par votre grotte récemment ? Il a disparu depuis quelques semaines.
Je suis assez inquiet son frère comme moi-même avons rêvé de lui. Mais ces rêves n’étaient pas très positifs. Nous craignons qu’il lui soit arrivé quelque chose…

En même temps Garrat demande à Zehios s’il ne retrouverait pas l’odeur de Meynaf dans cette grotte ? Ou toute autre odeur familière ?

*Quel personnage étrange*.

Garrat regarde l’ensemble de cette grotte pour essayer de comprendre s’il s’agit aussi d’un lieu de vie.

*Ce personnage est inquiétant.*
*C'est bizarre, il ne s'est même pas retourné lors de mon arrivée.*

*Tourner le dos à un inconnu peut signifier une force importante, qui donne l’assurance de pouvoir répondre à n’importe quelle attaque surprise, ou alors une inconscience flagrante. *

Garrat se reprends il se met à serrer son bâton comme si on allait lui voler et il récupère dans son autre main sa branche de chêne. Quelque chose l'inquiète cette atmosphère ne lui dit rien qui vaille.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Jeu 30 Mai 2024 22:20:03

Le Guérisseur ne se retourne toujours pas. Il demeure assis, dans une immobilité minérale, contemplant les multiples masques qui ornent le mur. La pièce dans laquelle il se trouve ne comporte aucun objet de la vie quotidienne, mais en examinant les environs, Garrat constate que la caverne est percée de galeries latérales : il est possible que d'autres salles aient été aménagées en lieu de vie.

Zehios, de son côté, flaire d'autres signatures olfactives que celle dégagée par le Guérisseur, mais elles sont plus faibles. Cependant aucune ne correspond à celle de Meynaf Rougevif.

Toujours sans se retourner, le Guérisseur répond, dans une langue parfaite mais avec un accent qui paraît exotique aux oreilles de l'Elfe :


[GUERISSEUR] - Si vous n'êtes pas venu pour être soigné, alors c'est en vain que vous requerrez mon aide. Je ne souhaite plus avoir commerce avec les mortels. Cette grotte sera ma dernière demeure, plus jamais je n'en sortirai.

Le ton de sa voix est très étrange, car il exprime à la fois la fermeté d'un caractère autoritaire et déterminé, mais en même temps ses mots sont entrecoupés de murmures rauques et ses phrases s'éteignent comme des gémissements de douleur. Il ôte de son visage un masque qui y était fixé et le suspend sur le mur devant lui, au côté des autres. C'est un masque laid et verruqueux. La voix du Guérisseur retentit de nouveau, moins caverneuse sans le masque :

[GUERISSEUR] - Je me rappelle de votre ami, de son frère, et de leur mère. Elle souffrait d'une maladie rare. Mais cela remonte à plusieurs années. La dernière personne qui m'ait rendu visite souffrait d'un plus grand mal encore, le plus grand de tous les maux, dont j'ai failli mourir moi-même naguère : le Sortilège de Mort. Cet homme m'a expliqué qu'il s'en revenait des Cavernes de Glaces, en compagnie d'un Elfe qui n'a pas survécu à la malédiction.

Au fur et à mesure que le Guérisseur parle, sa voix s'atténue comme si une immense lassitude commençait à peser sur lui.

[GUERISSEUR] - Les soins que j'ai prodigués à cet homme m'ont épuisé. Partez à présent, j'ai besoin de repos. Car, encore une fois, si vous n'êtes pas là pour que je vous soigne, sachez que votre présence m'importune.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Dim 02 Juin 2024 20:29:27

Face à cette remarque Garrat n’insiste pas. Il décide de partir au plus vite de cet endroit.

Il aurait souhaité proposer à cet homme de partager son repas avec un de ses poissons, mais face au manque de sympathie de cet homme, il préfère vraiment quitter les lieux.


[GARRAT] : Merci de m’avoir répondu. Je tenais à m’excuser de vous avoir importuné. Je ne connaissais pas ce lieu, et je pensais qu’il était inoccupé. Je m’étais imaginé faire une halte pour me reposer ici. Je vous souhaite donc une bonne fin de journée. Et que la déesse vous protège.

Garrat se retourne et quitte la grotte de ce guérisseur.

*Viens Zehios laissons cet homme et quittons cet endroit. Tous ces masques sont oppressants et celui qu’il avait sur le visage n’était vraiment pas le plus sympathique. *

Garrat descend de nouveau l’escalier en pierre et reprends son chemin comme prévu.
Dès qu’il le peut, il s’arrêtera dans une zone calme ou il pourra préparer son repas.
Il pourra à ce moment-là donner le poisson que Zehios attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Dim 02 Juin 2024 23:55:20

Tandis qu'il poursuit son chemin au fond de la gorge, Garrat éprouve une nervosité grandissante. Il comprend bientôt que c'est Zehios qui la lui communique. Alors que son esprit n'était occupé jusqu'ici que par la perspective d'une truite fraîche à dévorer, son appétit vorace s'est trouvé balayé par un sentiment d'inquiétude. Pourtant, rien ne semble particulièrement menaçant dans les environs.

Quand il voit des ombres rapides glisser sur les rives du ruisseau, Garrat réalise que la cause de l'inquiétude de Zehios n'est pas au niveau du sol. Il remarque en effet d'inquiétants volatiles qui décrivent des cercles de plus en plus serrés autour d'eux. Le Renard file se cacher sous les buissons les plus épais.

Là où il se trouve, Garrat ne voit, dans son environnement proche, pas la moindre anfractuosité rocheuse, pas même le couvert d'un arbre, bref rien qui pourrait constituer un abri pour lui. Et il s'est déjà trop éloigné de la grotte du Guérisseur pour songer à aller y chercher refuge. A mesure qu'ils se rapprochent, l'Elfe peut affiner son observation des volatiles. Ils sont d'une couleur verdâtre, leurs ailes sont membraneuses et leurs griffes acérées doivent leur donner suffisamment confiance pour fondre sur leurs proies sans la moindre hésitation. Ce sont des HOMMES-OISEAUX !

Image


Garrat en compte quatre, qui l'entourent, dardant sur lui un regard haineux sans équivoque. Subitement, ils piquent sur l'Elfe en poussant des cris aigus.


Assaut 1

[hrp]Je rappelle au besoin les règles relatives au COMBAT (mot cliquable) :

A l'occasion d'un combat, il est permis de faire des posts plus courts, puisqu'il s'agit essentiellement de décrire les actions de combat, le personnage n'ayant pas vraiment la possibilité de se concentrer sur autre chose à cette occasion.

Nous pouvons procéder de deux manières :

1) Assaut par assaut : l'inconvénient de cette technique étant qu'un combat peut s'étaler sur une semaine, voire +

La règle est simple : 1 assaut = 1 action (attaque ou autre action, par exemple sortir un objet de son sac) + 1 défense

OU BIEN :

2) En anticipant une stratégie à suivre sur plusieurs assauts consécutifs : tu décris ta stratégie de combat et tu m'indiques entre les balises HRP ou dans la Taverne combien de points d'Endurance tu acceptes de perdre avant d'envisager un changement de stratégie. Cela me permet de gérer plusieurs assauts en un seul post.

Une fois que tu as fait ta description, tu devras également faire un JET DE DES afin de déterminer l'issue de l'assaut. Lancer 6D6 (mieux vaut trop de D que pas assez !)
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 03 Juin 2024 20:41:56

Garrat n’avait jamais eu à combattre ce type d’homme oiseaux mais surtout à en combattre quatre d’un coup.
Du coup il se précipite et mets son masque noir pour tenter de faire fuir l’homme-oiseau le plus près.
Il avait gardé cet achat proche de ses mains car il savait que cela lui serait utile pour terroriser rapidement un assaillant.
Il le mets sur le visage en espérant que cela fonctionne correctement.
Puis il retente l'expérience sur un autre.
Ce type d'attaque permet souvent de gagner un peu de temps.
Après il tente de bloquer le vol d'un autre homme oiseau avec sa branche de chêne.
Puis lorsque ces deux étapes sont passées il double sa taille et frappe directement ceux qui restent et qui tentent de l'attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Lun 03 Juin 2024 23:11:15

Assaut 1

Garrat ajuste à la va-vite le masque sur son visage et se concentre pour l'investir de son énergie magique. Mais cela ne se passe pas comme prévu : déconcentré par l'attaque des Homme-Oiseaux, il ne parvient pas à rendre son sort effectif. [hrp]Garrat -1 Endu[/hrp]

L'attaquant le plus proche lui déchire l'avant-bras d'un coup de ses griffes acérées. L'Elfe sent la chaleur de son propre sang qui s'écoule le long de sa manche.[hrp]Garrat -3 Endu[/hrp]


Assaut 2

L'Elfe comprend rapidement la stratégie des horribles volatiles humanoïdes. Ils se suivent dans une ronde aérienne mortelle, traçant un cercle autour de Garrat, de manière à l'attaquer successivement. Le Sorcier ne perd pas courage et persévère dans sa tentative. Quand le second Homme-Oiseau passe à son tour, toutes griffes dehors, il écarquille les yeux et pousse un piaillement de terreur à la vue du masque effroyable animé par la sorcellerie. La créature s'éloigne à tire d'aile sans avoir tenté de porter la moindre attaque. [hrp]Garrat -1 Endu[/hrp]

Assaut 3

La réaction paniquée du fuyard sème provisoirement la pagaille parmi ses congénères, qui doivent alors reformer leur cercle. Garrat profite de cette occasion pour prononcer la formule dont il avait usé quelques jours auparavant pour intimider les Gobelins : son corps grandit soudainement, atteignant presque instantanément le double de sa taille d'origine. [hrp]Garrat -2 Endu[/hrp]

Assaut 4

Les Hommes-Oiseaux ne demeurent pas longtemps déconcertés et se relancent à l'attaque. Avant qu'il n'arrivent sur lui, l'Elfe avale, cul-sec, le contenu de sa Potion de Vigueur. [hrp]Garrat récup totale de l'Endu[/hrp]
Mais il n'a pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre, sinon se défendre comme il le peut face à l'attaque du second volatile. Celui-ci tente de lui labourer le crâne, mais Garrat parvient à dévier la griffe à l'aide de sa branche de chêne. L'Homme-Oiseau, frustré d'avoir manqué sa proie, pousse un cri, tandis que son congénère arrive déjà à toute vitesse derrière lui.


Assaut 5

Quand le troisième Homme-Oiseau arrive sur lui, Garrat est fin-prêt. Il le frappe de son bâton. Mais le volatile esquive agilement le coup et avant de céder la place à son congénère, assène un violent coup de griffe dans le dos de l'Elfe. [hrp]Garrat -2 Endu[/hrp]

Garrat conserve la taille démesurée que lui confère son sort, mais il sait que si cela donne plus de force à ses coups, il faudra cependant parvenir d'abord à toucher ses adversaires...


Assaut 6
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mar 04 Juin 2024 23:33:44

Garrat ayant acquis cette taille démesurée tente de lancer le sort qui lui permet de faire 5 doubles de lui.

Cette taille immense multipliée par cinq va peut-être lui permettre de déconcerter ses assaillants.
Ne sachant plus quel Garrat attaquer cela va peut-être lui donner suffisamment de temps pour faire tourner le combat à son avantage.

Garrat luttera au maximum au corps à corps et au dernier moment avant de défaillir il lancera le sort de brume ce qui lui permettra si tout se passe bien de fuir avec l'aide des sens de zehios.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Juin 2024 08:13:44

Garrat puise dans son énergie vitale pour déployer un nouveau sortilège [hrp](Endu - 2)[/hrp]. Sitôt a-t-il prononcé la formule magique que son corps se démultiplie, comme une ribambelle de papier que l'on déplie, et le voilà flanqué de cinq répliques de lui-même. Les Hommes-Oiseaux, ayant déjà compris qu'ils avaient affaire à un sorcier, marquent leur surprise par un cri, mais n'en continuent pas moins d'attaquer. Le plus proche fond sur Garrat et le déchiquette en morceaux... avant de comprendre, perplexe, que ce n'était qu'une illusion qui s'évanouit dans les airs en particules lumineuses. A présent, il ne reste que quatre doubles au côté de l'Elfe.

Assaut 7

L'Homme-Oiseau qui s'était éloigné sous l'effet de l'effroi provoqué par le masque, a retrouvé son courage et revient à l'attaque en piqué. L'Elfe essaie de lui assener un coup de bâton, mais le volatile l'évite et déchire une seconde réplique, piaillant de dépit en constatant que ce n'était qu'une illusion. Il ne reste désormais que trois doubles.

Assaut 8

Les hideux volatiles continuent leur ronde de mort autour de leur proie. L'un d'eux, peut-être plus perspicace ou plus observateur que les autres, concentre son attention sur l'un des "quadruplés" et, après avoir pris de la hauteur, fond sur sa proie toutes griffes en avant. Garrat tente de faire un bond de côté pour l'éviter, mais il ne parvient pas à lui échapper et sent les puissantes griffes rentrer profondément dans ses deux épaules. Un hurlement de douleur lui échappe et sa vue se trouble sous la violence de l'attaque [hrp](Endu - 3)[/hrp]. La branche qu'il tenait dans ses mains tombe sur le sol. Les griffes rapaces sont si fermement refermées autour de ses épaules et si profondément enfoncées dans sa chair que ses bras sont comme paralysés. Cet état de fait l'empêche de lancer un nouveau sort : en effet, pour lancer un sort, il ne suffit pas de prononcer une formule magique, il faut également exécuter des gestes symboliques.

Comme si la situation n'était pas déjà assez désespérée... l'Homme-Oiseau bat furieusement des ailes et s'arrache du sol en tenant fermement sa proie dans ses griffes. Garrat se sent emporté dans les airs, prenant très rapidement de l'altitude. L'atmosphère se rafraîchit et les courants aériens fouettent son corps endolori, lui permettant de ne pas sombrer dans l'inconscience. L'Homme-Oiseau prend la direction du nord, tandis que ses congénères continuent de tracer des cercles au-dessus du lieu de la bataille. Il est à craindre qu'ils aient repérés la présence de Zehios et soient en train de le chercher.

Le volatile qui a capturé Garrat poursuit sa course dans les airs. L'Elfe peut voir le paysage au-dessous de lui. Ils passent au-delà de la crête rocheuse qui dominait l'étroite gorge. Apparaît alors le ruban scintillant de la Rivière Rouge, encaissée entre deux falaises reliées par une longue passerelle, conformément à la description que la pêcheuse en avait donné à Garrat.

Alors qu'ils sont tout juste au-dessus de la rive nord, un cri perçant vrille les oreilles sensibles de l'Elfe. Le corps de l'Homme-Oiseau accuse un choc qui le fait tanguer de gauche à droite. Garrat comprend qu'il vient de subir une attaque. Il aperçoit le plumage d'un autre volatile : un FAUCON DE LA MORT venu disputer sa proie à l'Homme-Oiseau !

Contraint de se servir de ses serres pour se défendre, ce dernier relâche son étreinte autour des épaules de Garrat. L'Elfe se sent alors tomber dans le vide, comme une pierre, à une vitesse vertigineuse. Erillia, la Mère des Elfes, l'aurait-elle abandonné ? Il semble en effet que cette fois, seul un miracle pourrait l'empêcher d'aller à une mort certaine...


************************************************************************************************************************
[hrp]Hello

Ainsi s'achève le Training de Garrat. :-({|=

Les principales règles de jeu ainsi que les conventions d'écriture sont désormais acquises. :thup:

En ce qui concerne les règles du jeu, un point que nous n'avons pas abordé c'est la récupération des Points d'Endurance, que Garrat perd régulièrement étant donné qu'il doit les dépenser chaque fois qu'il lance un sort. Extrait du LDB :

Livre de Base a écrit:lancer un sort ne cause pas de blessure, mais ne fait que diminuer la force vitale du sorcier. Ainsi la compétence Guérison ne permet pas de restaurer l'Endurance perdue en utilisant les formules. Celle-ci ne peut être récupérée qu'en mangeant, en dormant ou en se reposant, voire en faisant appel aux pouvoir d'un prêtre.


Je considère également que la Potion de Vigueur fonctionne pour cela.

En ce qui concerne la guérison naturelle : avec 2 repas par jour + une bonne nuit de sommeil il est possible de récupérer jusqu'à 8 points d'Endu par jour.

A partir de maintenant, les questions HRP se font directement dans le salon de discussion ("La Taverne" : [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES), pas dans les sujets RP.

Au terme de ton training, tu gagnes 50 Points d'Expérience \:D/ . Pour savoir comment les utiliser, cliquer sur le lien suivant :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16619

Quand tu vas rencontrer les autres personnages, je te rappelle qu'il faudra inclure dans ton premier post un copié-collé de la description de ton perso accompagné de son image.

Voilà, à présent pour la suite, c'est par ici :arrow:

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=307&t=16587&p=182038#p182038

[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités