[TRAINING] - GARRAT

Modérateur: Astro Buck

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mer 15 Mai 2024 21:32:49

Garrat écoute le barbare et se demande bien ce qu’il devrait faire.
Ne pas aller voir si l’elfe mort pouvait être Meynaf et partir directement sur Zengis, ou faire un détour par cette clairière où son ami pourrait être étendu à la merci des animaux affamés sans véritable sépulture… ?


*Peut être que ce Barbare serait d’accord pour nous conduire jusqu’à ce cadavre ?
Si c’est Meynaf je pourrai l’enterrer correctement aussi dignement qu’un elfe de Dûr-Gohrrât. *

Garrat essaye donc de s’intéresser à son interlocuteur.

[GARRAT] : Qu’est-ce que tu faisais de beau dans ce coin ?

Garrat lui offre une nouvelle bière, espérant en savoir plus.
Il commande aussi un de ces morceaux de tarte si appétissant lorsqu’il regardait Jella s’en empiffrer.


[GARRAT]: Est-ce que tu pourrais nous conduire jusqu’à ce lieu où tu as laissé l’elfe mort ou au moins nous donner un plan pour y aller ?
Ce n’est pas trop loin d’ici ?

En revanche j’ai une autre question à te poser :
Tu connais peut-être un certain Harlak Erilsson ?

Garrat écoute le barbare avec attention. Tout en surveillant le retour de Jella dans l’auberge.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Jeu 16 Mai 2024 00:00:43

Le Barbare lève un sourcil soupçonneux à la première question que lui pose Garrat. Sa réponse est laconique et évasive :

[BARBARE] - J'avais des choses à faire dans le coin.

Il décline la proposition d'un nouvelle pinte et des deux mains, frotte son ventre velu, dont la peau est tendue à craquer, rempli de tartes et de bière.

[BARBARE] - Je n'avalerai pas une goutte de plus ce soir.

Il bascule sa chaise en arrière et attrape une sacoche en cuir dont il extrait un morceau de peau de bête pas plus grand qu'un mouchoir.

[BARBARE] - Je ne t'accompagnerai pas, l'ami. Mais je peux t'indiquer où c'est.

Il déplie le morceau de peau, tannée et lissée, qui s'avère presque aussi fin que du parchemin, révélant le dessin d'une carte grossière. A l'aide d'un morceau de pigment rouge, il trace un cercle au-dessous du village de Pont-de-Pierre alias Stonebridge.

Image


[BARBARE] - Voilà, c'est à peu près là. Pas compliqué : il suffit de suivre la Rivière Rouge vers l'ouest.

Il baille, exhalant une épouvantable haleine.

[BARBARE] - Faut que j'aille piquer un bon roupillon pour digérer tout ça. Je ne connais pas d'Harlak Erilsson. Que Sindla te guide vers des jours heureux, l'ami !

Il se lève et s'en va en titubant vers la sortie. Jella croise son chemin en revenant vers Garrat à qui elle adresse un regard interrogatif. Quand elle voit l'aubergiste déposer devant l'Elfe une énorme tarte fumante à la croûte dorée, elle détourne le regard avec un air écœuré.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Jeu 16 Mai 2024 18:32:58

Garrat fait signe à Jella pour qu’elle vienne s’assoir à sa table. Il lui raconte ce qu’il vient d’échanger avec le Barbare.

[GARRAT]: Je viens de discuter avec le Barbare il m’a raconté qu’hier il était à une heure de marche à l’est vers Stonbridge. Il a été témoin d’un homme déposant le corps d’un Elfe mort dans une clairière. Le laissant là sans vraiment l’enterrer.
Je crains que ce soit l’ami que je recherche. Est-ce que l’on ne pourrait pas y passer avant de partir sur Zengis ? A une heure de marche c’est jouable non ?
Qu’en penses-tu ? Peut être trouvera tu d’autres plantes ?

[GARRAT] : Malgré tout je l’ai trouvé bizarre lorsque je lui ai demandé ce qu’il faisait là-bas il ne m’a pas répondu. Il ne doit pas être aussi net que cela…
Demain matin nous pourrions voir l’herboriste que tu cherches ? Et, nous pourrions demander à Binny de nous accompagner jusqu’à Stonbridge et après nous partons direct pour Zengis ?

Durant cette explication Garrat mange tranquillement sa tarte qu’il trouve succulente. Il finit sa bière et il sent la fatigue tomber doucement sur son corps. De nombreuse fois en discutant avec Jella il sent sa tête s’écrouler et le sommeil l’envahir.

Il se lève et propose à Jella de récupérer la chambre. Il espère qu’elle contient au moins deux lits car sinon il va falloir qu’il demande une paillasse à mettre au sol pour ne pas gêner sa compagne de voyage. Mais bon ce sera toujours mieux que de dormir dehors.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Jeu 16 Mai 2024 19:55:08

Jella écoute attentivement Garrat, puis prend un temps de réflexion avant de répondre.

[JELLA] – Il y a quelque chose qui m’échappe dans cette histoire. Tu dis que le Barbare était à une heure de Pont-de-Pierre quand il a vu cette scène macabre. Mais tu as l’air d’en conclure que c’est à une heure de marche d’ici. Or ici, nous sommes à Hamelin. Ou bien je ne comprends pas, ou bien c’est que tu as un peu trop abusé de cette boisson !

Elle penche la tête en arrière et laisse fuser son petit rire cristallin.

[JELLA] – Je ne peux pas t’en vouloir. Tu as raison de te détendre quand tu en as l’occasion, avant de reprendre la route dans ce monde sauvage où la mort nous attend à chaque tournant.

Elle reprend brusquement son sérieux en rougissant, consciente peut-être qu’il est assez malvenu de rire alors que Garrat vient d’évoquer la possible mort de son ami.

[JELLA] – Zengis et Maître Corvax peuvent attendre. Tu ne dois négliger aucune piste. Je t’accompagnerai jusqu’à Pont-de-Pierre si tu veux encore de ma compagnie.

Quand Garrat lui propose d’aller dormir, elle accueille la nouvelle avec bonheur.

[JELLA] – Oh oui, je ne suis plus bonne qu’à m’allonger et à m’abandonner au doux pays des rêves.

Comme pour souligner son propos, elle baille ostensiblement.

[JELLA] - Pour ce qui est de l’herboriste, on m’a dit que la plupart des commerces se trouveraient en plein air, demain matin sur la place du marché. Je tâcherai de me lever tôt afin de régler cette affaire au plus vite et de nous équiper pour le voyage qui nous attend.

La chambre se trouve à l’étage. Elle est de petites dimensions, munie d’une fenêtre qui donne sur la rue, meublée d’une table et d’un tabouret. Sur le sol sont disposées une cruche d’eau et une bassine pour la toilette. La chambre ne comporte qu’un grand lit, tendu de draps propres. Il n’y a pas de literie supplémentaire. Si Garrat y tient absolument, l’installation d’une paillasse sera payante.

[JELLA] - Epargne-toi cette peine. Le lit est assez grand pour deux. Il suffit de mettre nos sacs au milieu afin de sauvegarder les convenances.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Ven 17 Mai 2024 22:25:54

Garrat est bien trop fatigué pour ne pas donner raison à Jella. En temps normal il aurait peut-être insisté pour lui laisser tout le lit mais ce soir après la journée passée il n’a pas la force de lutter avec elle. Il se met à l’aise et pose son sac au milieu du lit comme l’avait indiqué Jella.
Il lui demande le côté qu’elle préférait, et, il se couche à l’opposé.
Il souhaite une bonne nuit à son amie et ferme les yeux pour ne pas la mettre mal à l’aise.

Le sommeil ne tarde pas à l’emporter à peine il s’était couché qu’il tombe profondément endormi.

Le voilà plongé dans des rêves de toutes sortes.

En milieu de nuit il rêve de son ami Meynaf.

Il se voit avec lui sur une partie de chasse.
Un chevreuil apparait et les voilà partis à sa poursuite.
Une course effrénée dans les bois commence, un ruisseau traversé, ses pas sont rapides, il a l'impression de voler. Il devance Meynaf, il arrive presque à rattraper le chevreuil avec l’aide de son familier. Il sent l'odeur du sous bois, la transpiration de peur cet animal qui tente de leur échapper. Il bande son arc mais sa vision s’obscurcit d'un seul coup, la nuit tombe, il y voit de moins en moins bien, le chevreuil s’échappe en traversant un bosquet de ronces et Zehios disparait. Il se retourne inquiet, seul avec une impression de vertige. Il voit que Meynaf ne l’avait pas suivi. Il s’était fait distancer, c'était surprenant pour un chasseur de son gabarit. Tout d’un coup il l’entend crier, une flèche vient de le transpercer. Il tombe à terre et semble disparaitre sous un amas de feuilles. Le choc de cette vision le réveil d’un seul coup en sueur, suffoquant. Cela avait l’air tellement vrai…

Il se soulève du lit, inquiet d’avoir réveillé Jella mais il la voit dormir, avec la respiration calme d’une âme plongée dans un rêve apaisant.

Il sort du lit et se dirige vers la fenêtre. Il ouvre celle-ci pour prendre l’air. La rue est calme personne ne passe. Un silence pesant remplit cette ville si bruyante en journée. Au loin un hibou hulule surement à la recherche d’une sourie ou d’un petit rat égaré qui pourrait lui servir de repas.
Après quelques instants de calme Garrat retourne au lit. De longue minutes passent mais la fatigue revient et il retrouve le sommeil jusqu’au petit matin.

Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Ven 17 Mai 2024 23:29:35

[hrp]
Garrat a écrit:il retrouve le sommeil jusqu’au petit matin.


N'oublie pas d'écrire au conditionnel ou au futur quand tu projettes l'action dans le temps. Tu peux anticiper les actions de ton personnage, mais sans faire avancer l'histoire.

Par exemple : "Si rien ne trouble son sommeil, il dormira jusqu'au petit matin."

Car un incident nocturne peut toujours se produire, on ne sait jamais... :twisted:
[/hrp]


Quand il se réveille, l'Elfe constate que Jella est déjà debout et habillée. Elle a ouvert la fenêtre à travers laquelle la lumière du matin se déverse abondamment, éblouissant Garrat. A en juger d'après les claquements de sabots, grincements de roues, aboiements et cris qui lui parviennent, l'Elfe devine que la ville est déjà très animée. Jella tape dans ses mains comme une enfant, en proie à une vive excitation.

[JELLA] - Tous ces gens vont au marché ! Vite, vite, allons les rejoindre ! J'ai hâte de voir tous les beaux produits qu'ils vont présenter sur leurs étalages.

Comme si elle venait seulement de réaliser qu'elle se trouvait dans la même chambre d'auberge qu'un Elfe du sexe opposé, elle rougit vivement et se dirige à reculons vers la porte.

[JELLA] - Euh... je vais t'attendre en bas !

Elle claque la porte derrière elle. Garrat entend son petit pas précipité résonner dans l'escalier tandis qu'elle descend vers la grande salle. Lorsqu'il la rejoint après avoir fait ses ablutions et s'être équipé, la taverne est déjà remplie de clients qui se restaurent ou, pour certains, commencent la journée en s'alcoolisant. Jella plante ses poings dans ses hanches et tape nerveusement du pied.

[JELLA] - Cette chipie de Binny n'est pas là, évidemment. Je suis sûre qu'elle ne viendra pas. Peu importe, nous n'avons pas besoin d'elle pour trouver la place du marché !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Dim 19 Mai 2024 00:25:06

Garrat voyant l’enthousiasme de Jella se décide à ne pas la faire attendre.

[GARRAT] : Je m’en douté aussi, elle ne semblait pas aussi honnête qu’elle ne le laissait paraitre.
J’en était sûr…

[GARRAT] Tu as raison nous n’avons qu’a nous laissez guider par le bruit de la foule. Nous trouverons les marchands sans difficulté.
En plus des herboristeries nous pourrons peut-être trouver des objets qui nous seront utiles.

Il nous faudra peut-être une petite pelle pour enterrer cet elfe si nous nous décidons de partir vers Stonbridge ?
Ou alors des composants pour mes sorts ça serait bien nécessaire.

Allons, je te laisse nous guider je suis sûr que ton intuition va nous orienter vers les bons marchands.

Garrat sourit à Jella et attends qu’elle se mette en route pour la suivre.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Dim 19 Mai 2024 18:13:06

Dans la Rue de la Couronne, les deux compagnons voient une foule de gens se précipiter vers le marché, dont on entend déjà qu'il bourdonne d'activité. Ils les suivent jusqu'à la place de la ville, où ils voient des jongleurs, des conteurs et des ménestrels divertir les joyeux citadins. Des marchands souriants se tiennent derrière leurs étals vendant divers articles, tandis que les vendeurs de nourriture s'affairent à préparer des rôtis de porc et des casseroles bouillonnantes de soupe chaude suspendues au-dessus de feux ouverts.

Les deux Elfes font un rapide tour d'horizon afin de se faire une idée plus claire de ce qu'ils vont pouvoir trouver.

Sur le premier stand sont exposées des petites bouteilles et des pots de potions et de lotions supposées être des remèdes pour soigner divers maux.

Le second étalage est chargé de clés et de serrures en laiton et en fer.

Le troisième stand suscite plus particulièrement l'attention de Jella. C'est un stand colorés de fleuriste, sur lequel sont exposés des vases et des pots remplis de magnifiques tournesols, fleurs de lotus et orchidées bleues. Il arbore également des plantes exotiques que Garrat n'a encore jamais vues de sa vie.

D'autres marchands vendent des tissus, des bijoux et des armes.

Enchantée par tout ce qu'elle voit, Jella s'écrie :


[JELLA] - C'est extraordinaire ! Nous allons pouvoir nous procurer tout ce dont nous avons besoin. A commencer par un pot de fleur pour ma plante. Nous pourrions même la confier à cette fleuriste le temps de faire l'aller-retour à Pont-de-Pierre ? Enfin, à supposer qu'elle soit digne de confiance...

Bon. Mais nous n'obtiendrons rien sans monnaie sonnante et trébuchante. Je vais d'abord tâcher de vendre ma poudre cicatrisante.

Jella s'en va parlementer longuement avec le marchand de potions, qui est plus disposé à vendre qu'à acheter. Mais il finit par se décider et en offre 10 Pièces d'Or à la Demi-Elfe. Elle s'en revient vers Garrat, un peu déçue :

[JELLA] - J'espérais en tirer au moins 15 Pièces d'Or. Ce voleur a fait l'affaire du siècle. Mais bon. Nous allons pouvoir acquérir un peu d'équipement...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 20 Mai 2024 17:20:02

Garrat est surpris par le monde qui circule ici, le marché est bien développé pour une ville de cette taille.
Malgré la déception de Jella il trouve qu’elle s’est bien débrouillée.


[GARRAT]: Mais c’est déjà pas mal 10 pièces d’or ? Je n’y connais pas grand-chose dans ton domaine mais c’est déjà bien non ?

De quoi a tu besoin ?

[GARRAT]: Je me demande si sur le premier stand que nous avons vu nous ne pourrions trouver une potion ou deux de vigueur. Cela me serait utile si nous devions combattre.
Peut-être qu’un masque noir ou une calotte en toile me serait aussi utile si on trouve des marchands de tissu cela ne doit pas être compliqué à faire ?
Il faudrait aussi un moyen pour creuser une tombe si nous allons dans la clairière ou l’elfe a été abandonné.
Continuons à voir si nous pouvons trouver tout cela.

En même temps GARRAT continue à regarder autour de lui s'il ne voit pas Binny trainer dans les alentours ou si des individus louches ne leur tournent pas autour.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Lun 20 Mai 2024 23:43:53

Jella secoue la tête d'un air désappointé.

[JELLA] - Ce dont j'ai besoin est au-delà de nos moyens. Tu te doutes bien que je n'étais pas partie en voyage sans arme, même si Hakasan Za était censée me protéger. J'avais une épée courte, mais ces sales petites vermines de Gobelin me l'ont volée. Celles que vend le marchand d'armes ne sont pas à moins de 25 Pièces d'Or. Je vais me rabattre sur un gourdin, c'est mieux que rien.

Afin de voir de plus près les potions, Garrat s'approche du premier stand. Il appartient à un homme, qui se tient derrière une table où sont disposées des petites bouteilles, des pots et des flacons de potions et de lotions. Un écriteau indique : "Aux panacées d'Honnête Jean". Le dénommé Jean porte une casquette à plumes et une tunique à manches longues sur une chemise en lin effilochée. Il bonimente tous ceux qui s'approchent :

[JEAN] - Approchez, approchez ! Achetez mes prodigieux élixirs : que du beau, que du bon ! Mes médicaments préviendront ou guériront toute maladie ! A condition de les boire ou des les appliquer selon ce qui est indiqué sur l'étiquette ! Pour connaître les prix, consultez l'ardoise.

L'ardoise mentionne la liste de produits suivants :

- Baume de Chauve-souris (1 P.O.),
- Bave de Grenouille (1 P.O.),
- Jus de marécage(1 P.O.),
- Gelée verte (1 P.O.),
- Huile de Serpent (1 P.O.),
- Huile d'araignée (2 P.O.),
- Tonique anti-fièvre (2 P.O.),
- Urine de Roulard (2 P.O.),
- Larmes de dragon (4 P.O.),
- Cérumen de gobelin (3 P.O.),
- Glaire d'orque (3 P.O.),
- Crème de cafard (3 P.O.).

Mais pas la moindre Potion de Vigueur en vue ! De toute manière, quand bien même y en aurait-il, son prix serait certainement prohibitif relativement aux bourses des deux Elfes...

Garrat trouve des coupons de tissu noir, mais fabriquer un masque digne de ce nom à partir de ce matériau lui prendrait un temps considérable, sans compter qu'il n'a ni le matériel ni le talent d'un couturier. Par contre, sur l'étalage d'un marchand de bric-à-brac, le Sorcier trouve un masque noir en bois sculpté qui représente un visage grotesque. Son œil expert y reconnaît précisément l'objet adapté pour l'usage qu'il lui réserve. Il trouve aussi une pelle qui, quoiqu'un peu ébréchée et rouillée, devrait faire l'affaire pour creuser un trou. Le marchand accepte de céder le tout pour 2 Pièces d'Or.

De son côté, Jella parvient à s'entendre à merveille avec la fleuriste, qui se nomme Faye Bibble. Celle-ci accepte de prendre soin de sa plante jusqu'à son retour, en échange d'une poignée de précieuses graines de fleurs sauvages que la Demi-Elfe avait ramassé en chemin durant leur traversée des Collines de la Pierre-de-Lune.

Des tire-laines sévissent sur la Place du Marché : on entend plusieurs villageois s'en plaindre. Mais Garrat est vigilant et nul ne s'en prend ni à lui, ni à Jella. Par contre, il ne voit pas le visage de Binny parmi la foule.

Après s'être procurée divers objets usuels d'équipement pour tous les deux (briquet, torche, outre, provisions pour 2 jours, couvertures...) la Demi-Elfe revient auprès de son compagnon. Il ne lui reste plus que 2 Pièces d'Or, mais elle semble satisfaite.


[JELLA] - Faye Bibble est une femme merveilleuse ! Je crois que je me suis fait une nouvelle amie. Elle dit qu'elle nous hébergera volontiers à notre retour.

La Demi-Elfe se retourne pour faire un signe de main à la fleuriste. Puis elle regarde Garrat :

[JELLA] - Alors, cher compagnon d'aventure, nous reprenons la route ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mar 21 Mai 2024 22:23:35

[GARRAT] : Je suis content. Tu as pu trouver quelqu’un pour ta plante.
Tu es sûr de vouloir venir ?

Je comprendrai si tu me disais que tu préfèrerais m’attendre ici le temps que je fasse cet aller-retour. Surtout si ton amie fleuriste pouvait d’héberger ce laps de temps ?
Je m’inquiète un peu j’ai l’impression de t’avoir entrainé dans cette aventure…

Dans tous les cas on reste prudent. Si un danger venait à arriver ne prend aucun risque.
Zehios de te guidera au plus près de Stonbridge, il est rapide pour trouver une échappatoire et fuir une situation dangereuse.

Garrat a toujours était prudent, c’est d’ailleurs cette qualité qui lui a souvent sauvé la vie. Le fait qu’il entraine son amie dans cette aventure lui rajoute un peu de stress.

Du coup, juste avant le départ il vérifie ses ingrédients : son pot de colle, sa cire d’abeille, sa bourse remplie de cailloux, sa branche de chêne.

Et sa nouvelle acquisition son masque noir. Il l’essaye et le règle à son visage pour qu’il n'ait pas de soucis pour l’utiliser si le besoin venait à s'en faire sentir.

Il vient à penser à autre chose, il se demande s’il pourrait trouver du sable dans le coin. Ici en ville cela lui semble peu probable mais surement le long de la rivière.


Après ce point rapide le voilà prêt à partir.

GARRAT : Si tu es prête, nous pouvons y aller Jella.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mer 22 Mai 2024 10:14:53

[hrp]Pour info : j'ai rétabli le score d'Endurance de Garrat. J'avais oublié de le faire : c'est l'effet de la nuit de repos et des différents repas.

Par ailleurs, ton dernier post laisse entendre que Garrat préférerait que Jella l'attende à Hamelin plutôt que de l'accompagner. Tu peux faire un test de persuasion pour cela. C'est un test en opposition, puisqu'il s'oppose à la motivation de Jella à suivre son compagnon Elfe. On procède donc comme dans un combat : lancer de 2D6 qui s'ajouteront à l'Habileté de ton perso. Je ferai pareillement pour Jella. Si ton résultat est supérieur, tu parviens à la persuader.
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Jeu 23 Mai 2024 23:19:57

La perspective de reprendre la route et d'affronter de nouveau les dangers du monde sauvage n'enthousiasme pas Jella. Aussi accueille-t-elle avec un soulagement non dissimulé la suggestion que lui fait Garrat de rester à l'attendre à Hamelin.

[JELLA] - Si tu me le demandes, je suis prête à te suivre où tu voudras. Je n'oublierai jamais que je te dois la vie. Qui sait quel sort ces affreux gobelins me réservaient ? Je préfère ne pas l'imaginer. Mais ne je voudrais pas te gêner dans ta quête, aussi puisque tu me le proposes, je vais attendre ici ton retour.

Elle abrite sa bouche de sa main comme si elle craignait d'être entendue et poursuit :

[JELLA] - Et puis, bien que Faye la fleuriste me paraisse digne de confiance, je préfère m'occuper moi-même de ma plante. Elle est trop rare et trop précieuse pour prendre le moindre risque. Si la plante devait mourir ou si on me la volait, je crois que j'aurais trop honte pour retourner chez Maître Corvax. Une apprentie aussi négligente ne serait pas digne de ses enseignements.

Les deux Elfes se font leurs adieux et Garrat s'éloigne de la Place du Marché. Il laisse derrière lui la foule bruyante et agitée, pour remonter la Rue de la Couronne jusqu'aux portes de la ville. De là, il s'engage sur le chemin qui suit le lit de la Rivière Rouge, sur la rive sud. Il sait, d'après le plan que lui avait montré le Barbare, qu'il devra tôt ou tard la traverser car Pont-de-Pierre se situe sur la rive nord. Mais pour l'instant, il est encore fort loin du village. Au bord du chemin, les fourrés sont ponctuellement traversés par un éclair roux : fidèle et furtif, Zehios n'est jamais bien loin.

Bientôt, Garrat voit devant lui une petite jetée à laquelle est amarré un radeau en bois. Une jeune femme vêtue de bretelles marron et d'une chemise blanche ample est assise sur un banc au bout de la jetée, occupée à lancer une ligne de pêche dans l'eau. Elle tourne son regard vers l'Elfe. Il remarque alors qu'elle a une méchante cicatrice sur toute la longueur de son visage et un bandeau sur son œil gauche. Anticipant une possible requête de l'Elfe, elle se lève et dit :


[ROSA] - La pêche est bonne aujourd'hui et je ne suis pas d'humeur à gérer mon service de ferry. Je m'appelle Rosa et si vous voulez que je vous fasse traverser la rivière, cela vous coûtera 10 Pièces d'Or.

Mais pour lors, rien n'oblige Garrat à traverser : le chemin continue à longer la Rivière. Peut-être trouvera-t-il plus loin une opportunité moins coûteuse...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Sam 25 Mai 2024 23:03:20

Garrat est toujours surpris de ces humains qui vendent leur activité à des prix exorbitants.
Face à cette réponse un peu expéditive Garrat est sûr de ne pas utiliser son Ferry.

* 10 pièces d’or, elle est folle, à ce prix-là elle ne va pas faire fortune, les clients ne vont pas se bousculer*

Garrat rigole intérieurement en pensant à Jella. Elle aurait été offusquée de la réponse de cette femme et elle lui aurait sans aucun doute fait une remarque un peu piquante…

[GARRAT] : Pour ma part je vais continuer à pied mais je comprends votre décision une bonne pèche peut-être rare et il faut en profiter.
Qu’avez-vous péché de bon ? Vous auriez un petit poisson à me donner ou me vendre bien sur ?

Garrat pense toujours à son ami Zéhios. Il est certain qu’un poisson bien frais pourrait lui faire plaisir…

[GARRAT] :Savez vous si je suis encore loin de la ville de Stonbridge ? Le prochain pont pour traverser la rivière est un peu plus loin n’est-ce pas ?

En attendant la réponse de Rosa, Garrat regarde le sol si sur cette berge il pourrait trouver du sable.Les ingrédients sont des denrées importantes pour lui et ses sorts.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 53
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Dim 26 Mai 2024 10:26:07

En examinant de plus près le lit de la rivière, Garrat constate qu'il est caillouteux mais non sablonneux.

Rosa se saisit d'un sceau, qui pèse un poids considérable à en juger d'après l'effort qu'elle fait pour le transporter jusqu'à Garrat, éclaboussant les pierres au passage. Elle en exhibe fièrement le contenu : plusieurs truites de bonne taille qui frétillent nerveusement.


[ROSA] - Y a pas plus frais comme poisson. De la bonne truite de rivière. Je peux vous les faire à 5 Pièces d'Argent la pièce, sachant que je les vends le double au marché.

Elle pose le sceau au pied de l'Elfe et s'en tourne à son activité tout en poursuivant la conversation :

[ROSA] - Le village de Pont-de-Pierre est à plus d'une journée de marche d'ici. Pour traverser la rivière, il y a plusieurs ponts de cordes qui sont en plus ou moins bon état.

Si vous continuez à suivre ce chemin, d'ici un kilomètre environ il va commencer à s'éloigner de la Rivière Rouge pour rejoindre un de ses affluents qui coule au milieu d'une gorge étroite. A l'endroit où l'affluent se jette dans la rivière, il y aura un pont. C'est un chemin facile pour la marche, mais qui vous fait faire un gros détour.

Sinon, au lieu de suivre le chemin, vous escaladez la crête nord de la gorge jusqu'à son point le plus haut. Là, il y aura un pont tendu entre les falaises, au-dessus de la Rivière Rouge. Après l'avoir traversé, il ne vous restera plus qu'à suivre un petit sentier vers l'ouest, qui descend tout le long jusqu'au fond de la vallée.

Elle sort sa canne à pèche de l'eau, attrapant l'hameçon dans une main et se retourne vers Garrat pour le considérer d'un air grave.

[GARRAT] - Soyez prudent. Quel que soit le chemin que vous allez choisir, ce n'est pas une promenade, vous pouvez être sûr que vous aller faire de mauvaises rencontres.

Elle porte sa main à son œil bandé, sans dire un mot de plus. Mais le geste est suffisamment éloquent.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2586
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité